Il est conseillé d’avoir lu jusqu’au chapitre 38.
Extra 40 : Lui la nuit dernière
=======================================================================
Il y avait un livre dénommé la Révélation des Saintes-Ecritures.
C’était un document important qui était à moitié composé de la descente de la Déesse sur cette terre issue du saint manuscrit la Bénédiction de la Déesse et l’autre moitié était sur la façon de fabriquer des potions.
Il y avait de nombreuses recettes difficiles à appréhender et toutes n’ont pas encore été élucidées.
Pour les prêtres et les alchimistes de ce monde, c’était un livre où ils pourraient tuer son propriétaire pour l’acquérir.
Pas un seul élément de cette livre n’avait été accessible au public et il était rarement vendu sous le manteau, et même dans cas, avec un prix démentiel.
Les seuls à être ouvertement connus était un original et deux manuscrits.
L’original, qu’Elysion avait trouvé, se trouvait dans le royaume de Limia; Un manuscrit se situait dans la ville académique, Rotsgard; Et le dernier serait dans les mains d’une famille influente d’Aion, mais aucun autre détail n’était connu. C’était un manuscrit connu de tous, mais enveloppé d’un grand mystère.
“Ambrosia, hein. L’un des ingrédients pour produire ce médicament miracle, depuis l’époque où ces fleurs n’ont plus été trouvables, on dit que ça pourrait être impossible à refaire.”
Un médicament pouvant guérir de nombreuses maladies et considéré comme miracle.
C’est la raison pour laquelle le prix serait évidemment extravagante qu’on parle d’une telle chose. Plus il y avait de précédents, plus les prix s’envolaient, au point de ne plus avoir de plafond.
Le jeune homme qui a murmuré le nom d’ambrosia, Hazaru, savait que le véritable médicament miracle était le remède de tous les remèdes, l’Élixir, mais bon, il ne prévoyait pas de se plaindre des nombreux médicaments qui avait aussi le surnom de médicament miracle.
“Si je me souviens bien, dans la Révélation des Saintes-Ecritures, seule la façon d’utiliser l’ambrosia a été notée.” (Hazaru)
C’est vrai.
Même quand les procédés de fabrication ont été déchiffrés à partir de Révélation des Saintes-Ecritures, il y avait beaucoup de médicament miracle qui ne pouvait pas être produit, car il manquait soit des conditions spécifiques, soit les bons matériaux.
L’ambrosia pouvait être considéré comme un des plus faciles à produire, ce qui en un sens est plutôt rare avec de tels produits.
“Je ne pensais pas que j’entendrais ce nom de la part de Kuzunoha-san (NTF : Petit rappel, comme cet extra est fait pour recouper avec le manga, l’alias de Raidou est passé à Kuzunoha). Il y a beaucoup de faux manuscrits en circulation, alors j’en étais un peu inquiet… Peut-être que c’était erreur de lui avoir immédiatement répondu.” (Hazaru)
Hazaru tenait sa tête dans ses mains et a laissé échapper un peu rire désabusé dans la chambre d’une auberge un peu mieux que celle qui fréquentait d’habitude.
Il était étonné de sa propre réaction démontrant qu’il avait toujours l’âme d’un chercheur en tant qu’alchimiste.
Hazaru n’avait pas encore révélé son nom de famille à Toa et aux autres.
Il y avait beaucoup d’aventuriers n’ayant pas de nom de famille, mais Hazaru lui en avait un (NTF : Comme faire la différence entre le commun des mortels et la noblesse). Même ainsi, Hazaru s’était présenté lui-même en utilisant juste le prénom Hazaru. Lors de l’enregistrement en tant qu’aventurier, il a seulement marqué Hazaru.
Il peut être difficile de le changer ultérieurement en temps normal, mais la guilde des aventuriers était laxiste pour ce genre de chose.
Il ne voulait pas impliquer les autres avec ses problèmes, ou plutôt, pour s’assurer que les autres ne s’y mêlent pas, il s’est présenté lui-même avec juste son prénom.
