tsuki-chapitre-250

Chapitre 250 : Makoto et les titres

 

 

 

 

Crédits

Trad: Quesako

=======================================================================

Alors que le groupe de Makoto se dirigeait en calèche vers la cité de Kannaoi, qui se trouvait a proximité du grand labyrinthe de Lorel; Dans un lieu lointain, plus précisément la ville académique de Rotsgard, un certain Dragon pervers gémissait.

Il, qui était aussi elle à l’occasion, était le maître de la guilde, Root.

C’était l’endroit le plus protégé dans le siège de la guilde des aventuriers.

Une salle que plutôt d’appeler ça un atelier alchimiste comme ceux dans la fantaisie, pouvait la considérer plus comme un laboratoire de recherche de scientifique.

L’organisation dénommée la guilde des aventuriers était un lieu qui offrait de nombreux avantages aux gens considérés comme telles.

En d’autres mots, c’était un endroit avec des informations classées importantes.

Le système de la guilde des aventuriers avait été mis en place par Root et il en assurait l’entretien.

“Comme je le pensais, tout fonctionne normalement, hein.”

Il n’y avait aucun problème.

Même si ce genre de résultat était quelque chose dont il fallait être heureux, le visage de Root n’en affichait pas.

“L’erreur système qui est apparue lors de l’enregistrement de Makoto-kun n’a pas affecté tout le système… Mais Makoto-kun est toujours au niveau 1, peu importe comment j’y réfléchis, c’est là que devrait être le problème…” (Root)

C’était ce qui dérangeait Root.

L’erreur système s’était produite quand Misumi Makoto s’est enregistré en tant qu’aventurier et le niveau impensable, qui en était sorti, était 1.

En premier lieu, Root avait établi un système avec une valeur plus élevée égal à 65 535 et la plus petite était à 1 pour plus petite.

La plus grande valeur était une référence à un certain vieux jeux vidéo 16 bits, il n’y avait pas d’autre signification que ses propres goûts derrière cette valeur.

Et depuis la création de la guilde des aventuriers, il n’y avait pas une seule personne qui avait atteint ce niveau. C’était également ce genre de nombre.

En un sens, voir une personne atteindre un tel niveau ou même le dépasser un jour était devenu un des grands objectifs de Root.

À ce propos, même si une personne surpassait le niveau 65 535, le niveau de cet aventurier affichera TERMINE.

Cela ne revenait pas à 1.

Root l’avait changé il n’y a pas si longtemps.

C’était à ce moment-là que Root avait appris pour Makoto et il avait douté que le niveau 1 était causé par le dépassement du niveau 65 535.

Et en réalité, la puissance de Misumi Makoto n’était pas définitivement pas au niveau 1.

Cette supposition de Root n’était pas sans fondement.

“Niveau 1 est un niveau que même les enfants peuvent facilement surpasser. Aussi longtemps que vous savez un minimum vous battre, le niveau suivra. Alors pourquoi ça ne marche pas avec Makoto-kun…” (Root)

Il y avait un problème, aucun doute là-dessus.

Root venait dans cet endroit de temps en temps pour essayer de résoudre ce mystère par tâtonnement.

Même ainsi, la réponse n’était pas encore apparue.

“Ses compétences me semblent normales. Il cache sa vraie puissance, alors je ne peux être sûr sur ce point.” (Root)

Chaque fois que le regard de Root se posait ailleurs et que ses doigts se déplaçaient dans les airs, la fenêtre transparente, qui flottait autour de lui et laissait échapper une faible lumière, se mettait à changer à une vitesse fulgurante

Comme lors de la fermeture d’une fenêtre de PC et la réouverture, ainsi que son changement de taille.

De nombreuses fenêtres se déplaçaient activement avec Root en son centre.

“Ses titres augmentent aussi bien.” (Root)

La carte de la guilde des aventuriers avaient plusieurs fonctions qui pouvaient être considérées comme dépassant la technologie actuelle, ces mêmes fonctions surpassaient même les limites de l’ère moderne.

Au fur et à mesure des niveaux et des rangs, ces fonctions se débloquaient les unes après les autres et l’assistance de la guilde en était aussi proportionnel.

Au début, les yeux de Makoto ont également brillé en entendant parler de ces fonctions, mais à son grand regret, son niveau ne montait pas.

