Partie 2 Chapitre 8
Après avoir reçu des conseils de Loki, le garçon se sépare du dieu et partit en direction de la grotte.
Et là-haut dans le monde céleste d’Asgard, Waltraute était enveloppée dans la haine de soi après s’être réveillée de sa colère.
“Combien d’efforts vais-je devoir faire pour ce garçon… ?”
« Eh bien, tu es mariée avec lui, donc ce n’est pas mal de réagir un peu. »
Le garçon s’arrêta pour manger ses collations, boire dans sa bouteille d’eau et remplir son estomac de pain de seigle dur, mais il est finalement arrivé au bout de la grotte.
Il était arrivé à l’entrée du monde souterrain de Niðavellir où vivaient les nains.
“ Il est sain et sauf dans l’autre monde. Hahaha !! Je gagne le pari !!”
« Oui oui. Je vais m’assurer que le garçon reçoit des tonnes d’asperges. Je vais lui donner une forêt d’asperges.
“ … Pourquoi ne sembles-tu pas le moins du monde contrarié d’avoir perdu ?”
(Parce que cela signifie que le projet de te dépouiller de ton armure est sur la bonne voie pour réussir. Hee hee hee.)
La déesse de la beauté Freyja cacha ses véritables intentions et dit à la place : « Le niveau de difficulté du précédent défi consistant à grimper à l’arbre du monde n’était-il pas juste trop élevé ? »
« H-hmph ! C’était une compétition officiellement organisée avec une Valkyrie pour manipuler son destin sous la forme d’un mariage ! C’était normal que ce soit aussi difficile ! »
« Peux-tu te décider si tu veux être dur avec lui ou doux avec lui ? »
Le garçon est entré dans le monde souterrain de Niðavellir.
Contrairement à la grotte humide, l’intérieur brillait d’or. Littéralement. Tous les bâtiments et les routes étaient en or pur. Cette lueur semblait un peu criarde pour les résidents du monde céleste, mais c’était une excellente scène pour stimuler la cupidité humaine.
Les nains ne mesuraient la taille que d’un demi humain adulte et leur peau était sombre. Ils extrayaient et forgeaient des métaux en tant que mineurs et forgerons.
Mais…
« Pardon. Où est le forgeron ?” demanda le garçon.
« Je ne sais pas », répondit un nain.
“J’ai besoin du forgeron. Tu sais, le gars qui chauffe le métal et le bat ensuite.
“?”
« Non non. Cela ne fonctionnera pas comme ça, petit », a déclaré Waltraute en se tenant la tête, mais sa voix ne pouvait pas atteindre le garçon. « Tous les nains possèdent des compétences de forgeron, il n’y a donc pas de spécialiste connu sous le nom de » forgeron « . La personne que tu cherches est juste devant tes yeux, mais tu ne la trouveras jamais si tu ne sais pas comment demander.”
“ … Tu ressembles plus à une mère qui parle à son enfant qu’à une jeune mariée.”
Après avoir reproduit cette conversation plusieurs fois, le garçon s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas. Il attrapa l’un des nains marchant le long du chemin doré et lui posa une question.
« Dites-moi quel nain peut me faire un outil. »
« O-oui », a déclaré Waltraute. « C’est ça. C’est ce que tu dois demander. Il t’a fallu un certain temps pour comprendre quelque chose d’aussi simple. Tu es vraiment désespérant… »
“Cet air sur ton visage en dit long, jeune mariée. Dois-je répéter à haute voix ce que ton sourire dit ?” dit Freyja.
Le nain conduisit le garçon à son atelier.
Le nain demanda : “Qu’est tu veux ?”
“Euh… Mme Frigg a dit que je pourrais profiter davantage de mon prochain rendez-vous si j’avais un outil pour retirer l’armure d’une Valkyrie.”
“Ah !” s’exclama la Valkyrie en réalisant. « J’étais tellement prise dans cette compétition que j’ai oublié s’il réussit je vais devoir retirer mon armure !! »
“Alors tu as finalement compris, hm !? Mais c’est trop tard maintenant !!”
Alors que Waltraute essayait frénétiquement de couvrir sa poitrine avec ses deux mains, la question du nain parvint à ses oreilles.
« T’peux payer ? »
« Que… quoi. Attends une seconde ! » dit Freyja.
« Quoi ? »
“ Pouvons-nous vraiment demander à ce nain de fabriquer cet outil en or ?”
‘B-bien sûr que non !! Il est tout simplement impensable de me faire enlever mon armure ! M-mais… je suppose… je suppose que si ce garçon fait fabriquer cet outil et me le demande sérieusement, je n’aurai pas d’autre choix que de l’accepter… “
« Ce n’est pas ce que je voulais dire, espèce d’exhibitionniste », cracha Freyja froidement. “Les outils créés par les nains sont d’une telle qualité que même Æsir ne peut pas les copier. Le Mjölnir de Thor et le Gungnir de Odin ont été créés par les nains.
« Où veux-tu en venir ? »
« Ils ont jeté une malédiction sur l’or qu’ils utilisent », a poursuivi Freyja avec une expression sérieuse. “Surtout quand il s’agit de ceux qui esquivent l’addition comme Loki lui a suggéré de le faire. Même les outils que nous utilisons ont été maudit par les nains. La raison pour laquelle nous ne risquons rien est que nos propriétés en tant que dieux repoussent la malédiction. Mais si un humain qui ne peut pas les repousser devait en tenir un…”
« … »
“Loki a volé de l’or au nain nommé Andvari et l’a donné à l’humain Siegfried. C’est devenu l’une des raisons de la mort de ce héros qui trancha en deux le dragon Fafnir. L’épée magique Dáinsleif est utilisable par des mains humaines, mais on dit aussi qu’elle est l’un des déclencheurs du Ragnarök. Tu as sûrement entendu les histoires. On dit souvent que les humains ne peuvent pas utiliser pleinement les armes des dieux, mais c’est un mensonge. En vérité, les humains ne peuvent pas résister à la malédiction mise sur les armes par les nains.”
« M-m-mais alors… » Waltraute posa une question d’une voix tremblante. « Que se passera-t-il une fois que ce garçon aura accepté l’outil en or fabriqué par le nain ? »
« Hmm. » Freyja regarda droit devant elle. “ Il va probablement mourir. “