Partie 2 Chapitre 7
« Tu sais… »
Une seule déesse a regardé agacée dans le monde céleste d’Asgard.
C’était Freyja.
« Lady Frigg fait de son mieux, mais est-ce que ça se passera bien ? »
« Que veux-tu dire ? »
« Il a peut-être l’air mignon, il est peut-être du genre à vouloir être dévoré, et il me fait peut-être saliver, mais ce garçon n’est-il pas un peu trop délicat ? Pour faire simple, je doute qu’il puisse se rendre à pied dans le monde souterrain de Niðavellir.
« C-c’est là que tu te trompes ! Malgré son apparence, il a un cœur solide. Ce garçon n’a pas hésité à affronter l’arbre du monde. Se diriger vers le monde souterrain sera un simple… Ah !?”
« … Hé hé. »
« Pourquoi souris-tu comme si tu te retenais de dire quelque chose, Freyja !? Est-ce si étrange que le perdant refuse d’ignorer toutes insultes adressées au vainqueur !? »
« Ah ! Pas du tout. Mon chéri est si puissant et si cool. Je ne laisserai personne dire du mal de lui. »
« Je suppose que vous voulez que le plat principal de ce soir soit un sauté de truie au gingembre… »
« Alors, que diriez-vous de faire un pari pour en faire une compétition ? De toute façon, j’ai envie d’un nouvel accessoire, alors si ce garçon ne parvient pas à rejoindre le monde souterrain de Niðavellir, mets-moi ces plumes décoratives sur ta tête !!
« Quoi-… ? Si je les perds, je n’aurai aucune idée de qui je suis ! Personne ne sera capable de dire que c’est moi !
« Mais je pensais qu’il allait s’en sortir ? Tu vas gagner le pari, alors quelle importance ? tu as dit que ce garçon a un cœur solide, donc il peut facilement se rendre à Niðavellir, non ? Hé hé. »
« Euh… !! M-mais… Qu’est-ce que j’obtiens si je gagne cette compétition ? »
« Alors, Freyja te donnera un cours très pratique sur les plaisirs qui peuvent être obtenus entre deux femmes-… Rien, rien. Je plaisantais. »
Waltraute a sorti sa lance de foudre destructice, alors la déesse de la beauté Freyja s’est rapidement corrigée.
« Alors, que dis-tu de ça : en tant que déesse de la récolte et de la fertilité, je donnerai à ce garçon une récolte abondante d’asperges qui poussent dans son jardin ».
« Cela ne me profite pas vraiment… mais si ce garçon est satisfait, je suppose qu’il sera moins enclin à me défier dans des compétitions étranges et imprudentes. Si je considère cela comme un ajustement de la fréquence des futures compétitions, cela me profite. »
« Moi, Waltraute, je veux voir le visage joyeux de ce garçon. Je ferai n’importe quel effort à n’importe quelle occasion afin de le voir, alors frotte-moi la tête, chérie ! »
« Et si tu répétais ces bêtises après que je t’ai pendu la tête en bas ? »
« Si tu comptes m’attacher, assure-toi que mes jambes sont écartées. »
En tout cas, la compétition était lancée.
Waltraute pariait que le garçon parvienderait jusqu’au monde souterrain de Niðavellir tandis que Freyja pariait qu’il n’y arriverait pas.
« (Idiot. As-tu oublié ce qui se passera si ce garçon arrive à Niðavellir ? J’ai hâte de voir ta jolie forme après que ce garçon aura enlevé ton armure aurorale, Waltraute. Nya ha ha !) »
« Hum ? As-tu dit quelque chose ? »
« Rien du tout ! Bon, maintenant que le pari est fait, voyons ce qui se passe à Midgard !!
« Encore une fois… » Waltraute a peut-être consenti à la compétition, mais elle semblait préoccupée par autre chose.
« Hé, Freyja. »
« Quoi ? »
« Est-ce que ce garçon va s’en sortir ? Quand il a essayé de grimper sur l’arbre du monde Yggdrasil pour atteindre Asgard, il a failli mourir à cause de la pression atmosphérique et de l’altitude. Il n’y aura pas de problème de ce genre cette fois-ci, n’est-ce pas ?