Bien qu’il souhaitât augmenter son rang, les requêtes de haut rang avaient des conditions, comme celle d’avoir un certain niveau, il était donc incapable de l’augmenter également.

Root a immédiatement enlevé cette condition pour le bien de Makoto, mais il était déjà trop tard, il en avait déjà perdu tout intérêt pour toutes ces choses.

Avec le système actuel, Makoto serait en mesure d’atteindre le plus haut rang tout en restant niveau 1. Bien que cela se démarquerait d’une mauvaise manière.

Makoto n’a sans doute pas fait ainsi à cause de ça.

Ces titres, que Root avait évoqués, étaient établis de manière à les donner aux aventuriers après qu’ils euent accompli certains achèvements et pouvaient être consultés sur leur carte d’aventurier. Et en fonction de leur titre, certain avantage apparaissait.

De recrue à vétéran, il existait des titres faciles à obtenir, mais qui prenaient des années. Du genre à répéter la même action inlassablement ou en battant un certain nombre d’ennemi spécifique.

Bien sûr, il y avait peu d’avantages a ceux pouvant être obtenu facilement et bien plus à ceux difficiles à obtenir.

Par exemple, le grand labyrinthe où se dirigeait le groupe de Makoto, si quelqu’un avait un titre spécialisé dans les donjons, en fonction de lui, la personne pourrait se montrer bien plus efficace que dans ces circonstances normales.

Des titres pouvaient être obtenus quel que ce soit le niveau, alors les agissements de Makoto lui autorisaient à avoir des titres.

Mais bon, la personne elle-même n’en était pas consciente.

“A part celui-ci, tous les autres sont monstrueux.Les premiers titres, qu’il a obtenu étaient [Ami avec une Divinité Lunaire] et [Désaffiliation Religieuse]. Après [Archer Miniature], [Pacte avec un Dragon supérieur], [Pacte avec une Calamité]… Hein ?” (Root)

Après ça, il y avait [Pacte avec un Roi Mort-Vivant], [Pacte avec …], c’était cette partie qui avait surpris Root.

“Roi Mort-Vivant ? Il était seulement un Mort-Vivant avant… Mais ça doit être Shiki-kun. Hmm ? Pourquoi ces trois petits points ? Je ne me souviens pas qu’il ait parlé d’un nouveau serviteur. Qu’est-ce qui se passe…” (Root)

Root semblait gêné par le changement du titre et qu’il y avait un nouveau pacte inconnu.

“Ouah, mais les effets de ces deux-là sont incroyables. Cela rend les titres [Chasseur de Dragon] et [Super Riche] plutôt faible en comparaison. Si un aventurier ou un marchand mettaient la main sur une de ces hauts titres, ils sauteraient de joie.” (Root)

Un sourire ironique est apparu sur le visage de Root.

Il y avait beaucoup de titres chez Makoto qui étaient scandaleux.

Évidemment, leurs effets étaient extraordinaires.

Il n’y en avait pas un qui ne se démarquerait pas si on le montrait à un public, mais en prenant en compte les avantages, il y avait pas mal de gens qui les voudrait coûte que coûte sans se soucier des conséquences.

“Après tout, on parle de Makoto-kun. Pour commencer, il a même un titre comme [Ami avec une Divinité Lunaire] que je n’ai pas créé. Cela a été probablement détecté par le système quand le Dieu de l’autre monde a ramené Makoto-kun ici. Eh bien, Makoto-kun lui-même, ne l’a pas remarqué alors qu’il est loin d’être ordinaire.” (Root)

Pour une raison quelconque, l’effet était clair, mais la puissance derrière impliquait clairement une Divinité.

Ce n’était pas flashy, mais c’était assurément puissant.

Les parties cachées augmentaient la puissance et favorisait la chance de façon incroyable. C’était ce genre de titre.

Ce n’était pas une situation imaginable, mais si Makoto devait faire face à un rude combat sans connaître l’existence de ce titre, Root réfléchissait à peut-être lui dire pour gagner sa gratitude.

“Et celui qui me fait le plus rire peu importe le nombre de fois que je le vois, c’est [Détenteur d’une chance peu conventionnel. (MAUVAISE)].” (Root)

Ce n’était pas comme s’il était béni par des rencontres malheureuses éventuelles; Il jouissait de la chance d’être SÛR de faire des rencontres malheureuses.

