Il est conseillé d’avoir lu jusqu’au
Chapitre 29
Extra 37 : Ses petites dépenses
=======================================================================
“Athchaa !” (Toa)
“… C’est quoi cet énorme éternuement ?! C’est notre chambre. Tu sais pourtant qu’il n’y a qu’onee-chan et moi ?” (Rinon)
“J’ai entendu dire que c’était supposé avoir un incroyable effet apaisant sur les autres personnes. Mais ça n’a pas du tout marché…” (Toa)
“Il n’y a pas moyen que tu obtiennes un tel effet sur une personne du même sexe, de surcroît, ta petite sœur.” (Rinon)
La fille, qui avait ses deux mains placées sur sa taille et les deux jambes légèrement écartées, retrouvait peu à peu son calme et la lassitude prenait place, ce qui faisait affaisser ses épaules.
En face d’elle, il y avait sa sœur démontrant une vision qu’elle montrait rarement à l’extérieur de sa maison, un seiza.
Celle a avoir eu ce présumé adorable éternuement était la sœur aînée.
“Rinon~, quelqu’un a dû parler de moi pile à ce moment-là. Que dirais-tu de me pardonner et d’en rester là~. Ton onee-chan n’est pas bonne en seiza~.” (Toa)
Sa sœur aînée, Toa, avait un sourire amer tandis qu’elle bougeait ses jambes endolories.
C’était un geste démontrant que ses jambes étaient engourdies.
“Je te le fais faire parce que tu n’es pas bonne avec ça !” (Rinon)
“Huhuhu, les gens parlant de moi doivent dire à quel point c’est une bonne chose qu’une aventurière capable et généreuse soit revenue du désert avec des matières premières.” (Toa)
“… Ça serait plutôt une pigeonne capable et dépensière !” (Rinon)
“Euh… Mais les aventuriers ne peuvent pas se permettre de compromis avec leurs équipements et leurs effets personnels. S’il y a des matières premières là-bas et de l’argent ici, il n’y a pas à tergiverser !” (Toa)
“Je peux comprendre qu’on ne peut pas faire autrement puisque tu es une aventurière. Mais tout immédiatement n’est pas une bonne chose, tu dois le savoir non ? Tu as complété de nombreuses quêtes liées au désert après notre retour, et pourtant, le montant de nos dépenses est bien trop élevé !” (Rinon)
Toa a placé la liste des dépenses familiales devant ses yeux, ce qui lui fit baisser la tête.
“Pourquoi est-ce que Kuzunoha-san a enseigné un arithmétique aussi précise à Rinon. C’est incroyable de voir à quelle vitesse Rinon l’a appris. La seule chose dont je peux être sure en voyant cette liste, c’est que nous avons encore de l’argent.” (Toa)
“Onee-chan ! Tu peux le voir ?!” (Rinon)
“Oui ! J’estime que nous avons encore beaucoup d’argent !” (Toa)
“Non, nous ne l’avons pas ! À cette allure, en seulement un mois, l’argent récupéré par les matières premières se sera envolé !” (Rinon)
“C’est d’accord. Je ne vais plus utiliser autant d’argent. Nous allons faire désormais encore plus d’argent.” (Toa)
La sœur aînée de Rinon, l’aventurière Toa, a levé la tête avec un visage affichant sa confiance, comme pour dire qu’il n’y avait pas besoin de s’excuser.
Et en réalité, après leur retour à Tsige, ils ont terminé des requêtes liées au désert à un rythme assez rapide.
Par coïncidence, il y a eu une employée de la guilde marchande qui a qualifié Toa et les autres ‘d’aventuriers capables et généreux’.
Eh bien, malheureusement, dans un certain nombre de magasins où elle allait, on la qualifiait de ‘pigeonne capable et dépensière’.
Ils devaient entrer dans le désert, et pourtant, ils évitaient les quêtes requérant de voyager loin ou plusieurs jours requis pour compléter la demande. Actuellement, en termes de travail, Toa et son groupe faisaient preuve d’efficacité surpassant leur rang.
“Je t’incite à le faire, onee-chan. À partir de maintenant, on devra gagner autant d’argent chaque mois au bas mot, ok ?!” (Rinon)
“Hein ?!” (Toa)
“Évidemment, pendant un certain temps, ne fait pas quelque chose d’imprudent comme voyager loin !” (Rinon)
“Pas moyen, c’est déraisonnable…” (Toa)
“Tu as pu t’en sortir en vie, alors cette fois soit prudente et minutieuse.” (Rinon)
Rinon a changé son fusil d’épaule en montrant son inquiétude à sa sœur.
Elle n’a pas pu oublier le fait qu’elle a frôlé la mort dans le désert par manque de capacité.
Mais même ainsi, la petite sœur savait que Toa n’avait pas l’intention d’arrêter le métier d’aventurière. Rinon savait qu’il y avait un objectif que sa sœur n’abandonnerait pas.
Du moins, c’est la raison pour laquelle elle voulait qu’elle gagne en force de manière fiable et se mettre à viser les parties les plus reculées du désert après s’être suffisamment préparées.