« C’est difficile à dire », a répondu Heimdallr, le gardien, très sérieusement. « La pression et l’altitude ne seront pas un problème cette fois-ci car il descend. Mais se diriger vers le monde souterrain signifie s’enfoncer de plus en plus profondément dans une grotte. Au fur et à mesure que l’espace devient de plus en plus étroit, il risque de manquer d’oxygène, et de tomber sur des gaz volcaniques toxiques. Le voyage ne sera pas sans risques.
« N’y a-t-il aucun moyen de prendre des mesures contre ces risques ? Je ne veux pas avoir à agir à la dernière seconde comme la dernière fois.
Tous les autres pensèrent « c’est seulement parce que tu étais trop têtu », mais ils n’osèrent pas le dire.
Heimdallr a répondu honnêtement : « J’ai entendu dire qu’ils utilisent des canaris dans les mines. Lorsque l’oxygène est trop faible ou que des gaz dangereux flottent autour, ils réagissent d’une manière spéciale pour vous informer.
« … »
Waltraute se tourna alors vers les deux corbeaux messagers Muninn et Huginn.
Ils ont tous deux commencé à protester.
« Je ne veux pas faire un travail aussi dangereux ! ! »
« Il n’y a rien de bon à agir comme un suicidaire en étant le premier à s’effondrer ! ».
La Valkyrie a alors lentement brandit sa lance de foudre destructrice.
« Si tu peux faire autant de bruit, tu es parfait pour ce rôle. Maintenant vas-y. »
Après que Waltraute ait envoyé les deux corbeaux vers le garçon, Freyja prit la parole.
« Mais comment sommes-nous censés voir ce qui se passe dans le monde souterrain ? Nous ne le pouvons pas juste en regardant depuis la piste. »
« Heimdallr. Passe-moi le cor. »
Les épaules de Heimdallr ont fait un bond quand elle a tendu la main vers lui.
Waltraute l’a ignoré et a continué.
« Le Gjallarhorn. Il s’étend jusqu’à Jötunheimr pour que vous puissiez l’utiliser pour boire l’eau de la sagesse, correct ? Si nous le faisons s’étendre jusqu’au monde souterrain, nous pourrons l’utiliser pour voir les mouvements du garçon. »
« V-vous ne pouvez pas !! Le Gjallarhorn est aussi utilisé comme une sirène pour le monde céleste ! La bataille finale de Ragnarök pourrait commencer à tout moment ! Mon devoir de veilleur est d’informer tout le monde si je détecte son arrivée ! Donc je ne peux pas lâcher le Gjallarhorn, peu importe ce que… !! »
« Et alors ! » Waltraute secoua lentement la tête. « Voulez-vous vraiment que je devienne encore une fois un tyran ? »
« Moi aussi ! ? Tu vas me faire ce que tu as fait à Muninn et Huginn ! ? »
Il était en danger de devenir un repas céleste.
Après que Waltraute ait piqué la corne de Heimdallr, elle s’est étirée en utilisant la puissance magique. Elle s’étendit rapidement jusqu’au monde humain de Midgard avant de traverser le sol et de pénétrer dans la grotte menant au monde souterrain.
Waltraute et Freyja ont regardé à travers la bouche de la corne.
« Hm. On dirait qu’on peut le regarder comme ça. »
« Je peux comprendre pourquoi le Seigneur Odin craignait votre mariage. Mais tant que la jolie fille galactique Freyja peut en profiter, rien de tout cela ne compte ! »
« Tu viens encore avec des soupçons sans fondement, idiote ? »
Grâce aux effets magiques du Gjallarhorn, il se déplacerait facilement même en étant poignardé dans le sol, tant qu’il était légèrement déplacé par le haut. Ils n’auraient aucun problème à garder le garçon en vue.
Alors qu’ils regardaient ce qui se passait sous terre, ils aperçurent le garçon en train de revérifier ses possessions devant ce qui était plus ou moins l’entrée de la grotte.