Root s’est à nouveau remémoré Makoto.

Il a ricané avec un ‘huhuhu’, mais pour une raison quelconque, il s’est soudainement arrêté.

“… Lorel. Le palais de Yaso-Magatsuhi, hein. Doma ne s’est pas encore réincarné et il n’a personne pour s’occuper de lui. L’objectif de Makoto-kun est le groupe de mercenaire qui a été créé par un joueur infirme, mais ils ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils ont été. Leur destination est sans doute le vingtième étage du souterrain. Ouais, même s’il y a qu’une chance sur un million, cela ne devrait pas arriver, mais… Nous parlons de Makoto-kun. Mais je ne peux pas y aller…” (Root)

Il n’y avait pas si longtemps, Makoto avait surpassé l’impossible en assistant à l’invocation de Root.

Parce que c’était définitivement impossible, Root n’avait pas réfléchi à de contre-mesure.

C’était comme gagner le gros lot deux fois d’affilée à une loterie.

Si diverses situations étaient prises en compte, les chances dépasseraient aisément les centaines de millions, voir même un billion, c’était donc une chance quasi impossible à réaliser.

Il n’y avait pas de titre qui montrait d’effet simplement en le possédant.

Mais si la personne possédait le titre [Détenteur d’une chance peu conventionnel. (MAUVAISE)], il n’y avait rien d’étrange à ceux que des événements étranges se produisaient autour de cette personne, peu importe qu’il eut ou non ce titre.

Le fait qu’il ait obtenu un titre pour ça, cela voulait dire que tout était déjà joué.

Ceci assurait une vie remplie de sensations fortes.

C’était épouvantable.

Le grand labyrinthe Yaso-Katsui, Root, qui l’appelait ‘le sanctuaire Yaso-Magatsuhi, a silencieusement fermé les yeux.

“Je ne crois pas qu’il soit possible pour lui de rencontrer le fantôme de Futsu… Impossible, à quoi suis-je en train de penser ? Il n’y a pas moyen que cela arrive. Je dois d’abord régler le problème de niveau de Makoto-kun, c’est bien pour ça que je suis ici.” (Root)

La simple pensée de cette idée était stupide, alors Root a cessé d’y penser.

Même ainsi… Entouré par les informations sur Makoto, le visage de Root était encore assombri sans montrer de signe de changement.

=======================================================================

“Ooh, l’autre côté de la muraille extérieure est au niveau de celui de Tsige. C’est en partie dû parce qu’il y a des moments où les mamonos du labyrinthe les attaquent, mais ce spectacle est assez nostalgique.” (Tomoe)

“Comme attendu d’une grande ville-desu wa ne.” (Mio)

Nous regardions d’une colline assez élevée une grande ville au loin.

Tout comme Mio l’a décrit, c’était grand.

Comme on pouvait s’y attendre de la seconde ville d’une des quatre puissances majeures.

Tsige ne pouvait pas s’y comparer.

Tsige était limitée dans son développement par manque de terrain, alors les comparer serait injuste.

Mais tu sais, ce n’était pas seulement grand.

La capitale de Limia et de Gritonia, la vieille métropole de la race des Démons, peu importe avec laquelle je comparais, ce n’était pas autant que celle-ci.

Cela pourrait être également parce que c’était un terrain découvert, mais ça restait incroyable.

Une vue magnifique.

À mes yeux, la muraille extérieure me semblait normales, mais les murs intérieurs étaient résistants et de grandes tailles.

Il y avait également pas mal de terres agricoles en direction de la ville.

Je peux aussi dire d’ici que l’eau des rivières est aspirée au sein de la cité.

Ah, je vois.

Les connaissances des Sages dans Kannaoi ont sans doute été utilisés dans ce but.

C’était probablement parce qu’il était plus facile de les mettre en pratique ici plutôt que Mizuha en raison de la topographie.

Dans Mizuha, cela donnait le sentiment d’être une ville de classe mondiale de style japonais mais dans un autre monde; Un peu comme si des Japonais étaient venus pour implanter leur mode de vie.

Eh bien, cela ne changeait pas le fait que c’était un mélange de culture japonaise et occidentales dans un monde fantastique.

