Il est conseillé d’avoir lu le
prologue, mais plus intéressant
après le chapitre 77
À ce moment-là (3)
========================================================
Dans le domaine divin de l’Europe du Nord, il y avait trois déesses qui gérait la destinée.
Chacune des trois sœurs étaient responsables d’une partie du destin. Une pour le passé, une autre pour le présent et la dernière pour le futur. Globalement, elles étaient une des Divinités suprême de ce monde et on pouvait dire qu’elles ne dépendaient pas des autres Divinités.
Leurs devoirs étaient d’enregistrer le passé et le présent, puis en prédire le futur.
Elles étaient trois déesses avec une influence majeure sur le monde et étaient très populaires auprès des Humains qui ont créé d’innombrables récits et livres avec elles en premier plan ou menant le déroulement de l’intrigue. Elles étaient des Divinités très difficiles à rencontrer et essayer d’obtenir un rendez-vous pouvait prendre des mois, voir des années.
“On dirait qu’il y a une forte dispute.” (Urd)
Même si c’était une action très rare de sa part, la personne, qui regardait à l’extérieur à cause du bruit, était la déesse qui enregistrait le passé, Urd. (NTA : Une des sœurs Nornes. L’auteur l’a appelé Elta. Je ne sais pas comment il a eu ce nom, mais puisque son nom est Urd, je vais plutôt l’utiliser.)
Elle s’est intéressée au désordre qui a interrompu sa journée quotidienne et voulait parler aux Divinités qui sont venus à l’Arbre Monde. (NTA : Le nom de l’Arbre Monde est Yggdrasil, il relie les différentes parties de l’univers comme les mondes célestes, terrestres et souterrains.)
“Ils étaient très bruyants en venant ici. Je crois que trois Divinités sont venues ici, onee-sama.” (Verdandi)
Une des deux femmes, qui étaient à l’entrée de la chambre d’Urd, lui a répondu. C’était la déesse qui enregistrait le présent Verdandi.
“Nous avons évacué tout le personnel. Pour le moment, il n’y a que l’amie d’onee-sama et nous.” (Skuld)
La voix, qui a complémenté les dires de Verdandi, venait d’une femme derrière elle, Skuld. Elle était la plus jeune sœur Nornes et la déesse qui prédisait le futur. Bien qu’elles étaient les Déesses de la destinée, elles n’avaient pas vraiment assez de puissance pour se confronter à d’autres Divinités. La seule qui pouvait combattre, c’était Skuld. (NTA : De nombreux contes et poèmes la décrivent comme une des valkyries d’Odin. C’est la raison pour laquelle l’auteur a dit qu’elle était la seule à pouvoir se battre.)
“Hmm, ils n’ont pas l’air d’être paisibles et sont venus plutôt rapidement. Voudrais-tu que je reste pour aider, Urd ?” (Reine mère de l’ouest)
“Je te remercie pour ton offre, mais il n’y a pas besoin de s’inquiéter et il vaudrait mieux tu partes reine mère de l’ouest. Il n’y a plus aucune Divinité qui voudrait nous défier dans un combat. Il n’y aurait aucun mérite à en retirer. La personne, qui vient, est un peu stupide et semble être pressée.” (Urd) (NTA : La reine mère de l’ouest est une Déesse chinoise vénérée dans le Taoïsme, mais sa première incarnation date d’avant le Taoïsme.)
“Très bien, je vais prendre congé. N’hésite à pas m’appeler en cas de problème.” (Reine mère de l’ouest)
“Je te remercie pour ces paroles.” (Urd)
La silhouette de la femme nommée reine mère de l’ouest a disparu en un instant. Elle a quitté le lieu connu sous le nom d’Arbre Monde. C’était exactement comme Urd l’a affirmé, il n’y a aucun sens à combattre les trois sœurs Nornes. Elles étaient juste les observatrices et scribes de la destinée. Elles n’avaient pas la force de fausser ou de changer le destin lui-même. De plus, les sœurs Nornes avaient de puissants moyens de défense lorsqu’elles résidaient dans l’Arbre Monde. Il n’y avait aucun sens à vouloir les combattre dans ce lieu. (NTA : Elles sont également les protectrices d’Yggdrasil dans la mythologie nordique. Elles utilisent l’eau du puits d’Urd pour garder l’arbre vivant et en bonne santé.
