tsuki-chapitre-17

En vérité, je regrette d’être né

 

 

 

Crédits

Trad: Quesako
Check: Sora

========================================================

Je regardais autour de moi.

Sans bouger la tête, je vérifiais l’état de la ville en jetant seulement des regards.

On dirait un camp de réfugié.

Comme on pouvait s’y attendre, c’était un peu fort d’appeler ça une ville. Était-ce la base où les Hyumains se rassemblaient dans ce désert ?

Les constructions sont faites intégralement de bois (cependant, elles sont à l’échelle d’une cabane). Ici et là, Il y avait des constructions qui devaient peut-être servir de logements et de magasins, il y avait également des bâtiments assez différents qui étaient fabriqués à partir de pierre. Ils étaient lourdement gardés, c’était presque dire qu’il y avait quelque d’important ici. Il pourrait s’agir de l’endroit où les ressources étaient entreposées.

Selon la version des gardes, il semblait que c’était essentiellement le lieu de rassemblement où les personnes s’entraînaient ou recherchaient des ressources. En laissant de côté, ceux qui venaient ici pour s’entraîner et ceux qui venaient pour les ressources, l’attention qu’ils portent à ce bâtiment était clairement différente des autres.

Dans mon cas, c’était la première fois que je venais en ville mais pour tous les autres ici, c’est la ‘dernière’ ville. Des enfants gambadaient joyeusement autour de la place. C’était mal d’espérer une telle vision plaisante, hein…

Je vais t’expliquer ce qui est arrivé pendant cette journée navrante.

Nous avons pu entrer dans la ville par l’entrée principale.

Il semblerait qu’ils n’ont pas fait le rapprochement entre moi et ma visite de type de l’autre jour. Comme attendu, un masque était tout puissant pour camoufler un individu.

Mon masque ne recouvrait pas entièrement mon visage, c’était plus comme une sorte de bandeau qui recouvrait les yeux.

Sans enthousiasme, je me suis présenté comme le successeur d’une compagnie, ‘de l’achat à la vente, nous faisons pratiquement tout’, c’était ainsi que je l’ai expliqué au garde.

Nous avons aussi préparé un chariot avec des marchandises improvisées et très variées donc même s’ils ont trouvé des objets bizarres là-dedans, ils nous ont souhaité la bienvenue au lieu de nous soupçonner.

Ils semblaient être spécialement intéressés par les fruits qui n’étaient pas secs. Nous les avons récoltés à Asora et nous les avons stockés à la hâte dans une simple caisse pour fruits alors je me sentais un peu mal si vous y prêtiez autant d’attention.

Après tout, c’était un désert, donc ils seraient heureux de voir ce genre de chose. C’était peut-être parce qu’il n’y avait pas d’arbre ou d’arbuste sur le chemin qui menait ici et ils considéraient cela comme un produit de valeur ?

Une partie des Anciens Nains ont été dans une ville Hyumaine alors j’ai quelques informations sur les prix des produits, mais ce genre de place était vraiment réconfortant. Les informations, que j’ai obtenu des Nains, étaient assez désuètes, donc il valait mieux en obtenir des nouvelles.

Ça pourrait être intéressant de mettre en place une circulation de marchandises entre Asora et cette ville, si je me basais sur la réaction des gardes, ils ont été intéressés par les fruits et les légumes.

En gros, les produits frais qui rentraient dans la ville sont rares et leur prix de vente était élevé. J’imagine que c’est difficile de transporter ici des marchandises venant d’autres villes.

Même si j’ai dit que je ne resterais pas trop longtemps. Je ne ferais pas de transactions au rabais qui déstabiliserait l’économie locale. Je ne savais pas comment réagiraient les marchands de cette place. C’était dangereux d’influer les prix sans avoir le recul nécessaire.

Si c’était ainsi, j’aurais du juste dire honnêtement que j’étais un aventurier. Il y a plein de chose que je dois réfléchir et honnêtement, c’est compliqué de voyager en tant que marchand.

Après tout, j’ai déjà décidé de m’inscrire en tant qu’aventurier. La guilde des aventuriers, les Nains m’ont dit qu’il existe une telle existence comme dans les livres de fantaisie.

Mais pour le moment, il serait inopportun de le choisir comme activité principale.

C’est un lieu où les personnes de niveaux élevés venaient s’entraîner.