“Oh~, je peux voir de nombreuses idées dans divers endroits qui découlent de jeux et d’un esprit assez ouvert. Dans son ensemble, Tsige manque toujours de personnalité, mais dans cette ville, je peux ressentir une certaine élégance.” (Tomoe)

Élégance, hein.

Je vois.

J’ai l’habitude de voir de genre d’endroits, alors ça me rend nostalgique.

Il y avait une haute et solide muraille intérieure, mais d’après l’impression que dégageait cette ville, je ne pouvais pas ressentir une sorte d’enfermement.

Ah… C’est une surprise plaisante.

Le style de cette cité, ou plutôt, la planification de ces terres peuvent servir de référence pour Tsige.

Après que l’histoire de l’indépendance soit réglée, nous pouvons demander à Rembrandt-san et aux autres d’observer cette place. Cela pourrait créer une assez bonne relation.

Les terres dévastées et le labyrinthe; Une sensation de distance entre les deux. Il y a bien quelques différences entre ces deux lieux, mais il ne faisait aucun doute que leur développement respectif a été conditionné par les terres dévastées pour l’un et le labyrinthe pour l’autre.

J’ai changé d’avis.

Je ne veux plus seulement me concentrer sur le labyrinthe, je vais aussi en profiter pour me renseigner sur la ville.

“Kannaoi semble être une bonne ville.” (Makoto)

“Oui.” (Mio)

“Exact.” (Tomoe)

Mio et Tomoe ont acquiescé.

On dirait bien que ces deux-là sont tombées amoureuses de cette ville dès leur premier regard.

Pour le moment, il n’y a pas eu d’interférence de Tomoki et il ne nous a pas non plus attaqué.

Tout se présente bien.

“… Même si nous l’observons de loin, comment se fait-il que vous puissiez le comprendre avec autant de détails ? C’est si mystérieux-na no desu. Je suis sidérée-na no desu.” (Iroha)

Iroha-chan, qui était silencieuse jusqu’à maintenant, a murmuré ceci.

Oups, nous avions parlé comme si c’était normal.

Depuis que je suis venu ici, non seulement je n’avais plus besoin de lunettes, mais ma vision était devenue bien meilleure comparé à celle du peuple Massai et je pouvais voir très bien au loin, c’était donc devenu quelque chose de naturel pour moi.

Tout comme elle l’a dit, Kannaoi était encore loin.

Ce n’était certainement pas à une distance où nous pourrions juste descendre de notre poste d’observation pour aller en ville.

Si nous marchons pendant un certain temps, nous passerons à côté de nombreuses terres agricoles, et donc de pas mal de personnes, mais on dirait que c’était un peu trop pour parler avec ferveur de la ville.

Je pouvais sentir de la nourriture qui avait une odeur similaire à celle du miso, ce qui m’intéressait, mais… Il vaudrait mieux faire semblant de ne pas l’avoir remarqué avant d’être proche de la nourriture, hein.

“Je peux aussi sentir du miso-desu wa. J’ai hâte de voir comment ils le fabriquent, pas vrai Waka-sama ?” (Mio)

Mio l’a instantanément remarquée et était toute sourire.

“… Kannaoi produit certainement du miso, mais je peux dire avec certitude que la seule odeur ici est celle des arbres-desu. C’est impossible que tu puisses la sentir d’ici.” (Iroha)

“Eh bien, nous parlons Mio. Ne t’en fais pas pour ça, Iroha-chan. Allons-y, il nous reste encore un peu de chemin.” (Makoto)

J’ai pressé Iroha-chan pour qu’elle avance, bien qu’elle semblât perplexe et mal à l’aise en même temps.

La calèche s’était arrêtée pour faire une pause.

Même ainsi, le soleil était toujours haut dans le ciel et nous devrions sans doute arriver aujourd’hui.

Il vaudrait mieux augmenter la cadence pour trouver une auberge où dormir et cela serait aussi plus confortable.

Ok, allons-y.

“C’est vrai. C’est la compagnie Kuzunoha, on n’y peut donc rien-na no desu. Je peux accepter ça.” (Iroha)

Iroha-chan essayait désespérément de se persuader ce qu’il se passait devant elle.

Non, ce n’est pas la compagnie Kuzunoha, mais Mio…

Bon, ça ne fait rien.

De toute façon, d’après les informations du groupe Shougetsu-san qui nous précédait, ils ont été attaqués à de nombreuses reprises, mais ils n’ont eu aucune perte.

