Il est conseillé de le lire après
avoir lu jusqu’au
chapitre 111
À ce moment-là dans Asora (2)
Dernier chapitre de zenith novel
==========================================================================================
Ceci faisait environ un an que nous sommes venus vivre dans ce monde paisible. J’ai eu la sensation à plusieurs reprises de n’être que dans un rêve et que j’allais me réveiller. Mais peu importe ce qu’il se passait, j’étais toujours ici. C’est la réalité et non un rêve.
J’ai toujours pensé que je devrais réfléchir à ce qui s’était passé l’année dernière, mais je crois qu’il serait difficile de faire ça en une seule journée. Je me souviens de la première fois que j’ai rencontrée cette personne.
C’était une journée normale dans le désert, quand soudainement, cette femme est apparue dans notre village.
Shen était l’un des Dragons supérieurs, celle qui manipulait les illusions avec sa brume en combinant les éléments magiques de l’eau et du vent. C’était un vieux Dragon qui très important pour nous, avec une nature un peu fantaisiste. Depuis tout petit, j’ai entendu de nombreuses histoires par mon père et mon grand-père, nos ancêtres ont demandé sa protection en échange de la servir pour le reste de nos vies. Depuis lors, nos écailles sont devenues bleues et nous avons acquis des aptitudes proches ou supérieurs à celle d’un Dragon normal, même si nous étions juste des Hommes-Lézards qui combattions en groupe. Malgré cet environnement difficile, nous pouvions vivre correctement.
Le Dragon supérieur Shen est depuis longtemps tombé dans un profond sommeil. Je crois que cela fait un bon bout de temps puisque ni mon père, ni mon grand-père n’ont eu la chance de voir Shen par eux-mêmes. Même si de par les histoires, je savais à quoi elle ressemblait et connaissais ses capacités. Je l’ai presque pris pour une ennemie quand elle est apparue au-dessus de notre village.
“Ça fait un bail, mes fidèles. Désolé pour cette soudaine annonce, mais nous allons déménager.” (Tomoe)
C’était des mots que je n’aurais jamais pu imaginer. Cependant, je me demande si c’était l’instinct familial qui me dictait ça ? Juste en ayant entendu ces paroles et sa voix, je savais que cette personne était Shen, notre dame. Même si c’était la première fois que j’entendais sa voix, j’ai compris en un clin d’œil que c’était notre maîtresse, je n’avais aucune hésitation.
“J’ai compris, nous allons nous préparer.” (Homme-Lézard de la brume)
J’ai répondu à notre dame, mais je ne savais pas si ma voix pouvait être entendue par elle. La silhouette dans le ciel a soudainement disparu. J’ai un peu paniqué lorsque cela a soudainement disparu. Je savais que je ne rêvais pas puisque tout le monde dans le village avait encore les yeux levés au ciel.
“Oh, merci pour cette réponse immédiate. Es-tu le chef actuel du village ?” (Tomoe)
“?!” (Homme-Lézard de la brume)
J’ai soudainement entendu une voix à côté de moi, je me suis retourné dans cette direction.
J’ai vu une fille avec des cheveux bleus, c’était une Hyumaine. Elle a ri sans aucune forme de crainte. Mais je n’ai pas la même erreur deux fois, sa voix me disait clairement qui elle était.
“Ma dame, est-ce vous ?” (Homme-Lézard de la brume)
“Oui, je suis Shen, votre seigneur, en raison de certaines circonstances, j’ai décidé de partir en voyages. Je suis sous cette forme en raison du fait que j’ai signé un contrat avec un enfant Hyumain. Bien que cela ne soit qu’un reflet, j’ai fait apparaître mon ancienne forme dans le ciel avec mes pouvoirs dans le cas où vous ne me reconnaîtriez pas. Mais il semblerait que ceci n’ait pas été nécessaire, merci pour ta réponse rapide.” (Tomoe)
“Je vous remercie pour ces paroles aimables. Bien que nous ne soyons pas nombreux ici, nous avons un nombre environnant la centaine, veuillez nous accorder du temps pour préparer notre départ.” (Homme-Lézard de la brume)
“Ce n’est pas nécessaire, rassemblez tout le monde et venez me rencontrer à l’extérieur du village à la même heure demain. Je vous expliquerai la situation ultérieurement. Veuillez informer tout le monde que je reviendrai demain.” (Tomoe)
“Oui, ma dame.” (Homme-Lézard de la brume)
“Héhéhé, votre génération est très chanceuse, le voyage, que je vais entreprendre, sera très excitant.” (Tomoe)
C’était ma première conversation avec dame Shen. C’était une discussion très courte et directe, rien de plus. Toutefois, ces dernières paroles résonnaient en moi, même à ce jour.
