Il est conseillé de lire après le chapitre 31,
voir après le chapitre 179 pour ‘doubler’
le plaisir du chapitre.
Pendant ce temps-là, dans le monde moderne 1
=================================================================================
Cette histoire remontait à la période où Makoto est entré pour sa première fois au lycée.
Makoto avait de nombreux loisirs, le kyūdō était évidemment l’un d’entre eux, les jeux vidéos, la lecture, les films, le jardinage, les dramas de théâtres historiques. Il avait également eu de nombreux autres passe-temps, mais il ne les pratiquait plus parce qu’il n’avait plus aucune motivation ou cela l’ennuyait.
Makoto aimait aussi les quizz et apprendre des choses variées sur le monde. Ceci lui est devenu préjudiciable, car en ayant appris ses connaissances, ça l’a empêché d’apprendre les informations importantes relatives à l’école. Les loisirs de Makoto changeaient au gré des saisons. Mais il y avait un passe-temps qu’il avait conservé tout le long, son amour les dramas historiques. Pour lui, le kyūdō a dépassé le stade de passe-temps et est désormais entré dans le panthéon de son esprit. Il a appris beaucoup trop de connaissances triviales ou celles concernant l’ère Edo au Japon… Ceci en était arrivé à un point où une fois, il a pu enseigner à un professeur d’histoire du Japon. Mais lorsque nous passions à une autre époque, ses vastes connaissances sont devenues complètement inutiles et il a presque été recalé au test d’entrée.
Il a débuté un nouveau passe-temps au début de l’été de sa première année au lycée. Il a commencé à jouer à un MMO avec ses amis. Il s’est lancé sur l’invitation d’un ami et il avait commencé à jouer occasionnellement avec son propre ordinateur chez lui. Le jeu était normal, mais parler avec ses amis en temps réel et jouer avec eux avait un côté rafraîchissant, donc il s’amusait. Bien qu’il n’ait pas compris la raison pour laquelle ils l’ont invité et qu’il n’était pas aussi impliqué qu’eux, il a toujours aimé discuter avec ses amis et chasser des matériaux.
Un jour, après que Makoto a fini son dîner et a rejoint le point de rassemblement dans le jeu. Ils se sont dirigés vers la zone de chasse et ont débuté leur collecte de matériaux.
La classe, qu’il avait choisie, était un guerrier. C’était la meilleure classe pour les joueurs occasionnels. Le niveau du personnage était également très élevé. Cependant, il a été atteint en suivant ses amis qui avait le niveau max et ce n’était pas grâce à ses efforts. Son habilité dans le jeu était assez mauvaise, le soigneur du groupe avait le rôle de support et Makoto devait se charger d’être la puissance de frappe du groupe. Mais en raison de ses aptitudes, ils pouvaient seulement assurer le rôle entre les deux. Au lieu du rôle frontal que son personnage aurait dû prendre… C’était plutôt triste. Les deux amis, avec qui ils jouaient, ne se souciaient pas puisqu’ils étaient déjà aux niveaux maximums, ils aidaient simplement un autre joueur à obtenir des ressources et à le former.
L’autre ami, qu’ils aidaient, était quelqu’un qui faisait partie du même club de kyūdō et a commencé le jeu en même temps que lui. Son nom était Ibuki Masamune. Lorsque Makoto a débuté, il a appelé son ami du club et lui a proposé de jouer avec lui. Ibuki était le seul à avoir un ordinateur, donc il était la seule personne qui pouvait jouer avec Makoto. Cependant, l’homme nommé Ibuki était différent de Makoto, il était un homme avec des goûts différents. Il avait une vie bien remplie avec de nombreux rendez-vous galant pendant le week-end. Il avait un grand charisme, mais sa personnalité a provoqué une discussion entre Makoto et ses deux amis quand il n’était plus avec eux.
“Les personnes qui ont une vie peuvent aller mourir.” (Ami de Makoto)
Makoto a toussé quand ils l’ont dit et s’est demandé avec un sourire amer la raison pour laquelle il a été invité. C’était quelque chose que Makoto se reposera plus tard.
Ibuki, même s’il ne jouait pas autant que Makoto, il était toujours meilleur que lui. Ils ne savaient pas s’il avait compris comme fonctionnait IA ou si c’était naturel, mais à chaque fois qu’il était à l’avant-garde, il esquivait et attaquait avec une certaine aisance. Même si Makoto avait un plus haut niveau qu’Ibuki, ses aptitudes étaient plus élevées.
Le DPS (NTF : Dégâts Par Seconde) des membres du groupe supprimait instantanément les ennemis.
