Arrivé au coeur de la montagne, il ramassa sa lance qui était restée à l’endroit où il avait perdu conscience.
« Sore, il faut qu’on parle.
– Que veux-tu savoir ?
– En premier temps, comment savais-tu que la lance me permettrait d’accroître mon pouvoir?
– Comme tu le sais, il y a 5 ans, tu as acquis ton pouvoir en étant grièvement blessé par un dragon du tonnerre. En usant la quasi-totalité de ma puissance, je réussis à tuer le dragon et à te sauver, ce qui, même pour moi, relevait du miracle. À cause de l’inversion des canaux de magie, tu as acquis la capacité de produire et de contrôler de l’électricité. Cependant, comme ton corps et ton esprit étaient encore trop jeunes pour contrôler ton immense pouvoir, j’ai usé le peu de magie qu’il me restait afin de mettre une barrière à ton pouvoir. À cause de cela, je ne peux plus intervertir entre ma forme mortelle et ma forme divine. Cette lance a été faite il y a plus de trois siècles pour le roi de l’époque. La chasse au dragon était en plein essor et le dragon électrique était spécialement rare. Cette lance fut fabriquée à partir d’une corne d’un de ces dragons et offerte au roi. Comme ton pouvoir et cette lance ont la même origine, elle brise la barrière que j’ai fixée sur ton pouvoir, afin que tu puisses l’utiliser en totalité.
– Pourquoi m’as-tu sauvé ? Pourquoi t’es-tu sacrifiée pour moi ?
– La réponse à cette question est très niaise…
– Je m’en fiche.
– Avant d’être une déesse, j’étais une mortelle. Une humaine. J’avais une famille, dont un petit frère, qui est mort tué par un dragon. En te sauvant, je pense que je sauvais mon petit frère…
– Je suis désolé…
– Tu n’as pas à t’en faire. Tout ce que tu as à faire pour le moment, c’est de maîtriser ton plein pouvoir. Tu dois faire ton entraînement seul et ne recevoir aucune aide, c’est pour cela que je ne t’accompagne pas. Je te laisse trois mois. Au bout de ces trois mois, reviens ici. Tu as intérêt à avoir suffisamment progressé pour te mesurer à ton maître.
– Compris. Je me mets en route. Ces trois mois vont être longs mais éprouvants.
Sur ces paroles, baba quitta la Nyantagne et se mis en route vers l’est, là où les pires monstres vivaient.
Peu après le départ du chevalier, des ténèbres se formèrent près de la Nyantagne. Peu à peu, elles avancèrent et engloutirent la montagne céleste.
Des monstres sanguinaires envahissaient les plaines et les villages. Malgré leurs efforts, les Nyans – les membres de la guilde à laquelle baba appartient -furent rapidement submergés et beaucoup d’entre eux perdirent la vie au combat.
Les ténèbres étaient si puissantes qu’elles réduisirent la Déesse Sore en simple mortelle, prisonnière sur terre.
Quelques semaines plus tard, tous les Nyans et leurs dirigeants étaient emprisonnés par les démons dans les profondeurs de la terre.
[release id=293]

Commentaires
2 réponses à “Chapitre Cinq – Souvenirs”
Merci 🙂
De rien, merci de ton soutien et de ton commentaire, hâte de sortir la suite 😀 !