Chapitre 07-2

Les détails de ma nouvelles vie (Partie 2)

Crédits

Trad: Azasius
Check: Azasius

« Soupir … Oui. Parce qu’il semble que ce serait ennuyeux d’apprendre d’autres langues, de nombreux héros finissent par utiliser beaucoup de leur [Potentiel de Héros] afin de l’acquérir. Pour certains, il est même donné à contrecœur quand ils sont convoqués.  » Elle acquiesça.

« Sérieusement ? » Demandai-je surpris.

« Pour comparer ceci à un jeu … » Elisaya, la dame de bureau dit « cela signifierait que sur 100 Points de Compétence, vous utiliserez environ 90 juste pour ça. J’ai vu divers dieux cacher le coût réel de cette compétence ou même forcer leurs héros à la prendre avant qu’ils ne l’aient réalisé qu’ils peuvent simplement choisir autre chose. Ceci est considéré par certains dieux comme un bon moyen de contrôler certains Héros. Il limite le potentiel de leurs Cheat Abilities par un LOT.  »

“Est-ce la raison pour laquelle de nombreux héros dans les romans sur Terre se retrouvent avec cette compétence et seulement une ou deux autres cheaté? » ai-je demandé curieusement.

« Oui. Le dieu principal de la Terre permet en fait à beaucoup de gens avec un talent pour la création de jeter un coup d’oeil inconsciemment dans d’autres univers et dimensions ou de se rappeler des événements et des situations des vies passées à travers leur imagination.”

“Alors, l’habileté d’un terrien sur Terre est son imagination ?» Demandai-je levant un sourcil.

« Effectivement. Comment expliquez-vous la croissance rapide de la technologie et de la culture sur votre planète ? Si elle avait été limitée comme sur certains mondes, alors les humains seraient restés dans chaque ère historique pour au moins 10000 à 20000 ans comme en progressant et se perfectionnant par eux-mêmes.  » Expliqua Sapherya.

“C’est lent …” Je clignais des yeux surpris.

“Pour toi, qui est né sur terre, oui, mais pour ceux qui sont nés sur mon monde, par exemple, c’est en fait une vitesse normale” dit le dieu nain en haussant les épaules.

« Qu’est-il arrivé à la curiosité ? » Demandai-je.

« Elle est limitée par la nécessité de survivre. En conséquence, les humains de ces mondes ont tendance à être beaucoup plus physiquement aptes ou biologiquement évolué par rapport à ceux de la Terre. Cependant, en revenant sur le sujet, imaginez comment cela se serait passé si certains héros de ces histoires échangeaient cette compétence de traducteur de tout le langage pour disons … 9 autres Cheat Skills avec la puissance équivalente à leur premier ? « Dit la bureau dame.

“Hm … Fin de l’histoire en trois chapitres ?” ai-je répondu.

« Cela aussi, mais les dommages qu’ils causeraient au monde seraient sans précédent. La lutte pour le pouvoir changerait. Les civilisations se briseraient, et d’innombrables vies pourraient être perdues au simple mouvement de leurs mains « , a t-elle expliqué.

“Mais pourquoi leur donner de tels pouvoirs en premier lieu?” J’ai demandé confus.

« Hm, c’est une question que nous ne pouvons pas répondre à ce stade. Peut-être à l’avenir
quand nous nous reverrons, nous vous le diront. Il suffit de penser à cela comme l’un de vos défis … Comment utiliser TOUS vos pouvoirs sans briser le monde. « Elle sourit doucement.

« Je comprends, merci. Même si, pourquoi m’avez-vous tout dit ? N’aurait-il pas été mieux de me le cacher aussi ? « Demandai-je.

« Avec votre haut [Hero Potential] cela importe peux, d’ailleurs, nous avons eu l’impression que nous pouvions vous faire confiance avec cette information. L’intuition d’un dieu n’est pas à prendre à la légère !”Elisaya me montra un sourire narquois.

« Je vois… »

« Au lieu de cette habileté coûteuse, je pense que je peux avoir une alternative. » Sapherya dit avec un sourire.

– J’écoute, lui dis-je.

