Waltraute 1-7

Partie 1 Chapitre 7

Alors qu’il escaladait d’Yggdrasil, le garçon pouvait dire que ses doigts perdaient progressivement toute sensation. L’air était rare, ses oreilles sonnaient horriblement, et le vent froid déchirait son corps. Sa conscience commençait à devenir trouble et il ne pouvait plus sentir la douleur dans ses mains qui étaient déchirées et saignaient.

Il ne pouvait pas grimper plus loin.

Il ne pouvait pas non plus redescendre.

Il a vraiment compris. Il a compris que sa demande avait été imprudente. Le jeune cœur du garçon en arriva à la conclusion que la douleur et le froid qu’il éprouvait étaient une punition pour avoir tenté d’obtenir ce qu’il ne méritait pas.

Mais…

Il a continué néanmoins.

« … Wal… traute… »

Il n’a pas abandonné. Il savait qu’il avait eu tort, mais il n’abandonnait toujours pas. Et ainsi le garçon a ignoré le sang qui coulait de ses paumes et a forcé son esprit embrumé à faire bouger son corps. Le garçon continua en effet même si ce n’était que le rythme d’une chenille rampant sur l’arbre.

« Attends-moi… Je vais… Gagner… Définitivement… »

Et puis la main du garçon a glissé.

Il ne savait pas si c’était à cause de la force qui avait gelé sa main ou s’il avait simplement glissé sur le sang qui en découlait. Même s’il ne ressentait aucune douleur, il pouvait encore sentir que la main ne supportait plus son poids et qu’il commençait à tomber. Un froid courut le long de sa colonne vertébrale, mais il ne pouvait pas arrêter son corps maintenant qu’il avait commencé à tomber.

L’expression du garçon est restée inchangée dans ce dernier moment.

Il avait même la présence d’esprit pour changer d’expression.

Il n’a fait qu’une chose.

Il tendit la main.

Il l’a étiré vers le haut.

Il tendit la main vers le tronc rugueux géant sur lequel il était censé se tenir.

Il ne balançait pas ses bras dans une tentative désespérée et désespérée de retrouver son équilibre. Il essayait de continuer malgré le fait qu’il savait que c’était désespéré et impossible.

Il savait qu’il ne pouvait qu’atteindre l’air, mais il tendait toujours la main.

À ce moment où le garçon aurait dû tomber à l’envers vers la surface, il a soudainement senti que quelque chose le soutenait dans les airs. La prochaine chose qu’il savait, c’est que le manque suffocant d’oxygène et le vent froid avaient disparus. Un faisceau de lumière avait brillé au-delà des nuages sombres. Et deux bras soutenaient maintenant le garçon.

C’était Waltraute.

La Valkyrie aux cheveux dorés chevauchait un cheval blanc.

Le garçon n’avait aucune idée de comment elle était apparue, mais même quand Waltraute tenait le garçon dans les airs, ils continuaient à tomber par gravité. Cependant, elle avait implicitement commandé le cheval blanc géant atterrir pour sans effort sur une branche étroite de l’arbre du monde.

La première question du garçon montrait ce dont il se souciait plus que le fait qu’il ait survécu.

« … Ai-je perdu ? »

« Non. » Waltraute secoua la tête. « Tu es le vainqueur de cette compétition. »

« Comment ? » Demanda le garçon en le tenant dans les bras de la Valkyrie. « Je suis tombé d’Yggdrasil. Je ne l’ai pas atteint à Asgard. J’ai reçu de l’aide de toi à mi-chemin, alors j’ai perdu … »

« Ce n’est pas la bonne façon de voir ça. » Waltraute regarda le garçon directement dans les yeux avec ses yeux glacés (en apparence seulement). « C’est vrai que j’ai tendu la main pour t’aider. Mais c’est seulement parce que tu m’as fait faire ça. Je n’avais aucune intention de t’aider. J’avais l’intention de simplement observer, peu importe ce qui est arrivait. Cependant, tu m’as fait casser ma propre règle. C’est toi qui m’a donné envie de tendre la main pour t’aider si mal que je briserais ma propre règle. Pour cette raison, mon arrivée ici a été accomplie avec ta propre force. »

« … Je ne comprends pas vraiment. »

« Les règles stipulaient que tu grimperais Yggdrasil avec tes propres forces. Si tu détiens le pouvoir d’invoquer une Valkyrie, alors me faire t’emmener à Asgard utilise toujours ta propre force, n’est-ce pas ? » Waltraute a ensuite ajouté : « Les règles ont également déclarées que tu ne gagnerais que quand si tu arrives à Asgard où je t’attends. Je dois accepter la défaite comme pénalité pour avoir quitté Asgard au milieu de la compétition. »

*****