tsuki-extra-45

Extra 45 : Il est conseillé d’avoir lu l’extra 30 avant. L’action se passe entre le chapitre 43,5 et 50.

Tsuki – Extra 45: Manga SS – La première étape des grands pionniers

 

 

 

 

Crédits

Trad: Quesako

 

==============================================================================

“Seyaaaa !!!”

La grande hache a ouvert l’estomac de l’énorme singe démoniaque.

Le mamono est tombée à terre dans une gerbe de sang.

Cela devait être le coup décisif, car la silhouette du mamono ne faisait que tressaillir, signalant la fin du combat.

“Bien, bien, c’est a peu près tout. Même si chacun d’entre vous est impuissant, vous pouvez répartir les rôles selon vos compétences et vos métiers-jaro. Au lieu de vous désespérer en augmentant vos capacités individuelles, il vaudrait mieux vous concentrer la force totale du groupe. Ceci servira de raccourcie pour devenir plus forts-jaro na.”

“En terme plus simple, ‘Ne vous fixez pas sur les niveaux’ ?”

“Non. Mais bon, il serait stupide de se focaliser dessus et de se mettre en danger à cause de ça-ja. Mais dans le cas de vous autres, les niveaux vont suivre naturellement. Contrairement à moi…”

Une samurai remarquable, Tomoe, surveillait le combat du groupe sans intervenir en aucune manière et se contentant de parler. Elle leur a donné des conseils tout en donnant l’impression de les noter.

Ce lieu était la première base des terres dévastées, ‘Ando’, c’était donc l’une des routes secondaires.

Si l’on continuait à avancer à partir de là, on arriverait à la cinquième base des terres dévastées, ‘Chiana’, mais c’était assez éloigné.

Plus grande était la distance entre les bases, plus la dangerosité augmentait.

Et en réalité, les aventuriers qui défiaient cette terre et venaient à Ando pour se reposer, quand ils devaient considérer leur prochaine route, prendre la route de Chiana ne rentrait pas dans les possibilités.

Seuls quelques-uns passeront par cet endroit en raison de circonstances liées à des demandes.

Au passage, la route préférée était la plus courte et faisait la liaison avec la seconde base, Rinkawa.

Alors, pourquoi est-ce que Toa et ses camarades étaient ici ?

La raison initiale de leur présence était suite à une quête de collecte, mais la réelle raison était de suivre les enseignements de Tomoe.

Et ainsi, la raison pour laquelle Tomoe a désigné cette route, où seuls les aventuriers lamda cherchant la mort y mettaient les pieds, était dûe qu’il n’y avait personne dans les alentours.

C’était presque déjà un secret de polichinelle, mais le groupe de Toa était actuellement sous la garde des deux personnes que l’on disait être les plus puissantes de Tsige, Tomoe et Mio.

Si en plus de ça, ils étaient personnellement entraînés par ces deux-là, cela pourrait avoir un effet négatif auprès des autres aventuriers.

S’il s’agissait de Makoto, il se serait contenté de s’entraîner n’importe où, mais Tomoe a pris au moins cela en considération.

Après que le groupe de Toa eut fini de compléter la quête, Tomoe les a incités à s’aventurer plus profondément dans les terres dévastées le sourire aux levres, et le groupe avait l’impression que leurs jambes allaient les trahir, mais ils ont tous compris dans les propos de Tomoe un sous-entendu ‘Si vous n’acceptez pas cette offre, nous n’interagirons plus autant à l’avenir’, alors ils se sont endurcis et ont décidé de poursuivre la marche.

Fidèle à son surnom de ‘route suicidaire’, le groupe de Toa a été vicieusement attaqué, mais avec les conseils avisés de Tomoe, et son aide occasionnelle, ils ont réussi à s’en sortir.

Un nid de Singes Démoniaques ; Une situation ne pouvant pas être décrite que comme un enfer tueur d’aventuriers, ils ont réussi à en revenir splendidement vivants.

“Contrairement à Tomoe-sama…? Ouch ouch.”

“Même si je combattais sans arrêt, ça n’augmenterait qu’à peine. En premier lieu, le rôle des vous autres aventuriers devraient être d’explorer l’inconnu, non ? Plutôt que de voir ça comme une représentation du nombre d’ennemis que vous avez tué, il vaut mieux le voir comme le résultat du chemin parcouru pour obtenir la force nécessaire. C’est ça la véritable signification-ja. N’arrêtez pas de réfléchir, faites de votre mieux ; C’est aussi simple que ça-ja yo.” (Tomoe)

Tomoe a parlé des niveaux d’une manière péjorative ; Les aventuriers percevaient les niveaux comme la représentation de leur statut.

