Oreille de lapin
Trad: Azasius
Check: SilverMonster
[Point de vue de Leonidas ]
Un soir où nous pratiquions notre contrôle de l’énergie magique à l’intérieur de la maison parce qu’à l’extérieur il pleuvait des cordes, notre tante s’est soudainement levée et nous a laissé seule sans dire un seul mot sur où elle allait et quand elle revenait.
À ce moment-là, nous nous sommes habitués à son départ au milieu de la formation, mais elle ne l’a jamais fait de cette manière. Habituellement, elle nous dit d’arrêter et d’attendre qu’elle revienne. Nous prenons ce temps comme une pause. Je suppose qu’elle est allée chasser quelque chose ou quelqu’un, car elle est plus d’une fois revenu avec quelques gouttes de sang frais répandu sur son armure.
Parce qu’elle est partie sans avertissement, nous avons arrêté notre entraînement et nous nous sommes regardés un peu confus.
À ce moment, un bruit de tonnerre venant de l’extérieur, attira notre attention. La pluie ne montrait aucun signe de calme ne serait ce qu’un peu.
“C’est la faute de frère. Toujours éblouissant” Dit Cassandra alors qu’elle tournait son regard vers moi.
J’ai reçu un petit choc quand j’ai entendu cela parce que celle qui était généralement éblouissante et regardé de tous n’était autre que ma petite soeur. Quant à moi, je ne pouvais pas dire que ce n’était pas vrai, mais… Je ne faisais pas attention à tante tout le temps, seulement quand Cassandra était fixé sur elle comme une adolescente qui a finalement rencontré son idole.
« Je ne le suis pas. » J’ai rétorqué et fait la moue.
Eh bien, je suis un enfant, que devais-je faire ? Faire un discours à trois ans sur la subtilité de l’éblouissement ?
Quelques minutes plus tard, la porte s’ouvrit soudainement et, à ce moment-là, un éclair de foudre brisa le ciel, offrant une ombre effrayante à celle qui se tenait là: notre mère qui portait son sourire charmant habituel.
« KYAAA ! » J’ai crié comme une petite fille, mais j’ai rapidement couvert ma bouche avec mes deux mains.
Avec un mouvement lent semblable à une poupée cassée, je me retournai pour regarder ma petite sœur. Elle baissa les yeux vers moi et leva un sourcil.
“Ara ?” Mère pencha un peu la tête vers la gauche. « Est-ce que Cassandra viens juste de crié ? » Demanda-t-elle, mais la petite fille secoua la tête vigoureusement et me désigna: « Est-ce que c’est bien ça ? La foudre t’a fait peur ? Viens avec maman, Léo.”
Sans avoir le droit de me plaindre, je fus pris dans son étreinte et ma tête était caressé par elle pour “me calmer”. J’étais déjà calme, donc c’était très embarrassant. Mon orgueil viril a pris un coup sévère. Quant à cette petite sœur, elle s’efforçait de s’abstenir de rire.
Après que ma mère eut la certitude que j’allais bien, elle me posa sur le sol. Un autre éclair brisa le ciel, mais j’ai gardé un visage imperturbable. Ce qui s’est passé avant n’était rien d’autre qu’un malheureux accident, une erreur, une erreur de jugement ! Rien ne pouvait me faire peur, rien ! Parce que j’étais un homme courageux … petit enfant !
« Mon mignon petit semble aller bien maintenant. » Mère a dit après avoir vu que je n’ai pas sourcillé face à la foudre.
À ce moment, tante est revenu dans la pièce. Elle passa devant nous sans dire un mot et s’assit sur le plancher à quelques pas de nous.
“Léo, il est venu à mon attention que tu était distant assez souvent avec ta tante récemment. On pense que c’est parce que tu as peur d’elle ou …que tu la déteste. Est-ce vrai ? » Demanda ma mère en tapotant doucement ma tête.
Pendant ce temps, notre bonne tante était assise là, regardant le sol et jouant avec ses pouces.
Tu es allé le dire à maman ? As tu une fierté ? Demandai-je dans mon esprit en lui jetant à contre-cœur un regard.
Bien que techniquement parlant, j’avais trois ans …
« Regarde ! Il me hait probablement !” Cria-t-elle.
« Cela semble être le cas … » mère hocha la tête. En claquant des doigts, elle a attiré mon attention. “Maintenant, Leonidas, ce n’est pas poli de fixer d’autres personnes comme ça, surtout ta propre tante” , m’a-t-elle dit.