“Ibuki-shi, vous êtes aussi fort que d’habitude.” (Chat de l’après midi)
Le soigneur du groupe, Chat de l’après midi, a dit ça avec voix où on pouvait sentir de l’étonnement.
“Ibuki-shi est trop anormal, c’est clair que je ne veux pas lui faire face dans un PvP. (NTF : Joueur contre joueur)” (Chat de la nuit)
L’autre membre du groupe était un chevalier nommé Chat de la nuit et il a déclaré cela alors qu’il a tenté d’aider Ibuki. C’étaient deux personnes qui avaient le même nom dans de nombreux autres jeux, c’était la raison pour laquelle un grand nombre de personnes, qui jouaient au jeu, les connaissaient tous les deux. Contrairement à Makoto et Ibuki, ils y jouaient avec passion, être reconnu était quelque chose dont ils étaient fiers.
Le fait qu’il reconnaissait la force du personnage d’Ibuki montrait à quel point son adresse était grande. Ils n’avaient pas encore réussi à toucher un seul de leur ennemi. Ibuki possédait une attaque à grande vitesse qui donnait 7 coups en une seconde qui lui permettait d’abattre ses ennemies en moins d’une seconde. Pour mener à bien ceci, vous deviez entrer une commande spécifique en une seconde. La vitesse de ses mains et son sens du toucher étaient assez impressionnants pour être en mesure de la rentrer. Ibuki, lui-même, connaissait également la vitesse d’attaque des ennemis et c’était juste ses propres aptitudes en tant que personne.
La famille d’Ibuki Masamune était assez fortunée. Comme beaucoup d’autres, ce jeu te permettait d’acheter du contenu. Ibuki a fait exactement cela. Il a utilisé son argent pour acheter de nombreux objets de soin et il a fait tourner la Gacha (NTF : Une loterie à capsule où tu en sors aléatoirement une.) qui contenait de nombreux articles allant d’une classe inférieure jusqu’à atteindre, par échellement, la plus élevée. Il l’a retourné jusqu’à obtenir les objets qu’il convoitait. Les drops (NTF : butin) de boss rares ? Il les a obtenus avec de l’argent. Les objets que tu récupérais en gagnant des PvP ? Il les a obtenus avec de l’argent. Les objets rares et limités en nombre qui n’étaient plus accessibles maintenant ? Il a obtenu toutes ces choses avec son argent. Actuellement, son personnage avait une armure de couleur or, comme un certain roi des héros d’un animé.
“Oh, mais je croyais qu’ils laissaient ce genre de raccourci pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu.” (Ibuki)
Le raccourci, qu’Ibuki parlait, était de dépenser de l’argent pour des objets. Il avait raison de dire que c’était un raccourci pour ce genre de personne. Si nous allions tous l’affronter, il n’y avait aucun doute qu’il en sortirait vainqueur au final. Il pourrait perdre de nombreuses fois, mais sa capacité à apprendre était tout à fait remarquable de part sa rapidité.
“… Je le savais, je suis le plus faible.” (Makoto)
“Non, non, Makoto-kun se range parmi les meilleurs quand nous parlons des personnes qui ont commencé en même temps.” (Chat de l’après-midi)
“Utiliser Ibuki-shi en tant que référence est une erreur totale.” (Chat de la nuit)
Chat de la nuit et Chat de l’après-midi ont essayé de remonter le moral à Makoto. Il était vrai qu’Ibuki était anormal, il a été en mesure de rattraper ces deux-là en deux mois de jeu. Mais les deux chats ne savaient pas combien de millions Ibuki a dépensé dans le jeu, ils savaient qu’ils avaient la puissance de l’argent. Occasionnellement, ils utilisaient son argent pour avoir d’autres objets, mais ça restait au niveau de quelques centaines de yen (NTF : 100 000 yen est environ égale à 800 euros). Ils n’avaient jamais obtenu les objets les plus élevé malgré la quantité d’argent dépensée. En réalité, ils avaient toujours pensé qu’obtenir des objets de grade S ou A était une légende.
“Oh, j’ai gagné un niveau.” (Ibuki)
“Moi aussi.” (Makoto)
“Bonne nouvelle.” (Les deux Chats)
Makoto et Ibuki ont tous les deux gagné un niveau. Les deux Chats les ont félicités.
“Ok, alors arrêtons pour aujourd’hui.” (Chat de l’après-midi)
“D’accord, il est également le temps pour le boss de faire son apparition, je crois qu’il est mieux d’arrêter pour le moment.” (Chat de la nuit)
Les deux Chats ont aussi dit que leur chasse d’aujourd’hui était terminée… Ou c’était supposé l’être.
