Attention, il est déconseillé de lire ceci après le prologue de l’histoire principale.
Pendant ce temps-là, dans le monde moderne (4)
=========================================================
“Hé, Natsu, où avez-vous caché Makoto !” (Genichi)
Un homme, qui semblait avoir au moins la quarantaine et avec un corps robuste, visitait un dojo.
Le physique de l’homme était en accord avec sa grosse voix. Ses aboiements ont atteint les oreilles d’une personne assise avec une coupe de saké à la main qui était tout au fond de la pièce. Comme elle fronçait les sourcils, on pouvait clairement comprendre que cet invité, qui frappait à la porte, était quelqu’un qu’elle n’appréciait pas. Exaspérée, elle a secoué la tête et a poussé un soupir.
“Cet idiot… Cela fait seulement trois jours depuis sa dernière visite,il n’a pas ses propres disciples à s’occuper…” (Natsu)
Sans faire un seul bruit, elle s’est levée, s’est dirigée vers l’entrée et a ouvert la porte. Il y avait le visage d’un homme qui était entre la fin de la trentaine et le début de la quarantaine. Il avait un visage mature et il dégageait une certaine dignité. Mais de là à dire qu’il était un homme dans le début de la quarantaine serait une erreur… On aurait dit qu’il avait assez d’énergie et de force physique pour affronter un peloton à lui tout seul.
“Arrêtez de venir ici pour dire la même chose à chaque fois, Genichi.” (Natsu)
Elle n’a pas caché son irritation envers l’homme.
La femme nommée Natsu savait comment refouler les visiteurs, peu importe qu’ils étaient. Elle dégageait toujours une aura intimidante. On disait qu’elle avait le même age ou de quelques années plus jeunes que l’homme en face d’elle en ce moment, mais sa peau était pourtant très douce et d’un blanc immaculé. Elle était quelqu’un entre le milieu de la trentaine et le début de la quarantaine, mais si un passant la voyait, il penserait qu’elle était au milieu de la vingtaine.
“Où est Makoto ! Où l’as-tu caché ?!” (Genichi)
“Je ne sais pas !Je m’en fiche ! Rentrez chez vous !” (Natsu)
“Arrêtez de le cacher ! Dites-le-moi ! Je ne rentrerai pas chez moi ! J’ai seulement enseigné à Makoto le début du Iaidō (NTF: Un art martial Japonais basé sur l’action de dégaine et de frapper avec le sabre d’un geste rapide.), j’ai de nombreuses choses à lui apprendre et je lui ai seulement appris parce que vous me l’avez recommandé.” (Genichi)
“Je ne sais pas où il est, j’ai arrêté de lui enseigner des choses il y a un moment, je l’ai seulement laissé utiliser le dojo pour s’entraîner maintenant! Je n’ai pas de raison de cacher de Makoto !” (Natsu)
La guerre verbale entre les deux s’est stoppée et seule leur faible respiration pouvait être entendue.
Natsuko était celle qui avait enseigné à Makoto à comment utiliser un arc. Munakata Natsuko était à la tête du dojo de Munakata. Elle a appris le Kyūdō de son professeur quand elle était plus jeune et ne pouvait pas mettre ses compétences à profit. Elle a mené une vie de mercenaire avant qu’elle devienne un professeur de Kyūdō. Elle a plongé de champ de bataille en champ de bataille en s’étant déchaînée avec des armes à feux.
Les arcs et les flèches étaient plutôt inutiles dans les guerres modernes et Natsu, elle-même, se sentait mieux en manipulant une arme à feu qu’un arc. Pour elle, le cran de mire et l’utilisation d’un viseur sur l’arme étaient plus utiles comparés à la technique qu’on lui a apprit lorsqu’elle était plus jeune.
Natsu a quitté le champ de bataille après un certain temps et elle est retournée au Japon. Elle a effacé l’odeur de poudre qui persistait sur son corps et a ouvert un dojo. Elle n’a jamais dit pourquoi elle est partie du champ de bataille, mais cette expérience lui a permis de garder son calme dans n’importe quelle situation.
Mais à l’heure actuelle, l’homme en face d’elle érodait sa résolution et le poussait vers son point de rupture…
La relation entre eux n’était pas proche mais pas distante non plus, donc ils pourraient être considérés comme des associés.
