Il est conseillé d’avoir lu les extras 9, 12 et 19
À ce moment-là dans Asora (4)
=======================================================================
Le Peuple-Ailé.
Si on devait les classer entre mamono ou Demi-Humains, ils seraient des Demi-Humains.
Si les Gorgones étaient des mamonos avec une apparence proche des Hyumains, le Peuple-Ailé serait des Hyumains avec une apparence proche de celle des mamonos.
C’était une race très forte qui était passée maître dans la suprématie aérienne et l’utilisait en défense et en attaque de manière magistrale. Cette caractéristique était aussi employée dans Asora et ils ont été capable d’obtenir des résultats plutôt décent dans les entraînements collectifs.
Le Peuple-Ailé se considérait eux-mêmes comme étant incapable d’égaler les Orques des régions montagneuses et les Hommes-Lézards des brumes, mais en réalité, pour ce qui était de s’habituer aux équipements réalisés par les Anciens-Nains et aux entraînements collectifs d’Asora, en d’autres termes, tirer parti des points forts des précédents résidents d’Asora, on pouvait dire qu’ils œuvraient assez bien.
Les Hommes-Lézards et les Orques ressentaient le sérieux de leurs nouveaux camarades qui volaient dans les cieux et le besoin de s’entraîner plus.
En d’autres mots, ils étaient grandement estimés.
… Il n’y avait qu’un problème : La non-reconnaissance du dirigeant d’Asora, Misumi Makoto.
“… Comment était-ce aujourd’hui ?”
“Le premier groupe l’a fait en une minute, chef !”
“Ça n’a pas beaucoup changé depuis la dernière fois…”
Tout en organisant les résultats de l’entraînement d’aujourd’hui, l’un des responsables du Peuple-Ailé fronçait les sourcils.
Il y avait une variété d’espèces à Asora, mais ils se respectaient et coexistaient les uns avec les autres.
Les forts et les faibles obtenaient un emploi adapté, en conséquence, ils déployaient des efforts dans la gestion dans les terres administrées par Asora ou l’exploration de nouvelles terres.
Le Peuple-Ailé était naturellement doué dans les affaires et le travail administratif, qui était pratiquement monopolisé par les Orques des régions montagneuse, était désormais accompli conjointement.
En prévision de l’avenir, ils envisageaient d’envoyer des personnes dans les forces armées et dans les équipes d’exploration. Et dans le même temps, il y avait des discussions pour travailler conjointement avec les Gorgones sur l’élevage des animaux centrés sur le pâturage.
Leur nombre est important, donc ils étaient des débutants envers qui les autres races avaient de fortes d’attentes.
Mais il y avait un domaine qui ne se déroulait pas bien pour le Peuple-Ailé.
L’intégration aux forces armées et aux équipes d’explorations a été reportée à une date ultérieure, ainsi que leur coopération aux endroits dangereux.
La décision, de pouvoir participer à ce genre d’activité, était normalement prise par Makoto, ses serviteurs, Tomoe et Shiki, contribueraient à ce processus en décidant de la formation de ces groupes.
Et par conséquent, ils étaient coincés avec Makoto.
C’était une affaire qui ne se poursuivrait pas sans l’autorisation de Makoto.
“Shona-sama a eu une discussion avec Shiki-sama sur l’élevage des animaux, alors Waka-sama ne reconnait-il pas notre force au combat ?”
L’une des personnes du Peuple-Ailé dans la salle de réunions avait une expression perplexe alors qu’il donnait son point de vue au Patriarche.
“Oui, Shiki-sama a dit quelque chose à cet égard. Mais apparemment, la décision a été lourdement affectée par notre avantage de voler. Il est probable qu’il ne nous a pas reconnu comme des guerriers fiables.” (Patriarche)
“Nous n’avons jamais été battu d’une manière aussi écrasante après tout.”
Un homme plus âgé que le patriarche avait un sourire amer sur le visage.
Être à une altitude plus élevée que ton opposant provoquait un avantage écrasant.
Il y avait la possibilité d’attaquer depuis le ciel, ainsi que des tactiques offensives et défensives aériennes qui existaient également dans ce monde.
Le Peuple-Ailé s’est confronté à Makoto pendant l’entraînement collectif avec la même tactique que celle utilisée lors des combats contre les autres races, mais le résultat a été une écrasante défaite.
En moins de trois minutes, les élites du Peuple-Ailé ont tous été abattus.
Les armes de Makoto étaient l’arc, la magie de feu et d’eau.
La source des maux de tête du patriarche était la vison de Makoto utilisant la magie pour balayer instantanément leurs élites.
“D’imaginer que nous serions abattus par un arc et la magie.”
“Jusqu’à maintenant, ce genre de personne aurait été notre proie.”
Des soupirs se sont échappés ici et là.
Le point fort du Peuple-Ailé était qu’ils pouvaient voler dans le ciel, toutefois, c’était aussi devenu leur point faible.