“Quoi ? Il y a un grand nombre d’ennemis qui arrivent par ici, non ?” (Ibuki)
“Waouh, c’est vrai.” (Chat de la nuit)
Ibuki a regardé le coin de la carte et a vu une horde ennemie qui arrivait dans leur direction. Ils suivaient quelque chose, mais la carte ne montrait pas quoi.
“Oh, j’ai entendu dire que parfois il y avait des idiots qui viennent ici pour faire du PK (NTF : Tueurs de Joueurs) parce que ceci était autorisé sur cette carte, alors ils finissent pourchasser par les monstres.” (Chat de la nuit)
“Est-ce qu’ils essaient de se faire tuer, un monstre semblable le tuerait instantanément.” (Chat de l’après-midi)
Ils semblaient déçus après avoir trouvé la raison derrière l’apparition de ce phénomène.
“Attendez ! Pourquoi sommes-nous venus dans une carte aussi dangereuse ?” (Makoto)
Makoto a posé une excellente question. Être tué par d’autres joueurs te faisait perdre ton équipement et de l’expérience. Ce terrain était risqué pour quelqu’un comme Makoto.
“Eh bien, Chat de l’après-midi, devons-nous abattre ce PK ?” (Chat de la nuit)
“Oui, on va s’en charger Chat de la nuit.” (Chat de l’après-midi.)
Le soigneur a créé une barrière que seulement ses partenaires pouvaient passer. Ensuite, il a utilisé un sort pour être sûr que ça serait impossible pour l’ennemi de bouger lorsqu’il aura atteint une certaine distance avec lui. La barrière a été faite instantanément. Le chevalier a utilisé une technique pour augmenter grandement sa défense.
Tout cela s’est passé en un clin d’œil.
Ils ont attendu la venue du PK.
C’était une course contre la montre entre le temps de durée des sorts et l’arrivé du PK.
“Oh, comme je pensais, c’était une diversion… mais c’est inutile contre nous. J’imagine que cela marcherait contre des gens qui sont occupés à attaquer les monstres, ensuite il en profiterait pour attaquer par-derrière.” (Chat de l’après-midi)
“Namu amibda. (NTA : une prière bouddhiste faite pour le PK.)” (Chat de la nuit)
Au moment où le sort s’est estompé, les dommages sont apparus et nous avons pu voir des éclaboussures de sang. La lumière d’un objet de soin est apparu et s’est arrêtée l’instant suivant. Tout ça c’était passé en une seconde, il a fini piétiné par les monstres. Le chat de la nuit a fait une prière pour se moquer du PK
De nombreux objets ont été lâchés par le PK, ceci avait l’air d’être de l’équipement.
“Putain, vous m’avez PK.” (PK)
Une bulle est apparue au-dessus du cadavre… Cela ne devrait pas pouvoir parler, c’est quand-même un macchabée.
Makoto et Ibuki semblaient avoir été sans voix devant les mots déraisonnables du PK. En fait, c’était la première fois qu’ils rencontraient un PK, alors ils ne savaient pas comment réagir.
“Eh bien, nous sommes des PKK.” (Chat de la nuit)
PKK, Tueur du Tueur de Joueur, comme son nom l’indique, ils tuaient des PK.
“Eh bien, attendez une seconde, je vais vous ressusciter et vous tuer à nouveau pour récupérer plus d’objet.” (Chat de l’après midi)
Le Chat de l’après-midi a utilisé un sort pour le faire revivre et ensuite le tuer à nouveau. Ceci prendrait un instant pour tuer une personne avec un seul PV (NTF : Point de Vie). Si tu étais entouré d’ennemi avec un seul PV, il n’y avait aucune chance de survie. Ces deux-là semblaient habitués à cette situation.
“Hé ! Arrêtez ça, je vais avoir une Despena !” (PK)
Le joueur tué a discuté avec eux sur un canal ouvert et a essayé de les persuader d’arrêter de le tuer. Les deux Chats ont répondu avec un émoji de grimace. Le Despena était la perte d’expérience et d’argent quand tu mourrais.
“Chat de la nuit-chan, ce type est vraiment bien-équipé.” (Chat de l’après-midi)
“Chat de l’après-midi, on dirait qu’il a fait du PK pendant un bon moment.” (Chat de la nuit)
L’armure entière se trouvait sur le sol. De la tête au pied, il y avait des objets de classe A ou S. Chat de la nuit avait déjà tué tous les monstres qui étaient venus à eux et avait rejoint le groupe. Makoto a également vu un objet qu’il prévoyait d’acheter avec l’argent du jeu lorsqu’il aurait assez économisé.