“Oh, Je suis désolé de débarquer ici d’une telle manière les sœurs Nornes. Je suis un peu pressé. Envoyez-moi juste les plaintes plus tard, okay ?“ (Susanoo)
“Sortir après une si longue absence, c’est vraiment dur pour mes vieux os. Je présente aussi mes excuses.” (Daikokuten)
“… Je me demande s’il est même nécessaire de venir ici en premier lieu.” (Athéna)
Verdandi et Skuld se sont mises à côtés d’Urd. Par l’entrée de la pièce, trois personnes sont promptement entrés sans aucun préavis.
“Oh, si ce n’est pas Susanoo-dono, Daikokuten-dono, et Athéna-dono. C’est une combinaison de personnes assez inhabituelle.” (Urd)
La sœur aînée, qui ne présentait généralement que peu d’intérêt pour ce genre de chose ou ne se déplaçait pas vers les royaumes célestes, a été surpris par cette combinaison de Divinités qui est apparue devant elle.
“Susanoo-dono, comment va Tsukuyomi-dono ? Est-ce que sa santé s’est améliorée ? Je lui ai déjà rendu visite, mais y a-t-il eu un changement ?” (Verdandi)
Après avoir vu Susanoo, la situation n’a plus été un facteur d’inquiétude pour Verdandi, elle s’est complètement détendue et a demandé des nouvelles de Tsukuyomi. Elle a toujours été ainsi.
“Cette visite était vraiment inattendue. Avoir comme visiteur une des sœurs Nornes, ceci a fait un foin à ce moment-là. Mon aniki va bien. Ildort et récupère.” (Susanoo)
“Eh bien, c’est une bonne nouvelle. Nous nous sommes rencontrés durant un rassemblement de divinité et il m’a grandement aidé à cette époque. J’apprécierais beaucoup que vous le remercier pour moi.” (Verdandi)
Chaque mot qui sortait de sa bouche détendait l’atmosphère de la pièce. Ils ont déboulé dans l’Arbre Monde, mais d’après leur conversation, on ne l’aurait pas dit.
“Non, non, en fait la raison, pour laquelle je suis ici, concerne justement ce rassemblement. Vous avez dit à mon frère que si jamais il avait des problèmes, vous l’aideriez. J’utiliserai cette faveur aujourd’hui.” (Susanoo)
“Verd onee-sama, avez-vous dit vraiment une telle chose ?” (Skuld)
“Oui, Skuld. Il m’a beaucoup aidé la-bas.” (Verdandi)
“Tu fais toujours les choses en toute liberté… Bien que le jour-là où tu es y aller, Skuld et moi, nous nous sommes presque écroulées avec la charge de travail… Mais c’est bon, j’ai compris que c’est juste une visite un peu turbulente et pas un assaut.” (Urd)
La sœur aînée Urd est stupéfaite que Verdandi a fait une telle promesse et elle a accepté la visite des trois Divinités. Bon, en réalité Urd n’a pas eu le choix parce que même si elle était la plus veille, la quantité de travail de Verdandi surpassait de loin celle de Skuld et la sienne combinée. Par conséquent, elle était plus indulgente avec elle.
“Faire tout chemin pour venir à l’Arbre Monde… Susanoo, vous n’avez vraiment aucun tact.” (Athéna)
“Athéna, ce sont que des préparatifs et rien de plus. Ne vous inquiétez pas, je vous y emmènerai aussi.” (Susanoo)
“J’apprécierais, mais j’ai saisi que je suis toujours déficiente par rapport à vous deux. J’ai bien compris qu’il y avait encore des choses que nous devions faire avant notre départ.” (Athéna)
“De quoi parle-t-on ? Nous allons vous écouter et ensuite décider. Je crois que Susanoo aimerait continuer la discussion.” (Skuld)
Skuld a interrompu la conversation entre les Divinités et a soupiré en les ayant vu s’éloigner de la raison de leur visite.
