tsuki-extra-15

Il est conseillé d’avoir lu

jusqu’au 37,5

Un certain jour dans une forge

 

Crédits

Trad: Quesako

Check : Ghost

 

==============================================================================

C’était une histoire qui s’est produit un peu après l’arrivée de Makoto à Tsige.

Dans ce monde, la plupart des ustensiles de cuisine étaient en bois ou en métal ; Ceci valait également pour les Demi-Humains. Et dans les ateliers des Anciens-Nains, de nombreux instruments et armures en métal étaient fabriqués.

Actuellement, un nouvel équipement allait naître dans une partie de l’atelier ; Un dôme de terre qui avait une cheminée. Un fourneau.

C’était quelque chose qui servait à faire de la céramique. Les Anciens-Nains connaissaient son existence, mais pratiquement personne ne l’utilisait.

La raison était simple, la céramique et la porcelaine, qui étaient réalisées avec de la terre et des pierres comme matière première, étaient faciles à produire, mais aussi facile à briser.

Dans le monde de la Déesse où les métaux étaient plus abondants que sur Terre, le bois ou le métal étaient les standards des ustensiles de cuisine.

“Poterie, hein. Je connais son existence, c’est facile à produire, mais comparé au métal, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de point positif. Si vous êtes inquiet à propos du goût du métal dans la nourriture, vous pouvez simplement utilisé des objets en bois.” (Artisan Ancien-Nain)

C’était ce qu’avait déclaré un Ancien-Nain lorsque Misumi Makoto a parlé de la poterie et de la céramique avec eux.

Il apparaissait que la poterie n’avait pas trouvé son public dans ce monde qui abondait de métal, de bois et de magie.

Tomoe a déclaré ‘laisse-moi faire les bols de riz’ et ils ont soumis quelques objets similaires en métal ou en bois (Pour parler franchement, ils ont été mis au défi), mais quelque chose n’allait pas. Cela semblait pourtant assez similaire, ce qui avait amené Makoto a pensé que leur talent d’artisan était incroyable.

Et donc, il était en train de parler aux artisans de la poterie.

Il a été surpris que la céramique, qui était tellement commun dans son monde, n’était pratiquement pas utilisé ici, mais maintenant qu’il l’a remarqué, il était vrai qu’il n’en avait pas beaucoup vu.

“Le critère le plus important est qu’il se brise facilement. Après tout, si c’est un objet qui est utilisé régulièrement, il est mieux de privilégier la durabilité et la facilité d’utilisation.” (Artisan Ancien-Nain)

“Je vois. Alors il n’est pas nécessaire de se forcer à faire de la céramique. De toute façon, je n’ai pas ressenti de désagrément et puisque c’est quelque chose que vous aurez du mal à produire, privilégier celui qui ne se casse pas facilement n’est pas une mauvaise chose.” (Makoto)

“Oui, dans un futur proche, nous allons préparer de belles choses qui ne seront pas différentes de ce que Waka-sama utilisait…” (Artisan Ancien-Nain)

“Non, vous ne pouvez pas-ja ! Céramique, nous devons la faire-ja !” (Tomoe)

“Tomoe, ne soit pas déraisonnable. En plus, je n’ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine. Même si tu cherches dans mes souvenirs, qui sait si tu pourras trouver assez d’informations pour récr…” (Makoto)

Mais Makoto a fini par se souvenir…

À une sortie éducative, il avait accompagné sa sensei de Kyūdō dans son passe-temps pour les objets en terre.

“…On dirait bien que ce n’est pas impossible, Waka.” (Tomoe)

“Mais il n’y a pas besoin de le faire.” (Makoto)

“Se confronter à de nouvelles choses est la voie des artisans, n’est-ce pas-ja na ?” (Tomoe)

Sans attendre une réponse de Makoto, Tomoe a regardé l’artisan Ancien-Nain.

On pourrait même appeler cela de l’intimidation.

“Tu leur imposes déjà la réalisation des Katanas. Tout d’abord, tu pourrais imaginer qu’il est facile de fabriquer des céramiques de la terre, mais en fait, c’est une fantastique forme d’art, tu sais ? Ce n’est pas quelque chose à essayer avec juste de la bonne volon…” (Makoto)

“Laissez-nous faire ! Veuillez nous en donner l’ordre !” (Artisan Ancien-Nain)

“Hein ?” (Makoto)

Makoto a réprimandé Tomoe pour ne pas alourdir le fardeau des Anciens-Nains, mais il a été très surpris de son approbation inattendue.

