Attention, il est déconseillé de lire ceci avant le chapitre 8 de l’histoire principale.
Pendant ce temps-là, dans le monde moderne (1)
Trad: Quesako
Check : Heyruko (et Ghost après la publication)
======================================================
Traduction réalisée par KyOption’s Library
======================================================
Le lycée de Nakatsuhara était une école publique et il est considéré comme la meilleure école préparatoire de la ville. Il était même en haut de liste des sondages de la préfecture et par conséquent, il était une des meilleures écoles préparatoires du pays.
Il y avait 5 classes par année scolaire et elles étaient généralement toujours complètes.
Comme il y avait d’autres lycées au nord, au sud, à l’est et à l’ouest de Nakatsuhara, il était souvent qualifié de lycée de premier cycle.
Sa caractéristique principale était l’école préparatoire comme mentionnée plus tôt, mais on disait que le lycée mettait également l’accent sur les activités extrascolaires. Une école préparatoire, en plus d’être un lycée public. Cela ne donnait pas l’image d’être active sur les activités du club, mais cet endroit était différent.
Certains clubs étaient forts, d’autres faibles, mais peu importe lesquels, ils donnaient le meilleur d’eux-mêmes. Ceci ne signifiait pas qu’ils n’étudiaient pas, c’était juste que leur engouement est entièrement focalisé sur les activités du club.
Peut-être que les nouveaux étudiants sont affectés par cette énergie. La plupart finissaient par suivre le mouvement et rejoignaient les activités des clubs.
Le lycée Nakatsuhara continuait son règne sur la première place des écoles préparatoires avec ce genre de particularité, même ceux qui vivaient autour de cet endroit le trouvait mystérieux. Il y avait un dicton populaire qui disait que quand tu rentrais dans cette école, tu finirais par être diplômé en littérature et en arts militaire. Étrangement, ce genre de popularité ne finissait pas par être un élément de moquerie.
Le club le plus faible était l’équipe de base-ball. Kôshien n’a jamais été à leur portée, en passant sur le fait qu’ils n’ont même pas atteint le Top 8. (NTF : Le base-ball est le sport le plus populaire au Japon, Le kôshien est un tournoi de base-ball pour lycéen qui se déroule deux fois par an, en août et en mars.)
Le club le plus fort était celui de Kyūdō. Depuis 23 ans, le lycée Nakatsuhara représentait la préfecture dans les tournois nationaux.
Que ce soit dû à la magie noire ou si elles s’attiraient entre elles, mais il y avait presque exclusivement des personnes d’une grande beauté dans ce club. Sont-elles entrées parce qu’elles étaient belles ou sont-elles belles parce qu’elles y sont rentrées ? Dans tous les cas, ce n’était pas normal. Cependant, leur sens de la mode semblait être à la traîne sur les tendances actuelles, alors leur vêtement sortait toujours du lot… Et ensuite, il y avait les hommes…
Dans cet environnement où il y avait des hommes séduisants et des femmes magnifiques. Ne vous méprenez pas. Il n’y avait pas de harem pour homme, ni pour femme. Au contraire, il n’y avait pas le temps pour ça en raison de leur atroce entraînement. Associé avec leurs excellents résultats, les gens ordinaires venaient en masse pour s’inscrire, ce qui conduisait ce club à être le plus populaire de l’école. Si tu n’arrivais pas à suivre l’entraînement et que tu commençais à prendre du retard sur la pratique, tu serais expulsé, alors il y avait seulement une petite quantité de personnes ordinaires. Ou plutôt, seuls les personnes les plus fortes restaient pendant deux années. Pourquoi est-ce que en plus de la beauté, ils avaient également une forte volonté ?