La grande raison derrière cela devait être dû au fait que son dernier voyage d’entraînement n’a pas apporté de résultats satisfaisants.

“Augmenter son niveau de plusieurs dizaines en une seule expédition alors que votre niveau est à quatre chiffres n’est que poussière au vent.” (Toa)

Toa a rigolé amèrement.

Tomoe a balayé du regard Toa et ses camarades, et ensuite, a plissé les yeux.

(Ils étaient pas loin de leur limite lors de la bataille de tout à l’heure, et pourtant… Ils avaient vraiment l’esprit. Si je ne les forme pas correctement, ils ne seront qu’un fardeau pour Waka. Je vais vous tourner la vis graduellement, alors préparez-vous.) (Tomoe)

“Mais d’imaginer que nous pourrions vaincre autant de Queues d’Ombres par nous-mêmes…” (Luisa)

L’archère Elfe, Luisa, a murmuré cela en observant d’un œil critique leurs propres fruits de leur combat, des tas de cadavres.

Ces Singes Démoniaques, Queues d’Ombres, étaient de dangereuses existences pour les aventuriers des terres dévastées, même s’ils ne combattaient qu’un seul d’entre eux.

Ils avaient une intelligence élevée leurs permettant d’utiliser plusieurs types de magie, mouvements agiles, des griffes enduites de poisons, des crocs aiguisés ; Pour couronner le tout, ils appelaient des renforts, mettaient en place des embuscades, ce qui faisait que même beaucoup d’aventuriers chevronnés des terres dévastées détestaient ces types.

Pour mettre les choses en perspectives, avant qu’ils ne rencontrent Makoto et voyagent ensemble, ce genre d’adversaire leur aurait demandé de se concentrer sur un seul en y passant un bon moment.

Mais aujourd’hui, le groupe a réussi à vaincre plus de quarante Queues d’Ombres.

Dans une zone dangereuse qui s’étaient transformée en nid de monstre, avec les conseils avisés de Tomoe, ils ont établi une attaque surprise, et même s’ils avaient eu l’aide de Tomoe dans les préparatifs, la bataille en elle-même a été uniquement menée par le groupe de Toa.

Ceci allait les rendre plus confiants.

Toa et ses camarades avaient tous leur propre réflexion sur ce combat.

Surtout avec le boss des Queues d’Ombre que la Naine, Ranina, avait fini en quelques instants, un individu spécial pouvant entrer dans la catégorie des Seigneurs.

Sa silhouette et ses aptitudes au combat étaient d’un tout autre niveau par rapport à un Queue d’Ombre lamda.

Ce fut une lutte mortelle.

Mais le résultat était quelque chose de fantastique.

…Même dans le sens matérialiste.

“Ça y est, des Queues d’Ombre… ! Leurs queues sont magnifiques ! On peut les vendre très cher ! En plus, les griffes, qui ont changé de couleur, sont enduites de poison !!! On peux aussi les vendre très cher !!!” (Hazal)

L’alchimiste, Hazal, a immédiatement commencé à récupérer les matières premières.

Comme son nom l’indiquait, Queue de l’Ombre, leur queue était la chose la plus appréciée.

Quand ils étaient vivants, leurs queues étaient couvertes d’une sorte d’une voile noire donnant l’impression d’osciller entre un état d’existence ou non, mais lorsqu’ils décédaient, leurs griffes se figeaient dans un état où ils ressemblaient à des tubes remplis de goudron.

Ils servaient d’ingrédients pour de puissants talismans, ou pour des armures spécialisées.

Les deux queues que le Seigneur seront certainement la chose rapportant le plus.

Et ensuite, ça devrait être les griffes.

Le poison utilisé par les Queues d’Ombre pour tuer leurs proies, incluant les Hyumains, s’infiltrait dans leurs griffes après un long moment et changeait la couleur de leurs griffes.

C’était une matière première importante pour les alchimistes pour des médicaments.

En outre, s’il s’agissait des crocs d’un individu vivant depuis longtemps, leur dureté augmentait et pouvant servir également de matériau pour les armes.

Au sein de ce groupe, s’ils les transformaient en flèche pour Luisa ou en dague pour Toa, ça deviendrait des armes fiables.