“Je vois, vous allez le faire, hein ! Alors attendez un peu, je vais rassembler les informations dans les plus brefs délais.” (Tomoe)

“Merci de le faire, Tomoe-sama.” (Artisan Ancien-Nain)

“Laissez-moi faire !” (Tomoe)

“P-Pourquoi ?” (Makoto)

Makoto s’est contenté d’observer la joyeuse discussion entre l’artisan et Tomoe.

Il n’avait pas remarqué qu’il avait, par inadvertance, attisé la volonté de création de l’artisan.

Pour cette raison, après un moment… À l’intérieur d’Asora, dans une partie de la zone de résidence des Ancien-Nains, un fourneau a été créé.

“Je vois, la raison pour laquelle les bols du riz sont parfois endommagés, c’est à cause du fait qu’ils sont en terre, hein. Et alors, en utilisant ceux façonnés avec de l’argile, vous les renforcer en les cuisant, hein. Bien, c’est intéressant.” (Tomoe)

“J’ai essayé de le faire comme avec les instructions remises, mais même si nous les cuisons et les renforçons, des petits trous invisibles à l’œil nu vont probablement apparaître. Si ça arrive, je ne crois pas qu’ils seront aptes à être utilisés comme vaisselle.” (Artisan Ancien-Nain)

Un des Anciens-Nains a apporté de l’argile qui a été modelée pour prendre la forme d’un bol. Il était le responsable de ces projets parmi les artisans participant à ce projet.

Comme attendu de quelqu’un qui avait une solide expérience avec le feu, on dirait qu’il a vite remarqué de nombreux points. Avant toutes choses, il a demandé des informations à Makoto sur quelque chose qui le dérangeait.

“Oui, c’est vrai. C’est la raison pour laquelle, après les avoir séchés, il faut utiliser un procédé ‘l’émaillage’ et le cuire à nouveau. Manifestement, ceci referme les trous et lui permet de résister à l’eau.” (Makoto)

“Émaillage ?” (Artisan Ancien-Nain)

“Si je me souviens bien, il faut dissoudre de l’argile avec de l’eau et des cendres. Puis recouvrir l’objet avec ça et le cuire à nouveau.” (Makoto)

“… Argile, cendre et eau, hein. Est-ce dans le but de créer une couche protectrice et transparente ? Cela pourrait dépendre de la température, mais je présume que ça créera un film avec des propriétés similaires au verre.” (Artisan Ancien-Nain)

“C-C’est probablement ainsi. J’ai entendu dire que selon ce qu’on mélange avec, on peut changer la couleur ou mettre des motifs dessus, mais je ne peux pas l’expliquer en détails. Désolé.” (Makoto)

“Non, non ! C’est une technique d’un intérêt incroyable. Si elle est réalisée de la manière avec laquelle vous nous l’avez appris, je crois que nous obtiendrons quelque chose de décent et sans doute utilisable. Cependant… On pourrait tomber dans le registre de l’art.” (Artisan Ancien-Nain)

Après lui avoir expliqué ça, l’artisan a acquiescé plusieurs fois alors qu’il souillait ses mains dans l’argile.

On dirait qu’il a appris davantage grâce aux informations transmises par Makoto, qui était admiratif devant l’implication de quelqu’un spécialisé dans un domaine.

“Qu’est-ce qui te fait penser ça-ja ? Je n’ai pas vraiment compris la signification de cet ‘art’ que Waka a parlé-ja ga.” (Tomoe)

“Tomoe-sama, j’estime que ce procédé de fabrication est un procédé amélioré au fil du temps et avec des facteurs indéterminés.” (Artisan Ancien-Nain)

“Vous dites des choses étranges. C’est contradictoire.” (Tomoe)

“Non. Avec les matériaux et l’émaillage, il est possible de fabriquer de la bonne vaisselle. Mais des légers changements, comme le temps de cuisson, affectent le produit final. En d’autres termes, si on ne ménage pas sa peine, on peut faire quelque chose avec les mêmes propriétés, mais si on me demandait de refaire un même article, je ne saurais affirmer pouvoir le faire. Si on pouvait utiliser la magie, je crois que cela serait possible, mais ça serait un blasphème envers le produit qui a été répliqué.” (Artisan Ancien-Nain)

“… Bien, je vois. On ne sait pas s’il est possible de faire deux fois la même chose, hein. Il est vrai que cela donne envie de chérir ceux sortis du lot-ja.” (Tomoe)

Tomoe semblait ne pas être complètement convaincue, mais comme l’Ancien-Nain l’a expliqué, la céramique et la porcelaine se cassaient facilement. Pouvoir les perdre facilement augmentait la valeur de ces marchandises.

