Il est conseillé de le lire
entre le 16,5 et le 48
Un certain jour avec Ema
=======================================================================
“Continuons demain.”
“Oui.”
Le bruit du frottement de la plume et du papier résonnait dans cette pièce.
Elle faisait aux alentours des 20 tatamis (NTA : 33 m²) et la voix d’une fille s’est répercutée à l’intérieur.
Après un court moment, plusieurs voix lui ont répondu.
L’endroit se trouvait dans un bâtiment à Asora. Un vaste monde qui a été créé suite à la rencontre du lycéen Misumi Makoto venu de la Terre et le Dragon supérieur Shen dormant dans les confins du monde.
Dans ce lieu où l’environnement était assez similaire au monde de Makoto, il y avait de nombreuses espèces qui y vivaient. Parmi ceux-ci, la personne, ayant annoncé la fin du travail, était une Orque des régions montagneuses. La première espèce à avoir immigré dans Asora.
“Ema, allez-vous rester ? Voulez-vous de l’aide ?” (Kiko)
“C’est bon, Kiko. Ce qui reste sont des choses que je veux régler moi-même rapidement. Vous pouvez partir avec tout le monde.” (Ema)
“Est-ce que ça serait lié aux leçons personnelles de Waka-sama ? J’ai entendu dire que le nombre de sorts que vous pouvez utiliser à augmenter de façon incroyable. J’aimerais bien en profiter aussi.” (Kiko)
“Cela serait formidable si c’était le cas. J’estime que je pourrai le montrer à tout le monde dans quelque temps, alors veuillez encore attendre un peu.” (Ema)
“Louper, hein. Mon intuition est émoussée~. Ah oui, aujourd’hui nous avons une soirée arrosée avec les Anciens-Nains et les Arkes-sama !” (Kiko)
“Une soirée arrosée ? Qu’allez-vous y faire ?” (Ema)
“C’est un banquet festif. Les Hyumains le nomment ainsi apparemment. C’est Waka-sama qui nous l’a appris.” (Kiko)
“Je vois. Soyez sûr de pas trop boire. Après tout, on a une montagne de travail qui doit être résolue demain.” (Ema)
“Je sais. Comparé aux autres personnes qui chassent ou mènent des recherches sur le terrain, nous qui travaillons dans les bureaux, avons la partie facile. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, je ne vais pas me relâcher. J’ai entendu dire qu’hier, un énorme sanglier est apparu et a blessé de nombreuses personnes. La première fois que j’ai assistée à la chasse d’un sanglier, en ayant regardé les défenses et le pelage qui me semblaient fragiles, j’ai pensé que ceci serait une chasse facile, mais la magie l’affectait à peine et sa force physique était élevée, alors en réalité, c’était plutôt une chasse dangereuse. Il est nécessaire que le travail d’équipe avec les Hommes-Lézards de la brume se passe bien. Ils ont même déclaré qu’un de ces jours, quelqu’un pourrait finir par en mourir et…” (Kiko)
“Kiko, je comprends. j’écouterai la suite plus tard. Vous avez une soirée arrosée, non ? Amusez-vous bien.” (Ema)
Ema a dit qu’elle avait des affaires à régler et pourtant, son amie a commencé à parler d’une chasse et l’a fait sourire amèrement. Elle a senti qu’il n’y aurait pas de fin si ça se poursuivait, donc dans le but d’en finir avec cette conversation, elle l’a coupé.
“Oui, c’est vrai ! Alors, s’il y a quelque chose que je peux faire pour aider, dites-le-moi demain, ok ? À plus !” (Kiko)
“Oui.” (Ema)
Avec le départ de son amie énergétique, le silence est retombé.
Depuis l’époque où Ema a été invité à Asora, elle s’était rapprochée de Makoto. Elle entendait ses projets et lui transmettait les problèmes rencontrés. Pas seulement cela, les requêtes et opinions des Hommes-Lézards de la brume, les Anciens-Nains, les Arkes, et les autres races, elle les rapportait tous à Makoto et Tomoe.
Inconsciemment, beaucoup de personnes ont fini par compter sur elle et la respectait.
Cette popularité n’a pas changé lorsque Makoto était allé à la base Hyumaine et qu’il était moins présent à Asora. C’était même l’inverse, sa popularité a augmenté.
Forte de ses compétences en communication et sa capacité à rassembler les informations, elle passait ses journées à Asora assaillie par les informations et la paperasse. En repensant au temps où elle vivait dans le désert et qu’elle s’était résolue à devenir un sacrifice, on pouvait affirmer que sa vie avait radicalement changé.
“C’est vraiment un miracle.” (Ema)
Après sa rencontre avec Makoto, les terribles journées, qui ne faisaient qu’empirer, se sont arrêtées et tout à commencer à progresser favorablement comme si les cieux s’étaient alignés.