“Récupère toutes les griffes du Seigneur, même celles qui ne sont pas colorées, ok ? Après tout, ils peuvent très bien servir même pour des armes simples.” (Toa)

Toa s’adressait à Hazal, qui était allé joyeusement démanteler le Seigneur, alors qu’elle commençait à faire de même avec les autres.

Après tout, il y avait de nombreux corps.

Heureusement, ce n’était pas une quantité impossible à ramener, mais il n’y avait aucun doute que ceci sera une tache difficile.

Quand le soleil se couchait, le niveau de dangerosité des terres dévastées augmentait.

Cette fois-ci, le groupe de Toa n’avait aucune quête qui nécessitait à vaincre un certain type de mamono apparaissant seulement la nuit. Dans ce cas, ils devraient terminer le travail sur place dès que possible et partir aussitôt.

“Bien, dépêchez-vous. Après ça, je vais vous emmener passer la nuit dans un endroit un peu moins problématique.” (Tomoe)

“… Quoi ?” (Ranina)

Ranina a inconsciemment arrêté de démanteler et a regardé Tomoe.

Elle affichait le même sourire que lorsqu’elle leur avait déclaré les emmener sur un raid de nid de Singes Démoniaques.

En d’autres mots, elle ne plaisantait pas.

“Hum, Tomoe-sama ? Ce combat n’était-il pas la leçon d’aujourd’hui ?” (Ranina)

“C’était juste l’échauffement-ja.” (Tomoe)

“““““HEEEEIN ?!””””

Le cri de tous les membres du groupe se sont superbement chevauchés.

Splendide travail d’équipe.

“Je voulais savoir si vous aviez la capacité de détruire correctement un nid. C’était un test, un test-ja yo.” (Tomoe)

“… Hum, où est-ce qu’on est censé camper ?” (Hazal)

Hazal demandait ça tout en tremblant.

“Un camp près d’une source d’eau serait un parfait endroit-ja yo. D’ici, il faudrait… Environ trois heures, peut-être.” (Tomoe)

“… Se pourrait-il…” (Luisa)

Du sang s’écoulait du visage de Luisa.

L’allusion de Tomoe menait à un endroit bien précis.

“C-Cette place semble en effet idéal pour camper la nuit, mais juste au premier d’oeil, Tomoe-sama.” (Luisa)

“Oui, c’est l’une des places que vous autres appelez ‘cimetière’, pas vrai ? Il y a pas mal de matière première. Considérez ça comme un bonus pour moi.” (Tomoe)

Cette place, hein… Euuh…” (Ranina)

Ranina a laissé échapper un faible grognement de désespoir.

Le jour, le lieu était décemment sûr, mais la nuit, la dangerosité augmentait radicalement.

“Et ensuite, le matin venu, vous détruirez un autre nuit de Singes Démoniaques comme celui-ci… Par vous-mêmes.” (Tomoe)

““““?!?!?!””””

“Avec ce test réussi, la première étape de mon instruction au combat est terminée. À présent, collectons rapidement les matières premières. Si vous tergiversez trop, j’ajouterai une subjugation de mamono en plus avant de camper, compris ?” (Tomoe)

Toa et les autres membres ont compris au ton et au visage de Tomoe qu’elle ne s’attendait à aucune opposition, et avec une expression sinistre, ils se sont tous hâtés à reprendre ce qu’il faisait.

“…Tomoe-sama.” (Toa)

“Qu’y a-t-il, Toa ?” (Tomoe)

“Peu importe comme tu le présentes, j’ai l’impression que c’est beaucoup trop. Même à l’instant, c’était grâce à Tomoe-sama que nous avons gagné en ajustant le nombre de Queues d’Ombre par rapport à ce que nous pouvions combattre.” (Toa)

“…” (Tomoe)

“En outre, camper la nuit dans un endroit aussi dangereux. Nous avons l’impression de devenir plus fort, mais nous ne sommes toujours pas…” (Toa)

“Vous l’êtes.” (Tomoe)

“Hein ?” (Toa)

“Vous êtes déjà suffisamment puissant. Ce qui vient ensuite, c’est d’apprendre comment l’utiliser efficacement. Et en plus, c’est une question de résolution-ja.” (Tomoe)

Tomoe a répondu aux doutes de Toa.

Non pas en la réconfortant, mais en lui disant la vérité.

