Il est conseillé de lire entre 91 et 231.
Extra 30 : L’histoire d’une certaine aventurière
Trad: Quesako
=======================================================================
Les aventuriers, qui défiaient les Confins du monde, avaient tous leurs propres objectifs.
La plupart désiraient l’argent et le pouvoir, mais certains n’étaient pas ainsi.
Par exemple, L’aventurière de haut rang, Toa, faisait partie de ceux-là.
Parmi les bases établies par les Hyumains dans le désert, la place la plus avancée était celle nommée Zetsuya. Là-bas, elle avait presque perdu la vie et dans les derniers instants, elle avait été sauvée.
Après ça, elle est revenue à Tsige et a continué à défier le désert avec ses nouveaux compagnons.
“Cette fois, c’est sûr.” (Toa)
Dans une pièce de la maison qu’elle avait achetée il n’y avait pas si longtemps avec les membres de son groupe, Toa a exprimé sa résolution.
Par le passé, elle était tellement téméraire dans ses explorations qu’elle semblait vouloir courir vers sa mort, mais la soi-actuelle était complètement différente.
Elle explorait maintenant le désert en priorisant la survie.
Après avoir été sauvé par Raidou, elle a changé sa manière de voir le monde comme aventurière alors qu’elle s’impliquait avec la compagnie Kuzunoha qu’il avait créée.
Sa déclaration ne correspondait pas à sa personnalité actuelle. Cela démontrait que des doutes subsistait en elle.
(L’exploration du désert se passe bien. Tsige, non… Si nous devions nous comparer aux autres aventuriers, aucun groupe n’a autant accompli que nous. C’est exactement la raison pour laquelle… Nous devons aller plus loin que Zetsuya. Il est maintenant temps de prendre la direction d’où venait Raidou-san.) (Toa)
Le groupe de Toa poursuivait son exploration du désert en arc de cercle avec Tsige en son centre.
Cet arc de cercle était déjà proche de l’endroit où se trouvait Zetsuya.
On pourrait dire que c’était le moment de se fixer un objectif.
C’était différent de ce qu’ils avaient déjà accompli jusqu’à maintenant. Ceci sera une exploration dans un lieu complètement inconnu et Toa était plus nerveuse que d’habitude.
Même si elle était allongée sur le lit pour se calmer, sa nervosité ne s’était pas dissipée.
(Plus loin, il y a le volcan des Anciens-Nains. Ce qui vient après est un mystère complet. Mais si je peux me fier aux informations que j’ai rassemblées jusqu’à maintenant, il y a de bonne chance que bien plus loin se trouve le Dragon supérieur Shen. Et si Shen était vraiment là-bas… Cela signifierait probablement que je marcherais sur la trace de mes ancêtres.) (Toa)
La raison pour laquelle Toa a défiée le désert, c’était parce qu’elle cherchait la dague qu’avait perdue ses ancêtres.
Une dague bleue.
Plutôt de la considérer comme la raison pour laquelle elle a défiée le désert, c’était plutôt sa raison d’être devenue aventurière.
C’était une dague fabriquée dans une pierre spéciale ayant la particularité d’avoir une transparence qui donnait l’impression de pouvoir voir à travers. Cette histoire était transmise de génération en génération dans la famille de Toa la présentait comme une excellente arme et un catalyseur magique.
La lame et la poignée ont été finement ouvragées et elle était utilisée dans les cérémonies du temple.
Toa n’avait jamais vu cette arme.
Avec seulement ces informations, elle était entrée dans le désert avec une dague à la main et finalement, elle allait marcher sur les traces de ses ancêtres qui n’étaient jamais revenues.
Elle avait emmené avec elle le seul membre de sa famille en vie, sa petite sœur Rinon.
(La moi de cette époque, maintenant que j’y réfléchis, vivait sur l’impulsion du moment. Si je n’avais pas rencontré Raidou-san, cette vie aurait déjà pris fin. Exact, si je peux récupérer la dague en toute sécurité… Ça ne serait pas mal de vivre dans cette ville. Après tout, j’ai déjà acheté une maison ici.) (Toa)
Après avoir été ramené par Raidou à Tsige, elle a fait un groupe avec les personnes qui étaient dans les mêmes conditions qu’elle à Zetsuya.
Chacun d’entre eux avait des objectifs différents, mais lorsqu’ils l’ont atteint, tout le monde a visé à accomplir l’objectif de Toa.
Toa en était reconnaissante.
C’était la raison pour laquelle une fois son objectif atteint, si tout le monde pensait pareil, elle aimerait que tout le monde vive à Tsige en tant qu’aventuriers et contribue à la ville.
Même si c’était leur base d’opération, même s’ils étaient un groupe, il était rare que les aventuriers aient une maison.
En tout cas, il n’y avait aucun doute que Toa et ses compagnons avaient un avis positif sur Tsige.
(Allons-y. Cette fois-ci, ceci devrait prendre deux semaines.) (Toa)
Toa s’est levée et a retiré ses habits du quotidien.
Elle s’est revêtue de sa tenue de combat avec des mouvements démontrant son habitude.
Toa s’équipait de plusieurs objets, qui avaient une valeur suffisante pour acheter plusieurs maisons, puis a saisi un bagage qu’elle avait déjà été préparée en avance et a quitté sa chambre au 1er étage.
Elle a regardé au RDC et ses camarades l’attendaient à l’entrée.
“Cette fois-ci, ça devrait prendre deux semaines, pas vrai ? Nous sommes prêts.” (Hazaru)
“Hazaru.” (Toa)
Toa a remarqué la présence du seul mâle dans le groupe qui avait le rôle de support et de soigneur.
En raison du fait que la bénédiction de la Déesse était plus puissante avec les femmes, il était donc plus naturel de voir des aventurières de haut rang ou des chevalières que l’inverse.
Un aventurier de haut rang aurait été impossible de l’envisager il y a quelques décennies, mais depuis une dizaine d’années, la situation a considérablement changé.
Maintenant, de nombreux hommes avaient accompli de grandes choses.
C’était la preuve que si vous ne comptiez pas sur la bénédiction de la Déesse, il n’y avait pas de discrimination entre les hommes et les femmes.
Toa a acquiescé à la déclaration de l’homme et après être descendue des escaliers, elle a rejoint les autres.
“Cela serait bien si nous la trouvions cette fois-ci.” (Ranina)
“Merci, Ranina.” (Toa)
“Nul besoin de s’inquiéter. Nous avons des informations sur l’endroit où se trouve le village des Anciens-Nains. N’affiche pas un tel visage crispé.” (Ranina)
“Ouais. Nous avons été vraiment aidés par la compagnie Kuzunoha.” (Toa)
La Naine a été la suivante à s’exprimer.
Elle était la plus petite du groupe, mais elle était bien bâtie.
Son équipement était celui d’une guerrière de haut rang et elle était aussi celle qui avait le plus de bagages.
Sa voix était mature. Ça sonnait plus comme celle d’une personne âgée, et pourtant, elle avait un visage enfantin.
Ranina était une guerrière qui vénérait l’esprit supérieur de la terre et était venue sur cette terre pour s’entraîner.
Elle s’était déjà suffisamment entraînée, alors elle pouvait rentrer dans son pays d’origine quand elle le souhaitait, mais dans le but d’aider Toa, elle était restée à Tsige.
Les boissons alcoolisées venaient de nombreux endroit grâce à la prospérité de la circulation des marchandises dans Tsige et étaient aussi un de ses objectifs, mais il n’y avait aucun doute qu’elle était une guerrière ascète chérissant ses camarades.
“Les médicaments et les aliments conservés ont été préparés par la compagnie Kuzunoha. Eh bien, c’est la base à se procurer pour le voyage, mais c’est suffisant pour toutes situations inattendues.” (Luisa)
“Luisa. Désolé pour ça. Bien que nous ayons trouvé le village des Ogres Forestiers, tu nous accompagnes toujours.” (Toa)
“Je n’aurai pas imaginé qu’il puisse être aussi proche. Même ainsi, je ne l’aurais pas pu le faire sans votre aide. Alors il va de soi que je vous aiderais. Ne t’inquiète pas.” (Luisa)
“As-tu envoyé ton rapport ?” (Toa)
“Évidemment. Je les ai déjà contacté pour les prévenir du fait que je resterais dix ans dans cette ville. Compte sur moi pour cette fois-ci, ainsi que les autres à venir.” (Luisa)
“… Merci.” (Toa)
C’était l’Elfe qui a reporté le contenu des bagages.