“Si j’avais dit des choses comme ‘Quelqu’un comme moi…’ ou ‘C’était juste une coïncidence’, je ne serais probablement pas ici…” (Hazaru)
En premier lieu, seulement quelques personnes ont pu toucher le livre de Révélation des Saintes-Ecritures.
Au royaume de Limia, le pape de l’église de la Déesse ne permettrait pas à un alchimiste d’y toucher aussi facilement que l’on pourrait espérer; Dans la ville académique, Rotsgard, les recherches étaient essentiellement focalisées sur l’alchimie, mais les seuls à pouvoir n’en avoir qu’un aperçu était la crème de la crème.
Hazaru pouvait se morfondre en auto-dérision, mais puisqu’il connaissait le contenu de celui-ci en détails, il ne faisait aucun doute qu’il était une personne capable.
“Vraiment… La plus grosse erreur de ma vie a été faite ce jour-là…” (Hazaru)
En se remémorant ses souvenirs, Hazaru s’est vu quelques années en arrière, sa propre silhouette qui évoluait calmement et, au premier coup d’œil, un brillant avenir.
Tout en ressentant sur sa peau le vent si caractéristique de Tsige, un mélange de chaleur créée par les désirs des gens et le froid de la brise nocturne, il se plongea dans son passé.
=======================================================================
Le moi à cette époque se portait vraiment bien.
C’était vers mon adolescence, quand j’étais encore étudiant.
À l’académie Mazul, qui peut être considéré comme l’une des écoles de mages les plus célèbres, j’avais les meilleures notes dans l’élément magique d’eau.
Même en prenant en compte chaque domaine, j’étais dans le top trois. Un étudiant avec de grandes attentes placées en lui. C’est moi, Hazaru… C’était moi.
L’eau n’était pas seulement utile en offensif, aussi bien qu’en défense, ça pouvait également servir en tant que support; Un élément magique qui pouvait être considéré comme adapté pour un étudiant honorifique.
En termes de spécification, il pouvait être inférieur à d’autres éléments magiques, mais c’était un élément magique ne présentant aucun défaut dans tous les domaines.
C’était la raison pour laquelle j’étais inutilement vaniteux.
À l’avenir, je pourrais utiliser des magies de l’eau de haut rang, je serais admiré par les autres comme le plus fort de sa génération et même la prêtresse demanderait mon opinion. Voilà jusqu’où allait mes illusions sont allées quand je réfléchissais à ce que je deviendrais comme utilisateur de la magie d’eau.
Et en réalité, à cette époque alors que j’étais encore un étudiant, j’avais la classe Corps Astral d’Eau qui était une classe incroyablement rare où en pouvait voir au mieux qu’une seule dans une division de mage d’une puissance majeure.
Maintenant que je fais une introspection, j’ai fait beaucoup de chose qui me donne envie de me baffer tellement j’en ai honte, mais à cette époque, grâce à mes réalisations et le poids de la réputation de ma famille, ces choses n’ont pas été étalées sur la place publique(du moins, je le suppose).
Il restait encore du temps avant la remise des diplômes, et pourtant, j’ai déjà reçu plusieurs invitations de différents pays et compagnies. Je vivais ce genre de vie épanouissante.
C’était exactement à cette époque que tout s’est écroulé, un certain jour d’été…
J’ai profité de la longue pause estivale pour me déplacer de l’académie Mazul à une certaine école pour participer à un cours public.
C’était vraiment sur un coup de tête.
Peu importe les éloges que j’ai reçues, au bout du compte, c’était seulement une école de second plan.
‘S’il était un vrai génie, il aurait été transféré d’une école de première ordre depuis longtemps’, c’est ce qu’un pitoyable perdant a craché alors qu’il manquait de puissance, d’intelligence, de talent… Et aussi moins belle gueule que moi.
Du coup, j’ai été intéressé par ce genre d’école. C’est tout
Et ainsi, j’ai décidé de me rendre dans n’importe quel cours donné par un professeur à temps plein dans cette école de première ordre.
Car plutôt que de suivre un cours d’un quelconque professeur à temps plein cherchant à se faire de l’argent, il serait plus intéressant de suivre un cours donné par un professeur à temps plein réputé.
