Chapitre 23

Une nouvelle passion

Crédits

Trad: Azasius
Check: SilverMonster

J’ai toujours su que le sens de la mode de ma petite sœur était un peu… différent, mais je me suis permis encore à croire que je pouvais faire quelque chose pour le changer pour le mieux.

Après tout, j’ai eu des frissons chaque fois que j’imaginais la petite Cassandra mignonne devenant une femme macho portant une armure plus adaptée à un Roi Démon qu’une princesse aimable …

Ainsi, j’étais déterminé à lui faire des choses à froufrou et à l’habiller de façon mignonne même si c’était la dernière chose que je ferais ! C’était son destin, comme le dictait son frère aîné ! En aucun cas,elle ne va devenir une copie de notre tante Eliza, qui était une créature d’armure et de muscles..

“Je ne vais jamais porter ça, mon frère ! Je porterai ça !” Cassandra me lança un regard furieux en montrant l’étrange armure noire pointue derrière elle.

“Non! Tu es une fille ! Tu devrais porter des trucs mignons comme cette robe !” Je désignait le tailleur.

« Grrr ! Non !” Rétorqua-t-elle.

« Je dis non aussi ! » Je ne reculais pas.

Nous nous regardions et nous faisions une discussion si vive au milieu de la route, même notre mère et notre tante ne pouvaient que laisser échapper un soupir fatigué.

Comme les enfants, nous ne nous soucions pas vraiment de notre environnement ou comment nous aurions pu apparaître dans les yeux des adultes. C’était bien d’être comme ça, et un enfant de notre âge était connu pour être en colère de temps en temps.

Même si je savais techniquement comment me comporter comme un adulte exceptionnel, toujours agir de façon mature et contrôlé aurait été vu comme bizarre et anormal par les adultes autour de moi, donc je me laissais souvent me comporter comme un enfant. Après tout, qu’est-ce qui était si mal à propos de deux enfants de cinq ans agissant de leur âge de temps en temps ?

Pour être honnête, mon esprit adulte et les connaissances passées m’ont dit qu’une bonne solution aurait été d’obtenir à la fois l’armure et la robe, résolvant ainsi le dilemme des deux côtés. Après tout, j’étais même conscient du fait qu’elle n’allait pas se diriger vers la bataille en portant une robe à motifs de tournesol et en brandissant une épée qui suçait l’âme, déchirant les os, écrasant les monstres avec des bords déchiquetés et une aura sinistre flottant autour d’elle.

Si j’avais choisi un tel chemin, j’aurais montré d’une façon ou d’une autre que j’acceptais le point de vue de ma petite sœur et respectais son choix en la matière, alors qu’en même temps, elle aurait fait la même chose pour moi.

En fin de compte, la façon dont nous nous sommes présentés n’était pas différente de la façon dont deux petits enfants agissant gâtés aurait flashé sur quelque chose tout en gardant obstinément leur point de vue et en ignorant toute entrée logique. C’était bien comme ça car à l’avenir, nous aurions de quoi en rire.

Malgré cela, nous n’avons pas été autorisés à agir comme ça pour toujours. Avant que les choses aient trop déraillé, un des adultes autour de nous intervenait souvent et nous apaisait d’une manière ou d’une autre.

Cette fois, ça allait être notre mère.

“Maintenant, maintenant, les enfants. Asseyez-vous ! “ Dit-elle en se mettant entre nous.

Avec des yeux curieux, nous avons tous les deux regardé vers elle.

« Même si vous deviez choisir entre l’armure ou la robe, ils sont tous les deux trop chers pour nous . L’armure est trop grande et est conçue pour être portée par un homme, alors que la robe est pour un adulte, pas un enfant. » Elle sourit, alors qu’elle nous donna un bon argument.

La partie disant que c’était trop onéreux pour nous permettre était un peu un mensonge, et nous le savions tous. Peut-être que ce qu’elle voulait dire, c’est qu’elle n’avait pas l’argent sur elle, ou c’était pour empêcher des voleurs aux oreilles aiguës de nous prendre pour cible ?

– Mais, mère… se plaignit Cassandra.

“Ne peut-elle pas la porter quand elle sera plus âgée ?” J’ai demandé, bien que, j’étais au courant des mesures appropriées qui doivent être prises avant d’en acheter une.

