tsuki-chapitre-20

Ah~ Est ce un restaurant proche de la rivière ? Ça ne l’est pas !

 

Crédits

Trad: Quesako
Check: Sora

===========================================================

Note traducteur Américain:
Waouh, juste waouh. Ce chapitre change ma façon de voir Makoto.

=================================================================

Moi, Raidou-san, je tenais un couteau et une fourchette et je mangeais un repas.

Miam ! Gloups !!! Miam !….

À mes côtés, il y avait une élégante beauté de type japonaise qui utilisait seulement une fourchette et dévorait sauvagement la nourriture devant elle.

Je devrais apprendre à Mio les bonnes manières.

Il faut qu’elle ‘joue’ le jeu, au moins dans les moments de nécessité. J’en aurais sérieusement besoin !!!

Bon~ nous attirons l’attention.

En dehors de nous, il ne me semblerait pas qu’il y ait d’autres aventuriers autour de nous.

Ceux qui étaient ici, c’étaient des voyageurs venus prendre un repas et j’ai senti qu’il y avait une différence dans la qualité du service comparée aux aventuriers.

Je vais me répéter mais bon sang. Il nous a vendu au plus offrant.

Le réceptionniste nous a guidé, de façon paniquée, vers un restaurant de luxe d’après ce que je vois, on pourrait même nous demander d’avoir une tenue exigée.

Dans un camp de réfugié ?!

À quel niveau de luxe on est ? Qu’entends-tu Makoto, Makoto essaye d’y penser (NTA : référence a Last order de Toaru Majutsu no Index, un personnage qui parle d’elle-même a la 3eme personne).

Je me demandais quel genre de nourriture allait être servi et quand je suis arrivé a table, j’ai vu un couteau et une fourchette.

Héhéhé, est cette ‘sorte’ de nourriture qui va arriver ?

Et tout s’était passé comme je l’avais prédit.

Ainsi, avec un repas qui ne m’a pas déçu, j’ai commencé à observer mon entourage.

C’était rempli de gens qui ressemblaient à des nobles et des marchands. Je ne savais pas s’ils étaient vraiment de la noblesse, mais j’étais impressionné par la façon dont ils arboraient de tels vêtements, alors que cela semblait gêner leurs mouvements. Ce lieu était supposé être le sommet pour les personnes qui recherchaient à s’élever. Cette réflexion m’amenait à remettre en question leurs santés mentales.

Même si les aventuriers avaient assez d’argent pour ça, je ne pense pas qu’ils viendraient dans un tel lieu étouffant.

Un repas magnifique étai réparti dans chaque partie de la pièce, cela pourrait même servir de rafraîchissement pour les yeux, et une personne aux cheveux noirs à cote de moi se goinfrait, j’essayais de ne trop rien dire.

Merci pour ‘cette personne’, je n’ai pu apprécier le goût de la première bonne nourriture depuis mon arrivée dans ce monde. Pas une seule bouchée.

Même si je voulais enquêter discrètement, j’étais dans une situation où les gens me regardaient fixement…

Bien sûr, j’ai utilisé [Sakai] pour compléter mon objectif minutieusement. On va compter aussi sur la surveillance de Tomoe.

Je me suis mis à une place qui me permettait également d’écouter les discussions.

Bon, comment pourrais-je le dire ?

Tomoe serait très probablement entrain de trépigner de joie si elle était là.

Les conversations douteuses ici étaient très nombreuses.

Autour des stocks d’armes ou sur la marge des profits sur les denrées, expérimentations, matériels, etc…

Sans aucun doute, plus de la moitié des personnes ici étaient malfaisantes.

Un magistrat de la période drama dirait ‘Combien il y a d’éléments ?’ (NTA: Je suppose qu’il parle du nombre de «clan»).

Je ne veux pas penser que les riches = le mal mais quand la situation est ainsi, ceci n’aide en rien.

Se pourrait-il que désormais je reviendrai dans ce genre de restaurant afin de recueillir des informations ? Ça ne me dérange pas~

“Waka-sama, cette nourriture, le goût est bon mais la quantité est-elle suffisante ?” (Mio)

Même lorsque tu stoppais ta fourchette, l’unique chose qui te venait à l’esprit, c’était la nourriture. Que devons-nous faire avec toi Mio-san ?

[Ce n’est pas le genre de nourriture que l’on peut obtenir si facilement, ainsi il n’y a rien que l’on puisse faire.] (Makoto)

Il y avait des personnes qui m’ont vu écrire des mots devant mon torse pour Mio.

“Cela sera fini en une seule bouchée.” (Mio)

Mio semblait être vraiment triste. Le poisson devait être enduit dans une sauce analogue au beurre pour relever l’arôme, la nourriture de grande qualité a été dévorée en une bouchée.

Elle a été juste engloutie d’un trait.