“Oh, cette petite a toujours une grande bouche mais ne sait toujours pas comment aller droit au but gentiment.” (Susanoo)
“…Stupide père qui agit trop souvent stupidement.” (Skuld) (NTA: C’est juste une façon de parler, hein. Ce n’est pas sa fille.)
“Hmm ?” (Susanoo)
“Rien.” (Skuld)
“Okay, alors… Je voudraisque Urd me renseigne à propos d’un certain garçon. J’aimerais avoir autant d’informations que possible sur lui, s’il vous plaît.” (Susanoo)
“Quel est le nom de ce garçon ?” (Urd)
“Misumi Makoto. C’est un enfant Humain qui est en quelque sorte lié à la raison pour laquelle mon frère est dans cette situation difficile.” (Susanoo)
Au moment où Susanoo a mentionné le nom, l’expression des trois sœurs a changé. Cela a surpris les Divinités puisqu’elles en devraient pas se soucier ou connaître l’existence d’un Humain en particulier en temps normal.
“Vous connaissez déjà ce garçon ?! S’il y a un enfant d’une autre culture qui vous intéressent, vous devez suivre les procédures appropriées quand vous demandez à l’observer.” (Susanoo)
“C’est comme Susanoo l’a déclaré… En fait, je n’ai appris ce nom que lorsque Susanoo m’en a parlé. Qui est ce garçon qui a l’évocation de son nom, vous a surprise ?” (Daikokuten)
“Non, ce n’est pas ça. C’est un enfant insolite qui a eu une enfance particulière et Skuld s’était intéressée à cette enfant, j’ai voulu également en savoir plus sur lui.” (Urd)
“Oui, Je ne pensais pas que j’entendrais le nom de Misumi Makoto de votre part.” (Skuld)
La surprise de Skuld était honnête quand elle a entendu ce nom. Ces yeux s’étaient ouverts un petit peu plus qu’habituellement et on pouvait dire qu’elle n’avait pas menti.
Verdandi paraissait être consciente de son existence et il était probable que sa sœur lui en ai parlé.
“Ce garçon est d’un autre monde. Est-ce que mon frère vous a parlé de lui, petite Skuld ?” (Susanoo)
“Ne dites pas petite. Même s’il est d’un autre monde, le fil de son destin nous a été donné quand il est né dans ce monde et il a pusaisir avec vigueur son vrai talent…” (Skuld)
Skuld a lutté pour expliquer la situation de Misumi Makoto.
“Pourquoi est-ce que tu te censures, Skuld Je me souviens que tu disais que tricheur était vraiment drôle.” ( Verdandi)
“Verd onee-sama… J’essayais d’expliquer sans utiliser ce mot.” (Skuld)
“Tricheur… Est-ce qu’il a résisté aux lois immuables de la destinée ?” (Susanoo)
Susanoo a réagi au mot de Verdandi et a incité Skuld à s’expliquer.
“Eh bien, c’est un peu différent de la triche.” (Verdandi)
“Oui… Tout d’abord, il était supposé mourir après la naissance de sa petite sœur, mais il a pu échapper à son destin lorsqu’il a rencontré un soigneur qui l’a aidé. Il n’a pas remarqué le pouvoir de cette personne.” (Skuld)
“Un soigneur ? Rencontrer une telle personne est rarissime, particulièrement dans le monde des Humains…Ceci serait une sacrée coïncidence.” (Athéna)
“N’est-ce pas ! Comme attendu de la déesse de la guerre, Athéna ! J’ai aussi pensé que quelqu’un l’a guidé, par conséquent, j’ai suivi le fil de son destin. Mais en réalité, c’était juste une coïncidence, il n’y avait aucune manœuvre derrière. Il a échappéà son destin par pure hasard.Cela vaut la chance de cinq vies réunies ! Ainsi, la toile de sa vie a de nouveau progressé et quand j’ai regardé son futur, je l’ai vu repartir vers son monde d’origine. C’est la raison pour laquelle je me suis intéressée à ce garçon.” (Skuld)
“Mais l’appeler tricheur est un peu exagéré. C’est juste de la chance… Ou il y a autre chose ?” (Daikokuten)
Le dieu nommé Daikokuten a douté des paroles de Skuld et Verdandi quand elles ont décrit le garçon comme un tricheur. Bien qu’il est pris l’apparence de Daikokuten, il était en fait la Divinité de la guerre dans l’Hindouisme. Comme il l’a déclaré, dire de quelque chose ou de quelqu’un qu’il était un tricheur se référait à un pouvoir injuste qui passerait outre les lois qui régissaient le monde. C’est un petit peu exagérer d’utiliser ce mot pour décrire quelqu’un qui a évité de mourir grâce à sa bonne étoile.