Il était vrai que Tomoe a ajusté le nombre de Queue d’Ombre qu’ils combattaient en même temps en fonction de la situation, mais dans le même temps, elle observait également le potentiel qui pouvait être actuellement tiré du groupe de Toa.

Tomoe se disait qu’ils étaient déjà assez puissants pour subjuguer un nid de Queues d’Ombre avec un seul groupe.

Elle leur a également indiqué les points qu’ils leur manquaient pour réussir ça.

“Force, conscience et résolution…” (Toa)

Toa avait une expression perplexe. C’était comme si on leur avait dit que ce qu’ils avaient besoin pour gagner était le pouvoir de l’amitié.

Pour les aventuriers, le dicton ‘le bien l’emportera’ était juste une illusion.

“Ne t’inquiète pas. Je vais vous les faire ressortir même si c’est par la force. De plus, la ville va bientôt être occupée. Sérieusement, quelle impatience-ja.” (Tomoe)

“???”

“… Bien. Ne rien vous dire pourrait être un peu méchant. Si je devais dire ‘Vous n’êtes en position de savoir’, cela serait la fin de l’histoire, mais comme vous avez attiré l’attention de Waka, ça devrait être bien que vous en tiriez quelques bénéfices.” (Tomoe)

“Hein ?” (Toa)

“C’est la réputation-ja yo, Toa.” (Tomoe)

“…..”

“En ce qui concerne un mamono vous correspondant, il est vrai qu’il y en a un qui vous irait mieux que ces singes. De même, pour ce qui est du lieu où camper cette nuit, il y a un endroit avec des conditions similaires à seulement une heure d’ici. Mais cette fois-ci, ça ne fonctionnera pas-ja.” (Tomoe)

“Ça ne le fera pas ?” (Toa)

Tomoe a déclaré que les Queues d’Ombre n’étaient pas un adversaire idéal pour eux et qu’il fallait camper la nuit dans un cimetière à trois heures de route.

La raison était la réputation.

Mais Toa et son groupe ne comprenait pas la véritable signification des informations données par Tomoe.

“… Écoutez-bien. Les mamonos les plus hais par ceux de Tsige et des quatre bases autour de cette zone sont ces Singes qui sont par terre-ja.” (Tomoe)

“Oui. Les Queues d’Ombre se déplacent en groupe et il y a de nombreuses fois où ils ignorent les limites territoriales pour attaquer. Il arrive même qu’elles fassent équipe avec d’autres mamonos. Leur réputation est celle de Gobelins super évolués.” (Toa)

C’était des mamonos problématique et extrêmement agressifs, avec de puissants individus, mais aussi en groupe ; En bref, ils causaient d’énormes souffrances aux aventuriers.

Mais bon, pour de puissants aventuriers des terres dévastées, ils étaient déclassés comme bonne source de revenue.

Toa et les autres, qui ont été dans la base la plus avancée dans les terres dévastées, comprendre naturellement cette réponse était la preuve qu’ils avaient défié des endroits dangereux auquel ils n’avaient pas la place.

D’un autre côté, Tomoe a fait des recherches dans la mémoire des aventuriers de bas et moyen niveau pour savoir les mamonos le plus détesté. Les Queues d’Ombre se sont démarquées.

“C’est pourquoi, en détruisant leurs nids, vous ramènerez les matières premières qui serviront de crédits à vos propos et votre réputation augmentera. Je ne parle pas de la réputation que vous recevrez des citadins en tant qu’aventuriers. Ce que je vais vous faire gagner cette fois-ci, c’est le respect et la gratitude des aventuriers comme vous les gars-ja.” (Tomoe)

“Ah.” (Toa)

“Et ensuite, pendant ce temps, au cours de votre campement au cimetière le plus proche de Tsige, vous chasserez des mamonos. Vous autres êtes différents de moi. Les achèvements que vous accomplirez seront proches de ceux pouvant être accomplis par d’autres aventuriers-ja yo. À un tel point que cela peut susciter une envie et une animosité inutile.” (Tomoe)

“Euh…” (Toa)

“À partir de maintenant, la ville va s’agrandir, parmi le flot d’aventuriers et de gens, si vous autres restez des aventuriers accomplissant des achèvements comme vous l’avez toujours fait, cela serait tellement dangereux que ça en deviendrait angoissant. Vous devez devenir des as possédant à la fois des capacités et des aptitudes… Ou ça ne tardera pas à vous anéantir. Même si vous autres bénéficiez d’une aide spéciale de la guilde.” (Tomoe)

““““……””””

“Obtenir des achèvements attirant facilement l’attention des gens du même métier, et tout en faisant cela, défier vos limites, mais sans devenir téméraire. Pensez à ce que les personnes de votre métier et les habitants de la ville pensent de vous.” (Tomoe)

“Je vois. Comme Tomoe-sama nous l’a appris, augmenter les niveaux est juste une suite logique, pas vrai ?” (Toa)

Toa a acquiescé avec une expression docile.

