Version mignonne et pas mignonne
Trad: Azasius
Check: SilverMonster
Deux ans se sont écoulés en un éclair, et maintenant j’étais un garçon de cinq ans sain qui était actuellement sur le chemin menant à Briston avec sa famille. La voiture se déplaçait à une vitesse régulière d’environ 15-20 km/h, donc il ne serait pas long avant d’arriver à la petite ville. Il n’y avait pas de sens particulier derrière notre voyage, juste une visite régulière dans les magasins dans l’espoir de trouver quelque chose d’intéressant à acheter. Seule notre femme de ménage avait l’intention de réapprovisionner certaines de nos fournitures, comme les épices et autres.
Pendant ce temps, j’ai eu assez de temps pour me remémorer tout ceci.
Donc, depuis ce jour pluvieux où maman, tante et la femme de chambre ont exécuté cet étrange ”rituel” qui a toujours ruiné ma vision des lapines, ma sœur et moi avons été formé avec diligence à l’art de la manipulation et du contrôle de l’Énergie Magique ainsi qu’au Combat de mêlée.
En ce qui concerne si l’un de nous 2 était le meilleur, nous avons tous les deux eu nos moments, mais ma sœur a définitivement un meilleur coup d’épée que moi. Quant à notre magie, bien… nous n’avions pas encore appris un seul sort, donc nous ne pouvions pas le dire dès maintenant. De plus, quel que soit le talent que nous ayons, si nous n’avons pas diligemment formé et poli nos compétences, nous n’aurions pas améliorer tout ceci rapidement. C’était quelque chose que nos deux parents nous ont averti à maintes reprises.
Nous avons aussi testé le tir à l’arc. Sur mon premier essai, j’ai réussi à tirer l’arc et à garder la flèche dans ma main. Même tante était confuse quant à la façon dont une telle chose c’est produite. Pour être juste, ce n’était pas tout à fait accidentel. J’avais l’intention de faire un gag, donc dès le début, j’ai utilisé la télékinésie pour soigneusement jeter l’arc au loin, tout en tenant la flèche.
Malheureusement, j’étais le seul à rire intérieurement quand j’ai regardé mon exploit. Tout le monde n’était pas amusé. Ils ne savaient pas s’ils devaient regarder avec pitié ou s’inquiéter de moi. Et pour une raison quelconque, père portait un casque chaque fois qu’il venait pour voir comment nous avançons dans la formation. Peut-être pensait-il que j’allais le frapper ?
Au cours des deux dernières années, nous avons visité Briston plusieurs fois. Nous avons acheté de nouveaux vêtements ou regardé autour des magasins pour voir si les marchands avaient quelque chose d’intéressant que nous pourrions aimer. Pendant ces périodes, père a pris soin de son affaire officielle et a rencontré plusieurs personnes influentes dans la ville. Je n’avais aucune idée avec qui ni ce qu’il faisait exactement. Il ne nous l’a jamais dit et nous n’avons jamais demandé.
Une fois, nous avons été emmenés à la fête d’anniversaire de quelques jeunes nobles qui vivaient dans cette ville. Mère s’assura que nous deux étions absolument parfait pour notre introduction dans la haute société. Nous, les jumeaux, avons mangé un gâteau qui était bien en dessous des normes de la terre moderne, socialisé un peu avec les enfants autant que nous pouvions et puis nous sommes retournés à la maison. C’était tellement ennuyeux, je me suis retrouvé incapable de me rappeler même le nom du garçon dont c’était l’anniversaire, alors que ma sœur n’a même pas pris la peine de parler autant avec les autres filles de son âge.
Eh bien, il n’y avait pas beaucoup de choses dont nous pourrions parler avec un groupe d’enfants qui sortaient à peine de leurs couches et ne montraient aucun talent en quoi que ce soit. Ce jour-là, mère a découvert à quoi un enfant normal ressemblait réellement.
Pour ces enfants, la fête a été l’occasion de jouer le jeu de “agir comme des adultes”. Alors, en les voyant se comporter d’une manière si idiote, je pouvais seulement les ignorer et essayer de détourner le regard. Un de ces jours, j’ai prévu d’apprendre le secret derrière l’éblouissement de ma petite sœur, c’était super efficace.
Laissant de côté cette partie, ce n’était pas comme si nous n’avions jamais rien fait d’autre que la formation. Nous nous amusions à écouter les histoires que mère lisait ou jouait avec père dans les jeux d’étiquettes et autres. Tante Eliza nous a taillés des jouets en bois, et elle nous a même pensé le jeu de pierre-papier-ciseau, que je connaissais déjà de ma vie passée. Quant à Luthecia, elle a réussi à nous trouver un ballon dans un des magasins en ville. En général, une journée pour nous était un mélange de la formation, de jeux, et de beaucoup de plaisir. Parce que nous avions une si grande famille, nous n’avons jamais eu l’impression que nous manquions de quoi que ce soit.
Sur une autre note, après cette nuit, tante Eliza a finalement commencé à porter des robes mignonnes au lieu de son armure régulière. Malheureusement, ce n’était pas un événement quotidien. Mère et Luthecia ont eu du mal à en choisir une pour sa grande taille et ses muscles volumineux, mais tout a fonctionné à la fin. À mon avis, elle était beaucoup mieux maintenant qu’elle ne l’avait été avant. Ma petite sœur… ne l’a pas vue de cette façon.