« Mouchoir : vérifié. En-cas pour quand j’ai faim : check. Bouteille d’eau : ok. Bon, il est temps d’y aller ! »
« Il a encore des bagages légers ! Il ne porte que des sandales. Et il n’a pas de lumière malgré qu’il se dirige dans une grotte ! ! »
« Oups, ma main a glissé », dit Freyja de manière peu convaincante en jetant une torche dans la bouche de la corne.
Après qu’un bruit de claquement dur ait résonné un peu dans la corne, la torche est tombée du toit de la grotte dans laquelle se trouvait le garçon.
“?”
Le garçon avait l’air perplexe, mais il prit la torche et se dirigea plus loin dans la grotte.
« N’était-ce pas contre les règles ?
« Nous n’avons jamais établi de règles. »
Après avoir écarté avec désinvolture la question de Waltraute, Freyja s’est remise à regarder.
La grotte avait de nombreux chemins entrelacés de manière complexe qui s’étendaient sur de vastes zones. De plus, le monde souterrain était divisé en deux grandes catégories. Le garçon se trouva à un carrefour entre de nombreux chemins différents. Parmi eux, un conduit à la surface, un conduit au monde souterrain de Niðavellir, et un conduit au monde souterrain de Svartálfaheimr.
« Niðavellir… Nidavlure… »
« Oh, mon cher… C’est si difficile à dire, il le prononce mal !! »
« Il va certainement se perdre. »
« Mais il y a un panneau lui indiquant la direction à prendre… »
« Si cet autre chemin mène à Svartálfaheimr, les elfes noirs doivent passer par ici ? Je me demande si ces elfes amateurs de farces ont changé ou modifié le signe.”
Les habitants du monde céleste sont devenus assez inquiets, mais le garçon a continué dans la grotte sans réel problème.
Les corbeaux Muninn et Huginn surveillaient secrètement le garçon, mais ils ne se sont pas mis à crier au manque d’oxygène ou au gaz toxique.
« Hum. C’est tout à fait normal. Il ne se passe rien d’intéressant », s’est plaint Freyja.
« Oui, ce serait ennuyeux pour celle qui a parié qu’il abandonnerait. Mais cela se passe extrêmement bien pour moi puisque j’ai parié qu’il s’en sortirait sain et sauf. Il ne se passe rien, c’est mieux comme ça. Salut à tous, rien ne se passe ! Qui a besoin de drame ? »
« Oh, je suis tellement inquiète. Waltraute est tellement inquiete pour ce garçon. J’espère qu’il ne se blessera pas. J’espère qu’il ne se perdra pas. Une fois qu’il sera de retour, je vais lui faire un gros câlin !’ »
« Ne commencez pas à cracher d’étranges bêtises justes parce que vous vous ennuyez, imbécile ! »
« Au fait, n’êtes-vous pas en train de nier toute la raison pour laquelle les Valkyries existent en louant la normalité ? Votre travail consiste à surveiller et à récupérer les âmes des humains qui meurent de manière dramatique. » Freyja poussa un soupir agacé. « Mais il se rend à Niðavellir pour demander aux nains de lui fabriquer un outil, n’est-ce pas ? Mais ne fabriquent-ils pas leurs objets en or ? Et il y a toujours beaucoup de problèmes supplémentaires avec leurs outils. Je me demande s’il va s’en sortir. Je dirais que le vrai défi est encore à venir.
« Chut, attendez. Quelqu’un s’approche de ce garçon.
La zone près de l’entrée de la grotte était très complexe, mais une fois sur la route menant à Niðavellir, ce n’était qu’un seul chemin suivant la racine d’Yggdrasil. On pouvait voir une silhouette marcher vers le garçon de l’autre extrémité du passage.
« Est-ce un nain ? »
« Ils ne sont pas si grands. Euh !? C’est-… !! » cria Waltraute lorsque le visage de la silhouette fut éclairé par la torche du garçon.
Le garçon ne savait pas qui c’était et la silhouette lui a parlé.
« Oh ? Un habitant de Midgard ici ? Comme c’est inattendu. »
« Qui êtes-vous, monsieur ? »
« Hahaha. Désolé, mais vos compétences sont inutiles contre un dieu mâle.
La silhouette sourit simplement au genre de discours qui avait exalté Frigg.