Après ça, comme on nous l’avait dit, nous nous sommes préparés et nous avons attendu dame Shen. Elle était revenue, puis l’instant d’après, une brume nous a tous recouvert. Instantanément, notre environnement s’est transformé d’un désert à une plaine verdoyante avec de l’herbe et des arbres aussi loin que portait le regard. Les maisons nous ont suivi et elles ne semblaient pas avoir bougé. Bien que j’étais le chef, j’ai été bloqué pendant quelques instants tellement la surprise a été grande. J’ai compris qu’il était impossible de grandir sans connaître l’échec, mais même à ce jour, je soupire à l’idée d’avoir été pathétique à cette époque.
Ce n’était plus le sol craquelé, mais une terre luxuriante. Ce n’était plus une terre stérile sans aucun brin d’herbe, mais un paysage fertile avec des arbres qui nous encerclaient et bloquaient notre visibilité. ‘C’était une très bonne terre pour y vivre’, c’était ce qu’avait dit dame Shen. Quel genre de bénédiction était-ce ?
Il paraît que sur cette terre, il y avait déjà des personnes qui y vivait, les Orques des régions montagneuses, ils n’étaient pas de la famille de dame Shen, mais ils semblaient la respecter profondément. J’ai entendu dire que le mana, qu’ils possédaient, était nettement supérieur, ainsi que leur maîtrise et ils étaient plus polyvalents que nous. J’ai cru qu’ils avaient été amenés sur cette terre par dame Shen, mais apparemment, ils ont suivi l’enfant Hyumain qui a fait un pacte avec dame Shen.
Il y avait aussi les Anciens Nains. Ils étaient d’excellents artisans qui créaient d’excellentes armures et armes. Ils étaient capables de fabriquer des armes conférant des capacités à l’utilisateur, ils étaient une tribu qui était même admirée par notre peuple. C’était une chance de les avoir avec nous.
En réalité, nous étions préparés à combattre le maître de Shen si le contrat était injuste. Nous allions nous battre jusqu’au dernier, mais les chances, que cela puisse se produire, étaient faibles étant données l’état d’esprit et le comportement de dame Shen.
C’était comme nous le pensions, l’enfant…Waka-sama était différent.
Mais dame She… Je veux dire Tomoe-sama a été cruel pour avoir dit que cette personne était un enfant Hyumain.
Il avait un visage assez relaxé et la quantité de mana, qu’il dégageait, était quelque chose que je n’avais jamais vu avant, ça s’échappait par tous les pores de son corps. La première fois que je l’ai vu, toutes pensées de le combattre ont disparu. En plus, nous avons pu remarquer que Tomoe-sama n’était pas sous le joug d’un contrat injuste, elle rigolait et parlait d’une manière détendue avec lui de son propre chef.
Je crois qu’à cet instant, j’ai réalisé que la personne en face de moi n’était pas qu’un enfant Hyumain en raison de la présence de l’autre personne avec lui. C’était une femme aux cheveux noirs et avec une puissance pouvant même rivaliser avec Tomoe-sama. Je savais que nous ne pourrions pas battre l’autre femme, peu importe ce que nous tenterions. Avoir passé un contrat avec ces deux personnes, ce n’était pas quelque chose qu’un Hyumain pourrait faire.
De plus, il nous a également parlé, et pas seulement à nous mais à tous les autres races, dans notre langue maternelle. C’était choquant. Nous avons tenu une conférence cette même nuit et nous avons tous décidé de l’appeler Waka-sama.
Plus tard, Tomoe-sama nous a dit que Waka-sama n’était pas un Hyumain, mais un Humain. Je ne sais pas ce qu’est Humain, mais s’ils sont tous comme Waka-sama, alors je suis très effrayé par cette espèce. Après avoir pensé à ça, on nous a dit que Waka-sama était spécial et tous les Humains n’étaient pas comme lui.
Dans ce lieu, nous coopérions avec les Orques des régions montagneuses, les Anciens Nains et les Arkes pour construire une ville sur cette terre.
Nous avons aussi demandé la permission de faire nos entraînements quotidiens, cela a été rapidement approuvé.