Je me souviens que j’avais choisi ce cours parce que j’avais pratiqué la production d’un certain nombre de médicaments miracle à ce moment-là.
C’était un cours concernant la production du médicament miracle, Craquant, et les problèmes liés à son utilisation.
Le contenu n’était pas dans ce livre.
C’était un cours sur le fait que c’était l’un des médicaments miracles écrit dans l’une des rares Saintes-Ecritures existant dans le monde. Cela a été déchiffré, mais en raison de plusieurs raisons, il n’était pas possible de reproduire la fabrication de nombreux de ces médicaments.
Les compétences de l’enseignant étaient bonnes.
Même si je m’y connaissais peu en alchimie, j’ai pu en apprendre davantage sur le monde de l’alchimie. Et le craquant, qu’il avait choisi comme médicament miracle intéressant, était un parfait exemple idéal pour démontrer l’intérêt de les reproduire pour gagner de l’argent.
C’était un médicament qui pouvait être fabriqué en utilisant à la fois d’élément magique de l’eau et de la terre et ne requérant pas un haut niveau de magie. La plupart des ingrédients étaient assez accessibles et il y avait seulement besoin d’une petite quantité d’ingrédients de valeur.
En l’appliquant, on pouvait se protéger des maladies de peau et même complètement les soigner.
Dans le monde des Hyumains où l’importance de la beauté était grande, les personnes intéressées s’étendaient même aux aventuriers qui foulaient des territoires inconnus et à l’armée.
Ce n’était pas loin d’être parachevé, mais pas encore. C’était un rêve dans un rêve.
…
J’étais un mage qui était en mesure de contrôler l’eau et capable d’utiliser la terre de manière décente… Et j’étais aussi un putain d’idiot prétentieux.
Après que le cours est pris fin, un groupe d’étudiant s’est groupé autour du professeur dans le but de lui demander les progrès sur cette recherche. Au moment où les nombreux marchands et nobles, qui brûlaient du désir d’en profiter, ont commencé à s’amenuiser, je me suis dirigé vers là où se trouvait le professeur.
“Ce fut un cours magnifique. Au passage, je peux utiliser toutes les techniques nécessaires pour produire un Craquant. Eh bien, je suis juste un Alchimiste avec la classe de Corps Astrale d’Eau fréquentant l’école de Mazul, mais pourrais-je l’essayer ici ?” (Hazaru)
C’était ce que j’avais déclaré.
Ah, j’étais vraiment un gros idiot.
Afin de le montrer en pratique, il y avait une scène avec une grande table, il y avait assez de matériaux pour faire un Craquant et les réglages environnementaux étaient déjà mis en place.
Quand le professeur a montré son procédé de production, environ la moitié des matériaux a été utilisé, sans doute parce qu’il s’y attendait, sa fabrication a échoué.
Mais à ce moment-là, j’ai cru : ‘Je pense pouvoir le faire’.
Eh bien, cela aurait pu être voulu par l’enseignant pour faire penser que cela serait possible.
Insinuer la pensée ‘Cela pourrait être possible si on poussait un peu plus’. Mais bon, un échec reste un échec.
Le professeur a d’abord montré une expression faciale ‘Qu’est-ce qu’il me veut cet étudiant d’école de second ordre’, mais au bout du compte, quand je lui ai dit que je supporterais les coûts des ingrédients et comme j’avais la classe Corps Astral d’Eau, son intérêt a dû être piqué et il m’a donné sa permission.
Il a expliqué le processus et il m’a redit comment faire.
L’élément magique d’eau était à 15, l’élément magique de terre était à 6; L’exigence pour être achevée était environ à 30.
Et… J’ai réussi à mon premier essai.
Sur cette place où les professeurs, les étudiants, les nobles et les marchands observaient, j’ai reproduit le médicament miracle, Craquant, devant eux.
Et j’ai pensé ‘Ce n’était pas si compliqué après tout’.
Je réfléchissais à ça avec insouciance et je ne me sentais pas vraiment impliqué par l’agitation, presque hystérique, autour de moi.
