Nyahallo~ c’est Aza je vous avais manqué ?
Aujourd’hui un peu d’info, histoire de Baba et Arifureta.
Résultat des sondages « Votre héroïne de Arifureta préféré » qui a compter 29 voix: comme attendu victoire de Yue (76% pour 22 vote) bande de sale pervers, on reconnait bien les otaku puceaux que vous êtes ! Kaori et Shizuku en seconde place à ex æquo.
Ensuite… On a un nouveau check « LikeAbsol » souhaite lui la bienvenu aussi non pas de chapitre dans 2 semaines…
Je plaisante pas… Faite le !
Aussi non toujours pas d’adapt jap/fr…
Albi est en train de prendre du retard et Arifureta vas surement encore changer de rythme de parution…
J’m’excuse parce que, c’est pas ma faute…
Du coup copier coller rapide sur qu’est ce qu’un adapt jap/fr:
L’adapt doit savoir lire et avoir de grosses connaissances en japonais, afin de vérifier que la double traduction n’a pas massacré l’œuvre originale. Il adapte aussi ce qui ne peut être traduit comme certaines références, blagues, jeux de mots ou noms de bestioles (comme le GrifOurs d’Arifureta, les anglais ayant traduit « Tsume-Kuma » par… tantôt ours, tantôt créature, la partie griffue ayant été jeté aux oubliettes après sa description alors que Hajime l’utilise tout le temps) afin de garder la profondeur de l’œuvre.
On recrute aussi de trad ang/fr
Voilà je vous laisse sur l’histoire de Baba…
J’vais me coucher a+
___________________________________________________________________________________________________________________
Des chants résonnent au fond de mon crâne. Ma tête tourne. Je perds l’équilibre, mais ne tombe pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. J’essaie d’ouvrir les yeux. La lumière m’aveugle. Où suis-je ? Mes bras sont attachés comme sur une croix avec de la corde. Les rayons du soleil me font souffrir.
Devant moi, des silhouettes commencent à se former. Des hommes, des femmes qui se redressent et dont certains se hâtent vers moi. Ils me détachent, et m’allongent sur le sol carrelé.
“Loux-sensei ! Parle-moi ! Ça va ?!” Cette voix m’est familière…’Loux-sensei’ ça doit être Baba… Ma vision s’affine de plus en plus jusqu’à redevenir normale. Je me redresse. Baba est là, en face de moi, derrière lui, toute la guilde est là. “Qu’est-ce qu’il s’est passé ? – On a trouvé un nécromancien dans la ville voisine, il t’a ressuscité ! – Quoi ?! Mais on est dans un film ?!” J’ai du mal à me rendre compte de la situation…
Toute la guilde hurle de joie. Certains jouent de la musique, d’autres dansent, et d’autres viennent prendre de mes nouvelles. Alto, le chef, décide de prendre la parole.
“Nyans, je pense que vous serez d’accord avec moi pour souhaiter un bon retour à Loux. Mais prenons également le temps de remercier Sore qui a été chercher le nécromancien (*applaudissements*), mais n’oublions pas non plus de remercier le nécromancien (*applaudissements*)… euh… Quel est ton nom ?” Le nécromancien remet la capuche de sa longue robe. Il claque des doigts. Peu après, un gigantesque Loup ressemblant à Fenrir (Note : de la mythologie nordique) apparaît, au milieu des Nyans effrayés. Le nécromancien prend place sur son dos, nous regarde avant d’ajouter « Nekoyashiki. Je suis Nekoyashiki. Ravi d’avoir pu vous aider. » Avant de descendre rentrer chez les siens, il se retourne vers nous, mais plus particulièrement vers Sore “On se revoit bientôt, Enchanteresse.” Le loup s’élance. “Il a la claaaaasse !” s’exclame Baba. “Sore a des fréquentations étranges…” ne peut s’empêcher d’ajouter Tim.
– UN MOMENT ! On peut m’expliquer ce qu’il s’est passé ? Je croyais être mort ! je demande.
– Après l’explosion, Sore nous as dit qu’elle connaissait un nécromancien de talent qui pouvait faire revenir n’importe qui d’entre les morts.
– Où est le piège ? je les interroge, faire revenir quelqu’un d’entre les morts exige quelque chose en contrepartie, non ?! C’est là qu’Alto prend la parole.
– En contrepartie…Ta vie est liée à celle de Sore…
Sore avance dans ma direction. Ses talons résonnent sur le sol carrelé alors que le silence est maître de l’instant. Elle me murmure “Si tu meurs, je ne peux plus te détruire…” avant de sourire timidement et d’ajouter “Si tu ne peux plus me détruire… Alors tu ne peux que me protéger !” Je ne sais quoi penser… Me voilà lié à cette personne que je voulais détruire il y a encore peu…‘Bah ! Ce n’est pas comme si elle me laissait indifférent’ je pense alors que Sore se rapproche de plus en plus et finit par prendre ma tête entre ses mains et m’embrasser de longues secondes durant.
« Nyans… Ce soir, on fête le retour de Loux, à la taverne ! Concours de shots pour tout le monde ! » Tous les membres de la guilde exultent. Alto a réservé la taverne la plus proche pour ce concours de shot. C’est l’occasion pour tout le monde de décompresser. Alto en a également profité pour nous rappeler que nous avons du travail à faire dès le lendemain. Finalement, Baba était le dernier debout, à chanter le générique de Pokémon alors que le tavernier le mettait à la porte.
Alors que le réveil est difficile pour la guilde, je suis le premier debout, il faut dire que je n’ai pas bu beaucoup. Chacun est dans ses quartiers respectifs. Je passe dans sa chambre, vérifier que tout va bien. Elle dort paisiblement, je dépose un baiser sur ses lèvres avant de ressortir, sans bruit. Alors que je referme délicatement la porte, celle de la chambre voisine s’ouvre. “Hé ! Ce n’est pas ta chambre ça ! Nyaa—” me hurle Alice. “- Chuuuut, fais moins de bruit, je venais voir si tout allait bien” je lui réponds. Apparemment, le réveil d’Alice a dû être aussi épique que notre dernier combat vu l’état de ses cheveux.
Quelque chose attire mon attention dans le hall.
Le vaste hall empli de la lumière du jour possède en son centre une vague de mystère. Un homme encapuchonné se tient là. Je m’avance vers lui. “Bonjour ! Je peux vous aider !?”. Pas de réponse, juste un sourire inquiétant. Il est balafré, on dirait un érudit… Mais que vient-il faire là ? “C’est bien la guilde Nyanesque, ici ?” me demande l’homme toujours avec le même rictus. Il n’attend pas de réponse, lève le bras. Aussitôt, une volée de démons s’engouffre dans le hall de guilde, laissant imaginer un carnage…
[release id=316 ]

Commentaires
2 réponses à “Chapitre 8”
Merci pour me chapitre
Merci pour le chap , le petit bonheur de la soirée :).