“Cela me plaît. Cette technique qui donne l’impression d’insuffler le feu dans la terre ; J’y ressens un sens très profond.” (Artisan Ancien-Nain)

“Ne sois pas trop absorbé par ça, ok ? Je pense qu’il serait intéressant de laisser les autres espèces participer également, alors faites en sorte de continuer cela dans un endroit avec beaucoup d’espace. Laissez les apprentis en apprendre plus à ce sujet. Grâce à ça, la charge de travail sera moins lourde pour vous autres.” (Makoto)

“Entendu. Je vais en discuter avec Ema-dono et faire ce que vous dites.” (Artisan Ancien-Nain)

Puis l’artisan est parti.

Makoto a regardé Tomoe et elle semblait agitée.

‘Comme je pensais.’

En voyant cela, un sourire en coin est apparu sur le visage de Makoto. Tomoe supervisait tout simplement le travail, mais plus la conversation avançait et plus elle avait envie d’essayer.

“Tomoe, puisque nous en avons la chance, pourquoi n’essaierais-tu pas de faire de la poterie ?” (Makoto)

“Oh ?! A-Alors, je vais me pencher dessus. Non, ce n’est pas comme si j’étais une enfant qui trouve drôle de s’amuser avec de la terre, je veux juste essayer au moins une fois, tu sais…” (Tomoe)

“Ouais, ouais.” (Makoto)

En ayant été poussé par les mots de son maître, Tomoe a suivi l’artisan avec des yeux chargés d’espoir.

Sa bouche pourrait déverser autant d’excuses qu’elle désirait, son visage heureux trahissait parfaitement ses émotions.

Une nouvelle mode a pris racine dans Asora.

==========================================================

“Dans ce cas, les problèmes sont nombreux, hein.” (Tomoe)

“Exact, Tomoe-sama. Apparemment, il ne peut pas être reproduit. C’est inattendu.” (Artisan Ancien-Nain)

“Pas même avec la magie de l’esprit ?” (Tomoe)

“Une fois, je l’ai amené à l’extérieur pour faire un test, mais ça n’a pas marché. Après tout, il n’y a pas d’esprit dans Asora. En réalité, c’est peut-être un facteur qui influence le résultat.” (Artisan Ancien-Nain)

“Eh bien, cela ne devrait pas être un problème, si nous créons un plus grand fourneau et augmentons la quantité que nous produisons. Waka a dit quelque chose à cet égard, mais bon pour l’instant, nous pouvons toujours les fabriquer sans avoir beaucoup d’expérience et lorsque nous aurons l’habitude, nous pourrons fabriquer énormément d’article de table de bonne facture. Cela pourrait être bien d’augmenter encore un peu la taille pour que tout le monde puisse fabriquer sa propre vaisselle. Ce ne sont pas les mots de Waka, mais il pourrait y avoir un artiste dans chaque race. Et par-dessus tout, c’est amusant !” (Tomoe)

Tomoe a parlé avec entrain.

Dans ses mains, il y avait une tasse à thé que l’artisan avait créé. C’était la première à être fabriquée.

L’œuvre de Tomoe ayant tardé à être finie, elle était toujours dans le fourneau.

Aujourd’hui était le jour où elle sortait du four. Et Tomoe était également allée là-bas avec l’intention d’écouter l’avancement du projet.

“Mais sur le coup, j’ai été surpris lorsque je l’ai retiré du four. Elle a été faite avec le même processus et seule la forme était différente et pourtant, l’impression, qu’elle dégage, est totalement différente. Je m’attendais à quelques petites irrégularités entre elles, mais ça a dépassé ce stade.” (Artisan Ancien-Nain)

Les yeux de l’Ancien-Nain étaient dirigés vers la tasse à thé que Tomoe tenait.

