Le nouveau hobby de ma Soeur (Partie 1)
Trad: Azasius
Check: Kurokage
Ma nouvelle activité parascolaire a été vue comme un peu bizarre par ma petite soeur, et parfois comme quelque chose de curieux. C’est parce que je n’ai pas passé autant de temps à jouer avec elle que je ne le faisait avant. Bien sûr, je ne pratiquais pas pendant plusieurs heures par jour, juste une heure au plus.
Cassandra me fixait souvent chaque fois que je ramassais ma trousse de couture et allait demander à tante Eliza, mère, Luthecia, ou père de veiller sur moi pendant que je pratiquais.
Ils n’ont pas vraiment besoin d’être trop protecteur avec moi. Mes souvenirs de ma vie passée m’ont empêché de me fourrer les aiguilles dans les yeux. Je ne pouvais pas leur dire quelque chose comme ça, alors je les laisse.
Après les deux premiers mois de pratique, j’ai réalisé que j’étais vraiment très mauvais en couture. Ma coordination main et œil pour ce hobby était horrible, me faisant me piquer les doigts plusieurs fois, même si je portais le dé à coudre. Les chances que cela se produise étaient plutôt faibles, mais je n’ai pas laissé les adultes le découvrir. Je n’ai jamais fait de bruit quand c’est arrivé. J’ai toujours enduré la douleur et caché mon doigt blessé jusqu’à ce que ma régénération ridicule ait fait son travail de me guérir. Sinon, j’aurais abandonné la première semaine.
Il y avait beaucoup de fois où je me suis demandé si peut-être je n’avais vraiment aucun talent pour cela, voyant à quel point j’étais horrible. C’était jusqu’à ce que je passe les montrer à la vieille dame à la boutique de tailleur montrer les fruits de ma pratique.
“Vous dites que vous n’êtes pas bon, mon enfant, mais je ne vois qu’un tailleur brillant,” dit-elle.
« Mais … c’est horrible. » Rétorquai-je en montrant mes patchs de tissu de pratique mal cousus.
« Cela peut ressembler à cela maintenant, mais c’est parce que vous n’avez pas assez pratiqué. En outre, je peux dire de la façon dont vous cousez ces morceaux de linge que vous n’êtes pas satisfait de seulement les faire coller ensemble, vous voulez qu’ils aient un certain modèle et qu’ils prennent un look raffiné et élégant. Tu ne vis plus que de la seule possibilité de réparer des vêtements endommagés.” Elle sourit et me rendit mon tissu de pratique.
« Qu’est-ce que tu veux dire ? » Demandai-je en fronçant mon front.
« La plupart de votre temps a été passé à coudre, n’est-ce pas ? » Demanda-t-elle.
“Oui.” J’acquiesçai.
« Personne ne vous l’a dit, mais chaque bon tailleur sait qu’ils ne peuvent même pas rêver de faire de vrais vêtement s’ils ne maîtrisent pas cette compétence. La plupart des jeunes apprentis qui n’ont jamais touché une aiguille à coudre ont besoin d’au moins un an ou deux pour atteindre ce point, mais vous l’avez fait en seulement deux mois. Vous comprenez même l’importance de rendre la ligne de couture belle ! « Elle sourit alors qu’elle pointait sur mon tissu de pratique.
Après cette conversation avec elle, j’étais de retour l’esprit élevé et prêt à pratiquer un peu plus. J’espérais un jour atteindre le point où je pourrais facilement coudre comme une machine à coudre moderne.
Cela dit, j’étais loin de faire quelque chose de mignon. En fait, tous mes “produits finaux” étaient dignes d’être appelés “poubelles brûlables”. Malgré ces moments de déception, j’ai toujours été content de voir que je progressais un peu. Si ce n’était pas pour cela et le manque d’autres distractions modernes, je pourrais avoir progressé beaucoup plus lentement.
Depuis l’amélioration de mes compétences de base en couture a été la clé de tout, chaque fois que mes rouleaux de tissu étaient terminé, je réutilisais juste mes créations terminées.
Savoir comment défaire correctement la couture sans endommager le matériel était aussi une compétence sur laquelle j’avais besoin de travailler.
Pendant que je m’amusais avec cela, ma petite soeur était laissée de côté. Contrairement à moi, elle n’avait rien d’autre à faire à part jouer et s’entraîner. Son ennui croissant et peut-être un peu une envie d’avoir un passe-temps alors qu’elle arrête de me harceler ces derniers temps. Je l’ai trouvé mignonne d’une certaine façon, mais elle troublait mon flux de ma concentration, me faisant poignarder mes doigts un bon nombre de fois.
Un jour, j’ai conclu que cette situation continuerait à empirer si elle ne trouvait pas quelque chose à faire pendant que j’étais tailleur. En d’autres termes, nous devions diviser notre temps dans la formation, le jeu et les passe-temps individuels.
Ainsi, je lui ai suggéré cela.
« Un passe-temps ? Moi ? « Demanda-t-elle en inclinant la tête avec ménagement.
Il ne lui est jamais venu à l’esprit qu’elle pourrait en avoir un.
« Oui ! » Je souris et hochai la tête.
« Mais quoi ? Frère blesse le chiffon avec des aiguilles, et je n’aime pas ça. « Elle secoua la tête.
Est-ce ainsi que tu vois la couture ? Rétorquai-je dans mon esprit.
« Ahem ! Eh bien, tout d’abord, je ne «blesse» pas le tissu avec des aiguilles. C’est appelé la couture, et c’est une façon de coller différents morceaux de tissu ensemble ou réparer ceux endommagés. Quand je fais ceci, la plupart du temps, j’utilise seulement UNE aiguille. « J’ai levé un doigt vers le haut.
“Mais l’autre jour, tu as presque fait de tante un coussin d’épingles.” dit-elle en inclinant la tête.
“Je ne l’ai pas poignardée une seule fois ! J’ai été prudent ! Aussi, lorsque vous faites des vêtements, vous avez besoin de plus d’une aiguilles pour coller les pièces afin que vous puissiez avoir une bonne idée de la façon dont cela vas ressembler. C’est pourquoi tante travaille sur un remplacent de bois que je peux utiliser.” Je hochai la tête.