Initialement, j’ai cru que la qualité de nos entraînements déclinerait en raison de l’environnement paisible, mais c’était une préoccupation inutile. Si nous voulions sortir dans le désert, nous étions immédiatement autorisés à le faire. Parfois, Tomoe-sama et Mio-sama participaient à l’entraînement. Nous avons pu essayer des styles de combat nombreux et variés, penser à de nouvelles manières de nous organiser pour les batailles qui arriveront dans le futur. De plus, lorsque Waka-sama a participé aux entraînements avec nous, c’est devenu plus un jeux ‘d’esquive ses attaques’ qu’une bataille ou un entraînement. Ce que cette personne faisait, c’était toujours avec une incroyable puissance et une précision anormale. Tomoe-sama a dit qu’en fait sa pratique de la magie n’était pas bonne. Il ne disposait pas de bon sort ou de catalyseur pour utiliser son immense réserve de mana, par conséquent si nous nous défendions correctement avec nos vies en jeu, nous devrions survivre d’une façon ou d’une autre. Je voudrais encaisser une de ses attaques de front un jour, mais actuellement, je n’ai aucune contre-mesure pour y faire face. Cette personne était comme un destructeur ambulant de nation, même ses attaques à mains nues étaient incroyablement puissantes. Encore maintenant, nous cherchions un moyen de gérer ses attaques, mais aucune solution n’a été trouvée.
Chaque jour était le même jour paisible, la même routine d’entraînement et de travail pour construire la ville. Je me demande si c’était la raison qui a provoquée cet incident.
Dans Asora, le premier mort suite à un combat est apparu. Bien que nous avions toujours été prêts à mourir lors d’une bataille, apprendre la mort d’un collègue dans cet environnement magnifique, cela a été un grand choc. La mort d’un Orque des régions montagneuses causée par la sauvagerie d’une aventurière Hyumaine.
Ceci était dû à l’idée de Waka-sama et Tomoe-sama d’inviter des Hyumains à Asora. Le clone de Tomoe-sama a aussi été détruit et elle en a subi le contre-coup. Waka-sama s’en voulait pour cet accident. J’ai toujours senti que Waka-sama ressemblait trop à un enfant, il avait une grande puissance, mais n’en avait pas connaissance ou plutôt, c’était comme si elle n’était pas désirée. À mon avis, c’était son innocence et sa gentillesse qui le rendait unique, mais c’était également un fait que ces traits de sa personnalité le rendait insouciant. Je suis convaincu qu’il a mieux compris la position qu’il incarnait, il a éliminé lui-même l’Hyumaine.
Cependant, les personnes qui auraient du être les plus attentives dans cette situation, c’était nous, les Hommes-Lézards de la brume. Nous devons toujours être sur notre garde dans le désert. Nous nous sommes trop relâchés. J’ai rassemblé tout le monde et j’ai sermonné la tribu entière en m’étant inclus dans le lot.
Waka-sama m’a ordonné de garder la cité et de patrouiller dans Asora. Il a dit que nous ne devrions pas garder d’une manière militaire, mais plutôt comme une milice. Le chef de cette force était évidemment Waka-sama, mais il a déclaré que Tomoe-sama agirait comme son représentant pour se charger des problèmes en son absence. Je me demande s’il a pensé à nos origines quand il a placé Tomoe-sama en tant que notre meneuse. Nous sommes dépêchés à faire notre réorganisation pour effectuer le travail qu’on nous a soumis.
Les jeunes de notre tribu voulait le même type d’arme que celle de Tomoe-sama. Je suis bien d’accord sur sa beauté et son tranchant, mais il faut du temps pour la maîtriser. Je ne sais pas si je devrais le permettre. Personnellement, je le voudrais mais…
Les Anciens Nains nous ont envoyé un message pour nous prévenir de la réalisation de l’équipement que nous avions demandé pour les travaux. Nos armes ont été intégralement faites par eux, je ne saurais assez les remercier. En tant que guerriers qui s’entraînaient et se battaient en permanence, nos armures et nos armes subissaient constamment des dommages. Mais avec les Anciens Nains qui nous aidaient maintenant, nous avons réussi à manier efficacement ces armes et ces armures. Bien que récemment, je crois qu’ils sont dans une mauvaise passe avec les demandes de Tomoe-sama.
Les Anciens Nains ont parlé de l’épée de Tomoe-sama et nos jeunes ont également demandé cette arme sans même en avoir discuté avec moi. C’était vraiment une honte, ils ont outrepassé l’autorité de leur chef pour la première fois dans l’histoire de notre tribu pour obtenir la même arme que notre dame.