Nous sommes entrés à Briston vers 10 ou 11 heures selon mon horloge interne. Un grand défaut de ce monde était le manque d’horloges. Il y avait de grands sabliers de 27 heures, qui étaient utilisés par la plupart des maisons nobles, mais jusqu’à présent, je n’avais pas encore pu voir un dispositif magique ou mécanique réel qui pourrait être utilisé pour mesurer le temps.
Oh, et puisque cette planète était plus grande que la Terre, les heures étaient plus longues… ainsi avec les normes de mon ancien monde, une journée avait environ 30 heures il me semble ? J’avais encore à comprendre les chiffres exacts. Ce que je savais, cependant, était que 1 semaine avait 7 jours, 1 mois avait entre 32 et 34 jours, et 1 an avait 14 mois. Ouaip ! Selon les normes de la Terre, une année sur ce monde a environ 13860 heures au lieu de 8760, ce qui signifie qu’un an sur ce monde était l’équivalent de plus d’un an et demi sur Terre.
En d’autres termes, mon âge actuel n’était pas de 5 mais 8. Cela signifiait qu’au moment où Cassandra sera envoyée à l’école, elle aurais 16 selon les normes de la Terre…
Eh bien, c’était la théorie et elle aurait été appliqué si nous étions des humains normaux de la Terre, mais nous ne l’avons pas été. Nous étions des humains de la planète de Sapherya, signifiant que notre taux de croissance était différent. Nous ressemblons à des enfants de 5 ans pas de 8 ans, ce qui signifie que quand nous aurions “16 ans” nous aurions encore l’air d’avoir 10 ans.
Sur le bon côté des choses, je n’ai pas vraiment senti la différence du temps supplémentaire.
Après tout, il m’a fallu un moment pour me rendre compte qu’il y en avait un en premier lieu.
Cela étant dit, notre visite actuelle à Briston était tout au sujet d’explorer les magasins et d’acheter des trucs qui ont attiré notre attention. Quand je suis arrivé dans la voiture, je pensais essayer de construire une sorte d’horloge, mais j’ai vite réalisé que je n’avais absolument aucune idée de comment le faire.
Nous avons arrêté la voiture devant la maison d’un noble avec qui Père avait affaire. Pendant qu’il continuait à traiter ses affaires, tante et mère nous ont amenés au marché pour visiter les magasins. Aujourd’hui elle a agi comme un garde du corps, tante portait son armure et ses grandes épées sur son dos. Pendant ce temps, Luthecia est allée acheter les fournitures nécessaires.
Briston était une petite ville par rapport à d’autres, donc il y avait seulement trois tailleurs et environ quatre forgerons, dont seulement deux faisaient des armures. En tant que tel, il n’y avait pas beaucoup d’options à choisir. Habituellement, les nobles riches font des contrats privés afin d’obtenir quelque chose d’unique qui convenait à leurs goûts. Tout le monde a dû soit choisir de la marchandise standard ou voyager sur le chemin de la capitale dans l’espoir de trouver quelque chose de mieux.
Tout à coup, Cassandra s’arrêta et fixa quelque chose avec de grands yeux.
« C’est tellement mignon ! Je veux ça, maman !” Grinça-t-elle, mais la chose qu’elle désignait nous laissa avec des yeux de poisson morts.
C’était une armure noire avec des marques rouge foncé sur les bords. Des pointes sortaient de ses épaulières. Des lames tranchantes étaient attachées aux protège-bras. Elle a dit que cette chose était mignonne …
« Dark Vengeance Armor of Absolute Destruction ? » Mère lu le nom écrit en dessous.
« Fabriqué à partir de plaques d’os arrachées de monstres blindés vivants ? » Tante ajoute en lisant la description sous le nom.
J’ai eu beaucoup de questions concernant cette étrange armure. Non seulement son aspect était ridicule, mais son nom et sa description étaient scandaleux aussi. Surtout, il n’y avait qu’une chose que je devais commenter à ce sujet.
« Mignonne ? Sur quelle planète ?” Rétorquai-je, mais alors ils me fixèrent tous avec un regard confus dans leurs yeux.
J’ai accidentellement laissé glisser un mot, planète, en anglais. Bien que je ne connaissais pas la traduction dans cette langue, je doutais fortement qu’ils connaissaient le concept derrière.
“Qu’est-ce qu’une planète ?” Demanda tante Eliza.
A cette question, mère ne pouvait que hausser les épaules. Je n’ai pas osé leur donner une réponse. Ainsi, les adultes l’ont transmise comme un mot mal interprété ou mal compris par un jeune enfant dans un moment de choc. Après tout, même dans leurs yeux la chose était tout sauf mignonne !
Voyant quelque chose de l’autre côté de la route, je me dirigeais vers là et je désignais une robe jaune à volants qu’on voyait à travers la porte ouverte du tailleur.
« C’est mignon !” Je désignais la robe.
“C’est effrayant !” Je désignais l’armure.
« Non! Cette chose est laide ! Elle ne peut pas me protéger contre l’attaque d’un monstre !” Reprit Cassandra.
Je me suis fait face.
