Partie 1 Chapitre 2: Jack and le haricot magique ont été rajouté à la mythologie nordique
À l’extrémité du monde céleste d’Asgard étaient les sept routes de Bifröst.
Elles étaient connus comme des “routes”, mais le processus par lequel elles fonctionnaient était assez complexe. L’existence de l’utilisateur était divisée en morceaux, et il pourrait ensuite être librement envoyés à l’un des 9 mondes tout en ignorant toutes les restrictions aérodynamiques. Ce n’était pas une « téléportation » complète. Techniquement, l’utilisateur était accéléré à 97% de la vitesse de la lumière, mais sur l’échelle des neuf mondes c’était plus ou moins instantané.
L’armure de Valkyrie qui a été brisé en morceaux avec Waltraute réagissait et s’éparpillait. Ce processus causa une aurore géante qui remplit le ciel de nuit quand la Valkyrie a été envoyée voler dans le ciel.
C’est en grande partie grâce à Bifröst et aux Valkyries que les Æsir ont pu faire preuve d’une puissance énorme dans les neuf mondes. Il a fallu un peu de temps pour commencer le processus, mais en échange, une force militaire composée des Valkyries et des esprits des morts connus sous le nom de Einherjar qui étaient sous leur contrôle pouvait être envoyés là où on en avait besoin. L’annihilation plus précoce des hérétiques devrait suffire à démontrer combien ils étaient une menace.
Et…
Waltraute regardait maintenant le monde humain de Midgard depuis le bord du Bifröst. Heimdallr, le gardien, était en charge de contrôler le Bifröst, donc il était complètement fatigué de la Valkyrie qui obstruait son chemin.
« Hum, si tu restes là, la 3ème route ne peut pas être utilisée… »
“Tue en as sept. La perte d’une ou deux n’est pas une grande affaire. »
« Hum, tu as une idée de combien de dizaines de vols surviennent chaque heure ? C’est une question d’efficacité et de distribution. Tu causes un embouteillage. Sûrement tu sais comment le blocage d’une voie apparemment vide peut causer une panique énorme sur les routes. Si tu bloques la 3e route, le pourcentage de vols en retard sautera jusqu’à… »
« Où veux-tu en venir ? »
« Oh… Um… Rien… Je suppose… Soupir… »
Quand elle lui lança un regard furieux, Heimdallr se rétracta comme s’il s’apprêtait à s’enfermer dans une petite boîte.
Alors qu’il était accroupi, Heimdallr dit : “Mais y avait-il vraiment une raison de prendre cette promesse verbale au sérieux ?”
« H-hmph ! Je ne pense pas que ce garçon de Midgard peut grimper l’arbre monde Yggdrasil. Mais maintenant que la compétition a été établie, je dois la voir jusqu’à la fin comme une Valkyrie. Dans le meilleur des cas, il tombera à la base de l’arbre monde et sera trop accablé pour faire quelque chose de plus. Dans le pire des cas, sa crainte en voyant Yggdrasil sera trop grande et il ne pourra même pas grimper la base.
« … Alors dans le pire des cas, le garçon ne vient même pas pour toi ? »
Un coup d’œil aussi aigu qu’une lance que Heimdallr reçut en réponse à son commentaire indésirable fit geler son corps tout entier. Il réalisa qu’il ne pouvait pas rendre son corps plus petit qu’il ne l’était déjà.
Waltraute recomposa son expression et dit : «En tout cas, je veille seulement sur cette compétition jusqu’à sa fin. Et cette fin sera la perte du garçon. S’il ne se présente pas, cela compte comme une perte. Une fois que cela se produira, je serai libéré de cette promesse verbale absurde de mariage. »
« Um… »
« Il est vrai que le garçon avait les yeux de guerrier quand il a annoncé qu’il escaladerait l’arbre du monde. C’étaient les yeux de quelqu’un avec une volonté assez forte pour défier une Valkyrie à une compétition. Mais les mots sont bon marché. Il est sûr de perdre son sang-froid quand il verra la véritable imprudence de ce défi… Pourquoi m’interrompt tu ?”