“Elles ont une sensation au toucher que n’ont pas celles en bois ou en métal. C’est agréable.” (Tomoe)

“Oui, c’était aussi en dehors de mes attentes. Je suis vraiment heureux d’avoir fait cela. C’est grâce à vous, Tomoe-sama.” (Artisan Ancien-Nain)

“C’est exact. Soyez reconnaissant. Sera-t-il difficile de réaliser des motifs et d’avoir des couleurs différentes ?” (Tomoe)

“J’ai questionné Waka-sama et apparemment, il y aurait un procédé pour réaliser des motifs avant et après l’application de l’émaillage. En ce qui concerne la couleur… Je crois que c’est l’argile et les matériaux mélangés dedans qui les affecteront.” (Artisan Ancien-Nain)

“Et nous ne pouvons pas utiliser la magie pour ça non plus ?” (Tomoe)

“Oui. Nous n’avons pas d’autres choix que d’apprendre de nos erreurs. Waka-sama ne semblait pas avoir beaucoup d’informations à ce sujet, donc on ne peut rien y faire.” (Artisan Ancien-Nain)

Il y avait que deux points intéressants que l’Ancien-Nain a reporté à Tomoe.

La première concernait le fait que la magie ne l’affectait pratiquement pas. Manifestement, c’était en rapport avec la terre d’Asora utilisée pour la fabrication et la méthode de fabrication. C’était impossible d’y apporter des ajouts avec la magie.

Mais bon, au final, c’était toujours de la céramique. Elle avait une forte résistance aux changements de températures, mais elle se brisait facilement en cas de choc.

Ceci signifiait tout simplement qu’il était difficile d’affecter ses propriétés, alors on pourrait dire que ces objets avaient une forte résistance à la magie d’une manière complètement inutile.

Le second point était aussi la raison pour laquelle Tomoe avait l’air de s’amuser autant.

Il y avait déjà des accros parmi eux.

L’amusement à malaxer de la terre, le sentiment d’impatience créer par l’attente de la cuisson pour voir le produit final, la possibilité de permettre à nombreuses personnes de participer au processus de production ; Ceci a touché le cœur de nombreux artisans parmi les Anciens-Nains et les a captivés.

L’artisan avait l’air d’être calme en donnant son rapport, mais en réalité, il était aussi une des personnes qui a été charmée par la céramique.

“J’imagine que nous pourrions les vendre en tant que produit dans notre compagnie une fois que ne nous serons en mesure de changer la couleur. Donc c’est un art secret qui ne s’ouvre pas facilement à n’importe qui, hein. Quelle difficulté.” (Tomoe)

En levant la tasse à thé devant son visage, Tomoe l’a observé avec intérêt.

“Ce qui doit être envisagé en premier lieu, c’est de savoir si nous pouvons utiliser de la terre de l’extérieur. Ensuite, ça dépendra de nos recherches…” (Artisan Ancien-Nain)

“Je compte sur vous autres. À propos, n’est-il pas bientôt l’heure ?” (Tomoe)

“Oui, cela ne saurait tarder. Ah, il semble que ce soit bon.” (Artisan Ancien-Nain)

“Je suis impatiente-ja na. Je me demande comment cet objet fait maison a tourné.” (Tomoe)

Les yeux de Tomoe étaient dirigés vers ce que tenait le jeune artisan, quelque chose qui était recouvert par un tissu.

Mais ses mains tremblaient… Non, s’était tout le corps de jeune artisan qui tremblait.

Peut-être qu’il s’y était préparé mentalement, il a retiré le tissu.

“Quoi ?!”

Tout le monde a retenu sa respiration. Il y avait une certaine tension dans toute la pièce.

Sur le plateau tremblant, il y avait un seul bol de riz. Mais il avait une grande fissure. Probablement un échec à la cuisson.

“I-Il est fissuré !!!” (Jeune artisan Ancien-Nain)

“O-On dirait que quelqu’un a fait une erreur quelque part ! Tomoe-sama, je suis sincèrement désolé !!!” (Artisan Ancien-Nain)

Non, il était impossible que ce soit le cas.

Depuis le moment où il est sorti du fourneau, il était déjà ainsi. L’artisan a immédiatement pu le dire avec ses yeux aguerris.