Comme la représentation d’une Elfe, elle avait une grande et fine silhouette, ainsi qu’un arc sur le dos.
Contrairement à l’accoutumé, les Elfes gardaient une certaine distance avec les Hyumains, pourtant elle leur parlait avec familiarité.
Même quand elle était à côté de la Naine, qui était pourtant était connu pour avoir des relations chiens et chat entre ces deux races, elle affichait un sourire.
L’objectif de Luisa était de confirmer l’existence des Anciens-Elfes ayant quitté la forêt et qui s’était dirigé vers le désert en raison d’une voie différente qu’ils souhaitaient prendre ; Les Ogres Forestiers.
Ils ont trouvé la colonie dans un lieu qui n’était pas éloigné de Tsige et l’objectif de Luisa a été atteint à ce moment-là.
Non seulement ça, mais la compagnie Kuzunoha présente à Tsige avait des Ogres Forestiers comme employés.
En d’autres mots, elle n’avait plus de raison de rester à Tsige ou d’être une aventurière, mais même ainsi, elle travaillait toujours comme aventurière dans le groupe de Toa.
Cela pourrait être aussi dû à une attirance envers l’énergie débordante de cette ville Hyumaine.
Mais c’était comme elle l’avait déclaré, cela pesait lourdement sur le fait qu’elle voulait aider Toa.
Elle était toujours jeune en tant qu’Elfe et était assez souple d’esprit en ce qui concernait les interactions avec les Hyumains et les autres espèces, c’était ce qui aurait pu conduire à ce genre de décision.
“Onee-chan, soit prudente, ok ? Pas besoin de t’inquiéter pour moi, alors privilégie la prudence, ok ?” (Rinon)
“Bien sûr. Je ne peux pas mourir et laisser Rinon seule. En fait, je peux utiliser mon pouvoir d’onee-chan, donc ça va aller.” (Toa)
“Le pouvoir d’o-onee-chan ?” (Rinon)
“J’ai appris ça de Raidou-san. Je reviendrai pour ne pas te laisser seule Rinon, alors fais de ton mieux pour améliorer tes dessins. Ne te bats pas avec Komoe-chan, ok ?” (Toa)
“Il n’est pas possible que je puisse combattre Komoe. Après tout, on est les meilleures amies. D’ailleurs, la guilde a demandé a que tu viennes jeter un coup d’œil sur des demandes à ton retour.” (Rinon)
“Ok. Alors je vais y aller maintenant.” (Toa)
“Fait un bon voyage. Tu reviendras dans un mois, pas vrai ?” (Rinon)
“C’est ce qui est prévu !” (Toa)
Les quatre aventuriers ont commencé à se déplacer.
Ils se sont présentés à la compagnie Kuzunoha, et ensuite, ils prendront la route du désert.
C’était en fait leur routine habituelle.
En fonction de ce qui était nécessaire, leur parcours pouvait changer.
La guilde des aventuriers connaissait l’adresse du groupe de Toa, donc quand il y avait des demandes personnelles ou des problèmes ayant besoin de leur aide, dans ce cas la guilde les contactait directement et cela devenait de plus en plus fréquent.
La sœur de Toa, Rinon, s’était déjà habituée à s’occuper du personnel de la guilde des aventuriers, et donc par essence, elle se comportait comme la secrétaire du groupe de Toa.
“Hello~ !!!” (Toa)
“Hé, Toa. Vous partez aujourd’hui ?” (???)
“Oui ! Nous sommes venus ici en pensant que nous pourrions être utile à quelque chose.” (Toa)
Depuis l’époque où ils ont agi temporairement conjointement avec Tomoe, Toa et les autres pouvaient pratiquement se déplacer maintenant par leur propre moyen dans le désert.