Je vois, cela ressemblait à de la sole meunière qui était placée sur de la viande blanche. La sauce a dégagé un parfum qui pouvait être comparée à du beurre mais c’était sûrement une ‘différence entre nos mondes’.

[C’est pour ça que tu devrais utiliser une fourchette et un couteau comme je le fais et prendre le temps d’en profiter.] (Makoto)

Je faisais apparaître des mots alors que j’étais déjà fatigué de tout lui expliquer, la couleur du visage de Mio a changé et elle a acquiescé.

Je ne savais pas si elle me ménageait ou non. J’ai surtout compris qu’elle n’a rien compris.

‘C’est tellement compliqué’, Mio avait clairement cette expression tout en ayant prit un couteau dans sa main gauche.

Tu n’as pas à pratiquer aujourd’hui, cela peut être fait plus tard. As-tu surtout le désir de t’améliorer ?

[C’est bon si tu t’habitues lentement.] (Makoto)

J’ai jeté un coup d’œil distrait à Mio.

Avec la façon dont ça se passe, j’ai l’impression que Tomoe détruira tout avec sa personnalité tordue. Je dois la prévenir.

Les plats sont arrivés les uns après les autres, c’était agréable de voir que cette place est aussi animée qu’une taverne.

J’étais mineur alors je n’ai pas pris de saké. Dans le passé, il fut un temps où je suis allé avec mes amis dans un bar et a une fête non-alcoolisée.

C’est ce genre de chose qui était un agréable moment pour moi.

Mais.

C’est désagréable.

Les conversations que j’entends autour de moi…

Certains croient que nous sommes la classe supérieure et ça semble malséant.

Ceci me donne la nausée. Ah~ la nourriture est si bonne. Probablement…(NTF: L’anxiété le rend incapable de profiter de la nourriture).

Ils semblaient réellement croire que nous étions supérieurs grâce à notre richesse, mais je pouvais seulement ressentir du sarcasme dans leurs paroles.

Du moins, c’était ainsi que les ‘gens incroyablement riches’ étaient autour de moi.

Peu importe si on partait d’ici, car après avoir appris comment fonctionne ce monde, j’estime que cela deviendra une barrière pour notre apprentissage quand le principe de hiérarchie est en lui-même aussi distinct.

Les personnes concernées avaient l’air de s’amuser et j’avais l’impression d’être une attraction. Leurs intérêts n’étaient pas de faire des économies mais plutôt de les gaspiller.

Quand j’ai pris un hamburger pour le manger, Mio a dit ‘Quelle est cette chose qui sent l’argile ? C’est de la nourriture ?’

J’ai senti ses yeux briller quand elle a dit ça. Au sens propre.

Non, non, Les échelons entre ces riches étaient différents. Certains n’avaient pas l’air de tenir compte de la situation économique de leurs compagnons.

Il y avait les boursiers(NTF: ceux qui ont la bourse, pas les étudiants) qui n’utilisaient pas leur influence dans la puissante balance économique. C’était peut-être à cause du fait qu’ils étaient tellement riches, que du coup, ils jugeaient que ce n’était plus important.

À l’inverse d’autres personnes ici.

Ceux-là utilisaient leurs amis pour les échanger contre de l’argent. C’était l’unique chose à laquelle elles pensaient.

Et ceux qui avaient en le plus, parmi cette catégorie, utilisaient leurs grandes puissances pour gagner encore plus d’argent.

Même si j’y réfléchis, je ne pense pas que je serais associé à mec super riche.

Je ne pense pas mais…

Concrètement dans le monde des gens riches, tout commence comme voleurs, malfrats, pilleurs, ce genre de types. En un siècle, environ, ils peuvent obtenir une certaine dignité.

Hum.

Cette chose appelée la vie est si profonde.

Le résumé des conversations était ainsi.

Celui qui n’avait pas d’argent devrait juste acheter des armes et aller chasser.

S’il ne pouvait pas mettre la main sur des ressources ou des matières premières, à son retour il devra juste emprunter à un taux bon marché et vous obtiendriez une vache à lait. C’était aussi facile que de voler une sucette à un bébé.

S’il pouvait mettre la main sur quelque chose d’intéressant alors il faudra l’inviter à un bon repas et récupérer l’argent. C’était la base de la société de consommation mon vieux.

Je peux comprendre pour la première partie. Si vous êtes fort physiquement alors la meilleure façon de gagner de l’argent est d’utiliser son corps. Pour couronner le tout, les personnes qui viennent ici sont principalement concentrées sur l’entraînement de leurs corps plutôt que gagner de l’argent, c’est peut-être une raison comme une autre.

Mais une vache à lait… Voilà un mot que je ne peux pas laisser passer.