“La partie, qui lui a valu ce surnom, vient de son talent qu’il a pleinement saisi.” (Skuld)
“Oh, Vous parlez de ça. (Susanoo)
“Tout le monde né au moins avec un ou plusieurs talents. Misumi Makoto n’est pas une exceptionà cette règle. Il est né avec un seul talent, son talent est terriblement effrayant dans un combat. Il n’était pas supposé s’y éveiller en raison de sa mort prématurée.” (Skuld)
“Mon frère m’a parlé de son talent. Il est en mesure de toujours toucher sa cible. À terme, cela deviendra une capacité n’échouant jamais. Il s’est éveillé lorsqu’il a suivi la voie du Kyūdō.” (Susanoo)
Susanoo a entendu parler de la capacité de Misumi Makoto de Tsukuyomi. Se concentrer et toucher tout ce qu’il désirait. Selon son frère, ce talent surpassera les limites physiques de ce monde à terme. C’était une excellente capacité qui était très utile dans le rude monde où le pouvoir des Humains étaient muselés.
“Non, c’est un talent différent de celui d’origine. Le fait qu’il a obtenu cette autre capacité est la raison pour laquelle il a été surnommé tricheur. Il n’avaitqu’un seul talent, cela signifiait qu’il n’avait une seule route qu’il pouvait prendre pour l’éveiller. En réalité, les personnes ne remarquent pas toujoursleur talent et parfois, ils ne sont jamais éveillés, mais il était différent. Misumi Makoto s’est rendu compte de son talent, mais il en a détourné son regard. J’ignore si c’était une décision intentionnelle ou inconsciente. Peut-êtreque cette capacité n’était pas celle qui l’intéressait.” (Verdandi)
“Pourquoi nierait-on un talent tout en l’ayant compris ? À quoi pense ce garçon ?” (Athéna)
“Oui, exactement Athéna. C’était à un très jeune age, donc je doute qu’il s’en souvienne. Cependant, il s’est pris d’affection pour le Kyūdō, mais il n’était pas talentueux. Misumi Makoto n’a aucun autre talent que celui dont il s’est détourné, mais il a tout de même poursuivi et il a marché sur cette voie… Une route sans fin et sans direction.” (Skuld)
“Renier le seul talent avec lequel tu es né. Les Humains sont vraiment des êtres pitoyables.” (Susanoo)
Susanoo avait de la sympathie pour Misumi Makoto. Il est tombé amoureux du Kyūdō, mais malheureusement, cet amour ne lui reviendra jamais. Évidemment, c’est une capacité qu’il a saisie avec vigueur.
“Eh bien… Je n’ai pas le droit de sympathiser avec lui. J’ai rigolé de lui, mais son talent était vraiment merveilleux. Malgré cela, il a toujours choisi de passer par les épreuves difficiles des autres routes… C’est comme si une personne refusait de suivre une route avec un tapis rouge, pour continuer à frapper un mur épais à mains nues.“ (Skuld)
“Quel exemple horrible.” (Athéna)
Athéna n’a pas aimé l’exemple donné par Skuld pour illustrer son propos.
Quel était le talent qui est décrit d’une telle manière ? À l’origine, Athéna n’avait aucun intérêt pour Misumi Makoto, mais après avoir entendu tout ça, son attention envers cette capacité a atteint son apogée.