“… Vous ne savez pas vraiment où il est ?!” (Genichi)
“Oui, Je l’ignore… Bon, je suis sûr qu’il est vivant. Mais en laissant ça de côté, pourquoi êtes-vous obsédé par lui, vous avez de meilleurs disciples. Laissez Makoto tranquille.” (Natsu)
C’était comme Natsu l’a fait remarquer.
L’homme devant elle était Genichi Ishido, l’un des rares maîtres épéistes dans cette ère moderne. Il avait de nombreux et excellents disciples, il ne se souciait pas des pièces détachées en temps normal.
“Je sais, je leur ai donné un entraînement qu’ils pourront suivre pendant que je ne suis pas au dojo et des lettres d’introductions pour les tournois et les matchs contre les autres dojos.” (Genichi)
“Pourquoi avoir fait cela ?” (Natsu)
“Eh bien, c’était parce que je voulais me concentrer sur l’entraînement de Makoto.” (Genichi)
“… Pourquoi ? Mon disciple n’a aucun talent pour le maniement de l’épée, je ne sais vraiment pas pourquoi vous passeriez du temps à l’entraîner.” (Natsu)
“Oui, il n’a pas une once de talent, mais c’est rafraîchissant. Je crois que cela fait 6 mois et j’ai finalement pu le faire atteindre le point oùil peut couper un mannequin en paille.” (Genichi)
Comme elle l’a clairement entendu admettre que Makoto n’avait aucun talent dans le maniement de l’épée, elle ne pouvait pas comprendre la raison pour laquelle il était tellement obsédé par Makoto. Il pouvait tirer très bien à l’arc et aimait ça. Il en était presque effrayant au moment où il tirait des flèches. Natsu croyait que Makoto aimait sincèrement le Kyūdō et elle l’évaluait à un haut niveau.
“Alors pourquoi êtes-vous ici ? Si vous êtes venu ici juste pour tuer le temps, vous ne devriez pas être aussi pressé.” (Natsu)
“Tuer le temps, peut-être que c’est ça, mais je pense également que c’est un peu différent. Je sais cependant une chose, je ne veux pas arrêter la formation d’un disciple auprès duquel j’ai passé tant de temps.
Il a dit ceci en ayant frotté son menton avec ses mains.
“Initialement, j’étais simplement désireux d’en apprendre plus sur le garçon que vous avez élevé pour devenir un génie du Kyūdō. Mais maintenant, je suis juste intéressé par sa simplicité.” (Genichi)
“Simplicité… La meilleure façon de décrire Makoto.” (Natsu)
Pourtant, elle ne pouvait pas comprendre la raison pour laquelle il était obsédé par l’apprentissage de Makoto.
“Je lui ai appris des choses très basiques ces 6 derniers mois. Des choses qu’on peut faire chez soi; Comme manier une épée et comment s’entraîner pour améliorer la force de ta prise. Je lui ai également donné une épée en bois lestée pour s’entraîner avec.” (Genichi)
“… Mouais, vraiment rien d’autre que des choses basiques… Mais même à cette époque, n’avait-il pas un peu tranché le mannequin en bois ?” (Natsu)
Même si ce n’était plus son disciple, elle se sentait toujours un peu déconcertée par lui.
“Évidemment. Mais lorsque je l’ai laissé faire, il s’est aussi blessé les mains avec l’épée.” (Genichi)
“……” (Natsu)
“Malgré ça, il a pourtant continué de faire l’entraînement que je lui ai assignéet il n’a pas faibli. Il avait toujours ces yeux qui brillaient etje pouvais continuer de lui enseigner sans aucune interruption ou pleurnicherie. Je lui ai dit de faire un renforcement musculaire basique et d’autre choses pour améliorer son corps.” (Genichi)
Genichi était un ours, pas un épéiste; il prenait soin des petits oursons comme Makoto.
“… Je pensais que ça serait amusant, même s’il n’avait aucun talent au maniement de l’épée. On pourrait dire qu’il compense en progressant avec un dur labeur et du zèle. Je veux voir ce qu’il deviendra à la fin après tous ces efforts acharnés.” (Genichi)
Natsu a poussé un petit soupir à nouveau. Elle ressentait de la pitié pour Makoto, Genichi ne renoncera jamais à Makoto, jusqu’à ce qu’il lui est appris tout ce qu’il avait à lui apprendre.