« Que diriez-vous de la capacité de simplement apprendre facilement n’importe quelle langue et l’apprendre beaucoup plus rapidement que d’autres le peuvent. Vous l’avez vu dans votre monde aussi. Ceux qui peuvent étudier une nouvelle langue en quelques jours ou une semaines ? Quelque chose comme ca ? Il faudrait quand même que vous y mettiez un peu d’effort, mais cela ne coûtera rien en l’énergie magique », a-t-elle expliqué.

« Hm … C’est comme ça ? Cela sonne bien, mais quels sont les avantages supplémentaires ? « Ai je demandé.

“Vous pouvez aussi parler avec des êtres rares ou mythiques, comme des fées, des esprits et même des dieux», a t-elle souligné.

« Cela semble très utile. Et ça n’épuisera pas mon Énergie Magique ? « Ai-je demandé.

« Non. » Elle secoua la tête.

« Quel est le coût sur mon [Potentiel Hero]? »

– Environ 30% – répondit-elle.

“C’est bien, hein ?” Dis-je.

“La communication est la mère de toutes les civilisations”, a souligné le dieu blindé qui contrôlait une planète guerrière.

C’était vrai. Les humains sur Terre n’ont atteint leur niveau actuel de civilisation que grâce à leur capacité à communiquer. Sans elle, nous aurions toujours être des singes pendus sur les branches des arbres et manger des fruits et des insectes.
Mais cela me rappelait aussi une autre chose. Presque tous les héros dans les histoires que j’ai lues avaient cette capacité d’un auto-traducteur. Ils étaient assez limités à un certain nombre de langues, mais à la fin, c’était quelque chose qu’ils ont reçu la plupart du temps sans même le demander. Ils ont vu cela comme une chance ou peut-être un paramètre par défaut des sortes, mais d’après ce qu’on m’a dit tout à l’heure, il était très probable que ce n’était pas le cas. Les dieux, quelque bavards ou incapables que certains semblent être … étaient toujours des dieux à la fin. Leurs mondes, leurs règles comme on dit.

« Serai-je capable d’apprendre le langage corporel aussi? » Ai je demandé par curiosité.

« Avec l’étude appropriée, oui. » Sapherya a répondu avec un signe de la tête.

“Je vais le prendre alors !” J’accepta immédiatement.

30% était bien meilleur que 90%. Si j’ai choisi l’auto-traducteur, je pourrais avoir fini par avoir besoin de renoncer à Telekinezy ou à la magie. D’ailleurs, de retour sur Terre, j’étais vraiment très mauvais au langage corporel. Peu importait comment on bougeait ou se comportait autour de moi, j’étais tout simplement incapable de dire le sens derrière leurs gestes. J’ai même eu du mal à comprendre les simples ‘pouce vers le haut’ ou ‘le doigt d’honneur’ à un moment donné. Pendant un certain temps, je pensais qu’ils étaient simplement bizarres que les gens se salue.

Les moments embarrassants qui s’ensuivirent à la suite de ces terribles malentendus étaient sans fin et riches en humour.

“Eh bien, en plus de nos bénédictions habituelles et de la chance mentionnée plutôt y a t-il autre chose que vous aimeriez que nous vous offrions ?” Demanda Sapherya curieuse.

« Hm, vous avez dit que votre monde possèdent le concept de l’esclavage, non? », demandais je

« Oui … » acquiesça-t-elle. « Ce n’est pas une des caractéristiques les plus admirées de mon monde. Bien que je l’ai initialement présenté comme un moyen d’empêcher la surpopulation criminelle des donjon, cela m’a glissé des mains, et maintenant certains individus dans la politique et de mon église sont allés jusqu’à déclarer que c’était ma volonté solennelle.”

« Je comprends. C’est donc votre faute si elle existe en premier lieu.” Je hochai la tête.

« Nooon ! Je viens de le suggérer comme un autre moyen … Uuu! Je ne voulais pas que le sang soit inutilement déversé pour chaque petit crime !” Se plaignit-elle.

Je trouve que taquiner cette déesse pour être une chose plutôt agréable. J’ai pensé.