“Le garçon est arrivé.”
…?!?!?!?
Waltraute regarda frénétiquement le bord de la 3e piste du monde humain de Midgard.
« Impossible, impossible !! Ce garçon n’a-t-il pas peur de la mort !? »
“Qui irait si loin pour une fille si peu raffinée qui porte une armure tout au long de l’année comme moi, fait battre mon coeur… Non, je plaisantais ! S’il te plaît ! S’il te plaît, pardonne-moi ! Je ne ferai pas de traductions libérales de tes pensées, alors s’il te plaît, épargnez-moi la foudre !” Heimdallr leva les mains pour couvrir sa tête et regarda vers la surface. « J-Jack Elvan ? D’après les données que nous avons sur lui, il vient de la classe moyenne de Midgard.”
Mais bien sûr, le garçon n’était pas arrivé à Asgard.
La base de Yggdrasil était à Midgard. Le garçon était arrivé à cet arbre géant.
Il semblait vraiment vouloir grimper cet arbre.
Tout être humain normal aurait été rempli de crainte en voyant la base de Yggdrasil ainsi que la crainte de se diriger vers un autre monde pour même penser à essayer d’escalader l’arbre du monde. Néanmoins, ce garçon avait surpasser ses limites.
On l’appelait un arbre, mais le tronc était aussi épais qu’une ville de taille normale, donc il était difficile de l’escalader. Les branches et les creux, étroitement entrelacés, en faisaient presque un labyrinthe.
Waltraute a utilisé la magie pour améliorer ses sens déjà surhumains (pas qu’elle était humaine en premier lieu), alors elle avait juste à regarder avec les yeux grands ouverts pour voir chaque pas que le garçon fesait.
À la base de l’arbre du monde, le garçon a dit : “J’ai mon mouchoir, des collations si j’ai faim, et une bouteille d’eau. D’accord, il est temps d’y aller.”
« Il est légèrement équipé ! Attends, il ne porte même pas de bottes ! Ce sont des sandales ! Au moins préparer une corde… Ah, il a commencé à grimper ! Il a vraiment commencé l’escalade !! Il a commencé à monter Yggdrasil en sandales ! Que faire !? »
« … Il-il n’y aurait rien de mal que vous vous dirigez vers le bas pour le sauver, non ? Vous pouvez juste plonger tête vers le bas et le saisir. Je peux ouvrir une des pistes de Bifröst pour vous.”
«Vous êtes fou !» Le poing de fer de Waltraute envoya la forme géante de Heimdallr rouler sur la piste comme un caillou. «Je suis un être céleste qui règne sur les batailles et je veille sur tous les événements avec un gagnant et un perdant !! Je ne peux pas m’immiscer dans une compétition avec des règles claires !! »
« B-bghh… Bbh… »
Heimdallr laissa échapper un gémissement sans même un brin d’intelligence, mais il n’écoutait pas ce que disait Waltraute. Il avait des soucis plus importants.
Pendant ce temps, quelque chose est arrivé à la surface.
Même si Asgard était littéralement au-dessus des nuages, le garçon était assis sur une branche et utilisait sa bouteille d’eau après avoir seulement grimper à environ 10 mètres.
« Hahh… Je suis épuisé. »
“Tu es faible !” Cria Waltraute.
« U-um, dix mètres est assez haut pour un humain. » A commenté Heimdallr.