« Je suis désolé… » dis-je, espérant que ce serait assez pour qu’elle me laisse tranquille.
“Eh bien, c’est une bonne chose que nous connaissions juste le bon “sort” pour réparer ce problème !” Dit-elle avec un sourire.
« Sort ? » J’ai répété en penchant ma tête à gauche.
J’étais confus … Il y avait un sort anti-fixation ?
« Oui ! Luthecia, sort maintenant, vous devez vous y joindre aussi. Vous vous souvenez de ce que vous avez à faire, non ?” Demanda-t-elle.
– Oui, madame… notre femme de chambre se montra et entra dans la pièce, fermant la porte derrière elle, tandis que moi et ma sœur nous nous regardions confusément.
Avec ses yeux, Cassandra me disait que tout ce qui allait arriver ensuite allait être ma seule faute. Je pouvais seulement m’excuser silencieusement.
Les trois adultes nous entouraient, mais en dépit d’essayer de sentir le flux de la magie et d’être préparés pour quand le sort serait lancé, je ne pouvais rien ressentir.
“Êtes-vous prêt ?” Demanda la mère.
– Oui, madame, répondit Luthecia avec un signe d’élégance.
– Oui, répondit notre tante en poussant un poing en l’air.
Que se passe-t-il ? Je pensais que je devenais de plus en plus confus par leurs actions.
Alors, ils ont tous levé leurs mains jusqu’au plafond, et j’ai dégluti dans l’attente. C’était plutôt intense. Ça m’a un peu effrayé.
J’ai pensé : et si c’était comme une malédiction ou quelque chose comme ça ?
Ce qui c’est passé ensuite, c’est que les trois ont baissé les bras lentement et ne se sont arrêtés que lorsque les poignets ont atteint le haut de leur tête, laissant toute la main pointer vers le haut.
J’ai déglutit, en voyant cette posture bizarre,tout comme ma sœur.
“Êtes-vous prêt ?” Demanda mère.
Prêt ? Prêt pour quoi ?! J’ai pensé.
Les trois ont collé leurs poignets à l’arrière de leurs têtes et ont agité leurs doigts deux fois, comme le croisement des oreilles.
« Lapin ! Lapin ! Des oreilles de lapin !” Disaient-ils tous en même temps.
“Hein ?”, mon esprit se vida complètement.
S’accroupissant, elles chantaient encore.
« Lapin ! Lapin ! Oreilles de lapin ! Hop ! Hop ! Hop! » Elles ont sauté trois fois à leur droite, nous contournant.
« Lapin ! Lapin ! Oreilles de lapin ! Hop ! Hop ! Hop! » Elles chantaient et sautaient encore une fois.
Je n’étais plus capable d’exprimer aucune fonction cognitive. Avec un regard vide, j’ai regardé les trois femmes adultes faire ce chant étonnamment ridicule. Non, correction, ce n’était pas n’importe quel chant, c’était une malédiction ! Un rituel conçu pour appeler les ténèbres du monde et le couvrir de peluches !
Puis, au quatrième tour, père ouvrit la porte et demanda: “Est-ce que tout va bien ? J’ai entendu quelque chose … d’étrange … »
Tout le monde le regardait maintenant, et il ferma lentement la porte comme s’il avait vu quelque chose qu’il n’était pas censé voir.
Quand la porte a claqué, mes oreilles sensibles ont entendu le son de sa voix « Ah oui, il ne s’est rien passé… ça doit avoir été mon imagination ! Oui, mon imagination !” Il se précipita alors vers son bureau.
Père, tu es un lâche ! Reviens ici ! Ne me laisse pas ! Je l’ai appelé dans mon esprit.
« Continuons-nous ? » Demanda la mère avec un sourire doux tout en maintenant cette attitude ridicule.
Oh, l’horreur… je pensais.
Le chant a continué pendant une demi-heure, pendant laquelle je me suis laissé mourir lentement de l’intérieur, pendant que ma sœur riait ses joues mignonnes toute rouges.
C’est ta faute, S.A.R.G.E… J’ai murmuré dans mon esprit.
Pendant ce temps, dans le royaume des dieux:
“Comme… je… ai dit… COMMENT suis-je à blâmer pour CELA ?! Et arrête d’utiliser ce nom pour m’appeler ! S’il te plaît… je t’en prie… »
Ainsi, une partie de ma souffrance a été transmise à une certaine déesse.