“Non, de ce que j’ai vu…” (Jeune artisan Ancien-Nain)

“Tais-toi ! Cela pourrait sonner le glas de la céramique…” (Artisan Ancien-Nain)

“Dis-moi. S’est-il cassé en tombant ou s’était-il brisé au moment de sa sortie du fourneau ? Laquelle est-ce-ja ? Réponds-moi honnêtement.” (Tomoe)

Le visage de Tomoe démontrait qu’elle ne pardonnerait aucun mensonge. C’était clair pour n’importe qui dans cette salle.

“… Au moment… de sa sortie du fourneau…” (Artisan Ancien-Nain)

“… Je vois.” (Tomoe)

Le représentant des artisans a levé la tête pour regarder le ciel.

Tomoe a échoué.

Si ce résultat assombrissait son humeur, il ne sera probablement pas possible de continuer à fabriquer des céramiques.

Pour ces personnes, qui y étaient déjà accros, ils ont alors pensés à mentir pour faire endosser la responsabilité à un jeune artisan. Mais ce mensonge a perdu sous la pression de Tomoe et l’artisan a honnêtement répondu.

C’est fini, c’est ce qu’il pensait.

Le silence s’est installé dans la pièce.

“Pff~, c’était ma première fois après tout. On n’y peut rien ! Non, cela rend encore plus amusant de s’amuser avec de la terre !” (Tomoe)

Tomoe, qui avait baissé la tête pendant un moment, a soudainement relevé la tête et a prononcé ses mots avec de la gaieté.

“Ça ne me dérange pas. Je reviendrais ici de temps en temps pour à nouveau essayer, donc faites de votre mieux dans vos recherches.” (Tomoe)

En ayant dit cela, Tomoe a pris le bol fêlé et est partie.

Étant libéré de la pression, ils ont laissé sortir un gros soupir.

“Okay, vous autres ! Arranger immédiatement les résultats ! De plus, prévenez le groupe des collectes de terre de rassembler autant de terre que possible de différents lieux. C’est valable pour ceux dans Asora et ceux à l’extérieur.” (Artisan des Anciens-Nains)

“Oui !”

Les instructions venaient de l’artisan qui jouaient le rôle moteur et il s’est dirigé vers le fourneau.

Et ainsi, l’art de la céramique s’est répandu dans Asora.

=======================================================================

“Oh, est-ce fabriqué en fer ? Ceci ne semble pas être du bois.” (Client)

Parmi les nombreuses choses qui étaient alignées sur le comptoir du magasin, il y avait une simple assiette qui a attiré l’attention d’un client. Cette question était dirigée vers l’Ancien-Nain présent.

“Non, c’est quelque chose réalisé avec de la terre. C’était juste pour tuer le temps, mais ça a fini ainsi.” (Ancien-Nain)

“De la terre ?! Pour parler de cette manière… Cela veut dire que vous avez été celui qui l’a fait ?! C’est plutôt impressionnant. Vous pouvez faire de nombreuses choses en dehors des armures, hein. Mais il est possible d’utiliser de la céramique ? On dirait que c’est facile à briser et pas étanche.” (Client)

“Ceci ne fuira pas. Il y a une petite astuce. En termes de poids et de solidité, ça reste son point faible. Mais plus important, il n’y a pas d’arrière-goût en l’utilisant. Voulez-vous le prendre en main ?” (Ancien-Nain)

“Merci ! Ouah, je me demande pourquoi j’ai l’impression que je pourrais vite m’y habituer. En plus, il y a une brillance que je n’aurais pas cru possible avec de la terre. La couleur est aussi sympa. Bien que c’est blanc, il y a une légère teinte bleue qui m’attire.” (Client)

L’Ancien-Nain a joyeusement caressé sa barbe devant l’évaluation du client. Son expression faciale était pourtant la définition même d’un vieil homme entêté, mais on pouvait également le voir comme une tentative de cacher son embarras et pouvait être considéré comme un comportement quelque peu adorable.

“Je m’y entraîne toujours. C’est différent du métal, je ne peux pas reproduire la même chose dans cette matière, ce qui est légèrement navrant.” (Ancien-Nain)

“Pour nous, la reproduction est impossible, mais pour vous, ça ne devrait pas être une quelque chose d’inquiétant, non ? J’ai entendu dire que vous aviez la permission de le faire sous certaines conditions.” (Client)

“Eh bien, j’ai la permission de le faire, mais ce n’est pas le problème. Les articles, qui ont été réalisés avec ce processus de fabrication, ont une étrange résistance à la magie d’altération et de réplication. Je ne peux tout simplement pas les utiliser dessus.” (Ancien-Nain)

“Je vois… Il y a toujours des choses mystérieuses dans ce monde.” (Client)

“Je ne l’aurais pas mieux dit.” (Ancien-Nain)

Ceci se déroulait dans la ville éloignée de Tsige. À l’intérieur de la grosse compagnie que nul n’ignorait son nom en ville, il y a une petite compagnie louant un emplacement à l’intérieur.

