Partie 2 : Les armes des Dieux n’ont pas été créés par les Dieux
Chapitre 1
Comme d’habitude, la Valkyrie Waltraute scrutait le monde humain de Midgard depuis la 3ème piste du Bifröst qui servait d’entrée et de sortie au monde céleste d’Asgard. Waltraute était mariée à un garçon qui vivait dans le monde des humains, mais elle avait été contrainte de vivre séparée de lui en raison de diverses circonstances.
Frigg, la déesse mariée à Odin, avait récemment commencé à passer son temps sur la 3ème piste également (elle était plus intéressée à regarder avec bonheur l’heureuse relation entre Waltraute et le garçon, que le garçon lui-même), de sorte que la 3ème piste était inutilisable depuis un certain temps. Il y avait même des rumeurs selon lesquelles Lðunn, la déesse qui cultivait les pommes de l’immortalité, envisageait d’y ouvrir un étal de rue. Heimdallr, le gardien qui avait la charge du Bifröst, avait atteint l’état de résignation.
C’est alors qu’est arrivée une déesse qui n’a pas su saisir l’humeur de la situation.
D’apparence, elle semblait avoir à peu près le même âge que Waltraute.
« Nyaho ! C’est moi, Freyja, la plus belle déesse d’Asgard. Comment vont les choses pour vous, étoiles fugaces qui êtes cachées par le soleil de ma beauté ?! »
Waltraute fit claquer bruyamment sa langue pour exprimer son agacement face à l’intrusion.
« … Oh, c’est le cochon. »
« Ne soyez pas si direct, Mlle Valkyrie !! Il est peut-être vrai que je suis aussi connu sous le nom de Sýr qui signifie truie, mais je suis une déesse de la fertilité, donc on ne peut rien y faire. Les cochons et les sangliers sont des symboles communs de la gourmandise et de la fécondité.
« Alors pourquoi es-tu ici ? »
— Je suis bien sûr venu te féliciter, Waltraute. Te féliciter d’avoir atteint le cimetière de la vie !! Ga ha ha ha ha ha ha !!”
Elle semblait faire référence au mariage.
Freyja se déhanche, faisant trembler ses cheveux en queue de cochon et les extrémités de sa tenue à froufrous.
« Félicitations pour le mariage, Waltraute !! Une autre étoile qui brille dans le ciel s’est éteinte, rendant mon propre éclat d’autant plus lumineux !! N’est-ce pas génial !? N’est-ce pas merveilleux !? Nya ha ha !!”
« …Mais tu n’es pas marié ? Qu’est-il arrivé à Óðr ? »
« Il a soudainement disparu un jour, donc je suis maintenant transcendantalement libre !! Je reçois toujours toutes sortes de propositions des géants, mais je les rejette toutes ! Je commence à être fatiguée de leurs efforts. Cependant, l’un d’eux à taquiné Thor en cachant Mjölnir, ce qui l’a fait pleurer !! Fwa ha ha !! C’est vraiment dur d’être une fille populaire !! »
Frigg était restée silencieuse pendant un certain temps, non pas parce qu’elle avait été submergée par la présence de Freyja, mais parce qu’elle essayait désespérément de contenir sa colère après avoir vu le but de son existence si facilement nié. Personne n’était plus douée pour irriter les autres femmes que cette déesse (autoproclamée) de la beauté.
« Eh Bien ? Eh Bien ? Qui est ce garçon qui a conquis une Valkyrie ? »
« Euh… Quelle importance ? Je préfère ne pas le dire à une perverse comme toi.”
Waltraute hésitait a lui dire. Après tout, Freyja était la déesse qui aurait oublié sa chasteté à l’intérieur de sa mère à sa naissance. Elle insistait avec défi sur le fait que cela faisait partie de son travail puisqu’elle était la déesse de la fertilité, mais elle agissait clairement dans son propre intérêt. Elle avait même couché avec 4 nains simplement parce qu’elle voulait le collier appelé Brísingamen, il était donc évident qu’elle était tout simplement folle.
Waltraute n’était pas prête à présenter ce garçon à quelqu’un comme elle.
« Hum ? Alors, les rumeurs selon lesquelles il s’agirait d’un vieil homme gros, poilu et au cœur noir sont-elles vraies ? »
« C’est un garçon !! Regardez, c’est ce garçon svelte mais au cœur fort qui utilise ce frêne pour se protéger de la pluie ! N’insulte pas celui qui a gagné ma main, imbécile !! »
« Je vois. Je vois. »
Waltraute regretta immédiatement d’avoir dit cela, alors elle se mit à frapper violemment son front contre la 3ème piste et a faillit détruire une partie de Bifröst. Mais c’était trop tard.
La déesse de la beauté contempla le monde humain et a dit : « Oh, il a l’air si mignon. Alors tu aimes ce genre de choses. Est-ce que tu joues le rôle de la grande sœur ?
« N-non !! C’était le résultat d’une sérieuse compétition ! Et je suis de ceux qui doivent veiller sur les résultats des conflits et de la compétition dans le monde des humains. Il se trouve que ce garçon était du côté des gagnants de la compétition !! »
« Mais ne te sens-tu pas un peu chanceuse ? Au moins, tu dois penser que c’est mieux que le vieil homme poilu et au cœur noir que j’ai mentionné précédemment. »
« … »
Waltraute lança un regard de lance.
