Le haut ptêtre
Trad: Azasius
Check: SilverMonster
En étant portés par nos parents, nous sommes entrés dans l’église. L’intérieur était tout aussi impressionnant que l’extérieur. Il y avait une grande statue de la déesse Sapherya de l’autre côté de la pièce. En face, il y avait d’innombrables rangées de bancs pour les pieux croyants qui venaient prier. A gauche et à droite, il y avait plusieurs statues plus petites des autres dieux qui composaient le panthéon de ce monde.
Nous n’étions qu’a l’entrée, et peu de temps après, un prêtre semblable à ceux de l’extérieur nous saluait.
“Ah, la famille des Drakarys, bienvenue à notre humble église, que la déesse Sapherya vous bénisse !” Dit-il écartant les bras et montrant un grand et faux sourire .
« Bonjour, que nous soyons tous dans la grâce de la Déesse. » Répondit Père.
Cassandra fut aussitôt agacée par cet homme et détourna aussitôt son regard. Eh bien, elle a toujours été une personne qui pouvait voir à travers les mensonges et les fausses expressions des autres personnes.
Je me suis souvenu quand maman a pris un rhume, et elle a essayé de nous réconforter avec des sourires forcés. Cassandre fit baisser ses petites joues jusqu’à ce que mère abandonne. Dès qu’elle le fit, la petite fille lui sourit et l’embrassa.
Quant à moi, si j’osais mentir … j’avais le droit à un éblouissant sourire de mort venant d’elle. Pour cette raison, je me suis toujours formé quand elle ne me regardait pas. Avec la Télékinésie, c’était facile, mais la magie cela ne l’était pas. En tant que tel, je ne m’entraînais que lorsqu’elle était père ou mère. J’ai craignais la pensée d’être bombardé de questions avec ses interminable “pourquoi ? » …
« Vous êtes ici pour votre rencontre avec le Grand Prêtre, n’est-ce pas ? » A t il demandé.
« Oui, pouvez-vous lui dire que nous sommes arrivés ? » Demanda Père.
« Certainement. » Il s’inclina et sortit.
Plus tard, un autre homme s’approcha de nous, mais son sourire était authentique. Contrairement à l’autre prêtre, celui-ci avait un peu de ventre, mais ça n’était pas considéré comme de la graisse. Il portait les mêmes vêtements blancs que les autres prêtres, mais la différence entre lui et eux était le chapeau sur la tête. Il se couvrait les cheveux et ne laissait voir que son visage. En termes d’apparence, il était moyen au mieux.
« Bienvenue, mes amis ! » Le vieil homme donna à père une poignée de main.
– C’est bon de vous voir, grand-prêtre Caladeveren ! » Père répondit poliment.
– Madame Melissa, un plaisir comme toujours ! » Il fit un petit salut.
Puisque moi et ma sœur ne sentions rien de douteux avec ce type, nous n’étions pas sur nos garde.
Dans l’ensemble, il ressemblait à un prêtre de type “gentil”, contrairement à celui d’avant.
« Grand prêtre Caladeveren, c’est un plaisir de vous voir ! Aujourd’hui, nous avons amené nos enfants pour qu’ils reçoivent les bénédictions des dieux. »
« Bien sûr, suivez-moi, Cassandra à bien grandit, pas de problèmes de santé, je peux la prendre ? » Demanda-t-il.
« Non. Sauf pour un mal de tête ou deux, ils n’ont jamais pris même un simple coup de froid !”
“C’est bon signe ! Bientôt, ces deux faisceaux de joie devraient être capables de commencer à apprendre la magie et les lettres de notre langue !” Dit-il en riant.
« Nous sommes fot ! » Dit Cassandra fièrement.
Il manque une lettre, petite sœur. Pensais je quand j’entendis.
« Bien sûr, que vous l’êtes ! » Maman la caressait, et elle riait en réponse.
“Fort, dites-vous, hein ?” Dis-je à voix basse.
Cassandra l’entendit et me regarda.
J’ai rapidement détourné la tête, faisant semblant de ne pas avoir remarqué.
J’ai oublié qu’elle a les mêmes sens aigus que moi … J’ai grogné dans mon esprit.
Peu de temps après, nous sommes arrivés dans une pièce à l’arrière, où une statue impressionnante de la déesse Sapherya était placée. Quand je l’ai regardée, eh bien … ses vêtements et sa posture mettaient trop d’emphase sur sa poitrine, pas que j’étais gêné par ça.
– Maman est plus grande, remarqua Cassandra.
“Pardon ?” Notre pauvre mère pencha la tête dans la confusion, mais nous savions exactement ce que ce petit diable voulait dire.
« Eh bien … Ahem ! Oui, veuillez placer votre fille sur l’autel devant la statue pour qu’elle reçoive la bénédiction. Comme vous le voyez, cela va supprimer toutes les maladies qu’elle a pu contracter jusqu’à présent ainsi que lui permettre de guérir des maladies plus rapidement pour les dix prochaines années jusqu’à ce que son corps devient assez fort. En même temps, si elle est un enfant favorisé par les dieux, elle recevra aussi une bénédiction permanente de leur part ! » Le prêtre hocha la tête après avoir terminé son explication.
“Nous comprenons”, dirent en même temps mère et père.