C’était ainsi que Rinon voyait les choses.
“Rinon…” (Toa)
“Onee-chan…” (Rinon)
“Avec ce seuil de revenu, je pourrais seulement avoir un jour de repos par semaine. C’est bien trop dur d’avoir un seul jour alors que je fasse…” (Toa)
“Nous pourrons ainsi augmenter nos économies.” (Rinon)
“Hiii ! Est-ce que Rinon a été infectée par les nombres ?! Pour commencer, que feras-tu en ayant économisé autant d’argent ? Bien que les équipements requiert de l’argent, il n’y en a pas besoin d’autant ! Est-ce que tu souhaites acheter une maison ? Je viserai au moins une maison un peu extravagante, j’espère que tu le sais ?!” (Toa)
“… C’est exact.” (Rinon)
“Hein ?” (Toa)
“Nous allons assurément rester dans cette ville pendant un bon moment. Peut-être que nous allons même passer nos vies ici. C’est la raison pour laquelle nous ne resterons pas dans des auberges comme celle-ci et achèterons une maison.” (Rinon)
“… Rinon-chan ? Allô ?” (Toa)
La soudaine plaisanterie de Toa a reçu comme réponse un accord franc de sa sœur, prenant Toa de court.
“Faisons en sorte que ce soit une grande maison. Une maison qui pourra devenir le foyer d’onee-chan et moi, ainsi que tout le reste du groupe.” (Rinon)
“Quoi ?” (Toa)
“Avec un foyer où revenir et des camarades de confiances avec lesquels vivre, tu devrais être un peu moins téméraire, non ?” (Rinon)
“Comme je l’ai dit, les économies…” (Toa)
“Je sais qu’onee-chan a toujours une fixation sur le désert pour accomplir quelque chose. Mais si après avoir été sauvées par Kuzunoha-san (NTF : cette extra est fait pour être raccord avec le manga et dans le manga raidou est remplacé par kuzunoha.), nous continuons à faire les choses comme avant, un jour, nous en payerons le prix. Je ne veux pas qu’onee-chan finisse morte dans une ruelle.” (Rinon)
“… Oui, j’ai compris.” (Toa)
“Évidemment, je vais aussi travailler. J’ai demandé aux personnes de la guilde des aventuriers et ils m’ont autorisé à dessiner le portait des gens intéressés devant la guilde. Et je suis en train de vérifier si je peux trouver un quelconque travail où je pourrais employer ce que Kuzunoha-san m’a appris.” (Rinon)
“Si tu en fais autant, onee-chan va travailler encore plus dur. Tu es devenue douée avec ces chiffres après avoir reçu un court enseignement de Kuzunoha-san. Au nom du futur, j’aimerais que Rinon étudie quelque pa…” (Toa)
“Il n’y a pratiquement aucun endroit dans Tsige se focalisant sur l’apprentissage. S’il y en avait un, ça ne serait pas différent d’être l’apprentie d’une compagnie. Après tout, c’est la ville des aventuriers et des marchands. Dans ce cas, il vaut mieux travailler devant la guilde où je pourrais attendre le retour d’onee-chan. De plus, je pourrais nouer des relations avec une compagnie grâce à mes connaissances en arithmétique. Tout d’abord, la maison est également pour moi, il est donc normal que je travaille aussi dans ce but.” (Rinon)
“Tu as grandi, Rinon.” (Toa)
“Avec un tel vécu, c’est normal. Nous avons réussi à survivre in extremis.” (Rinon)
Rinon regardait le plafond avec un regard éteint.
Elle contemplait le passé pas si lointain dans cet avant-poste dans le désert où elles ont expérimenté la véritable signification d’être au bord du gouffre et de survivre miraculeusement.
“J’ai réellement réfléchi à ce sujet.” (Toa)
“Je crois qu’onee-chan le comprends déjà, mais la rencontre avec Kuzunoha-san était vraiment un miracle, ok ? Il n’y aura pas de retournement de situation la prochaine fois, tu le sais bien…” (Rinon)
“C’est quelque chose que tous les autres et moi comprenons que trop bien.” (Toa)
“Alors, travaille dessus. Ne vous impliquez pas des affaires de la compagnie Kuzunoha et la compagnie Rembrandt, ainsi que les lieux où les disparitions sont fréquentes.” (Rinon)
“Je suis cela à distance. Avec ça en considération, je vais augmenter mon rang et viser à devenir une aventurière assez compétente pour accomplir les requêtes de haut rang en toute sécurité.” (Toa)
“Dans ce cas, je te pardonnerai ces dépenses absurdes pour cette fois. MAIS ! Je garderai un œil sur les revenus et les dépenses, ok ?!” (Rinon)
Kuzunoha-san a réussi à enseigner à Rinon en un court laps de temps une technique pour surveiller efficacement les revenus et les dépenses, ainsi qu’un haut niveau d’arithmétique énigmatique pour ce monde.
Toa était incroyablement reconnaissante envers lui.
Elle l’était, mais sur ce point, elle ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir.