À son arrivée, le preux chevalier au cake vit deux sentinelles qui gardaient l’entrée de la grotte menant au sommet de la montagne. Ils étaient vêtus d’une armure noire ainsi que d’un bouclier et d’une lance. À travers leur heaume imposant, on distinguait à peine leurs yeux, qui étaient plus ceux de morts que de vivants. Il s’approcha d’eux, et aussitôt, ils croisèrent leurs lances. L’un deux cria :
« Que veux-tu, étranger ? L’entrée à la grotte est interdite !
-C’est vraiment impossible de rentrer ? Que se passe-t-il là dedans ?
-Cela ne te regarde en rien ! Rebrousse chemin ! »
Sur ces mots, Baba dégaina son épée et se mis en garde, tout comme le firent les sentinelles.
De longues secondes passèrent durant lesquelles rien ne se passait. Tout à coup, des petits éclairs émanèrent du chevalier, qui disparu un bref instant avant de se retrouver derrière les sentinelles, qu’il poignarda par derrière. Leurs corps inertes tombèrent par terre et une flaque de sang commença à se former.
L’entrée maintenant dégagée, il reprit son chemin alors qu’il pataugeait dans le sang de ses deux victimes. Tout au long de son périple à l’intérieur du labyrinthe que formaient les grottes de la nyantagne, il croisait le chemin de démons en tous genre, tous plus puissants les uns que les autres.
Il fait maintenant noir total. À chaque fois que Baba allumait une torche, elle s’éteignit instantanément. Il était désormais totalement aveugle.
« Sore, il y a quelque chose qui cloche ici…
-Oui, c’est pour ça que je t’ai fais venir. Continue ta route je vais te guider. »
Guidé par sa déesse, le chevalier avançait dans le labyrinthe.
Depuis son arrivée dans la montagne, combien de temps s’était-il écoulé ? Deux heures ? Deux jours ? Deux semaines ? Il avait perdu tous ses repaires. Sa seule référence restait sa protectrice.
Il montait sans cesse des escaliers lui paraissant sans fin.
Au bout d’un escalier, le chevalier pouvait apercevoir une lueur.
« On y est presque! Dit-il à sa protectrice
-Fais attention. Je sens un amas de ténèbres impressionnant.
Au fur et à mesure qu’il montait l’escalier, il pouvait voir une lance rouge écarlate, -longue d’environ un mètre quatre-vingt, paraissant aussi légère qu’une plume- posée sur un piédestal.
[release id=288]