“Pour les personnes avec plusieurs talents, il y a de nombreux chemins qu’ils peuvent emprunter. Ils peuvent revenir en arrière et choisir une nouvelle voie. Toutefois, ce garçon était têtu et n’a pas emprunté une autre voie.” (Skuld)
“Je n’essaie pas de défendre l’exemple de ma sœur, mais c’est vrai. Si seulement l’obstination de cette enfant à se détourner de son talent n’avait pas été aussi inébranlable. Il aurait laissé son nom dans les annales de l’histoire s’il avait pris le temps de le développer.” (Urd)
Urd a essayé d’expliquer ce que Skuld essayait de l’expliquer. Verdandi a approuvé ce point et a acquiescé.
“Donc la raison pour laquelle vous avez dit qu’il était un tricheur vient du fait qu’il a défié cette règle et qu’il a obtenu un autre talent par une méthode abusive.” (Daikokuten)
Daikokuten a semblé convaincu.
“Daikokuten-sama, comme je l’ai dit, le mot tricheur n’est pas un terme correct.” (Skuld)
“Oh, alors comment est-ce que Misumi Makoto a obtenu le talent qu’il désirait ?” (Daikokuten)
“Ceci ne sera pas consigné sur le document que je vous remettrai plus tard, mais… ce garçon… l’a juste frappé… constamment… ce mur épais… encore et toujours…non-stop.” (Urd)
“…” (Susanoo/Daikokuten/Athéna)
“C’est une action complètement inutile et qui ne créera jamais de résultat, mais ce garçon n’a pas abandonné. Au contraire, j’en suis sûre que ça ne l’a pas même pas effleuré l’esprit. Je crois que le concept d’abandon n’existe pas en lui. C’est la raison pour laquelle il pouvait continuer le kyūdō si joyeusement. Peut-être qu’il n’a même pas eu le temps de penser à abandonner parce qu’il luttait tellement avec son corps si faible. Finalement, son destin s’est modifié et a créé un nouveau talent pour lui. Ce mur épais a été brisé.” (Urd)
“Créer une capacité, une telle chose peut-être réalisée !” (Daikokuten)
“C’est impossible… mais il y a déjà eu des exceptions dans le passé.” (Urd)
“Il y a eu un précédent ?” (Daikokuten)
“Il y a eu Alexandre le grand par le passé. Plus récemment, il y a eu Hans Ulrich Rudel. Ces deux-hommes sont nés avec des talents et des destinés différentes de ceux de ce garçon et comparé à lui, l’ampleur de leurs destins étaient différentes. Cependant, dans ces cas-là, ils ont réécrit leurs capacités et ont évité leurs morts initialement prévus. Selon toute vraisemblance, c’est probablement la première fois que quelqu’un ajoutait un talent au lieu de le réécrire.” (Urd) (NTA : Alexandre le grand, le grand souverain Grec de la macédoine, Iskander dans Fate/zero, pas besoin d’en dire plus. Han Ulrich Rudel, un nazi Allemand qui s’est illustré dans huit grands conflits, détruisant 519 tanks et 800 autres véhicules.)
Susanoo, Daikokuten, Athéna ont été réduits au silence par les mots d’Urd. Ils ne pensaient pas que les Nornes mentiraient dans cette situation. En d’autres mots, Misumi Makoto était quelqu’un qui aurait une grande influence sur le monde. Ils se demandaient la raison pour laquelle ces trois sœurs n’avaient pas informé les autres Divinités. Normalement, si une telle personne existait, ils seraient étroitement surveillés par les dieux.
“Je comprends votre silence et ce à quoi vous pensez. Pourquoi n’avons-vous pas partagé cette information ? En tenant compte de son futur, de son potentiel à influencer le monde ou de l’annulation de sa mort, il est une personne normale en fin de compte. Il n’était pas encore adulte avant d’avoir été renvoyé dans son monde. Par conséquent, nous n’avons pas ressenti le besoin de le mettre sur la liste des Humains à observer.” (Verdandi)
Les paroles de Verdandi a répondu à leurs doutes. Les informations sur un Humain étaient supposées être partagées entre les Divinités s’il allait grandement influencer ce monde, mais elles ne l’ont pas fait. Ce n’était pas dû à une négligence, mais du jugement de ces trois sœurs par rapport à l’influence de Misumi Makoto sur le monde.
