Partie 3 Chapitre 06
Waltraute surveillait le garçon depuis un point situé à peine au-delà de la ligne de défense de Muspelheim.
Lorsqu’elle a entendu cette conversation, elle a murmuré : » Hm. Je doute que Loki agisse si gentiment sans raison. Que cherche-t-il ? …Ne me dites pas qu’il est intéressé par les hommes. »
Les deux corbeaux Muninn et Huginn ont parlé tout en volant à côté de Waltraute.
« Hm ? C’est… »
« Waahhh ! !! Dame Waltraute, regardez… regardez là-bas une seconde ! ! »
« Silence. Ne me parlez pas maintenant, c’est important. »
« Non, c’est plus important ! Je ne sais pas pourquoi, mais la zone interdite de Muspelheim a été déverrouillée ! » cria l’un des corbeaux. « C’est le Naglfar !! C’est le vaisseau géant Naglfar !! »
« …Quoi ? »
Elle était peu disposée à quitter le garçon des yeux, mais Waltraute fronça les sourcils et jeta un coup d’œil dans la direction indiquée par Muninn et Huginn.
Et elle a été laissée complètement sans voix.
Un certain nombre de grands navires blancs étaient alignés le long d’un quai sur le rivage de Muspelheim. Ils ne flottaient pas dans l’eau. Au lieu de cela, ils étaient alignés le long du sol plat et soutenus par de nombreux piliers en bois.
Ils devaient être en construction.
C’étaient les navires géants connus sous le nom de Naglfar. Pendant la bataille finale du Ragnarök, ils transporteraient d’innombrables esprits maléfiques et géants pour attaquer le monde humain de Midgard et le monde céleste d’Asgard.
Techniquement, il ne s’agissait probablement pas de simples navires, mais plutôt d’une version mobile du Bifröst.
Autour du monde du feu de Muspelheim et du monde souterrain de Niflheim, le flux étrange de puissance magique empêchait l’utilisation du Bifröst. C’était l’une des lignes de défense mises en place par les géants pour prévenir une attaque surprise des Æsir, mais cela rendait également difficile pour les géants l’utilisation de techniques de transport similaires.
C’est pourquoi ils avaient besoin de Naglfar.
Une fois que Naglfar se serait suffisamment éloigné de Muspelheim pour se trouver hors de portée de la zone défensive qu’ils avaient eux-mêmes mise en place, les géants et les esprits maléfiques à bord des vaisseaux pourraient être dispersés dans les neuf mondes. C’est ainsi que « la bataille qui mettrait fin au monde » se répandrait dans tous les mondes en un rien de temps.
L’achèvement du Naglfar était l’un des déclencheurs du Ragnarök.
En d’autres termes, un compte à rebours avant le Ragnarök pouvait être calculée par la durée de construction du Naglfar.
« …Qu’avait prédit le chef de la sagesse Mímir ? » demanda Waltraute.
« Je-je pense que le danger viendra probablement dans 300 ans… »
« Ce fou ! !! Il est terminé à plus de 90% ! D’après ce qu’on voit, ils pourraient être capables de le terminer dans une semaine ! ! »
Mais alors Waltraute reçut une communication dans son oreille.
C’était de la seconde sœur Valkyrie, Gerhilde.
« Nous avons reçu un rapport via Muninn et Huginn de ce que vous voyez. Waltraute, s’il te plaît retournez à Asgard. »
« Que vas- tu faire ! ? »
« Comme la date du Ragnarök a été avancée, nous devons aussi nous préparer pour la guerre. Nous devons commencer immédiatement. La différence réside dans le fait de savoir qui terminera les préparatifs en premier. »
« M-mais… !! »
La quatrième sœur Waltraute a regardé vers le monde de feu de Muspelheim.
Le garçon était toujours là.
Si le Ragnarök commençait maintenant et que les dieux et les géants s’affrontaient, le garçon serait très certainement pris au milieu de tout cela. Et une âme née dans le monde humain de Midgard n’était pas assez durable pour résister aux attaques des dieux.
Même son âme serait détruite.
Waltraute ne serait même pas capable de le récupérer en tant que membre des Einherjar.
Et la seconde sœur Gerhilde était probablement déjà consciente de ce danger grâce à Muninn et Huginn.