Ils vendaient des armes à des prix intéressants et manipulaient ces personnes. Ils pouvaient vendre des choses intéressantes aux prix fort s’ils en ramenaient mais le coût de la nourriture et des vêtements étaient une escroquerie. En plus de dormir dans des auberges hors de prix.

Ils devront prendre un prêt et deviendront ‘‘des vaches à lait’’ s’ils étaient incapables de ramener quelque chose.

À la fin, l’argent reviendra. D’ailleurs, celui-ci s’accroîtra.

Hélas, ils se trompaient en croyant qu’ils devaient vivre ainsi, avec cette vision que toutes ces choses se produisaient à cause de leurs faiblesses.

Un cercle vicieux, non, c’était un système bien rodé crée par ceux qui obtiendraient les profits.

“Je ne peux pas apprécier ma nourriture-desu à cause de l’ambiance.” (Mio)

Cela devait se voir sur mon visage.

Au final, il semblerait que ce soit Mio qui était la plus discrète. Bien, c’était la seule chose qu’elle a faite, mais je devais admettre qu’elle a progressé.

[Je suis désolé, il semble que ma gêne se voit sur mon visage.] (Makoto)

“Non, non, je suis celle qui a jeté un froid pendant le repas alors que nous sortons ensemble-desu.” (Mio)

???

Je l’ai regardé attentivement. D’après son visage, elle semblait endurer quelque chose.

Après tout, cette fille n’était pas bonne pour cacher ses émotions.

C’est ce qu’on appellerait de la ‘stupidité’ ?

Non

On va conclure pour décontracter.

[Bon, finalement nous serons sacrifiés à la passion de Tomoe. Quand j’y pense, je me sens lamentable.] (Makoto)

Puisque c’est la voie que nous empruntions, la ‘punition divine !’.

Devrais-je ‘frapper avec le dos de ma lame’ ?

Premièrement, je dois sortir le grand jeu.

Je dois simplement danser sous une pluie de sang.

Je vais probablement tuer quelqu’un dans un futur proche lorsque j’y réfléchis rationnellement.

Toutefois, j’ai vécu assez longtemps pour le considérer comme le plus grand tabou et j’ai du mal a m’y faire.

Je ne peux pas penser à le faire pour de vrai.

Si je sombrais dans la panique et que je ne pouvais pas le faire, j’ai toujours Tomoe et Mio donc il devrait y avoir un moyen pour contourner cela.

Je ne peux pas avoir un moment de libre hein.

Tuer, tuer, tuer.

Poignarder, Lacérer, frapper et tuer.

Je n’avais pas l’intention de le tuer le Liz, c’était un accident alors je ne l’ai pas ressenti ainsi.

Avec les Démons, je ne savais pas qu’ils se cachaient là.

Dans le cas de Tomoe et Mio, c’était plutôt moi qui avais craint pour ma vie.

Quand j’imagine que l’objectif va être modifié en ‘‘changer les êtres Humains’’.

Je ris, non, je suis surpris.

Que je puisse ‘facilement’ penser à une scène où je tue des êtres Humains.

Je ne crois pas que je ne ressentirais rien quand je le ferais.

C’est impossible, ça ne devrait pas l’être mais…

J’ai continué mon repas pendant que je poursuivais mon angoisse.

“Après tout, Tomoe-san souhaite le conflit”. (Mio)

[C’est parce que c’est la 1er heure.] (Makoto)

“???” (Mio)

Mio n’a pas compris mes mots et avait l’air confuse. C’était assez pittoresque. Hum, cela signifiait que cette beauté resterait jolie quoi qu’elle fasse.

C’est vrai. Peut-être que je devrais aller faire une petite promenade. En tout cas, demain nous irons dans la zone de commerce. Je devais avoir un aperçu de l’endroit et découvrir le chemin pendant que j’y suis.

Je devrai y aller avec Tomoe qui veillait sur le chariot en ce moment.

Apparemment Mio a bu du saké et elle a déjà fini sa viande.

Au fait, je n’ai pas encore bu. C’est parce que je crois que ce n’est pas un endroit sûr pour le faire.

Et j’allais également le suggérer à Mio. Bien que je me fusse demandé si les effets de l’alcool avaient les mêmes effets sur elle.

Bah, allons-y. Elle avait l’air un peu éméchée de toute façon. J’ai levé la tête et j’ai fait semblant d’avoir bu du saké, les ‘deux ivrognes’ entraient en scène.

Si ces derniers avaient quelques choses d’autres dans leurs manches. Je pense que cette situation conduira à ce qu’ils agissent.

Maintenant.

Sera-t-il un démon ou sera-t-il un serpent ? (NTF: Proverbe japonais qui pourrait se traduire par ‘advienne qui pourra’.)

[Laisse tomber, Mio. On va se balader.] (Makoto)

Je ne sais si Mio comprend le vrai sens de mes mots, mais elle a bondi de son siège et a hoché la tête avec énergie.