Alors qu’il souriait, le dieu mâle dit : « Je suis Loki. Mes origines sont assez compliquées, mais je suis l’un des Æsir.
Pendant ce temps, la Valkyrie essayait de lancer toutes les armes à sa disposition dans la bouche du cor.
Freyja essayait frénétiquement de l’empêcher de détruire ce trésor des dieux et le niveau militaire des neuf mondes.
« N-ne m’arrête pas !! C’est Loki ! C’est Loki !! Il a tué le dieu de la lumière Baldr pour plaisanter, raser les cheveux blonds de la déesse des récoltes Sif pour se moquer, engendré de manière chaotique Fenrir et Hel, qui sont l’une des principales causes de la bataille finale du Ragnarök !! C’est tellement évident qu’il ment sur le fait que c’est inattendu ! Il complote sûrement quelque chose !! »
« C’est sûrement vrai, mais calme-toi !! Tu es sur le point de détruire le monde !!
« Je dois le faire pour préserver l’équité de notre compétition !! »
« Oui, oui. Je suis sûr que tu veux aller embrasser ce garçon tout de suite et l’embrasser et l’embrasser et l’embrasser !! »
Freyja a essayé de tenir les mains de Waltraute derrière son dos mais a été renversée. Le sanglier géant sur lequel la déesse de la beauté se promenait habituellement a percuté la Walkyrie pour gagner du temps. Pendant ce temps, la conversation entre le garçon et Loki se poursuivait dans la grotte souterraine.
« Que fais-tu ici ? » demanda le garçon.
« Je demandais aux nains de me fabriquer un outil magique. Ce salaud de Thor était vraiment énervé que j’aie rasé la tête de Sif. J’avais besoin de cheveux de remplacement.
« C’est pour ça que je suis là, aussi. »
« Tu as aussi rasé une déesse ? »
« Je suis venu ici pour me faire fabriquer un outil. »
« Oh, c’est donc ça. Mais les méthodes ordinaires ne fonctionneront pas avec ces nains. Si tu leur demandes simplement, ils prendront une somme exorbitante puis s’enfuiront sans rien en retour. »
« Vraiment ? »
« Oui. Il y a une certaine astuce que tu dois utiliser lorsque tu leur demandes quelque chose. »
La chair de poule est apparue sur tout le corps de Waltraute.
« Il est effrayant !! Ce sourire est effrayant !! Vahh, vahh !! Éloigne-toi de ce garçon tout de suite !! »
« Calme-toi un peu !! » dit Freyja. « Bien qu’il soit très certainement un pervers, tu as de la chance. C’est un dieu mâle ! Il ne tentera rien de ce genre avec le garçon, alors calme-toi !! »
« Ce n’est pas de cela que je parlais ! L’équité de la compétition et la vie du garçon sont toutes les deux en danger !! »
« Oui, je sais que ce que tu dis est vrai. Mais cette rencontre n’entraînera aucun baiser, alors ne t’inquiète pas !! »
« Je-je suppose que oui. »
Waltraute s’est enfin un peu calmé.
Mais ensuite, Heimdallr a fait un commentaire inutile.
« Mais s’il est gay ? »
« !! C’est exact ! C’est dangereux après tout ! Et à bien y penser, Loki s’est transformé en cheval, a été monté par un autre cheval monté par un géant, puis a donné naissance à Sleipnir !! Il était à la fois un cheval et le cul !! Y a-t-il un dieu moins digne de confiance en matière de préférences sexuelles ! »
« Bon sang, Heimdallr ! Pourquoi as-tu dû dire ça !? N-ne t’inquiète pas, ne t’inquiète pas. Une telle tournure des événements peut me faire baver, mais ça ne va pas se transformer en quelque chose de ce genre que les jeunes filles aimeraient voir !! Calme-toi, calme-toi. »
Alors qu’elle apaisa la Valkyrie en colère, Freyja essuya une sueur froide sur son front.
Pendant ce temps, la conversation dans la grotte souterraine s’est poursuivie.
« Que dois-je faire pour qu’ils me fabriquent un outil ? »
« C’est simple. Tu dois… »