“Alors, puis-je demander la raison pour laquelle vous avez besoin des informations concernant Misumi Makoto ? Je crois qu’il a déjà dû être transféré dans l’autre monde.” (Urd)
“Oh, oui. Nous allons discuter avec cette Déesse là-bas. Moi et mon frère voudrions en savoir plus sur l’enfant. Peut-être que le fil du destin s’est déjà démêlé de nombreuses fois… Bien que ce soit incroyablement difficile, réussir à détruire un mur, qui ne devrait pas l’être, pour récupérer un nouveau talent. Du point de vue des personnes qui régissent la destinée, c’est quelque chose qui peut-être considéré comme une triche. Vous pouvez même dire que c’est déloyal, mais je suis très intéressé par cet enfant maintenant. Je ne déteste pas les enfants obstinés qui poursuivent quelque chose de tout leur être, hahahaHAHA.” (Susanoo)
Susanoo a essayé de ne pas rire trop fortement, puisque l’endroit où il était n’était pas le plus approprié pour ça, mais à la fin, il n’a pas pu se retenir.
“Oh, alors allez-vous tous dans ce monde ? Même Athéna va y aller ?” (Verdandi)
“C’est très embarrassant. Cette déesse… Le travail, qu’elle exécute, est vraiment une honte en tant que Divinité. Je vais rapidement régler cette affaire.” (Athéna)
“Bon, laissons cela de côté. Je suis curieux à propos d’une autre chose. Quel était le premier talentde Misumi Makoto ?” (Susanoo)
Susanoo a posé une question à Skuld. Ils ont appris comment le garçon a obtenu une autre capacité, mais ils n’avaient pas encore entendu parler de son talent originel.
Urd a tendu un papier à Susanoo avec un sourire sur les lèvres.
Ils ont tous fixé le papier de couleur or. Cependant, aucun d’entre eux n’a paru surpris. Cette capacité restait dans leur attente. Ils ont tous fermé leurs yeux pendant quelques instants pour réfléchir à quelque chose.
Les trois Divinités avaient leurs paupières qui tremblaient légèrement.
“C’est clairement…” (Susanoo)
“Eh bien, je peux comprendre la raison pour laquelle un garçon normal en détournerait les yeux.” (Athéna)
“Yep, il serait difficile de ne pas le faire.” (Daikokuten)
Les expressions faciles des trois Divinités exprimaient leur perplexité et vous sentir que leurs paroles contenaient une certaine sympathie envers Makoto.
“Avez-vous compris le talent originel de Misumi Makoto ?” (Urd)
“Oui, je suis impatient de le rencontrer. Je suis désolé pour cette entrée chahuteuse, comme je l’ai dit avant, faites juste une plainte à mon propos.” (Susanoo)
“Non, j’ai entendu un nom nostalgique. Je vais faire passer ça pour une visite occasionnelle. Veuillez lui donner mes salutations.” (Skuld)
“Ok, allons rencontrer ce garçon.” (Susanoo)
Après la déclaration de Susanoo, les trois dieux sont partis. Le silence est revenu dans le temple de l’arbre monde.
“Pas de chance pour cette Déesse. Emmener une personne qui peut influencer un monde en étant dans un autre.” (Verdandi)
“Si une personne essaye de déformer le destin de ses propres mains, il y aura une distorsion à un moment ou un autre. Si elle continue d’accomplir des méfaits, même une Divinité chutera du paradis.” (Urd)
“Je m’interroge sur la raison pour laquelle cette affaire requière l’une des plus grandes Déesses de la guerre et deux des meilleurs dieux de la Destruction. Je me demande si sa punition ne sera vraiment qu’une punition au final.” (Skuld)
Les paroles subtiles d’Urd ont fait s’interroger Skuld sur le genre de punition qui attendait cette Déesse. Les derniers mots se sont répétés en écho dans le temple vide de l’arbre monde.