Si je décidais de m’enregistrer dans la guilde en tant que bleu niveau 1, je serais considéré comme inutile dans cette ville.

Alors je vais sagement enregistrer les deux qui était avec moi en tant que garde du corps. Cela serait mauvais si je ne laissais pas une forte impression. Après tout, ça pourrait affecter la sécurité pendant les voyages.

Que j’étais un niveau 1, c’était une étrange anomalie que j’étais le seul à avoir, les deux autres ont été vérifiées par les Orques des régions montagneuses, elles avaient un niveau élevé.

D’ailleurs, dans ce monde il n’y avait pas de limite de niveau donc ça pourrait monter indéfiniment. Lorsque j’ai demandé si le niveau 99 est l’un des plus hauts, ils m’ont répondu qu’il a été confirmé qu’il existait des personnes qui possédaient des niveaux à 3 chiffres. Alors moi qui suis un niveau 1, qu’est-ce que je suis ?

C’est vague mais cela ne devrait pas être une erreur de pensée que leur niveau est supérieur à la centaine.

Et il semblait que c’était un niveau assez élevé pour les standards Hyumains. Mais les informations, qui provenaient des Nains, étaient veilles d’une trentaine d’années.

Le problème était…

“Vous deux, veuillez m’épargner le fait d’effrayer tout le monde en vantant vos niveaux, ok ?” (Makoto)

C’était le problème. Je sais qu’elles ont un niveau élevé mais au moment où leurs niveaux seront identifiés avec précision, j’ai le sentiment que cela deviendra une situation incroyablement problématique. Cela pourrait fonctionner pour l’intimidation, mais je sens aussi que cela attirera une attention qui sera plus problématique qu’utile.

“Oui~ Cependant, même nous, on ne connaît pas notre niveau. Ou plutôt, le concept même des niveaux est un mystère, c’est quelque chose que les Hyumains et les Démons gardent à l’esprit mais ceci n’a pas d’intérêt pour nous.” (Tomoe)

Eh bien, Tomoe a raison sur un point. Mais elles doivent veiller à ne pas dépasser les limites, okay ?

“Tu as raison. Mais maintenant que tu le mentionnes, il y a longtemps un groupe de Hyumain de niveau 250 à 300 ont vaincu un de mes enfants. Il semble que cela a été un sacré combat et j’ai entendu dire que plusieurs d’entre eux sont morts.” (Mio)

Elle avait dû se souvenir d’une déclaration d’un des Arkes. Mio a sorti une histoire confuse qui pourrait servir comme une référence et en même temps, qui ne le pourrait pas en étant aussi vague.

Sérieusement ? Attends un moment, peut-être que nous devrions arrêter l’enregistrement dans la guilde. Après tout, les Arkes sont des choses qui ont une aura de boss final de donjon. Et il a fallu plusieurs Hyumains de niveau 300 pour y faire face donc ça devrait être bon de croire que Mio et Tomoe ont même un niveau plus élevé que cela.

Rester ici pendant un mois, inspecter cet endroit, apprendre les prix du marché, commercer et si possible, je voulais également apprendre la manière dont les aventuriers agissaient mais je sens que cela risque de dégénérer rapidement.

Dans tous les cas.

D’une certaine façon, cette ville était…

Étrange.

Eh bien, c’était la ville des confins du monde. Après tout, je m’étais rendu compte qu’il y avait différentes races ici.

En quelque sorte, je comprenais que les Hyumains et les Démons étaient en mauvais terme, au point d’être en guerre, mais ce n’était pas une chose qui devrait atteindre ce lieu retiré, ce ne serait pas étrange qu’ils puissent coexister ici. Il y avait le mot “Meilleur ennemi”. Il se pourrait que cela dépende de la situation.

Au lieu de m’occuper des magasins, il y avait plus de commerce de rue avec leur produit aligné. En ce qui concernait le nombre de bâtiments dans cette ville et la quantité de ressources, je pouvais comprendre. Après tout, c’était la colonie la plus avancée qui défiait ses terres vierges. C’était mon premier village.

Mais, pourquoi ?

Dans cette place.

Comment se faisait-il…

Qu’il n’y avait seulement que des personnes magnifiques ?

“Hmmm~, Tomoe, Mio” (Makoto)

“Qu’y a-t-il Waka ?” (Tomoe)

“Qu’est-ce qui pourrait te préoccuper Waka-sama ?” (Mio)

Les deux, qui marchaient à mes côtés, ont tourné leurs têtes vers moi. Je trouvais qu’elles étaient incroyablement belles, mais ces monstres ont été transformés ainsi après avoir fait le pacte alors je voulais aussi ce privilège, sérieusement…

“Pourquoi est-ce que dans cette ville, il y a autant de magnifiques personnes ? Est-ce que dans cet endroit, il y a seulement les belles personnes qui peuvent y vivre ? Y a-t-il une loi aussi déraisonnable ici ?” (Makoto)

C’est cela.

Il y avait beaucoup de jeunes, femmes et hommes, Hyumains et également d’autres espèces.

Tout le monde était classe. Magnifique. N’est-ce pas incroyable ?!

Je ne suis pas un masochiste mais si on alignait ces personnes et des Orques sur deux lignes séparées, je crois que je serais assurément pris pour un Orque.

Qu’est-ce qui se passe ici ?

Mais maintenant que j’y réfléchissais, Tomoe et Mio ne semblaient pas tellement s’en préoccuper.

Bien qu’elles aient frénétiquement regardé autour d’elles.

“Vraiment ? Je ne vois aucune personne particulièrement jolie qui attire l’attention ?” (Tomoe)

Tomoe, où est ce que tu regardes au juste ? Celle qui ressemble à une elfe et qui vient de passer juste à côté de toi, de quelle sculpture de maître est-elle issue ? Juste former un moulage de ses formes pourraient créer un commerce, tu sais ?

“Euh~ ? Y a-t-il une aussi belle fille dans les alentours ?” (Mio)

Mio recherchait sincèrement des beautés, êtes-vous sérieuses ? Tout ce que je vois, ce sont des personnes qui pourraient servir de modèle dans les défilés de mode.

“Êtes-vous sérieuses en me disant ça ?” (Makoto)

Les deux ont confirmé ma question. Et d’une manière très perplexe.

Dans ce monde, peut-être que ce niveau de beauté était normal ?

E-Es-tu sérieux ?

??? C’est quoi ça, une situation sans aucune considération pour moi ?!

Attends s’il te plaît. Attends ! Attends ! Attends ! Attends ! Attends !

Quel est ce sentiment, comme si j’avais découvert une importante vérité et en même temps, que cela ne l’était pas ? Calme-toi.

D’abord.

Mes parents ont été des résidents de ce monde.

En réalité, ils étaient un magnifique et mignon petit couple. Oui, alors dans ce monde, c’était ordinaire.

Et ensuite, j’ai également une sœur aînée et cadette. Elles étaient deux jolies sœurs qui avaient une faible constitution. Ouais, il fallait juste m’exclure de ceci. *sanglote*

Argh… Suis-je… ?

De toute façon, d’une manière générale, mes parents étaient Hyumains et ils m’ont donné naissance dans mon monde précédent, ce qui ne faisait pas de moi un Humain mais un Hyumain.

Hmmm~~~~ ?

Ensuite, mon apparence physique, non dans cette place, c’est au niveau d’un changelin, c’est quoi au juste le problème ? (NTF: le changelin est un leurre laissé par les fées, les trolls et les elfes à la place d’un nouveau-né humain qu’ils enlèvent, dans le cas de la légende Normande, les enfants changelins sont moins beaux que l’original).

Est-ce que ma mère a commis une infidélité ? Ou peut-être qu’elle m’a trouvé sous un pont ? Les deux hypothèses n’étaient pas envisageables.

“Waka, pourquoi as-tu un tel visage ?” (Tomoe)

“Se pourrait-il que tu es mal quelque part ? Alors devrions-nous entrer dans un bâtiment ?” (Mio)

Je pouvais entendre de la préoccupation dans leur voix.

Je vois alors ça se voyait sur mon visage.

Ouais !

Je l’ai pourtant compris !!!

Même si je pensais à ça. Je n’aurai absolument pas de conclusion décente !!!

J’arrête, j’arrête, j’arrête.

“Nah, il n’y a rien qui cloche. Plus important…” (Makoto)

C’est vrai. Pour l’instant, je devrais étudier ce monde dont je ne connais rien.

“Je veux entendre vos opinions à propos de cela plus tard. Spécialement à propos des prix des marchandises et leur… non, vérifiez d’abord les marchandises de cette place.” (Makoto)

Quand bien même je parlerais de gamme de produit, Tomoe pourrait comprendre mais Mio pourrait être confuse. Je devrais choisir des mots qui pourraient être compris.

“On dirait que c’est ennuyeux-desu na.” (Tomoe)

“Je comprends-wa.” (Mio)

S’il faut un garde du corps, cela sera Tomoe. S’il faut un commis, ça sera Mio.

“Pour le moment, allons à la guilde des aventuriers… C’est bien ainsi qu’ils le nomment, n’est-ce pas ? Bon, allons là-bas. Tomoe, peux-tu chercher ou cela se trouve ?” (Makoto)

Après tout, je finirai par communiquer par l’écriture si je ne leur demandais pas. Même maintenant, j’ai chuchoté pour que personne ne puisse me soupçonner en cas de problème.

Hmm, ça me va de ne pas être en mesure de parler avec cette prononciation ‘a.u.e’ qui me faisait penser aux grognements d’un vieillard. Parce que j’ai la belle langue japonaise !

Je ne me sentais pas du tout mortifié par cela.

“À ta guise.” (Tomoe)

Lorsque Tomoe a dit ceci, elle est allée vers un homme d’âge mur qui ouvrait son étal et lui a demandé. Cette manière de déléguer les taches, c’était la méthode la plus sure pour moi. C’est quand même un peu triste.

Dans cette optique, avoir deux personnalités différentes pour mes servantes était une chose que je devrais être assez reconnaissant.

“Waka, nous devons tourner à droite à ce virage et aller toujours tout droit. Nous trouverons la guilde des aventuriers à la fin de la route, c’est ce qu’il a dit.” (Tomoe)

Elle a été capable de gérer ça sans faire de vague, c’est un soulagement.

Maintenant, allons-y.

======================================================

~ Journal de Misumi Makoto. Visite du premier village ~

Mon monde d’origine.

C’est un lieu où je ne pourrai probablement pas revenir.

Mais dans ce nouveau monde, je ne pouvais pas m’empêcher de réfléchir avec le bon sens de mon monde d’origine.

Je crois que c’est absurde.

Parce qu’il n’y a pas de valeur commune dans ce monde que je ne peux pas quitter.

Dans mon monde d’origine, je pensais que j’avais une apparence en dessous de la moyenne. En fait, je n’avais même pas remarqué que je n’étais pas à ma place dans ce club de tir à l’arc qui était pourtant rempli de personnes magnifiques.

Si j’obtenais un diplôme et ensuite que je montrai la photo de mon précédent club à mes nouveaux amis, ils me diraient sans aucun doute ‘Euuuuuh ? Qu’est-ce que tu faisais là-bas ?’.

Ce monde en paix a approuvé différentes valeurs.

D’après ce que j’ai entendu de Tsukuyomi-sama, mon monde d’origine semblait avoir un environnement particulièrement difficile mais en tout cas, je ne l’ai pas ressenti de cette manière.

Un monde où mener une vie ordinaire pourrait être effrayant pour d’autres. C’était une chose mystérieuse. Alors même que c’était difficile, c’était également une chose qu’on ne remarquait pas.

L’espèce dénommée Hyumain, ressemble aux Humains. Mais leur apparence était magnifique.

J’avais l’impression que je regardais le défilé d’un casting de top-modèles.

Ou peut-être une super belle image de synthèse crée avec les dernières technologies. Dire que c’est anormal n’est clairement pas une exagération.

En tout cas, peu importe où je regardais, il n’y avait que des hommes magnifiques et des femmes superbes. La fille, que j’ai vu à l’extérieur de la ville, était juste comme eux. Elle aurait une apparence ordinaire si elle était comparée aux autres.

Maintenant je sais pourquoi j’ai été appelé Demi-Humain ou le moche.

Ces magnifiques personnes ne se préoccupaient pas de leur beauté et essayaient désespérément de survivre. Je vais le répéter mais à mes yeux c’était très étrange.

Pourrais-je m’habituer à cette scène ?

Des personnes, ayant une apparence qui pourrait les aider à devenir des artistes, se dissimulaient dans des ruelles en étant repliées sur eux-mêmes et leurs yeux semblaient avoir perdu tout espoir.

C’était peut-être une différence de point de vue, mais je me sentais pourtant agacé par eux. Bien qu’il soit né dans un tel endroit, ils ont reçu un avantage dénommé ’la bénédiction de la Déesse’.

Sincèrement.

Chaque chose dans ce monde est un mystère pour moi.