Elle se nommait ‘katana’ et apparemment, ils ont du mal à les fabriquer. Toutefois, puisque Tomoe-sama le désirait, en ayant obtenu quelques conseils de Waka-sama pour créer l’épée, ils ont réussi à obtenir de nombreux résultats positifs dans leurs tentatives. Tomoe-sama était vraiment heureuse devant le produit final et elle a eu un grand sourire lorsqu’elle a l’a pris dans les mains.
Cependant, le Katana pouvait seulement être utilisé par une fine lame. Ce n’était pas juste une arme quelconque, elle avait son propre caractère. J’ai choisi quelques personnes pour l’essayer et ils ont échoué lamentablement. L’entretien du katana était très coûteux et c’était une arme qui devrait être élaborée avec un grand soin. Ils ont brisé une partie des katanas dans le processus, je me suis excusé auprès des Anciens Nains. Ceci ne les a pas dérangés et en fait, ils voulaient que nous testions les armes lors de combat, j’ai accepté cette proposition puisque cette arme m’intéressait aussi.
Nous avions fait une session d’entraînement avec les Ogres Forestiers. La séance a été observée par Komoe-sama, le nouveau clone de Tomoe-sama. Mio-sama était également là. Pour être honnête, ils n’étaient pas bien costauds. Je crois que mon échelle pour mesurer la force a été faussée par l’existence de Waka-sama. Ils étaient assez agiles, mais nous avions une plus grande force et de meilleurs aptitudes. Nos capacités en termes de magie sont équivalentes, ils avaient l’avantage en termes de magie offensive, et nous en magie défensive. Bien que cela n’a pas d’importance puisqu’ils avaient une méthode d’attaque nommée ‘Le souffle’. De plus, nous effectuions une session d’entraînement axée sur le travail d’équipe, pas du 1v1. Leur leader Mondo semblait avoir interdit cette technique, je suppose que c’était une capacité dangereuse, ainsi ils ne devaient pas l’utiliser dans Asora. Je devrai garder ça à l’esprit pour la prochaine fois.
Nous avons eu l’opportunité de combattre à nouveau deux Ogresses Forestières… C’était vraiment un match déplorable. Je n’arrivais pas à croire que c’était les mêmes Ogresses Forestières qui servaient les clients tous les jours. Qu’est-ce qui leur est arrivé pour qu’elles deviennent ainsi. J’ai jugé qu’un grave manque d’entraînement nous avait fait défaut et avons recommencé à zéro. Si nous lambinons trop, nous devrons faire face au camp d’entraînement TM. Par conséquent, j’ai ordonné à tout le monde de refaire trois fois l’entraînement régulier.
Nous avons reçu une étrange demande de Waka-sama. Il voulait un guerrier qui l’aiderait à la formation. Je lui ai dit que nous rassemblerions la tribu entière pour l’aider, mais il a décliné notre proposition et nous a dit qu’il a besoin d’une seule personne. J’ai voulu lui présenter le meilleur guerrier que nous avions, mais il a encore refusé et il a déclaré avoir besoin d’un guerrier avec un faible niveau.
Apparemment, c’est pour donner un coup de main avec l’entraînement d’Hyumain. Je me demande si un tel guerrier conviendra vraiment à Waka-sama…
D’après mon expérience en tant que chef et formateur de la tribu, j’ai appris qu’utiliser des personnes douées était le meilleur moyen pour entraîner d’autres personnes. Je ne sais pas ce que Waka-sama a en tête. J’ai suivi mon instinct et j’ai introduit notre deuxième meilleur guerrier en tant guerrier de faible niveau puisque j’ai déjà présenté notre meilleur guerrier. Je ne sais pas quel genre de méthode d’entraînement ou de formation Waka-sama fera, mais je sais que si la personne qui vous entraîne doute d’elle, les autres personnes en seront aussi affectées. Tomoe-sama m’a appris que parfois écouter l’aveuglément ne sera d’aucune utilité et tirer parti de son expérience lui sera d’une plus grande aide.
Il semble que nous nous soyons agrandis vu les nouveaux résidents dans Asora. Le peuple ailé pouvait voler et la tribu nommée Gorgone avait un puissant pouvoir de pétrification. Ils avaient tous les deux un nombre impressionnant de personnes, ils ont accepté les termes et les conditions pour vivre dans Asora. Nous n’avons jamais eu un entraînement avec des adversaires pouvant voler, ainsi je suis très impatient d’en faire un. Apparemment, la capacité de pétrification des Gorgones était même dangereuse pour les résidents d’Asora, Shiki-sama, qui était un autre serviteur de Waka-sama, s’efforçait de trouver une solution avec les Anciens Nains.