Même ainsi, ils se ressentaient toujours profondément redevables envers la compagnie Kuzunoha et Raidou, ils se sont juré en leur for intérieur de leur rendre la pareille un jour.
À chaque fois qu’ils se rendaient dans le désert, ils se pointaient toujours à la compagnie Kuzunoha pour voir s’ils pouvaient les aider.
Même lorsqu’ils ne le demandaient pas, ils leur parlaient de ce qu’il avait vu dans le désert et les informations qu’ils avaient obtenues.
Ils avaient une profonde relation.
La première interaction du groupe de Toa en entrant dans la compagnie Kuzunoha serait avec un Ancien-Nain en temps normal, et dans ce cas, c’était aussi la même que d’habitude.
“Pas de réel besoin. Waka-sama est parti de Rotsgard et nous ne l’avions pas vu depuis quelque temps. Cette fois-ci, Vous allez partir encore plus loin que la base où vous habitiez avant, non ?” (???)
“Oui.” (Toa)
“Soyez prudents. Désolé de ne pas pouvoir plus aider par rapport à la dague que vous recherchez.” (???)
“Oh non, juste le fait de nous avoir donné ces informations sur la zone est bien suffisant. On vous ramènera quelques souvenirs.” (Toa)
“Bon sang. Je vous ai dit de faire attention, pas d’être attentionnés.” (???)
“Après tout, la compagnie Kuzunoha a pris grand soin de nous. Si Raidou-san n’avait pas été là pour nous, nous ne serions pas ici.” (Toa)
“Il a sauvé vos vies, du moins, c’est ce que j’ai entendu dire ?” (???)
“Il y a aussi ça, mais le modèle pour l’exploration actuelle du désert est fondamentalement quelque chose que nous avons appris grâce à Raidou-san.” (Toa)
“… Ah, Le style d’excursion et l’alpi-truc, c’est ça ?” (???)
“L’alpinisme.” (Toa)
Toa a complémenté le mot que l’Ancien-Nain n’arrivait pas à se souvenir.
“La technique pour escalader les montagnes du pays de Waka-sama. Maintenant que j’y réfléchis, vous aviez posé des questions en étant étrangement intéressés.” (???)
À un moment donné, Raidou est venu dans son magasin à Tsige, Toa et les autres étaient là par coïncidence et ont discuté avec lui ; L’Ancien-Nain était également là.
‘Pourquoi ont-ils développé tant de techniques pour atteindre le sommet d’une montagne ?’, C’était le genre de question que l’Ancien-Nain se posait, mais il l’a juste pensé sans rien dire.
En revanche, une lueur d’intérêt s’est éclairée dans les yeux du groupe de Toa. Plutôt que le contenu de la conversation, il était impressionné par cet état.
“Je n’ai jamais entendu parler d’un pays s’étant autant impliqué dans l’escalade d’une montagne, mais je n’aurais pas imaginé que cela serait aussi utile dans le désert. Eh bien, maintenant que j’y réfléchis, les terres dévastées sont comme une géante montagne avec aucun sommet en vue.” (Toa)
Toa a hoché de la tête tandis qu’elle regardait en arrière.
“Si mes souvenirs sont bons, l’emploi d’un grand nombre de personnes et de marchandises tout en implantant des camps de base pour viser le sommet avec des membres soigneusement sélectionnés s’apparente au modèle d’exploration.” (???)
“Oui. Et l’alpinisme est celui utilisant ses propres forces pour escalader tout en haut avec la rapidité comme objectif principal.” (Toa)
“Cela signifiait que le système actuel pour explorer le désert est basé sur le modèle d’exploration.” (???)
“C’est exact. Mais les résultats sont là. Notre limite actuelle est Zetsuya.” (Toa)
“Alors ça vaut dire que le groupe de Toa utilise l’alpinisme ?” (???)
“Oui. Donner de l’importance à sa propre force, réduire l’équipement et se focaliser sur la vitesse, c’est ce que Raidou-san a aussi déclaré, mais cela a également le désavantage d’être une méthode déficiente envers les situations inattendues. Après tout, ce n’est pas adapté pour les longs séjours.” (Toa)
“Bien.” (???)