“Quand Makoto reviendra, je lui dirai de s’enfuir à votre vue.” (Natsu)
“Hé, hé, hé, je croyais vous avoir dit une très belle histoire ! Pour être honnête, j’ai cru que tu ressentirais la même chose concernant ce héros.” (Genichi)
“J’ai déjà quitté le devant de la scène, j’ai transmis l’enseignement de Makoto à une autre personne, donc maintenant je ne suis que la grande sœur de ce dojo.” (Natsu)
“Sortisse ! C’était une déclaration tellement erronée… Quel mensonge… Natsu, vous avez quasimentla quaran…“ (Genichi)
“Quel age j’ai, Genichi ?” (Natsu)
“… Grande sœur, je n’ai pas voulu dire cela. Ok, Arrêtons-nous là, sérieusement, où est Makoto ? As-tu parlé à ses parents ?” (Genichi)
Lorsqu’il a senti que l’atmosphère s’est refroidie, Genichi s’est immédiatement rétracté et a essayé de changer de sujet. Il a senti qu’il allait bientôt voir son arrière grand-père s’il continuait sur cette voie.
“Eh bien… Oui, je suis allée les rencontrer… Ils ne m’ont rien dit de concret, je crois que la raison est plus compliquée qu’il n’y paraît.” (Natsu)
Les mots de Natsu étaient directs, ce qui était rare de sa part.
“Mais ne sont-ils pas de bonne personnes. J’ai entendu dire que lorsqu’il est venu pour apprendre dans votre dojo, ils vous ont fait entièrement confiance et étaient heureux que vous l’entraîniez.” (Genichi)
“Oh, je pense que c’était parce que Makoto leur a dit qu’il avait une bonne impression sur moi. Je suis allée les rencontrer avant de commencer sa formation. Ils m’ont également demandé de faire un entraînement spécial pour lui.” (Natsu)
“… C’était quoi ?” (Genichi)
“Oh, c’était de lui enseigner l’archerie équestre. Mais puisque je n’ai pas de cheval, je leur ai dit que je le ferais d’une manière moderne.” (Natsu)
Tir à l’arc équestre. Genichi se sentait vraiment mal à l’aise lorsqu’il a entendu ces mots.
“Et également comment combattre en combat rapproché. Ceci exigeait de lui enseigner comment utiliser une uchine.” (Natsu)
Uchine. C’était une arme utilisée au corps-à-corps par les archers. Elle avait une forme assez singulière avec une tête de harpon attachée à la pointe. Le maniement était similaire à celle d’une épée courte. Il y avait aussi la possibilité d’accrochée une corde, ce qui permettait de l’utiliser avec un arc et de la récupérer dans un combat à mi-distance.
En outre, l’utilisation d’une Uchine était très polyvalente, puisqu’elle pouvait être utilisée d’une manière similaire à une faucille et à une chaîne. L’arme était dangereuse pour un débutant et devait être manipulée avec soin.
Natsu était un expert dans cet art, elle l’a utilisé de nombreuses fois avec un couteau et une chaîne sur le champ de bataille.
“Alors vous avez accepté la requête de ses parents. Ah… Makoto était si pitoyable, vraiment pitoyable. Je peux comprendre comment vous avez pu lui apprendre à manier une Uchine, mais comment lui avez-vous enseigné archerie équestre version moderne ?” (Genichi)
“J’ai utilisé ma jeep à la place d’un cheval. Bien sûr, je conduisais, Makoto était trop jeune pour avoir un permis.” (Natsu)
“Une Jeep !!!” (Genichi)
“Oui, je l’ai mis sur le siège passager et j’ai ouvert le toit de la voiture, donc il pouvait se lever.” (Natsu)
“Se lever ?!” (Genichi)
“Nous avons fait quelques essais à l’extérieur. Nous pratiquions quand nous tournions dans les virages. Je mettais plein gaz et ensuite, Makoto y faisait face pour tirer.” (Natsu)
“………”
“Qu’est-ce qui ne va pas Genichi ?” (Natsu)
“… Aujourd’hui, j’ai appris que Makoto était plus coriace que je pensais et que je devrais lui faire suivre un programme d’entraînement beaucoup plus dur.” (Genichi)
Genichi a réalisé à quel point il a été tendre avec la formation de Makoto. Il a décidé qu’il rendra le programme de Makoto beaucoup plus sévère à l’avenir.