En temps normal, le ciel n’était pas obstrué. Il était une cible facile pour les armes à longue portée et la magie.
C’était la raison pour laquelle ils faisaient de leur mieux pour traiter ce point faible le plus vite possible.
Ils avaient acquis une grande compréhension de l’élément magique de vent et ont augmenté leurs résistances. L’incantation, la plus adaptée pour tirer avec précision depuis les airs et inversement, était liée à l’élément magique de vent et ils l’avaient minutieusement appris pour le maîtriser.
De plus, dans le but d’échapper aux sorts et aux flèches, ils se sont entraînés pour pouvoir augmenter leur altitude.
En y réfléchissant normalement, avoir de son côté la puissance de l’élément magique de vent présentait un avantage conséquent comparé aux attaques anti-aériennes de leur adversaire, donc cela signifiait que le Peuple-Ailé pouvait attaquer unilatéralement leurs ennemis.
Autrement dit, ils pouvaient lancer leurs attaques à une altitude en dehors de la portée de leur opposant.
Les flèches renforcées par la magie perdraient de leurs efficacités à cette hauteur et dans la plupart des cas, même les barrières de vent des soldats lambda du Peuple-Ailé pouvaient les détourner.
La création de cette tactique était également liée à la position sociale basée sur la couleur de leurs ailes.
Les ailes blanches, qui pouvait voler rapidement et à haute altitude, étaient appelées ‘Alkator’. Cette caractéristique leur donnait un statut social élevé parmi le Peuple-Ailé. Leur force physique n’était pas très grande, mais en termes de mana, ils étaient en haut du panier. Ils étaient considérés comme l’élite dès la naissance.
Il y avait également les Ailes Noires connues en tant que ‘Page’. Ils n’étaient pas adaptés pour voler rapidement, mais ils pouvaient attendre de haute altitude. Ils n’étaient pas bons pour combattre en vol, mais ils possédaient une force physique et un mana comparable aux Alkator.
Parce qu’ils avaient divisés les rôles et l’autorité selon l’adresse aux combats dans le but de réduire les victimes, ceci avait entraîné la structure sociale actuelle du Peuple-Ailé.
Ils vivaient au sommet des falaises, donc il n’y avait pratiquement pas eu besoin de mener des batailles défensives, ce qui a aussi joué un rôle déterminant.
Puisque les circonstances variaient à Asora, le Patriarche a fait de son mieux au détriment de son temps de sommeil.
“Devrions-nous encore augmenter l’altitude pour que Waka-sama ne puisse deviner notre position ?” (Patriarche)
“Si nous faisons ainsi, nous ne serions pas en mesure de cerner l’emplacement de Waka-sama, donc cela ne serait-il pas inutile ?”
“Que diriez-vous de mettre les attaquants à la limite de leurs portées d’attaque et qu’une vigie leur indique l’endroit où ils doivent lancer l’attaque ?”
“Dans ce cas, il sera nécessaire de connaître précisément la zone à attaquer. Il serait peut-être bien d’utiliser les coordonnés appliquées sur le découpage des cartes.”
“Il faudra de la coordination, alors plusieurs guetteurs seraient requis. Qui sait combien de sacrifice devra être fait pour avoir la position précise de Waka-sama.”
“Cela pourrait être dû à un heureux hasard, mais lors du dernier entraînement, un Page a réussi à dévier un des [Brids] de Waka-sama, même si ça n’a été qu’un seul. Si c’est eux, il y en a plusieurs dans le groupe d’attaque à l’avant qui peuvent utiliser la télépathie. Ne serait-il pas adapté pour cette tache ?”
“C’est une tactique qui utilise les pages comme des pions sacrifiables. Nous planifions d’utiliser une stratégie dans le but de diminuer autant que possible les sacrifices, alors imaginer une voie à l’opposée de ça est un peu discutable.”
“Alors comment allons-nous faire en sorte que cette personne nous reconnaisse avec le style de combat que nous avons actuellement ? Même lorsque nous volons au-dessus des nuages, non seulement nous n’avons aucune opportunité pour lancer des incantations, mais nous sommes abattus au milieu du déploiement de notre magie défensive !”
Le lieu de la réunion était assez tendu.
Avec la simple proposition du patriarche pour augmenter l’altitude, les personnes du Peuple-Ailé en charge de la stratégie ont commencé à échanger leurs opinions.
Hélas, il semblerait qu’ils n’aient pas encore réussi à trouver un moyen efficace.
Le patriarche en question avait simplement dit cela comme une idée en l’air.
Ils n’avaient pas prévu un adversaire qui serait en mesure de les toucher à une distance telle que même les meilleurs tireurs d’élites ne pourraient rien faire et avec des attaques impossibles à esquiver.
Ayant rendu les armes à distances inutiles, le Peuple-Ailé attaquait unilatéralement leur ennemi. Ces victoires totales avec ce style de combat était la raison pour laquelle ils ont pu garder une tribu d’une telle ampleur en étant dans le désert, donc il n’était pas étonnant qu’ils n’ont pas été capable de le prédire.