Malgré cette connaissance, elle a dit : « Nous avons toujours su que plus de 99% des résidents de Midgard mourront lorsque le Ragnarök commencera. Le stade où tu pouvais rester attaché à ce garçon est terminé. Tu dois changer ta façon de penser et te préparer pour le Ragnarök. »
« … !! »
Le son grinçant de quelque chose qui se tendait pouvait être entendu à l’intérieur du poing de Waltraute. Elle a bien failli écraser la partie de son armure d’aurores qui recouvrait sa main.
« Les informations que tu viens de recueillir seront très utiles », poursuit Gerhilde. « Nous pouvons utiliser ces informations pour frapper en premier Muspelheim dans une attaque surprise préventive. Je te verrais à la salle de contrôle stratégique du Valhalla. »
La transmission s’est terminée.
Les deux corbeaux se recroquevillèrent par peur de l’intention meurtrière venant de Waltraute, mais restèrent silencieux cela n’arrangea pas les choses.
Un des corbeaux a dit avec hésitation, « Mais si le Ragnarök a commencé, il n’y a vraiment rien que vous puissiez faire pour le garçon. »
« En fait, n’est-ce pas une bonne chose que nous ayons réussi à apercevoir le Naglfar ? Il aurait été achevé tôt ou tard même si cela n’était pas arrivé. Si nous l’avions pas remarqué, Midgard et Asgard auraient été pris au dépourvu. »
« …Une bonne chose ? » dit Waltraute à voix basse comme si c’était une malédiction. Elle se mit finalement à crier avec une haine claire dans la voix. « Sois maudit, Loki… Sois maudit, Loki ! !! Tu as amené ce garçon à Muspelheim parce que tu savais que cela arriverait, n’est-ce pas ? Tu as attiré Muninn et Huginn, les éclaireurs du monde céleste, pour qu’ils voient à quel point Naglfar avait progressé ! !! »
En raison de la distorsion du flux de puissance magique, le Bifröst ne pouvait pas être utilisé pour atteindre Muspelheim. Cette distorsion interférait également avec les autres magies d’Asgard, et certaines des zones les plus déformées ne pouvaient même pas être vues avec leur vision améliorée par la magie.
Surtr avait caché le chantier du Naglfar dans l’une de ces zones pour empêcher quiconque d’observer la progression de la construction. C’est pourquoi les Asgards basaient leurs décisions sur la prédiction du chef de la sagesse Mímir.
Alors pourquoi Waltraute et les corbeaux avaient-ils appris « par hasard » l’état d’avancement du Naglfar ?
La réponse est simple : ce n’était pas une coïncidence.
« Loki a ouvert de force la zone d’invisibilité depuis Muspelheim ! Son but était de nous permettre de voir Naglfar au moment où il se rapprochait dangereusement de son achèvement ! Et il a impliqué une âme du monde humain pour le faire ! »
« Mais… » Les corbeaux regardèrent le garçon qui posait des questions sur diverses choses dans le monde du feu de Muspelheim. « N’était-ce pas la bonne chose à faire en tant que membre des Æsir ? Même s’il nous a impliqués, Loki travaillait pour révéler les plans de Muspelheim. »
« Aucune chance », a immédiatement nié Waltraute. « De quoi est fait le Naglfar ? »
« Eh bien… »
« De quoi est-il fait ! ? »
« Des ongles des mains et des pieds des humains morts ! »
« Oui. Plus les humains meurent, plus le Naglfar s’achève rapidement. Les périodes de paix retardent son achèvement. Vous voulez dire que Loki a prédit l’avancement de la construction de Naglfar ? Bien sûr qu’il l’a fait. C’est lui qui a provoqué des éruptions volcaniques et des guerres à Midgard pour accélérer son achèvement.
Il ne faisait que montrer la destruction qu’il avait préparée.
C’était un plan moqueur qui convenait à ce plaisantin.
Mais le résultat final serait la disparition des neuf mondes. Et cela inclurait bien sûr ce garçon innocent.
« M-Mais pourquoi ! ? Pourquoi Loki fait-il ça ! ? »
« …Je ne peux même pas deviner, » répondit Waltraute à voix basse.
La cible de sa haine se tenait à côté du garçon qu’elle souhaitait protéger. Et les armées de Muspelheim se dressaient sur son chemin vers l’un ou l’autre.