Si si, ne mentez pas, vous avez tiré les rois. Vous avez forcé votre petit frère/sœur/chien à aller sous la table pour distribuer les parts de la galette, vous avez tous espéré croquer la fève en espérant cette année que vos gencives soient plus solides que la dernière fois, vous avez perdu, encore une fois.

Alors, nous, à la Nyan-Team, parce que le scantrad, c’est notre passion, on vous offre la seconde version d’une camée. Le cadeau de consolation. La sanglante, l’unique, elle qui revient de loin, la reine du katana, soit l’Akame.
[release id=160] V2
On vous offre aussi un vieux, vieux mais mignon, mignon mais papy, papy mais nyang, nyang mais OK, je ferme ma gueule…
[release id=180]

pour les autres, voici ma synthèse (spoil massif, pour ceux qui n’ont pas terminé de lire eden, évitez de cliquer)

Synthèse / gros spoil

OK, pour ce qui est de l’intrigue principale, c’était vite fait compris, j’ai pensé qu’ils étaient retournés dans le passé jusqu’à ce qu’ils trouvent le disque dur dans le phare. A partir de là, j’ai de suite compris que c’était dans le futur (a cause du contraste technologie récente/ruines trop vieilles)…
La fin est bien bâclée, on dirait limite la fin de naruto… Genre, en 1 an, ils arrivent a fabriquer une galère sans architecte ni outils, blague. Et puis genre, en 1 an, plus aucun n’a de blessure, ni ancienne, ni nouvelle, tout le monde a été gentil et personne n’est en cloque…

Pour le « pilote qui savait des choses sur cette île », j’ai relu les 11 premiers tomes, j’ai pas retrouvé le passage…
Pour le voyage dans le temps, l’explication est simple, et elle fonctionne aussi pour le brouillard temporel de let’s lagoon. C’est parce que c’est le JAAAAPOOOOOOOON (a prononcer comme dans le JdG)

Quelqu’un avait demandé comment ils faisaient pour recharger le PC portable sans électricité mais la réponse était parue dans le chapitre 54 ou on voyait mariya charger son portable avec une pompe a pied ( a partir de la dernière bulle de cette page )

Beaucoup de trucs a redire en plus du reste dit plus haut, comme le fait qu’ils n’aie pas assez utilisé la vraie miina isurugi (c’est quand-même censé être un personnage clé), hades? le meilleur pote d’akira? (qu’on retrouvent dans la fosse du « monument M » (l’obélisque) dans le tome 18 pages 36 et 42) Qu’en est-il des autres groupes qui étaient éparpillés un peu partout? ET CE *nyan* DE GROS DINO QUI ATTAQUE LE GROUPE RESTÉ HORS DE L’ÉCOLE A LA FIN? IL DEVIENS QUOI, LUI??? Genre une fois son passage a l’écran, il prends ses RTT et laisse gentiment les gosses faire leur bateau?

En plus, quand ils vont rentrer chez eux, qu’est-ce qu’ils vont trouver? il s’est passé plus de 100 ans (40 ans rien que pour la base de l’île (page 86 du dernier tome) plus le temps de l’agrandir, de faire le nivelé, monter les bâtiments, commencer les recherches, faire les bestioles, l’accident, et enfin, le temps que la nature envahisse tout les bâtiments abandonnés, avec tout ça, on devrais même a dépasser les 150 ans). Bref, qu’est-ce qui leur reste au Japon? la famille? exterminée depuis des lustres (peut-être des arrière arrière petit cousins mais c’est trop éloigné pour être considéré comme la famille) leur identité? compte en banque? maison? tout ça a disparu depuis bien longtemps dans la mesure ou ils sont considérés comme morts le jour de l’accident. Donc que leur reste-il, socialement?

[collapse]


Commentaires

6 réponses à “Épiphanie et rétrospective d’Eden no Ori”

  1. ATTENTION SPOIL
    J’avais pas capté qu’ils avaient voyagé dans le temps, je croyais qe c’était des clones (car la mère d’Akira dit que le projet va progressé de manière importante et que c’est contre l’hétique et en plus dans le tome 1 on vois une sorte de fantome de piaf dans l’avion, qui est le symbole du projet, donc je pensé que c’était une image rémanente de quand ils avaient été créé) ce qui n’est pas plus logique car ils ont des âges différent et ils ont les souvenirs des origiaux et comment se seraient-ils retrouvé dans l’avion.

  2. Merci pour les chapitres 🙂 et je viens juste à l’instant de finir eden no et bah la fin et à la fois triste et complètement pourrie.
    Bref, j’espère que l’auteur nous feras une suite genre beelzebub, car je trouve sa triste de détruire un tel manga mais surtout il n’y a pas la conclusion finale.

  3. Roh la fin etait claqué sa mère wesh wesh, trop d’question en suspend, on les voit pas pleurer la mort de tooru on voit pas kouhei et hades, va nous expliquer comment il ont fait pour voyager dans le futur…
    C’est un standard de faire des fin aussi mauvaise ?

  4. Avatar de Sky of the Hell
    Sky of the Hell

    La fin ouverte ne m’a pas choqué plus que ça personnellement ^^

  5. Avatar de Biboule

    C’est vrai que beaucoup de personnages n’ont pas été utilisés, et que la fin est vite pliée. On nous tease sur des tas de choses, mais le final est plat. Dommage, j’aurais bien vu l’histoire avancer d’encore quelques dizaines de chapitres pour faire un fin propre, mais bon. Pour une histoire comme ça, les arcs long sont nécessaires, peut être que le mangaka à du arrêter sa série en cours de route par manque de popularité, ou un truc comme ça. On en saura sans doute jamais rien… ¯\_(ツ)_/¯ tant-pis

  6. Avatar de Tsumiyo

    C’est vrai que la fin de Eden no ori est un putain de gros troll, je suis d’accord Albirew, mais c’est quoi ce délire, le bateau est genre énorme pour être construit en seulement 1 AN, et puis ce serait génial d’avoir une suite aussi, voir même une adaptation animé, juste pour voir le résultat. Voilà mon avis.