Pour cette raison, les personnes ordinaires, qui ont rejoint le club de Kyūdō, étaient considérées comme “Vaillant”. Donc Makoto, qui était le seul à être là depuis plus de deux ans, était le seul “Vaillant” qui restait. Les gens venaient le voir plus fréquemment depuis qu’il s’était inscrit dans le club. C’était parfaitement évident. Étant le dernier vaillant, cela signifiait qu’il était le seul qui pouvait vous introduire auprès d’une de ces beautés.
Il y avait des personnes qui lui parlaient occasionnellement pour avoir des informations sur ces beautés divines. Il y avait ceux qui croyaient qu’il pouvait être utilisé en tant que convoyeur des précieuses lettres d’amour des étudiants… En fait, il y avait des couples qui reconnaissait qu’ils avaient commencé à sortir ensemble parce qu’il les avait présentés l’un à l’autre. Par conséquent, Makoto a reçu des chocolats d’obligation pendant un bon moment. (NTF : Les femmes japonaises donnent des chocolats pendant la saint valentin à l’être aimé, mais sont amenées à donner des chocolats aux hommes de leur entourage pour lesquels elles n’ont pas de relations ou d’attachements particuliers, à savoir leurs collègues de travail ou leur supérieur hiérarchique. Ce présent, appelé chocolat de courtoisie est considéré comme une marque de politesse et d’obligation sociale. N’allez pas croire que les hommes s’en sortent bien, ils devront en retour offrir un présent à peu près équivalent à trois fois la valeur des chocolats. Dans le cas de Makoto, c’est un chocolat pour le remercier.)
Après avoir assisté à différentes confessions ou de discours enflammé et avoir été témoin de la remise de lettre qui s’apparentait à des confessions amoureuses. D’une certaine façon, le club de journalisme a supplié Makoto de faire des choses comme prendre des photos. “Je suis ce genre de personne et d’habitude je préfère que les autres soient plus directs avec moi, je me demande si cela finira un jour. En dehors d’une situation abracadabrantesque.”
En ce qui concerne la photo qui a été demandée, elle a été coupée lors de l’édition. Il avait envie de pleurer.
Cependant, son aide a pris fin lorsqu’il a disparu lors de l’automne de deuxième année, mais pour une raison complètement différente. Il a été balancé dans un monde différent. Laissant consciencieusement une seule lettre d’explication pour sa famille, il a demandé à ses parents de faire plusieurs choses sous la forme d’une plaisanterie.
Ses parents étaient étonnamment enthousiastes, parce que fondamentalement, c’était la dernière requête de leur fils, donc ils ont fait de leur mieux pour les remplir le plus rapidement qu’ils pouvaient. Une de ces requêtes concernait l’école où il était inscrit, qui est actuellement confrontée à un problème, ou plutôt, une grande agitation.
“Cet idiot ! De toutes les choses qu’il pouvait faire, il s’est échappé dans un autre pays !” (Azuma)
‘Pendant cette période chargée qui plus est.’, c’était ce qu’avait dit la fille en sortant de la salle des professeurs. Elle était suivie par un bel homme d’environ 2 mètres. Yeux bridés, des cheveux mi-court, un physique athlétique, il avait une douce expression. Il était un jeune homme qui dégageait un sentiment de sécurité.
“Azuma, peu importe combien de fois nous essayons, la situation ne changera pas…” (Ibuki)
“Je sais déjà ça ! Mais pourquoi soudainement n’ai-je plus de vice-capitaine dans le club !? Où est Vaduz, dites-le-moi !” (Azuma)
“C’est la capitale du Liechtenstein. À côté de la Suisse.” (Ibuki)
Il a répondu le plus honnêtement du monde à Azuma. Cependant, dans ce cas ci, ce n’était pas la réponse que la fille recherchait et ceci a accru sa frustration.
“JE SAIS ! JE NE VOUS POSAIS PAS UNE QUESTION SUR LA GÉOGRAPHIE !” (Azuma)
Elle dirigeait sa colère vers la mauvaise personne. Et en réponse, l’homme gardait le silence.