“Pourquoi ne s’est-il pas encore téléporté ?” (Makoto)
Makoto a trouvé ça étrange que le PK ne se soit pas téléporté. Il savait que Chat de l’après-midi a placé un sort pour l’empêcher de bouger, mais il ne devrait pas avoir bloqué cette méthode. Il se demandait donc pourquoi ce type ne s’est pas encore enfui. Il ne comprenait pas la raison.
“Oh, c’est une technique de chevalier que Chat de la nuit a activé, ‘Bouclier Efe’, ceci scelle la téléportation. La consommation en MP (NTF : Mana) est plutôt élevé, mais c’est une excellente technique pour le harcèlement.” (Chat de l’après-midi)
“Pourquoi est-ce que ce gars ne s’est pas encore déconnecté ? S’il le fait, alors nous ne pourrons pas le réanimer… Alors pourquoi ?” (Ibuki)
“Oh, c’est une restriction de la carte PvP… Bon, il y a la commande ALT + F4 pour quitter le jeu (NTF : ou débrancher la prise) mais on dirait qu’il n’est pas au courant. Je me demande si la raison derrière le fait qu’il ne soit pas déconnecté, c’est parce qu’il veut récupérer les objets qu’il a perdus ici.” (Chat de la nuit)
Les quatre personnes conversaient sur Skype. Même si le jeu avait un canal pour discuter, c’était trop pénible à utiliser. Puisqu’ils se connaissaient tous, converser en temps réel était plus facile et amusant.
“Tous ces objets sont de grandes qualités, je suppose qu’il a eu beaucoup de mal a les acheter.” (Chat de l’après-midi)
“Eh bien, je suis quasiment sûr que c’est grâce à l’argent qu’il a obtenu avec le PK.” (Chat de la nuit)
“… Je me sens mal à l’idée de les récupérer… Devrions-nous juste les vendre ?” (Makoto)
Makoto a simplement dit ce qu’il pensait. Il ne se sentait pas bien à l’idée d’utiliser un objet qui a été volé à quelqu’un. Par conséquent, il ne voulait pas les ramasser pour l’utiliser.
“Makoto-kun, il ne réfléchirait pas aux conséquences de faire du PK… Bon, nous allons diffuser son nom en tant que PK sur le canal général plus tard, mais pour l’instant nous allons juste laisser les objets ici.” (Chat de la nuit)
“Oui, juste les laisser.” (Chat de l’après-midi)
“Juste les laisser… Vous voulez dire… les laisser disparaître ?” (Makoto)
Les objets lâchés par les monstres et le joueur vont disparaissait naturellement après un certain temps.
“Exactement, disparaître… Ce type a beaucoup de bon objets, alors les voir disparaître sous ses yeux va être la chose la plus douloureuse à vivre pour lui. Cela l’affectera grandement… Et même s’il ne souciait pas, nous révélerons son nom, donc désormais ça sera plus difficile pour lui de faire du PK.” (Chat de l’après-midi)
“Il doit comprendre que faire du PK comporte ses risques.” (Chat de la nuit)
La punition des deux Chats était assez sévère. Ils ont même utilisé un sort pour les faire disparaître plus vite et ont affiché un compte à rebours.
“Arrêtez ça, prenez les objets !” (PK)
Le PK a commencé à spammer le canal de la carte.
“Je suis désolé, je suis plein avec toutes ces sardines.” (Chat de l’après-midi)
“3… 2… 1… Disparu.” (Chat de la nuit)
Aussitôt que Chat de la nuit a fini le décompte, les objets ont disparu.
Le spam était devenu infiniment plus vulgaire et lançait des insultes envers eux et leurs familles. Makoto et Ibuki ont tous les deux estimés que c’était un comportement déplorable et ont fermé le canal.
“Vous” (Chat de l’après-midi)
“Remerciant” (Chat de la nuit)
“Votre” (Chat de la nuit)
“Dur” (Chat de l’après-midi)
“Travail” (Chat de la nuit)
Le groupe des quatre est retourné à la cité après que Chat de la nuit est fini son sort.
Makoto a ressenti une étrange crainte des MMO après cet incident. Il a fini par prendre ses distances avec ces jeux et bien qu’il continuait de traîner avec ces deux amis, il ne jouait plus aussi activement. Il le faisait si on lui proposait, mais sinon il n’y allait plus.
“Je devrais vraiment remercier ce PK “Tomoki”, s’il n’y avait pas eu cet incident, alors je serais resté scotcher sur des MMO encore longtemps.” (Makoto)
Makoto a songé à cette histoire alors qu’il arrosait la menthe dans le jardin.