“Le désert a un nombre décent de plantes comestibles et une bonne quantité de mamonos qui peuvent servir de nourriture lors de notre plongée. Je me suis dit que c’était une méthode assez fiable en repérant les emplacements sûrs et en les réapprovisionnant. Pour les séjours de longues durées, il existe déjà des bases, alors il y a la possibilité de les utiliser.” (Toa)
“‘Plongée’ ?” (???)
“Ces derniers temps, nous avons pris l’habitude de nommer nos sorties dans le désert ‘plonger’. C’est aussi quelque chose que Raidou-san nous a parlé par le passé. En tout cas, en utilisant notre propre force comme base et étant concentré tout le temps, nous mettons tous nos efforts pour avancer et gérons les choses au fur et à mesure qu’elles surgissent. Et puis, ne pas réfléchir trop profondément, juste penser au voyage et à un moyen de rentrer.” (Toa)
“Est-ce la soi-disant prise de conscience des aventuriers de haut rang ?” (???)
“Maintenant que vous le mentionnez, à un moment donné, nous nous sommes rendus compte que nous avions pris les quatre premières place de la guilde. Mais je n’y ai fait pas vraiment attention.” (Toa)
“Quelle bien grande phrase que voilà. Mais avec un tel état d’esprit, il n’y a pas d’inquiétude sur le fait que vous baissiez la garde, hein. Si vous allez plonger, assurez-vous de revenir vivant à Tsige. Ne faites pas pleurer vos familles.” (???)
“… Ok ! Eh bien, nous allons y aller !” (Toa)
Le groupe de Toa a incliné la tête et a quitté la compagnie Kuzunoha.
Puisque la compagnie louait un espace dans la compagnie Rembrandt, ils ont aussi salué leurs employés en partant et se dirigèrent ensuite vers le désert.
“Bon sang… J’ai cru qu’ils étaient encore des poussins, mais leurs niveaux ont maintenant dépassé 700. Ils commencent même à avoir une certaine prestance.” (???)
Un monologue nostalgique a été exprimé par l’Ancien-Nain.
=======================================================================
“C’est… La tanière d’un Dragon…”
“… Il semblerait qu’un Dragon assez fort vit ici.”
“On ne peut pas être certain, mais les chances, que se soit Shen, sont grandes.”
11e Journée de l’exploration.
Le groupe de Toa s’était enfoncé plus profondément dans le désert que la base de Zetsuya, plus loin encore que le volcan où les Anciens-Nains avaient résidé et était arrivé devant une certaine montagne.
Alors qu’il avançait depuis un certain temps, tout en ayant passé un portail délabrée, il était arrivé devant une caverne qui se poursuivait à l’intérieur de cette montagne.
Il y avait une salle spacieuse au fond de celle-ci.
À cet endroit, il y avait des morceaux de Dragons éparpillés un peu partout.
C’était tous des vieilles écailles ou des vieux crocs dont le Dragon s’était débarrassé pour laisser place à des nouveaux. Ce n’était pas dû à un combat, mais aux cours naturels de la vie.
Il n’y avait pas un seul endroit où l’on aurait pu voir le reste d’une bataille.
S’il y avait eu un quelconque combat violent ici par le passé, il devrait y en avoir des vestiges, mais il n’y avait rien de cela.
“Il n’y a pas eu de combat ? Ou peut-être que le Dragon les a effacées ? Non, je ne crois pas qu’un Dragon agirait ainsi. Mais ce lieu dégage l’atmosphère de quelque chose vivant ici depuis bien longtemps.” (Toa)
Les gens disaient que même les excréments de Dragon étaient un trésor.
Si ça se confirmait que c’était bien un Dragon supérieur, n’importe quelle partie de ce corps pourrait valoir énormément.
En d’autres termes, le groupe de Toa était maintenant devant une montagne d’or.
Ils pourraient ne pas être nombreux, mais des écailles et des crocs étaient dispersés un peu partout.
En réalité, c’était les restes de Tomoe après qu’elle ce soit nettoyée. Elle les a laissé là puisqu’elle ne s’en souciait pas, mais le sens des valeurs d’un Dragon différait de celui d’un aventurier.