Heimdallr aurait mis son corps en boule comme s’il essayait de rentrer dans une boîte en bois, mais Freyja se contenta de croiser les bras et de sourire.
« Mais permettez-moi d’être honnête ici. Ce garçon est peut-être assez bon pour une ou deux galipettes dans le foin, mais vaut-il vraiment la peine que tu lui offres le reste de ta vie ? J’opterais plutôt pour un dandy qui… »
Avant que Freyja ne puisse se perdre complètement dans son propre monde, le garçon qui se cachait de la pluie à Midgard leva les yeux vers le ciel.
Il ne pouvait bien sûr pas voir jusqu’à Asgard à l’oeil nu.
Il a simplement regardé le ciel couvert de nuages de pluie et a dit : « Accroche-toi, soleil.”
Freyja, la déesse de la fertilité, est devenue accidentellement sérieuse.
Un dysfonctionnement de ses pouvoirs en tant que déesse en charge de la récolte et de la météo a commencé à provoquer une grave sécheresse dans le monde humain.
« Attendez ! Freyjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Pourquoi laisses-tu mon mari t’atteindre ? »
« Quoi !? Qu-qu’est-ce que je viens de faire… ?
« Ne fais pas comme si tu ne savais pas !! Et la météo est sous la juridiction de ton frère Freyr ! Es-tu vraiment si horrible pour t’immiscer sur le territoire de quelqu’un d’autre juste pour frimer ? »
Alors que Freyja s’efforçait d’arrêter son saignement de nez et de retrouver son sang-froid, le temps à Midgard est devenu une journée calme et ensoleillée. Son saignement ayant cessé, Freyja s’éclaircit la gorge et se remit à cracher un langage injurieux pour retrouver le ton précédent de la conversation.
« Quoi qu’il en soit.. Comment vont les choses maintenant que tu t’es égarée dans le cimetière de la vie, alias le mariage, Mlle Valkyrie ? Vos journées de travaux ménagers et de soins à votre mari t’ont-elles donné des douleurs articulaires et l’odeur d’une vieille dame ? » Le ton de Freyja montrait clairement qu’elle savait à quel point elle était impolie. « Oh, mais j’ai entendu dire que tu vis séparément. Les choses se sont-elles refroidies si tôt après la lune de miel ? Gya ha ha ! Quel désastre ! C’est juste une catastrophe !! Es-tu sur le point de rompre quelques jours seulement après votre mariage !? C’est hilarant !! »
« C-ce n’est pas vrai. »
« Niah ? »
« A-attends, non ! Je ne voulais pas dire ça comme ça, imbécile ! J’étais le perdant et donc je ne peux pas te laisser insulter le vainqueur !! »
« Bien bien. Alors il s’est passé quelque chose ? Ou quelque chose se prépare ? Dis-moi, dis-moi. »
Freyja sourit et les épaules de Waltraute tremblaient alors qu’elle répondait à voix basse.
« … Nous avons rendez-vous dans 3 jours. »
« Quoi ? »
Freyja se figea sur place.
Il semblait que Frigg ne le savait pas non plus car ses yeux s’ouvraient en grand.
Waltraute continua maladroitement : « De plus, je viens juste d’en revenir. C’est pourquoi j’observe le garçon pour déterminer sa réaction. J’ai besoin de savoir ce que j’ai bien fait et ce que j’ai mal fait.
« … Bous avez rendez-vous… même si vous êtes marié… ? »
« Comment ? Innocente !! Oh, Waltraute !! Tu es tellement innocente !! »
Frigg semblait surtout perdre son sang-froid à ce sujet. Il était possible qu’elle ait eu des problèmes avec Odin en tant que mari.
« Cela revient à ce défi initial. Comme j’ai perdu, je dois faire de mon mieux pour servir le vainqueur. Pour cette raison, je dois aller à un rendez-vous quand ce garçon le souhaite. Le nom du prix de la victoire qu’il demande n’a pas d’importance.
« Donc, en d’autres termes : « Ahh, j’ai perdu ! Mais je suis soulagée parce que tu as le courage de me demander un rendez-vous. Merci, garçon. Bisous bisous.’ ”
« Explique-moi ce qui, dans mon explication, t’a amené à cette conclusion. »
« Il y a eu définitivement une erreur de casting en faisant jouer ce rôle par cet ancien macho musclé d’Heimdallr. La déesse haut perchée Freyja est bien mieux adaptée pour ce rôle !! »
Le regard acéré de Waltraute ne parvint pas à arrêter les deux déesses.
La déesse de la beauté s’est approchée de Waltraute et a demandé : « Eh bien, eh bien? Qu’en est-il des dates post-mariage ? Je suppose que vous ne l’avez pas encore fait tous les deux. Je n’arrive pas du tout à l’imaginer, alors dis-moi à quoi ressemblait ce rendez-vous que tu viens d’avoir.
« R-rien ne s’est passé qui ferait une histoire intéressante. »
Waltraute, la Valkyrie qui était de première classe en matière de force, a commencé à raconter l’histoire…
*****