C’était l’histoire que Azuma Yukari a entendue pour expliquer la soudaine disparition du vice capitaine. Cela s’est déroulé pendant le week-end et le club était également au milieu d’une pause, alors elle n’a été au courant que le lundi. C’est probablement ce qu’on pourrait appeler ‘un mauvais timing’. Au moment où elle a entendu cette histoire, ses yeux se sont écarquillés de surprise, dû à l’incompréhension. Bien sûr, cela ne se limitait pas au club de Kyūdō, mais c’était une réaction commune à tous les étudiants qui ont entendu cette histoire.
“Sans en avoir parlé à quelqu’un, à quoi est-ce que tu pensais Misumi !” (Azuma)
“Oh, hahaha.” (Ibuki)
Le jeune homme a senti que peu importe ce qu’il disait, elle se fâcherait. Alors il a décidé de juste en rire. Sa décision était sans danger.
“Sa famille a dit que c’était en fait un programme d’échange d’étudiants et qu’il a été envoyé tout seul là-bas. Il se trouve au Liechtenstein. C’est la raison pour laquelle il est là-bas qui n’est pas logique.” (Azuma)
“Exact.” (Ibuki)
“Cela serait davantage crédible si on me disait qu’il a été kidnappé !” (Azuma)
“Ce n’est pas très sympa, Azuma.” (Ibuki)
Mais c’était exactement ce qui est arrivé, Azuma.
Le reproche du jeune homme est tombé dans l’oreille d’une sourde. Dans cette conversation où l’homme est pratiquement ignoré, c’était comme si elle cherchait la raison pour laquelle il était allé étudier à l’étranger. C’était complètement un peu tiré par les cheveux, mais la situation l’a mené à ce raisonnement.
Ceci remontait à l’époque où la capitaine précédente allait désigner le nouveau capitaine. Le jour où quelqu’un attendait furtivement pour le consulter.
(Est-ce une plaisanterie ? Une conduite scandaleuse reste une conduite scandaleuse et j’étais morte de honte, mais changer d’école pour s’enfuir ? Mais c’est la seule raison que je peux imaginer pour expliquer ce soudain transfert…)
Azuma n’était pas le genre qu’on qualifierait de mignonne. Elle avait l’air d’une fille de bonne famille et elle était souvent désignée comme une beauté parce qu’elle dégageait une certaine dignité. C’était une des choses qui ont fait qu’elle était au sommet du sondage des grandes sœurs alors qu’elle était en deuxième année. La voir ainsi bouleverser et marcher d’un pas pressé a créé une agitation chez les deux sexes.
Elle a été soumise à une épreuve douloureuse quand elle a délivré sa première confession (qui a échoué). C’était pourquoi elle était si stricte et elle l’a réprimandé pendant un moment, mais…
(Il était le genre de gars, qui même étant attaqué de plein front, reviendrait le jour suivant et qui dirait en toute insouciance ‘Désolé~’ pour une raison mystérieuse. C’est une personne égnimatique, mais c’est impossible qu’il fasse quelque chose comme ça juste parce que je boude.)
La manière de faire la tête variait selon les personnes. Mais elle boudait en gardant une marge qui prenait en compte Misumi. Et donc, elle avait décidé de ne plus poursuivre cette question. Elle arrêterait de bouder et lui dirait qu’elle accepterait sa décision.
En fait, ce jour était également un jour important pour quelqu’un d’autre que Azuma Yukari.
Ce n’était pas un gros changement, mais le changement des deux ‘Ane-sama’ poussaient les autres membres à avoir peur. C’était comme si elles étaient dans l’œil de la tempête et tout en imaginant que ceci avait quelque chose à voir avec Makoto, ils étaient incapables d’en demander la raison. C’était peut-être un peu digresser, mais en considérant que Makoto était en mesure d’intérargir avec ces existences qui instillaient la peur, ceci faisait grandir l’estime des gens à son égard.