“… Hum…”
Quand la discussion s’était un peu calmée, un simple page a levé la main.
Dans cette réunion, les représentants des quatre types d’ailes étaient présents. Bien sûr, ceux qui avaient le plus faible statut les ailes noires d’oiseaux ne faisaient pas exception.
Seuls ceux ayant le même statut social se connaissait bien.
C’était la raison pour laquelle ce système était en place.
Mais même ainsi, il ne pouvait ignorer son faible rang et le garçon a levé sa main tout en ayant sa nervosité affichée sur son visage.
“Hmm ? Qu’y a-t-il ?” (Patriarche)
Le patriarche a réduit au silence les personnes dans la salle avant d’écouter ses mots.
“Il y a une opinion sur le fait que nous avons réussi à dévier l’attaque de Waka-sama, même si ça n’a été qu’une fois.” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
“Oui.” (Patriarche)
“C’est la vérité. C’est quelque chose que j’ai proposé et nous sommes parvenus à atteindre.” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
“… Oh.” (Patriarche)
“Les sorts de Waka-sama sont tellement précis que c’est en effrayant. Une fois qu’il vous a ciblé, cela devient une situation désespérée où même les Alkators ne pourraient s’échapper. En outre, la force de ses attaques est une bonne partie refrénée, mais ce n’est pas une erreur de penser que c’est une mort instantanée.” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
“… Continue.” (Patriarche)
Le patriarche a arrêté les trois autres représentants qui allaient objecter les dires du Garçon aux ailes noires et l’a pressé de continuer.
“Mais si nous lui faisons face avec une barrière à pleine puissance et notre force physique, nous pourrions être en mesure de dévier une, voire deux de ses attaques.” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
“““!!”””
“… C’est la raison pour laquelle je crois que si nous pouvions cerner sa position et garder un contact télépathique fréquent, il nous serait possible d’attaquer Waka-sama depuis une altitude encore plus haute.” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
À la fin, le garçon a montré une grande confiance sur son visage devant sa proposition faite au patriarche.
C’était simplement un arrangement d’une proposition déjà formulée, mais puisqu’il était assez rare de voir un page de rejoindre une discussion aussi directement, ceci avait rassemblé toute l’attention.
“Il est vrai que nous pourrions certainement échapper aux attaques de Waka-sama, il n’y aurait pas de situation aussi bonne que celui-ci.” (Patriarche)
“M-Mer…” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
“Mais c’est trop niais.” (Patriarche)
“Hein ?” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
“Après tout, il n’y a aucune garantie que Waka-sama manquerait ces tirs à cette altitude. Ce plan demanderait pas mal de temps à s’entraîner et en partant du principe que la portée de Waka-sama serait inférieure à l’altitude que nous pourrions atteindre.” (Patriarche)
Bien que le patriarche lui-même a abordé ce sujet, il avait des doutes sur la possibilité qu’ils puissent s’échapper aux attaques de Makoto en volant plus haut.
“C’est… comme vous le dites.” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
“Il n’y a nul besoin de broyer du noir. Après tout, tu nous as appris quelque chose.” (Patriarche)
“Quelque chose ?” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
“C’est ça. Tes pages peuvent bloquer les attaques de Waka-sama, pas vrai ?” (Patriarche)
“Si c’est l’un de nos soldats, alors il pourrait certainement au moins en bloquer une… Évidemment, si la puissance des [Brids] reste la même.” (Représentant des ailes noires d’oiseaux)
Lors de la dernière partie, la confiance affichée sur son visage s’est effritée, mais il a quand même acquiescé aux mots du patriarche.
Pour le patriarche, c’étaient des paroles réconfortantes.
C’était parce que Tomoe et Makoto lui-même lui ont dit qu’il ne fera pas évoluer ses attaques pendant un certain temps.
Il n’était pas assez désinvolte pour annoncer qu’ils pouvaient se relâcher contre Waka-sama.
“C’est splendide. Nous allons prolonger la réunion. Écoutez-moi bien, lors de la simulation de bataille avec Waka-sama dans trois jours, nous remporterons la victoire. Si nous laissons cette chance s’échapper, en raison d’une chose nommée festival de l’académie et ce qui en découle, la prochaine occasion sera dans un peu plus d’un mois. Démontrons à cet homme que notre force ne réside pas seulement dans notre capacité à voler !” (Patriarche)
Les paroles résolues du patriarche à enflammer son auditoire, comme s’il partait en guerre et non pour une réunion stratégique.
En raison de leur mauvaise affinité avec Makoto, le Peuple-Ailé n’était pas jugé équitablement. Et à leur insu, ils sont devenus plus forts.
Leur croissance a motivé les autres espèces et ceci a provoqué une soudaine augmentation de la puissance de combat d’Asora.
Makoto n’était pas encore conscient de cet effet boule de neige qui a été créé.