Partie 2 Chapitre 4
Et c’est ainsi que la déesse du mariage Frigg est descendue dans le monde humain de Midgard.
Frigg utilisait le Bifröst tout comme les Valkyries, mais elle ne produisait pas d’effets tape-à-l’œil car elle ne portait pas d’armure Aurora. Et cela convenait parfaitement à Frigg.
Normalement, c’était le devoir des Walkyries de transmettre la volonté d’Asgard, donc les dieux eux-mêmes ne se rendaient pas souvent dans le monde des humains. … Une exception était Odin lui-même qui se rendait souvent à Midgard alors qu’il était transformé en humain ou en animal (et il provoquait généralement des meurtres ou des guerres entre humains). Il a donné un très mauvais exemple à tous les dieux inférieurs à lui et a complètement ruiné l’idée que les dieux ne doivent pas interagir avec le monde humain.
Soit dit en passant, on asouvent dit qu’un passage imprudent entre les neuf mondes pouvait provoquer une guerre, mais le seul type de guerre que la déesse du mariage était susceptible de provoquer serait les combats entre couples. Il était possible que quelque part dans le monde ce jour-là, un guerrier tueur de dragons et une sorcière utilisatrice de runes se soient sérieusement bagarrés.
Frigg se dirigeait officiellement à Midgard pour y célébrer un mariage, mais après avoir choqué les heureux mariés jusqu’au fond de leur cœur, elle s’est arrêtée à la petite maison où vivait un certain garçon.
Si elle était entrée par la porte d’entrée, elle aurait surpris les parents du garçon et rendu la situation plus gênante, alors elle est entrée directement par une fenêtre au deuxième étage.
« Bonjour, mon garçon. »
« Qui êtes-vous, mademoiselle ? »
« Bien bien. Mademoiselle Heh heh heh. Vous m’avez appelé mademoiselle. Hé hé hé hé ! Bien bien !! »
Après avoir involontairement fait mouche, le garçon inclina simplement la tête innocemment, si bien que Frigg s’éclaircit frénétiquement la gorge.
Le garçon possédait peut-être une sorte de sort d’attaque supplémentaire appelé Charme.
« Ahem. Je suis Frigg, la déesse qui régit le mariage et la patronne de Waltraute. Techniquement, son patron est cet idiot obsédé par la guerre, Odin, mais je reprends ce rôle pour l’instant car il est étonnamment inutile. Il fait quand même bien certaines choses. »
« ? »
« Vous n’avez pas besoin de comprendre. Ce n’est pas ce dont je suis venu discuter.” Frigg s’était assis sur le rebord de la fenêtre unie.
« Vous avez rendez-vous avec Waltraute dans trois jours, n’est-ce pas ? »
« Ehh !? Comment le saviez-vous ? Mademoiselle, êtes-vous une belle espionne !?”
« Mademoiselle… heh heh… belle… heh heh heh heh heh!!!!! …Non, je ne suis pas. Je gère les neuf Walkyries dont Waltraute fait partie. C’est tout naturellement que je connais son emploi du temps. Et je connais aussi un problème concernant cette date.
« … Elle ne peut pas y aller ? Y a-t-il autre chose qu’elle doit faire ?
« Non non. Bien sûr que non. En fait, j’approuve la date. Mais il est évident que le rendez-vous sera un échec à ce rythme. Je veux donc que vous vous débarrassiez de la raison de mon inquiétude.
« Quelle est la raison de votre inquiétude ? »
« Eh Bien. » Frigg a sourit. « Pour être franc, l’armure de Waltraute. Tant qu’elle l’enlève, tout devrait bien se passer.