“Hé, hé, qu’est-ce qui s’est passé au juste avec Azuma-san ?” (Étudiante A)
“Hein ? Tu ne sais pas ? Cela concerne Misumi Makoto-kun.” (Étudiante B)
“Celui qui est devenu vice-capitaine ?” (Étudiante A)
Les étudiantes, qui sont mises à côté de la fenêtre, étaient curieuses à propos de la situation avec Azuma et chuchotaient discrètement entre elles.
“C’est ça. C’est ce type, il paraît qu’il a travaillé dur et qu’il est devenu vice-capitaine.” (Étudiante B)
“Ouais, ouais.” (Étudiante A)
“Il paraît qu’il a mal compris quelque chose et après ça, il s’est confessé auprès de Azuma-san et il s’est fait rejeter.” (Étudiante B)
“Non ?!”(Étudiante A)
“Et ensuite, pendant un moment, ils ont agi comme si rien ne s’était passé.’’ (Étudiante B)
” … Oh, alors c’est ce qui s’est passé.” (Étudiante A)
Comprenant ce qui a été raconté, la fille, qui a posé la question, a dit ‘C’est donc pour ça’. Bien sur, ce qu’elle faisait référence, c’était le transfert de Makoto.
“C’est ainsi. Il y a des rumeurs disant qu’il a abandonné le club de Kyūdō et qu’il s’est enfui.” (Étudiante B)
“Hum, quelle cruauté. Quand même, c’est vraiment étonnant de fuir dans un autre pays.” (Étudiante A)
En réalité, c’était un autre monde. Donc, c’était encore plus incroyable.
Tout en discutant, les deux étudiantes ont essayé d’être discrètes, et en même temps, pas vraiment. La discussion a été entendue par de nombreuses filles qui passaient à côté.
Boum !
C’était comme si une lumière venait de s’allumer dans leur regard acéré et ils visaient les étudiantes.
“Oh, ça …” (Étudiante B)
Ces deux-là n’ont pas été ensembles longtemps, mais elles ont créé une grande effervescence. Cependant, le regard furieux d’Azuma les a refroidies.
(Il n’a pas fait de son mieux pour devenir vice-capitaine ! J’étais celle qui manquait d’assurance et qui est allée pleurer pour qu’il soit vice-capitaine ! En plus, Makoto n’était pas celui qui s’est confessé, c’était moi… J’ai été celle qui a été rejetée !!!)
Tout en étant surpris par les faits qui ont été complètement inversés, Azuma voulait les corriger, mais elle n’arrivait pas le dire, ‘Celle qui est tombée amoureuse, c’était moi’.
… C’est vrai. Elle était amoureuse. Et pas seulement Azuma. Makoto pensait qu’il avait coupé les ponts avec ce monde, mais en réalité, Azuma pensait toujours à lui. Au fond de son cœur, il demeurait toujours sous une forme vague.
Avec un seul regard et sans avoir prononcé un seul mot, la salle est devenue silencieuse. Si les étudiantes continuaient à parler, on leur ferait regretter d’avoir eu cette discussion ‘secrète’.
“Hé, Azuma. Allons-y. Les activités du club vont bientôt reprendre. La capitaine ne devrait pas être en retard, non ?” (Ibuki)
‘C’est bon pour y aller maintenant’, c’était ce qu’il a signalé aux deux étudiantes effrayées de la même année qu’eux. Ces deux-là ont acquiescé de la tête et sont parties rapidement. Azuma a discrètement soupiré.
“Je suis désolé, merci Hyodo.” (Azuma)
C’était comme si le regard de la fille, qui a recommencé à marcher, avait perdu un peu de son tranchant. Elle devait avoir un peu réarrangé ses idées.
“Non, c’est bon. C’était soudain, alors je peux comprendre que vous soyez agitée.” (Ibuki)
L’homme nommé Hyodo Ibuki est aussi troublé par ça. Personne ne savait qu’un homme aurait pu être un capitaine dans un club ayant pour tradition de donner ce poste à une femme, même s’il pensait que Makoto était suffisamment bon pour être le prochain capitaine, la charge de ce poste était un rôle important.
En termes de capacité de meneur, Makoto examinait correctement son entourage. Il n’a jamais loupé un entraînement, il a acheté de l’équipement pour le club et il a nettoyé le dojo, sans montrer son mécontentement. Grâce à lui, l’ambiance du club était au beau fixe.
Le seul reproche qu’ils auraient à lui faire, ça serait qu’il ne participait à aucun tournoi ou match privé. Et à entendre le conseiller et l’instructeur qui sont venus pour l’entraînement, on dirait que le fait n’était pas de sa volonté, mais de leur décision après avoir vu ses capacités. Au début, il n’en croyait pas ses oreilles, mais en fait, il pensait qu’il était meilleur que quiconque dans le club. Ses instructions étaient excellentes, donc il n’était pas possible que quelqu’un qui donnait ce genre de conseils puisse être mauvais. Il n’y a aucun doute que cette année les nouveaux arrivants marqueront les meilleurs résultats de toute l’histoire du club.
“Hé, à propos de ce dont les filles parlaient…” (Azuma)
“Oh… ça.” (Ibuki)
Il lui a répondu en étant surpris que Azuma a abordé le sujet par elle-même. Elle est également concernée par ce sujet. Il songeait à ses sentiments et ne pensait pas effleurer le sujet.
“Comment est-ce devenu une telle histoire ?” (Azuma)
La question sonnait comme si elle regrettait, ce qui surprit Hyodo. Il pensait aussi que cela avait tourné de cette manière. En laissant de côté le transfert, il croyait honnêtement que Makoto était celui qui a été rejeté. Après tout, c’était vrai qu’elle a été stricte avec lui.
Marchant à travers le couloir, le nombre de personnes diminuait petit à petit. C’était parce que le terrain d’entraînement pour le Kyūdō était éloigné du bâtiment principal.
“Non, il y avait une période où Azuma était extrêmement stricte envers Makoto, non ? Donc c’est probablement pour cela que tout le monde pense ainsi. C’est peut-être parce que Makoto vous a fait quelque chose.” (Ibuki)
“Et comment ce quelque chose est devenue une confession ?” (Azuma)
“Eh bien, je pense que cette partie vient d’une suspicion douteuse. Mais dans le club, il n’y a pas beaucoup de filles qui en parlent, alors je ne crois pas que ce soit elles qui ont répandu cette rumeur. Peut-être que c’était une fille d’un autre club ou d’une autre classe.” (Ibuki)
“Ah~. Elles ont vraiment du temps à perdre, hein.” (Azuma)
Azuma Yukari paraissait grandement surprise. Elle ne voyait aucun intérêt à ce genre de rumeur, donc ce n’était pas une surprise qu’elle trouvait ça incroyablement stupide.
“Après tout, vous avez… tendance à attirer l’attention.” (Ibuki)
“Attention ? Pourquoi ?” (Azuma)
La capitaine a eu une tête bizarre comme si elle ne comprenait pas pourquoi il disait cela et elle a posé une question à Hyodo. Elle était le capitaine du club de Kyūdō, ceci signifiait que chacun de ces petits gestes se transformait en une rumeur et pourtant, elle disait ça avec indifférence.
“Non. Bah, vous voyez…” (Ibuki)
“Cela m’a l’air bancale. Mais même si elles ont trop de temps libre, on ne doit pas les sous-estimer. Elles étaient en fait proche de la réalité.” (Azuma)
“Hein ?!” (Ibuki)
“Pourquoi faites-vous cette tête ? Ne pensiez-vous pas que c’était proche de la vérité ?” (Azuma)
“Euh…” (Ibuki)
Elle a fait mouche. Il n’en était pas sûr, mais il y avait quelque chose dont il était sûr après avoir repensé à la situation.
