Partie 3 Chapitre 10
Les huit autres sœurs Valkyrie se sont rapprochées de Waltraute.
Elles avaient leurs lances de foudre destructrice, l’armée d’Einherjar sous leur commandement, et le héros Siegfried contrôlé avec amour et haine par la sœur aînée Brynhildr. Ils utilisèrent tout cela pour avancer sur le traître qu’ils considéraient comme une réelle menace.
Mais Waltraute a souri.
» Se battre simplement parce que la situation l’exige est trop ennuyeux. Mettons quelque chose en jeu. »
« Une compétition ? » murmura Brynhildr alors que le ton de sa voix changeait complètement. « Tu oses entrer en compétition avec les Valkyries qui supervisent les compétitions des dieux qui règnent sur la guerre !? Tu sais sûrement à quel point c’est imprudent, Waltraute ! ! »
« Je l’ai suffisamment expérimenté grâce à ce garçon de Midgard. Je suis douloureusement conscient de ce qu’implique une compétition, Brynhildr, » dit Waltraute calmement. « Que la compétition commence. Les huit d’entre vous peuvent venir me voir en même temps si vous le souhaitez. Mais une fois que les huit d’entre vous auront été rendus incapables de combattre, vous devrez vous abstenir de toute attaque qui pourrait impliquer ce garçon. »
« Nous avions prévu de t’écraser sans tenir compte de ces promesses… mais tu as un accord, Waltraute ! Cependant, je ne te donne que ce petit espoir pour que je puisse te réduire en miettes ! Tu n’as jamais eu la moindre chance de victoire !! »
« Vous êtes celles qui n’ont aucune chance de victoire. »
« Quoi ? »
« Vous l’avez probablement fait pour commencer rapidement votre bombardement par le haut et pour souligner vos forces individuelles, mais c’était une erreur de créer une force composée uniquement de Valkyries. Le résultat aurait pu être différent si vous aviez ajouté un dieu pur. »
« De quoi parles-tu ? »
« Je dis que la victoire est à moi, espèce d’idiot. »