« Ce n’est pas la question ici ! Il a dit qu’il monterait Yggdrasil et m’épouserait. Même si la récompense est complètement ridicule, c’est encore une compétition sacrée avec une Valkyrie. Et pourtant… Et pourtant… Ce salaud !! Seulement 10 mètres !? C’est une insulte à celui dont le sort pèse sur l’équilibre ici, n’est-ce pas !? »
“Euh… Donc, fondamentalement, tu es contrarié par cet être aussi loin que ses sentiments pour toi sont allés et tu veux qu’il soit un peu plus fort ?… Gyaaahhh ! Je suis désolé !! »
Waltraute semblait vouloir éviter d’utiliser sa force écrasante sur Heimdallr lui-même (malgré le coup de poing plus tôt), alors elle a commencé à détruire la piste de Bifröst. Heimdallr a commencé à s’excuser de toutes ses forces parce que la destruction de Bifröst lui causerait des dommages sociaux sérieux.
Mais il remarqua quelque chose.
Il se dirigea son regard vers la surface et dit : “Regardez ça. Il y a quelque chose là-bas !”
« Mh ? »
Waltraute baissa les yeux et aperçut un chat blanc s’approchant du garçon qui se reposait sur une branche de Yggdrasil.
Pour une raison quelconque, le chat a pu parler le langage humain.
« Héy. Que faites-vous ici ? C’est dangereux d’être aussi haut. Vous vous blesserez si vous tombez.”
« … C’est un conseil étonnamment bon pour un chat parlant. » A commenté Heimdallr.
« … »
Le garçon a répondu en disant : “Je grimpe l’arbre-monde. Waltraute m’attend.”
« Je-je n’attends pas !! »
“Mais vous n’essayez pas non plus de l’arrêter.” Ajouta Heimdallr.
« Bien sûr que non. C’est une compétition sérieuse !! »
Le chat a alors dit : «Mais regardez. Pensez-vous vraiment que vous pouvez monter jusqu’en haut ?”
“Je le peux.” Répondit l’enfant.
« Que diriez-vous d’abandonner à la place. Si vous allez à Jötunheimr, vous pouvez trouver de l’eau magique [1] qui vous donnera toute la connaissance que vous souhaitez.
« Mais Waltraute n’est pas là. »
“Si vous buvez l’eau de la connaissance, les devoirs ne seront plus jamais un problème.”
« … Vraiment ? »
« Vraiment vraiment. Donc, renoncer à aller quelque part d’aussi ennuyeux que Asgard et venez avec moi…”
C’est alors que Waltraute lança la Lance de la Destruction de la foudre.
Avec un bruit énorme, une lance blanche a poignardé dans une ligne droite du ciel à la terre. Elle passait directement devant le garçon et frappait impitoyablement le chat blanc parlant jusqu’aux profondeurs de la surface.
Foudre.
Le symbole du châtiment divin.
Tout en respirant de façon irrégulière, Waltraute cria à la surface en sachant bien que sa voix ne pouvait pas l’atteindre.
“Ne vous mêlez pas d’une compétition sérieuse, imbécile ! Voulez-vous qu’il gagne un corps qui ne peut même pas atteindre le royaume des morts !? »
« L-le chaton… Le mignon petit chaton…!? » Dit Heimdallr.
[2] “Quand Útgarða-Loki a trompé Thor, ce serpent géant a aidé dans les illusions d’Útgarða-Loki en se transformant en un chat pour distraire Thor !! Regardez, la transformation commence. Des écailles horribles commencent à couvrir son corps !! Aucune compétition ne peut être équitable avec un monstre comme ça ! »
« Oh, vous avez raison. C’est vraiment Jörmungandr.“ A déclaré Heimdallr.
Waltraute plia les bras devant le cuirasse de son armure.
« Franchement. Même une bête assez puissante pour se tenir au même niveau que Thor se met en travers… C’est pourquoi vous ne pouvez pas prendre le destin à la légère. Ce garçon n’a qu’à penser à la compétition. Donner à celui qui est de bonnes manières comme son adversaire. »
« Mais le garçon semble inquiet au sujet du serpent qui est tombé à la surface. Il va redescendre pour vérifier.”
« ~ ~ ~ !! Prend cette compétition au sérieux !! »
Waltraute commença à marteler ses pieds de façon enfantine, frustrée, mais elle venait de déclarer qu’elle n’interviendrait pas directement.
*****