Waltraute 1-3

Partie 1 Chapitre 3

Après s’être occupé du chat qui était tombé à la surface, le garçon a commencé à grimper Yggdrasil une fois de plus. (Incidemment, le chat a essayé de prévenir le garçon à nouveau, mais cette fois par dévotion réelle plutôt qu’en essayant de le distraire, cependant, il a été chassé par un certain nombre de lance de foudre destructrice. Le garçon a fini par abandonner le serpent et repris son défi.)

“Alors, vous ne voulez pas qu’il regarde quelqu’un d’autre que vous ?”

“Ah !”

Heimdallr le gardien se recroquevilla sous la pression écrasante de l’éblouissement perçant et de l’immense aura d’intimidation qui lui étaient envoyés.

Après l’histoire du chat, le garçon continua à grimper l’arbre géant sans obstruction. (Ou plutôt, rien ne pouvait l’approcher tandis que Waltraute avait son regard effrayé sur lui.)

« A ce rythme, il pourrait en fait faire tout le chemin vers le haut. »

« Tch !! Mais si cela arrive, je n’aurai pas le choix ! C’est une compétition sérieuse !! Moi, Waltraute, la quatrième des neuf sœurs Valkyrie, vais bien sûr accomplir parfaitement son devoir de perdante ! M-même si cela signifie que je dois l’épouser !! »

« Je vois. Je vois. Heimdallr s’était ennuyé, alors il laissait négligemment échapper un commentaire. ”Vous continuez à parler de mariage, mais qu’est-ce que vous prévoyez exactement de laisser ce garçon faire une fois que vous l’épouserez ? Êtes-vous prête à lui poser la vieille question : “Voulez-vous le dîner, un bain ou la troisième option que vous devriez choisir ?”

« Je-je ne vais pas perdre, imbécile ! »

« Bien sûr, les acrobaties sous un tablier nu sont fondamentale pour les jeunes mariés. »

« Qu-quoi ? Quel est ce tablier nu dont vous parlez ?”

“Eh bien, tu le prends et tu fais ça.” Dit Heimdallr alors qu’il s’expliquait surtout par des gestes vagues.

…!?!?!?!?

Sans réfléchir, Waltruate a fait tomber son poing et Heimdallr est presque devenu un avec la 3ème piste.

« B-bbhh !! Bgegbgbb !! »

« Q-quel d’idiot êtes-vous !? Je ne peux pas croire que vous pourriez avoir de telles pensées perverses ! »

« G-gbh… Mais la passion des jeunes mariés les amène souvent à franchir ces lignes perverses. Ils ont tendance à se calmer un peu après un an, cependant. »

« D-donc ma perte vient avec ce genre de pénalité ? »

« Vous aurez à la tête le bain pour se laver le dos et lui nourrir de petits fruits directement de votre bouche. Oh, et les indiscrétions juvéniles, lui servir de la nourriture sur votre corps nu à peine juste dans la gamme de l’acceptable. Au fait, je préfère le type douce avec de la crème fouettée et des fraises sur le bon type qui utilise des fruits de mer. »

« Attends attends !! Comment le mot mariage peut-il avoir autant de jetons différents empilés au-dessus de lui !? »

« Mais je pensais que tu n’allais pas perdre. »

« Uuh…!? »

« Peu importe combien de jetons sont empilés, ça n’a pas d’importance tant que vous gagnez, non ? »

“C’est exactement ça.”

Tout en tremblant, Waltraute plia les bras devant sa cuirasse et pris une pose impressionnante. Elle a alors crié du fond de son ventre.

“R-rien d’important tant que je ne perd pas ! Je dois juste gagner ! En tant que Valkyrie, être céleste qui règne sur les batailles, je suis une maîtresse des compétitions !! Je n’ai même pas besoin de penser à la possibilité de perdre !!” *Murmure, murmure…*

« Mais le travail d’une Valkyrie est de rassembler les âmes de ceux qui ont courageusement péris dans la bataille, alors vous n’êtes pas vraiment associé avec le côté perdant de… Bgyaaahhh !! Ne me frappe pas sur le bout de mon coude comme ça ! Ah, mon bras est devenu engourdi !! »

Comme l’ont soutenu les habitants du monde céleste, quelque chose a changé.

« Hmm. Il semble avoir des problèmes.”

“Regardez comme il est élevé. Il est obligé de se fatiguer après avoir grimpé un arbre aussi long. En fait, je pense que monter en utilisant la pure force physique et sans aucune directive serait impossible même pour le Siegfried humain dans son apogée. Je suis une Valkyrie et je ne suis même pas sûr si je pouvais le faire.  »

“Non, ce n’est pas ce que je voulais dire.”
“Alors, qu’est-ce que vous voulez dire ?”
« Eh bien… » Heimdallr a sorti une ardoise en pierre claire et a appelé quelques morceaux de données. « L’arbre du monde Yggdrasil ne divise pas réellement les neuf mondes. Et il ne soutient ni les cieux et ni la terre.”

« Alors ? »

« Hum, savez-vous la relation entre l’altitude et la pression atmosphérique ? Plus vous allez haut, moins il y a d’oxygène. Les êtres divins comme ne le ressentent pas, mais je pense qu’un enfant humain a des problèmes s’il n’a pas d’oxygène.”

« … »

Le visage de Waltraute pâlit peu à peu.

« Alors… Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? »

« Nous savons que le garçon grimpe Yggdrasil et approche Asgard. » A dit Heimdallr pendant qu’il regardait les données. « Mais plus un humain se rapproche du monde céleste, plus il s’approche de la mort. Je crois que ce garçon va mourir s’il arrive ici… »

« Attends attends. »

Waltraute arrêta Heimdallr d’une main.

Si le garçon perdait, ses espoirs seraient brisés, et s’il gagnait, il mourrait.

Waltraute a insisté qu’elle n’avait aucun désir du tout d’épouser le garçon, mais elle ne pouvait pas tenir pour la concurrence pour être injuste.

Fondamentalement, les Valkyries étaient obsédées par les compétitions.

Brynhildr, la sœur aînée, avait une fois échoué dans une question similaire concernant le mariage. L’homme Siegfried l’avait trompée (on lui avait donné une potion pour effacer ses souvenirs, alors il n’avait pas réalisé ce qu’il faisait), alors elle avait comploté sa mort. Quand ce complot eut réussi, elle essaya de se suicider.

“Je me suis assuré de signaler cet incident à Odin et reçu l’autorisation appropriée pour la compétition. Nous ne pouvons pas traiter un enfant grimpant l’arbre comme un rebelle après tout. Et ce dieu de la guerre étincelant garantissait l’équité de la compétition. Le chef des dieux a vu cela comme une compétition juste, alors pourquoi est-ce quelque chose comme ça se passe !? »

« C’est peut-être la raison pour laquelle Odin l’a autorisé. »

« Quoi…? »

“Ce vieillard barbu n’hésite pas à provoquer des guerres dans le monde humain pour obtenir simplement des âmes habiles de ceux qui sont tués au combat. En fait, essayer de grimper Yggdrasil exigerait une grande bravoure et tout va bien jusqu’à présent. Ce dieu de la guerre voudrait une âme comme ça, c’est très probable. En d’autres termes, il aurait peut-être oublié délibérément ce bémol dans les règles afin de faire mourir ce garçon et le faire rejoindre les Einherjar.”

*****