Ils allaient également à un rythme qui devrait leur permettre d’arriver à Kannaoi avant que le soleil ne se couche.

En mettant de côté les mamonos, notre groupe a pu tranquillement arriver ici sans être attaqué par des Hyumains.

Tout va bien.

La première chose à faire à notre arrivée…

“Hmm ?” (Makoto)

Je me suis arrêté.

Ma poche intérieure était plus chaude que la normale.

Mais je n’ai rien placé de chaud dedans.

C’est quoi alors ?

“La carte d’aventurier ?” (Makoto)

Dans l’étui de cuir où je plaçais aussi mes cartes de visites, j’ai trouvé la source de la chaleur.

La carte avec plein de fonctionnalité que j’ai reçue lorsque je me suis enregistré à la guilde des aventuriers.

Mon niveau était toujours le même, alors ses fonctionnalités ne m’étaient pas accessibles.

Maintenant que j’y réfléchis, je ne l’ai pas utilisé dernièrement.

Est-ce qu’elle se sentait seule ?

“Elle est vraiment chaude.” (Makoto)

Je pouvais ressentir une vibration à l’intérieur comme un effet de rotation.

Ah, oui. Cela me fait penser à un vieux disque dur obsolète.

Il n’était pas bruyant et la chaleur dégagée n’était pas bien grande, il n’y avait donc rien de mal. La vibration n’était pas violente et il émettait simplement une phosphorescence rouge.

Mais c’est une première, alors je me sens un peu mal à l’aise.

“Il semblerait qu’elle n’émet pas de mana et ne transmet rien.” (Tomoe)

Tomoe l’a promptement analysé et m’a dit qu’il n’y avait rien de dangereux.

“Root doit faire encore quelque chose d’étrange. Sérieusement, ce pervers ne fait jamais rien de bon.” (Mio)

Root, hein.

Tout comme Mio l’a dit, c’est une possibilité.

Il a déclaré vouloir enquêter sur la raison pour laquelle je reste au niveau 1 et qu’il bricolait dessus.

Bon, pour qu’il l’avoue, j’ai dû l’agresser suite à des bruits insupportablement aigus poussés par la carte d’aventurier.

La chaleur produit par la carte doit venir de son bricolage.

Ce type, il a dit qu’il ne me mentirait pas avec une expression sérieuse, mais il cachait tellement de choses.

Quand je me suis plains à ce propos, il m’a dit avec nonchalance que je ne lui ai pas demandé.

Il m’a même demandé d’une voix langoureuse ‘Veux-tu que je te dise tout ce que je sais de ce monde ? Es-tu bien sûr ?’ comme pour me menacer.

C’est clairement un non quand il est un homme, mais maintenant, même quand il est une femme, c’est un non.

“Ça s’est calmé. Ce Root, qu’a-t-il fait ?” (Makoto)

“Niveau… 1…” (Iroha)

“Ah.” (Makoto)

Iroha-chan a vu mon niveau.

C’était écrit assez gros, elle l’a donc vu, hein.

“C’est bon, c’est normal. Si nous ajoutons Raidou-sama à l’équation compagnie Kuzunoha, ça reste compréhensible. Oui, c’est normal-na no desu.” (Iroha)

Ouais, elle ne tiquait pas, mais elle a accumulé pas mal de stress.

‘Normal’ n’est pas parole d’évangile.

Iroha-chan, tu es épuisée.

Prions silencieusement pour son rétablissement.

Si nous lui disions que Root était le maître de la guilde des aventuriers, j’ai comme l’impression qu’elle se ferait dessus, évitons de franchir cette frontière.

De toute façon, elle ne me l’a pas demandé.

…Ah ! J’ai fini par donner la même excuse que Root.

Je vois…

Je songeais à aller ce soir m’enquérir auprès de ce pervers par rapport à la carte, mais je devrais lui demander calmement.

J’ai maintenant compris un peu le sens de cette excuse.

“Bien… Hé, Iroha, je vais te montrer ma carte si tu…” (Tomoe)

“Arrête ça !” (Makoto)

J’ai stoppé les bêtises inutiles de Tomoe avant d’empirer son état, le voyage calme et joyeux a repris.

Presque en même temps que la nuit tombait, nous sommes arrivés à la cité de Kannaoi.