La chef du peuple Ailé nous a rendu visite pour nous saluer. Le ton de sa voix était douce, mais elle dégageait un certain sentiment de dignité. Nous avons passé un long moment ensemble après que j’ai suggéré de faire un entraînement commun. Elle était également surprise par le nombre de mes réponses quand elle s’est renseignée sur les conditions de vie ici. Contrairement à nous les Hommes-Lézards de la brume, elle voulait aider à l’administration ou à la gestion dans Asora. Je pense que cela serait une bonne chose s’ils pouvaient aider Ema-dono en travaillant dans la partie administrative où les Orques des régions montagneuse se débattaient par manque de personnel.
Ils n’ont pas encore effleuré les vraies merveilles d’Asora qu’était Waka-sama et ses serviteurs. Cette prise de conscience et la surprise sera sans aucun doute impressionnante à voir, je veux profiter du spectacle si possible.
Deux Gorgones sont venues nous saluer. J’étais avec Shiki-sama. J’ai été appelé pour tester notre résistance à leur pouvoir. Parmi tous les résidents d’Asora, en dehors du groupe de Waka-sama, j’étais la personne avec la plus grande résistance envers les états anormaux. Nous nous faisions face à face, Moi qui portais une armure complète et une Gorgone portant des lunettes. J’ai déclaré que j’étais prêt et elle a enlevé ses lunettes. J’ai commencé à ressentir un étrange sentiment qui supprimait les sensations de mon corps, j’ai instantanément libéré le mana que j’avais stocké dans mon corps pour annuler cet effet. C’était la méthode la plus courante pour ramener mon corps à la normale. Mais l’effet de suppression est rapidement revenu, c’était assez inquiétant. Si je n’arrive pas à suivre, j’allais être englout… Hein ?
Je me suis réveillé devant un Shiki m’observant et la fille s’excusant. J’ai été pétrifié… Je dois dire que c’était un sacré pouvoir. C’était un bon entraînement pour rester toujours sur le qui vive. Si tu te relaxes ne serait ce qu’une seconde, tu perdras. Nous avons essayé d’autres équipements et avons eu d’autres expériences, sans résultat.
J’ai dit qu’il n’était pas nécessaire de s’excuser à chaque fois et j’en ai profité pour aller discuter avec le peuple Ailé. Waka-sama était immunisé contre l’effet de pétrification, il pouvait même restaurer les objets qui ont été pétrifiés et s’assurer qu’ils ne soient pas pétrifiés à nouveau. J’imagine qu’il a dû apprendre quelques capacités et plusieurs petites choses dans l’académie pendant qu’il enseignait. C’était encourageant de constater qu’il s’était entraîné pour accroître sa puissance. Il ne donne toujours pas l’impression d’être un roi ou un dirigeant, mais je dois dire que son entraînement à l’arc et l’attitude à son égard sont superbes. J’estime qu’il a réussi à contrôler son pouvoir et qu’il a fait quelques tests pour l’utiliser plus efficacement.
Au passage, la tribu des Gorgones est venue en savoir plus sur notre processus biologique. ‘Sommes-nous engagés dans des activités impliquant des hommes ou des femmes ?’, je lui ai dit que nous naissons dans des œufs. Je me demande si ceci sera utile comme référence pour les Gorgones qui ont la même structure biologique que les Hyumains. La taille de nos corps était également très différente. On nous a finalement demandé si nous désirions leurs corps, mais j’ai seulement pu leur répondre par la flatterie, mais rien d’autre. Elles étaient des beautés sur cette terre, mais nous ne ressentions aucun désir sexuel envers elles. Elles ont semblé être peinées vu leurs expressions, mais ce n’était pas quelque chose que je peux changer ou contrôler, si des personnes de la tribu les désiraient, je l’aurais dit.
Je dois avouer que j’ai expérimenté de nombreuses choses pendant cette année à Asora. C’était très différent de la vie monotone que j’avais vécue dans le désert.
Eh bien, je crois que je devrais écrire tout ça dans un livre. Un jeune Nain fait également de même et je devrais utiliser son livre comme une référence sur la manière de l’écrire. Je veux enregistrer les événements tels que je les ai ressentis, mais c’est vraiment un travail fastidieux. Néanmoins, cette année a été remplie de trop de bons souvenirs pour ne pas prendre la peine de le faire. J’espère continuer à vivre ici et laisser un trace avec laquelle mes enfants connaîtront les expériences que j’ai vécues ici.