Et puis, elle a compris la signification des paroles de Tomoe.

Le bien et le mal d’être parmi les aventuriers au sommet de la pyramide. Ils se sentaient honteux de n’y avoir jamais réfléchi.

C’était inévitable.

Le groupe de Toa était si heureux de leur retour qu’ils ne pouvaient pas voir ce qui les entourait.

““““……”””””

Les autres en dehors de Toa ont également arrêté ce qu’ils faisaient et ont acquiescé avec une expression sérieuse.

“C’est pourquoi, apportez un jugement prompt aux haineux et faites-vous respecter. C’est bien de leur faire comprendre que vous êtes différents des autres. Cela ne fonctionnera pas s’ils croient que c’est uniquement dû à de la chance… Eh bien, c’est quelque chose que j’aimerais aussi conseiller à notre Waka. Avec lui en particulier, il pourrait les écraser par la force et s’en tirer comme si de rien n’était. Je ne sais même pas comment faire face à ça…” (Tomoe)

“A-Ahahaha…”

Tomoe a laissé échapper ses inquiétudes concernant Makoto.

Toa et les autres connaissaient une partie de la vraie force du maître de Tomoe, Makoto, alors ils pouvaient seulement en rire sèchement.

Il était vrai qu’il s’agissait d’une existence inconnue qui serait en mesure de surmonter presque toutes situations en rigolant.

Suite à l’évocation de Makoto, l’ambiance s’était un peu détendue.

“Ah oui, j’ai pratiquement oublié. Le nid que vous allez attaquer en compte près d’une centaine. Le boss là-bas a trois queues. Si vous vous battez avec autant de mouvements inutiles que vous l’avez fait aujourd’hui, vous serez tous écrasés par la simple force du nombre. Assurez-vous de prendre les contre-mesures d’ici ce soir.” (Tomoe)

“Quoi ?! Ce soir comme ce soir ?!” (Toa)

“Hé hé, il n’y a pas deux nuits en une journée, pas vrai ? Donc bien sûr-ja.” (Tomoe)

Après ça, les aventuriers du groupe de Toa ont créé de nombreuses histoires et ils ont gagné en popularité.

L’une de leurs premières légendes, la subjugation des Queues d’Ombre, a été l’un des catalyseurs de leur popularité.

Mais il y avait une chose dont les différentes versions de l’histoire sur la subjugation des Queues d’Ombre avaient toutes en commun, leur mentore.

Leur mentore qui a les guidés. Une femme voilée de mystères et avec une force égale à celle d’une Brave selon les rumeurs, mais pour une obscure raison, leurs noms étaient dissimulés et on les appelait simplement Mentore Bleue et Mentore Noire.

L’épreuve imposée et sévère que la Mentore Bleue leur a donné au début était la subjugation des Queues d’Ombre, c’était que tout le monde mentionnait. Non, si l’on devait dire les mots exacts qu’ils ont prononcés lorsqu’on abordait ce sujet, cela serait : ‘C’est un mystère de comment on a survécu’.

Dans les histoires, il y avait de nombreuses instances où les Esprits étaient comparés à des existences apportant la mort.

La Mentore Noire qui, en apparence, adoptait une attitude froide, mais parfois agissait gentiment ; La Mentore Bleue qui, en apparence, semblait facile à vivre et joyeux, mais qui vous poussait constamment à faire un pas vers la mort.

La réalité était toujours enveloppée de mystère, mais au sein des érudits étudiants les grands pionniers, le groupe d’aventurier avec Toa en tant que cheffe, ‘Alpine’, ces deux-là étaient deux existences d’un intérêt incroyable.

Tomoe toute souriante continuait à les pousser et ne leur permettait pas de rebrousser chemin, tandis que le groupe de Toa se tenait la tête et hurlait.

Ce fut les événements quelques jours avant que le groupe ne passe du statut d’aventuriers chanceux à celui de chevronner par les habitants de Tsige.