J’ai été immédiatement encadré par les employés de l’académie et ils m’ont amené devant le directeur de l’école le même jour.
J’ai été confiné dans un établissement comme chercheur de l’académie de Rotsgard.
Bien que je parle de ‘confiner’, je n’étais pas mal payé et j’étais hautement considéré.
La raison pour laquelle je n’avais pas de liberté, c’était dû au fait que j’avais réussi à faire quelque chose d’incroyable en présence de nombreux témoins et il y aurait le danger d’être kidnappé par une multitude d’organisations voulant profiter de moi.
Pour moi, le problème que j’avais, c’était les autres génies là-bas.
Il allait sans dire que leurs connaissances étaient vastes, mais leurs quantités de manas, leurs capacités à manier la magie étaient également excellentes.
Parmi ces personnes, j’étais au plus bas de cette liste.
En un rien de temps, d’autres personnes ont été capables de reproduire Craquant et les étapes de celui-ci ont été améliorés par ces mêmes génies les unes après les autres.
Finalement, parmi le groupe de génie nommé Voile Violet, un de leurs élites a réussi à mettre en place un processus de fabrication s’appuyant sur un processus existant pour d’autres potions.
À ce moment-là, tout ce qui supportait ma confiance s’est écroulée.
Au bout du compte, j’ai simplement pu reproduire le Craquant par chance. Il n’y a pas eu d’autres achèvements de ma part.
“Et ainsi, après avoir fui parce que j’étais trop honteux, j’ai cru en une femme magnifique et gentille, et j’ai fini par être enlevé. Le temps que je le remarque, je fabriquais des potions dans un groupe d’aventuriers. J’ai même été trahi par eux, ai été revendu, ai été jeté dans le désert par une route cachée et je me suis retrouvé endetté dans la base la plus avancée du désert.” (Hazaru)
C’était la chute risible d’une histoire glorieuse.
Mais c’est moi qui me suis appelé alchimiste à la place de ma vraie classe qui était Corps Astral d’Eau.
Et il était vrai que je m’étais enfui parce que je ne voulais pas rentrer à cet endroit et vivre une vie misérable, je ne voulais pas être la cible des médisances.
La raison pour laquelle j’étais si désespéré et combattu de manière imprudente comme si je cherchais un lieu où mourir, c’était parce que je voulais faire un pari où je pourrais profiter d’un retournement de situation avec ma vie en mise.
Mais tandis que j’étais aveuglé par mes actions, la vie autour de moi…
“… Tout… Était dû à ma propre stupidité.” (Hazaru)
Mais mon attente de la mort a pris fin.
Un miracle s’est produit de manière vraiment inattendue.
J’étais actuellement dans un groupe avec des aventurières qui ont traversées l’enfer, tout comme moi, et s’en sont relevées.
Il y avait une Elfe et une Naine, mais je ne m’en préoccupe pas.
Ou plutôt, je me sens plus en paix que quand j’étais à Mazul ou lorsque je vivais dans ma patrie.
J’ai la conviction que c’est chose mystérieuse, mais en même temps, ce n’est pas désagréable.
“… Si un jour je parviens à réaliser quelque chose envers lequel j’en suis fier, ça pourrait ne pas être une mauvaise idée de me remontrer chez moi. Mais j’ai comme l’impression que ceci ne sera pas avant un futur lointain.” (Hazaru)
Maintenant que j’y réfléchis, depuis l’époque où j’ai été kidnappé, je n’avais jamais pensé à rentrer chez moi.
J’étais vraiment une merde à cette époque.
“J’ai dit tout ça, je dois rembourser ma dette à Kuzunoha-san dans la mesure du possible. J’en profite également. C’est du gagnant-gagnant. Ok, allons dormir !” (Hazaru)
Depuis le moment où j’ai rencontré cette personne, tout s’est bien passé.
C’est la raison pour laquelle je devrais pourvoir refaire ma vie.
Je suis allé un peu plus tôt me coucher, la douce sensation nostalgique du duvet m’a enveloppé.
La somnolence est rapidement venue et ma conscience a diminué.
Demain… Il y aura sûrement… Quelque chose de bien dans le magasin…