“Je me fiche de ce que les autres pensent, mais si les malentendus restaient à l’intérieur du club, cela serait contrariant. Très bien, je vous dirais ce qui est vraiment arrivé. Vous le raconterez pour moi aux garçons.” (Azuma)
Elle s’occupera des filles, c’était ce que Azuma Yukari sous entendait.
“Est-ce une bonne chose que je le sache !?” (Ibuki)
“Évidemment. Je l’ai déjà surmonté. En plus, j’utiliserai cette information à mon avantage, c’est très bien.” (Azuma)
“M-Mais vous avez dit c’était proche de la réalité. Alors, ça s’est vraiment passé ?!” (Ibuki)
“Vous savez, c’était juste inversé.” (Azuma)
“Hein, inversé ?” (Ibuki)
“En vérité, j’étais celle qui a demandé à Makoto de devenir vice-capitaine. Ou plutôt, je lui ai demandé d’être le capitaine, mais à la place, il m’a convaincu de devenir la capitaine. Après m’avoir convaincu, je lui ai demandé d’être le vice-capitaine.” (Azuma)
“Heinnnn ?!” (Ibuki)
“Et ensuite, en suivant le mouvement, j’ai fini par me confesser. À lui.” (Azuma)
“?!!! Con-fessé ?” (Ibuki)
”Oui.” (Azuma)
”Et ensuite… que s’est-il passé ?” (Ibuki)
“J’ai été rejeté. C’est tout.” (Azuma)
”!!!!” (Ibuki)
“C’est la vérité, je ne sais pas comment c’est devenu lui qui s’est confessé, mais la partie sur la confession a vraiment fait mouche.” (Azuma)
Hyodo a été tellement choqué par cette révélation. Que Azuma Yukari s’est reposée sur un homme… En outre, elle s’est même confessée. C’était quelque chose qu’il ne pouvait pas digérer en une fois.
Il y avait beaucoup d’étudiants et d’étudiantes qui se sont confessés à elle sans tenir compte de leur sexe. Elle a écarté et rejeté chaque confession d’un revers de la main. Et pour qu’elle se soit confessée à Makoto, dont la seule qualité, c’était d’être prévenant, c’était choquant. Il estimait que même ce mot n’était pas suffisant pour exprimer ce qu’il ressentait en ce moment.
En plus, il a rejeté la capitaine du club de Kyūdō, Azuma Yukari.
Bon sang, combien de personne refuserait une confession d’elle dans le lycée Nakatsuhara ? Hyodo n’en a trouvé aucun. Et si ça avait été lui ? Il aurait immédiatement accepté. Après tout, il était une des personnes qui l’admirait. Ceci pourrait même s’appliquer aux étudiantes.
Il essayait de comprendre, bien qu’il soit confus. Il était heureux que Makoto n’était plus là. S’il était toujours là, il se serait mis à dos la moitié des étudiants de l’école, et il ne fait aucun doute qu’il se serait exposé à des violentes représailles. Et il aurait été probable que Hyodo aurait été l’un d’entre eux, c’était ce qu’il a ajouté dans sa tête.
“Si quelqu’un vient à nouveau se confesser à moi, je lui dirai: ‘Désolé, j’aime Misumi Makoto.’” (Azuma)
Non, Hyodo a reconsidéré la situation, Makoto serait mort… Et puis, avec son esprit encore confus, il a commencé à ressentir du respect pour les actions de Misumi Makoto. Si quelqu’un lui disait que Makoto possédait des pouvoirs psychiques, il le croirait.
“Ce noël, je me demande si je ne vais pas me déchaîner à Vaduz.” (Azuma)
Elle l’a dit en plaisantant, mais ses yeux étaient des plus sérieux à ce qu’a pu constater Hyodo.