Ayant acquis la protection d’un Dragon, ils se sont installés dans une région plus prospère que leurs rêves les plus fous et ont passé des jours heureux à coexister avec d’autres races.
Que peut-on souhaiter de plus ?
Ema croyait en cela du plus profond de son cœur et était sûre à ne pas être la seule à penser ainsi. C’était parce qu’elle avait le sentiment que tout le monde dans Asora vivait pleinement leurs vies.
Makoto a déclaré à Ema qu’il allait quitter les confins du monde. Assez rapidement, il est arrivé à une base Hyumaine et est resté là-bas.
“Bon alors, faisons-le aujourd’hui.” (Ema)
Ema a humidifié sa gorge avec de l’eau, et ensuite, a sorti un objet du tiroir de son bureau.
C’était quelque chose qui lui a été confié par Misumi Makoto.
C’était écrit dans une langue magique que Makoto a appris d’Ema. Pour les Orques des régions montagneuses, c’était un ancien langage qu’ils avaient seulement pu apprendre par chance.
Plusieurs incantations y étaient écrites. Ayant appris à les lire, ils ont obtenu une puissante magie. Il n’y avait même pas 10 sorts, mais ça servait d’arme pour les Orques des régions montagneuses pour vivre dans le désert.
Il y avait la nécessité d’avoir une bonne quantité de mana. Peu importe à quel point il pouvait être hors-norme, il était impossible pour un Hyumain d’utiliser ces incantations. Pour le remercier d’avoir été son garde du corps, elle voulait seulement lui apprendre les sorts. Mais Makoto a facilement réussi à le faire avec une explication sommaire.
Elle n’oubliera jamais le feu apparu à ce moment-là.
Une grande fissure est apparue dans le bon sens d’Ema.
Il disait qu’il manquait de capacité et se navrait de ne pas pouvoir parler le langage commun, mais Ema n’y croyait pas du tout.
Il pouvait discuter avec n’importe qui. Cela démontrait l’ampleur de son don. Les seules avec qu’ils ne pouvaient discuter, c’était les Hyumains. Et encore, ce n’était qu’un petit obstacle à franchir. En réalité, il avait déjà réglé le problème d’une certaine façon avec le langage écrit.
Le paquet de feuille devant ses yeux était identique.
Il y avait une quantité considérable d’incantations écrites dessus dans une langue qui est supposée être seulement connue des Orques des régions montagneuses.
“La première fois qu’il m’a donnée ça, je me suis sérieusement questionnée sur ce qu’il se passait.” (Ema)
Apparemment, il a essayé d’arranger certaines incantations qu’elle lui a apprise. Il lui a simplement donné pour confirmer si les Orques pouvaient les utiliser.
Quand elle l’a fait, cela a clairement démontré les effets indiqués sur la feuille.
Avant qu’elle ne puisse penser à des choses comme ‘génial’ ou ‘intéressant’, son torse s’est mis à trembler. Un fou rire est venu naturellement.
D’après ce qu’Ema savait, la magie devrait suivre un certain procédé, incanter les mots dans un certain ordre pour activer le sort. Il n’y a pas la place pour un arrangement. C’était le bon sens commun du langage magique de haut niveau.
Dans le cas des incantations de bas niveau auquel on ne pouvait pas s’attendre à grand-chose, certains ont analysé la signification du sort et comme Makoto l’a déclaré, il était possible de les réarranger. Mais pour les incantations qu’Ema lui a apprises, c’était une magie de haut niveau avec un langage ancien de même acabit et d’une efficacité redoutable. Si on devait la noter, ça serait clairement parmi les meilleurs. Le Bricolage d’incantation devrait être impossible.
“Hum, il y en a treize cette fois-ci, hein. Il avait dit ‘Je suis désolé pour le relâchement’, mais il y en avait toujours un nombre impressionnant. L’écrire, les classer, les vérifier…” (Ema)
Attaque, défense, soutien, guérison; Il les a correctement prononcés, et pourtant, pour une obscure raison, il ne pouvait pas du tout utiliser les sorts de guérison et l’élément magique du vent.
Mais dans les sorts arrangés qu’il avait notés, il y en avait des incantations d’élément magique du vent et de guérison.
C’était complètement anormal. Créer des sorts qu’il ne pouvait utiliser, c’était quelque chose qu’Ema avait du mal à imaginer. C’était comme si elle était témoin d’une personne qui ne connaissait pas l’existence des nombres et pouvait quand même résoudre des équations difficiles.
“Nous les orques étions inquiets par rapport au peu de sort que nos possédions. Je pensais que c’était dû à un manque de détermination. Mais maintenant…” (Ema)
Ema pouvait dire que les choses commençaient à évoluer très rapidement.
