Waltraute 1-8

Partie 1 Chapitre 8

Quelque temps plus tard, le garçon était encore dans le monde humain de Midgard et Waltraute regardait une route Bifröst à la lisière du monde céleste d’Asgard.

Cela interférait avec le travail de Heimdallr, alors il avait l’air troublé en demandant : “Combien de temps vas-tu faire ça ?”

« Ta-tais-toi. Il a traversé beaucoup de choses. C’est arrivé à cause des règles erronées que j’ai eues, donc j’ai besoin de l’observer pour m’assurer qu’il n’y a pas d’effets durables. »

« Si tu es si inquiète, tu aurais pu choisir de ne pas vivre à part… »

« Ne te méprends pas, imbécile !! »

Le poing de fer de Waltraute s’envola et envoya Heimdallr se tordant de douleur asser fort pour tuer immédiatement quelqu’un qui n’était pas un dieu.

Pardonnant, elle continua : « Je-je ne voulais pas me marier le moins du monde !! C’était la seule méthode que j’avais pour récupérer ce garçon têtu d’Yggdrasil ! Si je n’avais pas suivi ce processus, j’aurais été incapable de l’aider. Je ne suis pas attaché à lui. Pas du tout ! »

« U-uuh… »

« Dans cet esprit, il devrait être évident que nous vivons séparément. Je n’ai pas l’intention de laisser les formalités de son sauvetage modifier la façon dont je vis ma vie. Si je le faisais, ce serait juste un dérangement pour lui de toute façon. Hey, écoutes-tu ? Je demande si tu m’écoutes !! »

Alors que Waltraute attrapait Heimdallr par le col et le secouait, Frigg, la déesse du mariage, prit la parole.

« Si ce garçon venait au monde céleste, il mourrait. Et il te serait difficile de rester dans le monde humain en permanence. n’est-ce pas la vraie raison pour laquelle tu as dû choisir en pleurant de vivre séparément ?”

« S’il vous plaît ne plaisante pas à ce sujet !! Je-j’ai assez de problèmes comme ça !!”

Heimdallr a ensuite fait un commentaire inutile alors qu’il pendait dans les airs.

« Je-si c’est tant de problèmes, pourquoi ne pas rompre avec lui ? Il y a toujours l’option du divorce. Frigg en saurait plus que m-… Gbeeehhh !?!?!? »

Heimdallr s’attendait à ce que Waltraute commence à l’étrangler, mais à la place, Frigg souleva élégamment les côtés de sa longue jupe et commença à lui donner des coups de pied dans le dos. La déesse avait un joli sourire sur son visage pendant ce temps.

« Penses-tu vraiment que tu devrais utiliser ce mot en présence de la déesse du mariage ? »

« Eee !! Je suis désolé ! Aidez-moi, s’il vous plaît !! Eeeee !! »

Heimdallr continua à se plaindre, mais Frigg s’en fichait.

Elle était certaine que cette Valkyrie têtue dirait quelque chose de gênant si elle apprenait le divorce. Les gens comme elle devaient pouvoir se dire qu’ils devaient rester mariés parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix. Après cela, elle commencerait enfin à faire ce qu’elle voulait vraiment faire.

« Alors, comment va le garçon ? » Demanda Frigg à la jeune mariée Waltraute.

« Le-le même que d’habitude. Il passe ses matinées à apprendre à lire et à écrire et passe ses après-midi à s’entraîner avec un fabricant d’hydromel… Attends… Ahhh !! »

Hurla Waltraute lorsqu’elle baissa les yeux vers la surface.

Frigg avait l’air confuse, alors elle regarda aussi la surface.

« Nwha ha ha ha !! Donc, tu es l’âme du monde humain, il est dit que tu as gravi l’arbre du monde et épousé une Valkyrie ! Je vais t’emmener avec moi et t’ajouter à mon armée d’esprits maléfiques !! »

« Qui êtes-vous, madame ? »

« Je ne suis pas une simple femme, mon garçon ? Je suis Hel. Je suis la reine de Niflheim, le royaume des morts. Je vais te donner le privilège spécial de me nommer par mon nom. Mais seulement pour que tu puisses plaider ta vie !! »

« Une reine… Je-je vois… »

L’expression du garçon indiquait clairement qu’il ne comprenait pas très bien ce qui se passait, mais il s’inclina néanmoins.

Cependant, cela a semblé provoquer une réaction de la reine du royaume des morts.

« T-tu te prosternes devant moi…? Mais tout le monde m’appelle toujours la reine cruelle ou dit que je ridiculise l’attachement des gens à leur vie… N-ne fais pas ça !! Personne ne l’a jamais fait auparavant, donc je ne sais pas comment répondre…! »

« Hé, le vieux chaman a dit que Niflheim était un monde de glace. Est-ce vrai ? »

« H-heh. Oui, ça l’est. Niflheim est une prison de glace éternelle ! C’est un endroit effrayant qui procure la souffrance éternelle de la faim et du froid aux âmes du monde humain comme toi ! Effrayant, n’est-ce pas ? Tu peux pleurer si tu veux, mais je t’emmènerai toujours à Niflheim !”

« Wow, un monde de glace… Le monde entier est-il vraiment fait de glace ? C’est incroyable ! Je parie que vous pouvez faire des tonnes de bonbons glacé là-bas ! »

« … Hah ? Non attends… »

“Aujourd’hui, il fait vraiment chaud, alors je parie que Waltraute adorerait que je lui fasse de la glace ! Je dois aller à Niflheim tout de suite ! »

« Tu ne peux pas !! Pour qu’une âme du monde humain aille à Niflheim, elle doit mourir ! Comprend-tu ? Est-ce que tu comprends vraiment ça ? Oh putain. Il n’écoute pas du tout. Mais attends. Peut-être que je peux l’inviter comme ça. Il a dit qu’il voulait venir, alors il n’y a rien de mal à ça, non ?… Heh heh heh. Donc, c’est ça une âme assez rare pour mener une Valkyrie égarée. Il fera un ajout puissant à mon armée d’esprits maléfiques. O-ouais, c’est tout. C’est tout pour mon armée d’esprits malins ! Je me fiche complètement du garçon ! Je dois m’assurer qu’il n’y a pas d’idées erronées à ce sujet… »

Et ce jour-là, un grand nombre de lance de la destruction de la foudre sont tombés dans le monde des humains.

Un chaman local était connu pour avoir dit qu’un temps anormal était en partie causé par quelque chose à proximité.

*****