La conversation du client et de l’Ancien-Nain s’est arrêtée.

Le client la regardait sous différents angles, la reprochait, puis l’éloignait, comme s’il inspectait sérieusement l’assiette.

L’Ancien-Nain ne l’a pas empêché et il est retourné au nettoyage de l’arme qu’il s’occupait avant de commencer cette discussion.

Le seul bruit était celui d’un tissu essuyant l’arme.

“… Hé, j’ai une question.” (Client)

“Hmm ?” (Ancien-Nain)

L’homme s’est adressé à nouveau à l’Ancien-Nain. Il ne semblait pas être profondément touché, mais ces yeux démontraient une forte résolution.

“Cette assiette, puis-je l’avoir ?” (Client)

“Hmm ? Je ne l’ai pas mis ici dans l’intention de la vendre.” (Ancien-Nain)

L’Ancien-Nain avait une expression troublée. C’était quelque chose qu’il avait ramené pour décorer le magasin et en réalité, il s’amusait à la regarder de temps en temps.

“S’il vous plaît ! Votre prix sera le mien ! Je voudrais essayer de l’utiliser comme vaisselle pour ma cuisine !” (Client)

“… Vous êtes un cuisinier ?” (Ancien-Nain)

“O-Oui ! Je suis venu ici pour me relaxer.” (Client)

“Selon le point de vue d’un spécialiste en cuisine, est-ce que cette assiette conviendrait ?” (Ancien-Nain)

“Bien sûr !” (Client)

“Alors je vous la cède. Le prix sera de me rapporter cette assiette remplie de nourriture que vous aurez fait et me laisser la manger. Qu’en dites-vous ?” (Ancien-Nain)

L’Ancien-Nain a eu une expression pensive et ensuite il a rapidement proposé un prix.

“V-Vraiment ?! Je serai ravi de faire de mon MIEUX ! Une de mes connaissances à un restaurant que j’utilise comme logement. Pourriez-vous vous y rendre ?!” (Client)

Ce cuisinier, qui avait examiné l’assiette avec soin, avait l’intention de l’obtenir peu importe le prix demandé.

Il était un homme qui avait l’air d’être assez âgé, mais son visage était comme celui d’un petit enfant qui avait vu son souhait exaucé. Ceci pourrait être un de ses traits de caractères qui ne changera jamais.

En ayant vu cela, l’Ancien-Nain pouvait comprendre ces sentiments comme si c’était les siens.

“Oui, quand tu auras fait quelque chose qui semblera bon, prévenez-moi. Je viendrai.” (Ancien-Nain)

“Merci ! Ceci est mon porte-monnaie. Je vous le laisse. Une fois que ma cuisine vous aura satisfait, vous pourrez me le rendre !” (Client)

L’homme est parti en courant tout en tenant l’assiette dans ses deux mains.

À partir de ce jour, l’existence de la céramique a commencé à se répandre à travers le monde.

Plus tard, dans Aion, la céramique résonnera progressivement dans la société hyumaine.

Makoto n’avait pas prévu de garder ça secret et les Anciens-Nains ont joyeusement enseigné les bases pour ceux désirant l’apprendre.

Avec le temps, l’homme, qui a reçu en premier l’assiette de l’Ancien-Nain, a ouvert son propre restaurant à Tsige.

La céramique a été un gros facteur pour la popularité que gagnera son magasin.

Le goût donné aux aliments, les assiettes et les bols singuliers ont eu un effet boule de neige avec le bouche-à-oreille.

Les créations en céramique, qui ont commencé grâce à la détermination de Tomoe, ont attiré l’attention de nombreuses personnes riches et avec le temps, elles ont obtenu une valeur proche de celle d’une œuvre d’art.

Les articles de grandes qualités, qui venaient de Tsige de temps en temps, ont pris le nom de la personne qui a été étroitement liée dans la renaissance de la céramique et ils ont été nommés ‘Tomoe’. Mais ceci est une chose qui ne sera apprise que bien plus tard.