Nom : Akua
Espèce : Ogresse Forestière
Age : Inconnu
Affiliation :
-Asora
-Compagnie Kuzunoha (employée)
Proche :
–Eris
-Mondo
-Makoto
-Shiki
-Lime
Histoire : Akua est une des gardiennes des frontières du territoire de son village.
1er apparition : Chapitre 50
Style de combat et pouvoir : Elle préfère le combat à distance avec un arc.
Personnalité : Sérieuse, Terre à terre
Faits du 1er Tome :
Akua et son ami Eris ont poursuivi des Hyumains qui avaient découvert la plante Ambrosia. En les poursuivant, elles sont tombées sur Makoto et Mio, un combat s’ensuivit… Il serait plus juste de dire que Makoto a fait le casque bleu en protégeant tous le monde sans répliquer. Après leur défaite, quand Makoto est enfin devenu sérieux, elles ont dû les ramener au village en étant ligotées, mais ce n’était qu’un vil plan pour que les envahisseurs baissent leur garde et que leur maître leur inflige le ‘châtiment’ celui d’être transformé en arbre. Mais ce plan également fut sans réussite, pire encore c’est celui qui devait être transformé en arbre qui les sauva d’une Liche. Après l’apparition de Tomoe, ils se rallieront, presque de même, à Asora.
Faits du 2eme Tome :
À la différence d’Eris, elle se soumettra plus facilement à Makoto après le reconditionnement du camp de Tomoe, elle s’occupera de la vente des produits dans la boutique de la ville Académique. Elle est également sous les ordres de Lime pour les opérations demandant un peu de discrétion. Apparemment, tous les Ogres Forestiers sont friands de banane, elle-même ne dérogeant pas à la règle.
Faits du 3eme Tome :
Bien plus docile que sa comparse, elle fut la première à être récompensée en goûtant aux tests culinaires de Makoto, le lait à la banane ; Ce qui l’emmena au septième ciel et créa le titre de Dieu culinaire pour Makoto auprès des Ogres forestiers sans qu’il ne fût au courant. Elle protégea le dortoir avec Akua en créant une barrière de glace lors de l’insurrection des variants.
Faits du 4eme Tome :
Elle continue son petit bonhomme de chemin dans la compagnie Kuzunoha et est maintenant considérée comme une des hautes cadres de la compagnie dans la ville Académique.
Faits du 5eme Tome :
Il est encore trop tôt petit scarabée.