“Oh, c’est bien. Surprenant, Makoto a une forte volonté. Il traversera beaucoup d’épreuves sans jamais abandonner. Il dira que c’est impossible pour lui, mais en fin de compte, il l’ignorera. Au contraire, pendant ces moments, il deviendra plus énergétique et va puiser en lui pour faire ressortir une plus grande force. Trouvez cet état d’espritet faites lui bien comprendre ça.” (Natsu)
Makoto était vraiment pitoyable. Ton professeur a déjà cerné tes limites.
“Donc, quelle explication ont donné les parents ?” (Genichi)
‘Ont-ils caché les circonstances à quelqu’un qui lui a fait subir tout ça ou lui ont-ils expliqué la vraie situation à Makoto’… Cela a traversé l’esprit de Genichi.
“… Ne rigolez pas, ok ?” (Natsu)
“… Ok.” (Genichi)
“… Monde.” (Natsu)
“Quoi ?” (Genichi)
“Ils ont dit qu’il est allé dans un autre monde et qu’ils ne savent pas quand il rentrera à la maison !” (Natsu)
“C’est quoi cet ‘autre monde’ ? Est-ce quelque chose que les enfants ont inventé ?” (Genichi)
Genichi l’a demandé avec une expression sérieuse.
“Ils ont dit qu’il est allé sur une autre planète… Comme s’il n’était plus sur la Terre ! Arrêtez de m’en demander plus, avez-vous une idée à quel point c’est embarrassant !” (Natsu)
Natsu avait le visage roussi par la honte à cause de l’embarras de l’explication des parents de Makoto.
“Quelleplanète ?! Y a-t-il même un autre endroit dans ce système solaire où la vie peut s’installer ?” (Genichi)
“Ne me le demandez pas, c’est le père de Makoto qui m’a raconté ça d’une manière très sérieuse. Quand la mère est revenue, elle m’a dit la même chose tout en ayant pleuré, je ne pouvais pas lui demander davantage. Eh bien, tout ce que je sais, c’est qu’il n’était pas mort et qu’il reviendra s’il est toujours en vie.” (Natsu)
“…” (Genichi)
“Si vous voulez leur demander directement, je vous donnerai leur adresse. Vous êtes une de mes connaissances, donc ça ne devrait pas poser de problème. En plus, je pense que vous seriez allée tôt ou tard puisque vous êtes également son maître.” (Natsu)
“Ok, alors venez avec moi.” (Genichi)
Natsu est restée silencieuse devant l’incapacité de ce type à lire entre les lignes. Natsu a écrit l’adresse pour ne pas l’avoir à l’accompagner. Pourquoi il ne comprenait pas… cet ours stupide.
“Genichi, pourquoi devrais-je venir ?” (Natsu)
Natsu a une expression peinée quand elle a dit ça.
“Vous êtes également inquiète pour Makoto, non ? Et avec vous, je n’aurais pas à m’inquiéter si je me suis perdu.” (Genichi)
Genichi était du genre à se perdre. C’était la raison principale pour sa venu.
“Oh oui, j’ai oublié que vous êtes un idiot. Je devrais être impressionné que vous soyez en mesure de vous souvenir du chemin vers ce dojo en tout premier lieu.” (Natsu)
Le manque d’orientation de Genichi était de classe mondiale. Leur première rencontre a été dû au fait que Genichi s’était perdu et elle a dû l’aider pour rentrer.
“Bien, cela pourrait être intéressant. Je me demande quel genre de personnes composent la famille de Makoto. Je suis impatient de les rencontrer !” (Genichi)
“… Eh bien, je vais vous dire une chose, ils ne ressemblent pas à Makoto.” (Natsu)
“Vraiment ? Ceci pourrait être drôle !” (Genichi)
La voix de Genichi a résonné à travers tout le voisinage.
Bien qu’elle a froncé les sourcils devant l’insouciance de Genichi, elle était reconnaissante envers sa méthode agressive pour l’emmener avec lui.
Même si elle savait que c’était juste une façon détourner de lui demander de venir avec lui à la maison des Misumi, elle a senti qu’elle ne pouvait pas le laisser seul pour le bien de Makoto. Il était son précieux disciple, donc il n’y avait pas moyen qu’elle ne puisse pas s’inquiéter.
(Je me demande si nous devrions ramener un souvenir ? Genichi n’a aucun goût pour les présents, alors devrais-je m’en occuper ?) (Natsu)
Natsu s’est levée et a passé un appel aux parents de Makoto. Elle leur a dit qu’elle leur rendrait visite ce soir avec une autre personne. Elle a ensuite pris sa jeep et est allée chercher un cadeau.