Mère poussa un soupir.

« Non ! Et c’est définitif !” Déclara-t-elle fermement.

En cliquant sur nos langues en même temps, nous nous sommes tournés le dos l’un contre l’autre et avons détourné les yeux.

“Eh bien, les enfants seront des enfants, peu importe les prodige qu’ils sont.” Dit Tante Eliza, avant de rire.

« En effet. » Mère a accepté avec un clin d’œil « Bien nous sommes arrivés à notre tailleur pour l’instant. Nous devons prendre vos deux mesures. Cassandra a besoin de nouveaux vêtements, autant que Leonidas, froufrous ou pas. » Elle me regarda, et j’ai instinctivement fait la moue.

Avec la question réglée, nous nous éloignâmes de cet endroit.

Le tailleur dont mère a parlé appartenait à une vieille et douce dame, et il était situé à la prochaine intersection. Elle a fait tous nos vêtements précédents, et mère avait une bonne relation avec elle. Même si elle était une roturière, nous n’avons pas de mépris. Notre maison ne présentait aucun préjugé contre eux, contrairement à d’autres nobles.

La vieille dame a été rapide avec ses mains et a terminé les mesures en un rien de temps. Par la suite est venu une longue conversation avec mère afin de décider du modèle, le coût, et d’autres choses comme ça.

Pendant qu’elle faisait cela, j’ai remarqué un petit kit de couture et plusieurs rouleaux de tissu mis sur l’affichage. Ils avaient une étiquette sous eux et quelques chiffres, ce qui signifie que celui-ci était destiné à la vente.

Je me demandais si je devrais essayer la couture ? Je pourrais apprendre à faire mes propres vêtements, peut-être même faire des robes mignonnes pour Cassandra de la façon dont je les veut. Hm… A la seconde pensée, ça ne sonne pas si mal ! Dans le pire des cas, je vais juste découvrir que je suis absolument horrible et juste apprendre à réparer mes vêtements déchirés à l’avenir. Le kit de couture semble bon, donc si je ne vais pas l’utiliser, je pourrais toujours le donner à Luthecia. Je pensais tout en le regardant.

Avec mon esprit réglé, je me suis approché de ma mère et a tiré sur la manche de son manteau.

“Mère ?” Lui criai-je.

« Hm ? Qu’est-ce qu’il y a, Léo ? « Demanda-t-elle en me regardant et me caressant la tête.

« Puis-je obtenir cela ? » J’ai pointé un kit de couture mis sur l’écran.

« Je ne sais pas. Tu es sûr de ça ?” Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Je hochai la tête et lui montrai un sourire lumineux.

– Très bien, mais seulement si tu promet d’être prudent avec les aiguilles et les ciseaux et de ne jamais l’utiliser quand tu es seul !” Elle leva un doigt en déclarant ses conditions.

« OUI ! Je ferai attention ! Je vais écouter maman !” Dis-je en hochant la tête.

Mère sourit, puis se tourna vers le tailleur: “Nous achèterons la trousse”, lui dit-elle.

« Quelques rouleaux de tissu bon marché aussi… de couleurs différentes aussi ! Pour que je puisse m’entraîner !”Ajoutai-je.

« Hm, bien sûr, tu ne peux pas pratiquer sur les vêtements que nous avons à la maison. » Mère a dit puis a réfléchi pour un peu, en calculant nos finances. Quand elle est arrivée à une conclusion, elle m’a dit: “Prend trois de ces rouleaux et amène-les-moi.

Je hochai la tête et rapidement je suis allé à choisir parmi l’assortiment de rouleaux de tissu coloré bon marché. De tous, j’ai eu un joli jaune citron, un vert-herbe, et un rose clair pour correspondre aux deux précédents. (ndt: je sens que c’est lui qui vas finir en princesse XD)

Avec cela, j’ai été mis à essayer ma main à la couture !

Dans un monde sans jeux de société, un enfant noble a souvent pris une profession comme passe-temps. Ce n’était pas si rare, mais personne ne s’attendait à ce qu’ils finissent par être bon non plus. Tant qu’ils s’amusaient, ce n’était pas grave.