Pour un aventurier, l’ancienne tanière de Shen serait un trésor.
Toa avait un ton grave, mais les trois autres camarades étaient visiblement excités et collectaient les crocs et les écailles tandis qu’ils surveillaient les environs.
“Nous ne savons pas si cela vient bien de Shen jusqu’à notre de retour à Tsige, mais ne serait-ce pas à un exploit ?” (Ranina)
Ranine observait Toa et attendait sa réponse.
“… Ouais. Je pense utiliser cet endroit comme centre d’investigation. Nous avons encore du temps, alors j’imagine à poursuivre un peu plus notre recherche. Est-ce bon pour vous ?” (Toa)
“Évidemment. Si c’est bien Shen, alors un seul de ces crocs nous fournira pas mal d’argent. Et même dans le cas où cela ne serait pas le cas, il n’y a aucun doute que cela vient d’un puissant Dragon, c’est bien suffisant. Nous avons encore une certaine marge de manœuvre avec nos consommables. Nous aurions besoin de refaire certains mélanges, mais il n’y a pas non plus de problème du côté des médicaments.” (Hazaru)
“Nous allons utiliser cet endroit comme point de départ pour la prochaine fois. Compris.” (Luisa)
Hazaru et Luisa ont acquiescé à la proposition de Toa.
Tout le monde était indemne.
Un groupe de quatre personnes a atteint la tanière de Shen et avait encore assez de force pour en découdre. Il y avait quelques années, cela aurait été impensable.
C’était un des changements apportés par l’existence de Raidou.
“Vous… Bien, reposons-nous ici aujourd’hui et nous reprendrons demain.” (Toa)
Ayant trouvé quelque chose qui pourrait s’apparenter à un indice, Toa a exprimé la suite des manœuvres avec un ton joyeux.
“Pourriez-vous m’accordez votre attention ?” (???)
“?!”
Soudainement, une voix a retenti.
Ce n’était pas un membre du groupe de Toa qui s’était exprimé, donc Toa et les autres se sont tenus directement sur leur garde.
“D’abord, laissez-moi vous félicitez pour être arrivés jusqu’ici.” (???)
En dehors des quatre dans cette salle spacieuse au fond de la caverne, il n’y avait pas d’autres présences.
Les quatre en étaient conscients et c’était quelque chose qu’ils s’étaient déjà rassurés plusieurs fois.
Mais une voix a retenti à nouveau.
Et la première à remarquer, d’où venait la voix, a été Toa.
“Là-bas !” (Toa)
Toa a lancé une dague avec l’intention d’intimider.
Cela s’est planté dans le sol proche des pieds du propriétaire de la voix. Exactement là où elle désirait.
Le choc de cette dague lancée sur lui l’a fait trembler.
‘‘Je ne suis pas un ennemi, Aventurier-dono.” (???)
“… Qui es-tu ?” (Toa)
Sa vigilance ne s’était pas abaissée ne serait-ce qu’une seconde.
Les quatre se tenaient prêts à se battre au moindre signe hostile de sa part.
“Disons que… Je suis le vestige d’une personne ayant défié le Dragon vivant sur cette terre.” (???)
“!!!”
“Laissez-moi vous demander une chose. Est-ce que votre objectif est bien le Dragon supérieur Shen ?” (???)
La brume blanche sous forme humaine s’est à nouveau exprimer
“…”
“Si c’est le cas, le Dragon mentionné précédemment n’est déjà plus dans le désert. Il vous sera impossible de le trouver ici.” (???)
“Nous avons aucune intention d’affronter Shen. Je veux simplement récupérer un objet perdu par un de mes ancêtres venu défier ce Dragon.” (Toa)
Toa a répondu sans lui mentir.
C’était exactement ce qu’elle ressentait et ne cherchait aucunement la gloire d’avoir pourfendu un Dragon.
“… Est-ce la vérité ?” (???)
“Oui.” (Toa)
“… Je vais vous croire. Dans ce cas, je vous souhaite la bienvenue, aventuriers. Veuillez-nous aider à faire nos adieux.” (???)
“Nous ?! Alors il existe bien, pas vrai ?! Un endroit proche d’ici où Shen a combattu, non ?!” (Toa)
“Ce n’est pas proche d’ici, mais il y a bien un tel endroit. Si vous acceptez ma requête, je vous dirai où il se trouve.” (???)
“Vous aidez à faire vos adieux, pas vrai ? Cela implique-t-il de retourner les affaires des défunts à leur famille respective ?” (Toa)
“Il n’y a pas besoin d’en faire autant. Nous sommes ceux qui avons défiés le Dragon de notre volonté et nous sommes morts. Notre mort n’a été provoquée que par nous-mêmes.” (???)
“…”
“Mais certains d’entre-nous ne pensent pas ainsi Tristement, ils ont fini par devenir des morts-vivants. J ai parlé de nous aider à faire nos adieux, mais il est plus exact de juste renvoyer ces personnes à la terre.” (???)
“C’est donc une extermination de mort-vivant ?” (Toa)
“Ce n’est pas très différent de ça. Qu’en pensez-vous ? Je vous donnerai en avance les informations sur cet endroit que vous souhaitez connaître et pour l’accomplissement de ma requête, vous pourrez l’accomplir sur place.” (???)
“Ce que nous souhaitons connaître… Nous acceptons cette requête.” (Toa)
Toa a lancé un regard à ses trois camarades et a confirmé leur approbation.
Elle a décidé d’accepter cette demande suspecte de l’esprit à forme hyumaine qu’elle avait écouté avec attention.
“Merci. Je vais donc vous dévoiler l’endroit où nous sommes morts. Je prie du fond du cœur pour que vous arriviez à ce lieu…” (???)
La brume s’est atténuée et a disparu.
L’instant d’après, une partie du mur s’est écroulée et un petit espace est apparu, il y avait un morceau de papier froissé à l’intérieur dedans.
“Toa.”
“Ouais, je vais aller le chercher.” (Toa)
Prudente envers d’éventuels pièges, Toa s’est approchée, et avec précaution, elle a tendu la main pour saisir le papier.
Quand elle s’est retournée là où se trouvait ses camarades et a ouvert le document, ils se sont aperçus que c’était une carte dessinée. Cela montrait les alentours et un X affichait clairement l’endroit.
“Ça doit être là.” (Toa)
“… Cela donne l’impression d’avoir trouvé une carte au trésor.” (Hazaru)
Hazaru a gardé son enthousiasme et avait dit ça en ayant essayé de faire croire qu’il était calme.
Cela sonnait comme une plaisanterie, mais ses yeux brillaient désexcitation.
“L’échelle n’est pas correcte, donc on peut seulement se fier à la direction. Ça serait une mauvaise idée de se précipiter là-bas.” (Luisa)
Luisa a consulté la carte et a exprimé son analyse.
Ranina a acquiescé sur le côté.
“Je sais. Il nous reste encore du temps avant notre retour, mais ce n’est pas grave si nous n’y arrivons pas lors de cette occasion. Allons-y avec prudence.” (Toa)
La déclaration de Toa a reçu un hochement de tête de ces trois-là comme réponse.
Cette nuit a été particulièrement longue pour eux, même si c’était le désert.
=======================================================================
16e Journée d’exploration
Les quatre ont rencontré une situation qu’ils n’avaient pas prévu.
La direction était correcte, et pourtant, il n’y avait pas eu de progrès.
Non seulement ça, ils commençaient à s’agiter avec ces journées où il ne se passait réellement rien.
C’était proche de l’endroit où Raidou, Misumi Makoto, avait été jeté par la Déesse.
Le groupe de Toa était aussi baptisé par ce lieu. Ils ressentaient la même chose qu’il avait ressentie.
Le désert était une place incroyablement dangereuse où l’on ne pouvait pas être certain de ce qu’il pouvait se passer l’instant d’après.
Les Mamonos pouvaient attaquer à n’importe quel moment et climat était également chamboulé.
Aussi longtemps que le groupe ne nettoyait pas une place de toute présence hostile et déployait une barrière, il n’aurait pas d’endroit où il pourrait se reposer.
Et pourtant, après avoir quitté la montagne qui était probablement la tanière de Shen, il ne s’était rien passé….
Le climat était aussi rude que d’habitude, mais non seulement il n’avait pas rencontré d’être vivants hostiles, mais il n’avait aperçu aucun être vivant.
C’était juste un espace où le vent jouait avec la terre aride.
Pour le groupe de Toa qui explorait le désert depuis longtemps, ils n’avaient jamais vécu une telle expérience ‘anormale’.
Il n’y avait peut-être rien en vue, mais en raison du fait que c’était une terre inexplorée, ils étaient constamment sur le qui vive et leur allure avait diminué.
Si une personne venait à réaliser qu’il n’y avait rien, elle aurait tendance à augmenter son allure et baisser sa garde. Mais en fait, bien que c’était un endroit où il n’y avait rien, la fatigue s’accumulerait pratiquement de la même manière et l’allure n’augmenterait pas
Même s’il avait passé le jour de leur retour, Le groupe de Toa a continué à persévérer, mais ils étaient déjà proches de leur limite.
“… C’est le plus loin que nous pouvons aller. Rentrons pour cette fois-ci.” (Toa)
“C’est regrettable, mais on n’y peut rien. Se hâter n’amène rien de bon. Après tout, cette réalité est profondément ancrée en nous.” (Luisa)
Luisa était complètement d’accord avec la déclaration de Toa.
“…”
Hazaru a simplement acquiescé de la tête.
“La prochaine fois, si c’est la même situation que maintenant, nous pourrions considérer le fait d’augmenter l’allure pour augmenter la distance parcourue.” (Ranina)
Ranina a murmuré ses réflexions.
“Juste en apprendre plus sur cet endroit est une bonne récolte. La prochaine fois, établissons des contre-mesures contre les morts-vivants et allons aussi loin que nous pouvons !” (Toa)
Toa s’est à nouveau exprimer et elle parlait de la prochaine fois tandis qu’elle faisait demi-tour.
Le sentiment de vouloir continuer à progresser tourbillonnait en elle, mais l’impatience n’était pas une bonne conseillère. Toa l’a bien compris et a mordu ses lèvres pour supprimer cette envie.
(J’ai obtenu un indice. Même si c’est possiblement un piège, je veux quand même m’accrocher à cet espoir. Aussi longtemps que j’obtiendrais cette dague, mon objectif sera accompli. Le jour où je vivrais réellement en tant qu’aventurière est proche.) (Toa)
Pour Toa, l’exploration de cette fois-ci a été un gros succès.
Après seize jours, ils avaient pas mal augmenté de niveaux et leur renommé avait encore grandi à Tsige,
===================================================================
Pendant ce temps là…
“Bien. On dirait qu’ils sont finalement arrivés à la quête que j’avais laissée-ja no. Avec ça, nous pouvons enfin accomplir ‘Rendre la dague’ à la demande de Waka. Hé, Shiki. Relâche une quantité décente de mort-vivant. Après tout, on doit installer un bon décor.” (Tomoe)
“Je l’ai déjà fait. Avec les souvenirs de Tomoe-dono comme base, J’ai placé environ 60 morts-vivants de haut rang et rang intermédiaire. J’ai aussi fait en sorte qu’ils puissent contaminer les mamonos du désert pour en faire des morts-vivants de rang inférieure.” (Shiki)
“Comme attendu-ja na. Eh bien, par le passé, il y a eu un groupe vulgaire d’une centaines de personnes venu m’affronter, mais en ayant utilisé Asora, je m’en suis débarrassée en une seule fois. Nous ne pouvons pas lui donner trop facilement.” (Tomoe) (NTF : Petit rappel, avant Makoto, Asora servait pour enfermer les personnes dans une illusion.)
“C’est une très bonne arme. Le labyrinthe a été terminé par les Anciens-Nains et les autres, nous l’avons donc déjà enterré là-bas.” (Shiki)
“Alors la scène et les acteurs sont déjà prêts, hein. Maintenant, Toa, montre-nous une super pièce.” (Tomoe)
Une conversation aussi suspecte se déroulait à Asora.