Les fidèles de Tomoe, les Hommes-Lézards des brumes, avaient de magnifiques et brillantes écailles bleues, ils sont spécialisés dans les combats en groupe. Actuellement, les Orques des régions montagneuses s’entraînaient avec eux et les aptitudes des guerriers ont beaucoup augmenté.
La famille de Mio, les Arkes, avaient des connaissances assez avancées dans la fabrication des médicaments et les Orques ont réussi à assimiler une partie de leurs connaissances.
Makoto, qui avait un savoir qui élargissait les yeux de ses proches, essayait tous les jours encore d’apprendre de nouvelles choses et étudiait en conséquence. Cette vision servait de motivation pour tout le monde.
Les Anciens-Nains, que Tomoe a ramené, possédaient d’excellentes techniques de forge et depuis l’époque où ils sont venus vivre ici, les équipements, les biens de consommation courantes, les outils… Dans tous les cas, les différentes variétés d’objets ont augmenté en qualité.
En plus des puissantes incantations qui ont été enseignées par Makoto et dont Ema était en train de mettre en ordre.
Plutôt que de considérer les Orques des régions montagneuses comme inférieur par rapport aux autres espèces, il serait plus exact de les décrire comme une race pouvant tout faire.
Plus ils s’élevaient, plus de difficulté ils avaient à gérer. Et en réalité, les autres races avaient une grande estime des Orques des régions montagneuses.
Combat rapproché, magie, agriculture, construction et tous les autres domaines. Ils étaient en mesure de faire toutes ces choses avec efficacité et ils pouvaient parler de nombreuses langues. Il n’y avait pas une seule personne qui les qualifierait d’incompétents.
C’était dû à leur longue vie dans le désert et de leur petit nombre qui avait été un problème à résoudre pour eux.
Leurs circonstances étaient différentes des Orques fertiles. Leurs aptitudes étaient plus fortes que celles des autres Orques, pas leur fécondité. Même ainsi, comparé aux Hyumains, ils avaient un taux de natalité légèrement plus important. En d’autres mots, ceci ne pouvait être considéré comme une faiblesse.
Le manque de personnel dans Asora sera définitivement résolu par Tomoe qui continuait à recruter plus de personnes venant de l’extérieur, donc Ema ne s’inquiétait pas à ce propos.
“Ouais. Si c’est le cas, cela devrait être possible de l’annoncer dans trois jours. Avec ça, l’efficacité du travail devrait augmenter et avec ces nombreuses incantations, les mages vont sûrement prendre sur leur temps de sommeil et faire de leur mieux pour les apprendre. Ah, si c’est le cas, il serait préférable d’examiner leurs capacités et établir un ordre d’apprentissage… Hmm, je vais demander aux autres races de les tester et s’il y en a une incantation qui pourrait s’avérer utile, apprenons-la tous. Évoluer ensemble est efficace… À présent, je donnerai tout d’abord les instructions et ensuite, en ce qui concerne le jour désigné…” (Ema)
Ema regardait à l’extérieur. Il faisait déjà complètement nuit.
“Cela sera probablement une nuit blanche.” (Ema)
Ces paroles suggéraient que le travail n’était pas fini. Mais pour une étrange raison, le visage de la personne, qui a déclaré ça, donnait l’impression de s’amuser.
Deux jours se sont passés.
Ema a présenté plus d’une centaine d’incantations à tout le monde. Chacun d’entre eux s’affairait à son propre travail, mais comme Ema s’y attendait, de nombreuses races en dehors des Orques ont manifesté de l’intérêt.
En introduisant les sorts aux aspirants, Ema a divisé les mages selon leurs capacités et leurs éléments magiques de prédilection pour les rendre plus faciles à apprendre.
Cela aidait qu’elle soit elle-même un grand mage. Et donc, les incantations, que Makoto a transmise par l’intermédiaire d’Ema, se répercutaient à travers chacun d’eux. Et comme résultat, l’estime, qu’il avait envers Ema, a fortement augmenté et a également alourdi son rôle dans Asora.
En la voyant s’affairer aussi activement, de nombreuses personnes lui ont demandé ‘n’est-ce pas un peu trop dur ?’ ou ‘est-ce que vous ne vous surmenez pas ?’.
“Non, j’ai des journées bien remplies. Je crois qu’il y aura encore plus de personnes qui vivront ici, alors je veux faire tout ce qui est possible maintenant. En agissant de la sorte, nous pouvons nous projeter dans le futur, n’est-ce pas ?” (Ema)
Ema a répondu à leur interrogation avec un sourire démontrant qu’elle le pensait le plus honnêtement du monde.
Comme elle s’y attendait, de nombreuses races se sont jointes à Asora après ça.
Des Ogres forestiers, le Peuple Ailé, les Gorgones…
Ema et les Orques des régions montagneuses ont présenté à Asora ces nouveaux voisins, les ont guidés et les ont accueillis.
Les jours miraculeux ont continué.