Partie 3 Chapitre 03
Waltraute voulait partir directement vers la maison du garçon, mais les 8 autres Valkyries l’ont retenue. On pourrait facilement l’oublier, mais son travail consistait à rassembler les âmes des plus excellents morts de guerre en vue de la bataille finale du Ragnarök. Si elle s’introduisait de force dans cette maison du monde humain de Midgard, les parents pourraient très bien craindre que leur fils ne meure bientôt.
Et donc Waltraute a envoyé les deux corbeaux Muninn et Huginn à la place.
Mais ils avaient leurs plaintes.
« Tu sais, tu sembles avoir oublié…
« Mais nous sommes en fait les éclaireurs privés de Sire Odin. »
Mais malgré leurs plaintes, ils se sont envolés frénétiquement une fois que plusieurs Valkyries les ont regardés fixement. Il semble que les corbeaux aient dû admettre qu’ils étaient des coursiers pour l’ensemble du monde céleste.
Les corbeaux arrivèrent à Midgard et regardèrent par la fenêtre de la chambre du garçon, mais…
« Hum ? Le garçon n’est pas là. »
« Quoi ? » dit Waltraute alors qu’elle regardait Midgard depuis la 3e piste.
Il était tard dans la nuit. Même une Walkyrie qui n’était pas familière avec les coutumes du monde humain savait qu’un garçon de son âge ne devrait pas être dehors si tard.
« Où est-il allé ? »
« Il y a une sorte de carte dans sa chambre. »
« L’écriture est vraiment mauvaise, mais je pense qu’’il est écrit » voyage d’entraînement « . »
Quand Waltraute a entendu cela, elle a vraiment pris sa tête dans ses mains. Avec cela, il n’y avait aucun moyen pour elle d’affronter ses parents.
« Où est parti ce garçon ? D’après nos expériences précédentes, je doute qu’il reste à Midgard ! »
Ce garçon avait déjà tenté de se rendre dans deux mondes différents parmi les neuf mondes qui ramifiaient de l’arbre du monde. C’était assez rare pour quiconque à Midgard, mais ce garçon l’avait complètement désarmer. Il ne serait pas surprenant qu’il ait eu une idée folle comme celle de se rendre dans le monde géant de Jötunheimr afin de boire l’eau jaillissant de la source de la sagesse.
Mais les informations fournies par Muninn et Huginn allaient au-delà des attentes de Waltraute.
« Eh bien, si ce que dit cette carte est exact… »
« On dirait qu’il a l’intention d’explorer le monde du feu de Muspelheim. »
« C’est le quartier général de l’ennemi gouverné par le le maléfique Surtr !! » s’écria Waltraute.
« Pourquoi ce garçon se dirige-t-il encore une fois vers une zone dont le niveau de danger est rouge ?! »
Lorsque la bataille finale du Ragnarök eut lieu, il était dit qu’un grand nombre d’esprits maléfiques et de géants seraient traînés hors de ce monde à l’aide du navire géant Naglfar fabriqué à partir des clous des morts. C’était le lieu le plus maléfique de tous. Et Surtr, celui qui régnait au sommet de tout ce mal, brûlerait les neuf mondes avec son épée brûlante.
« Hmm. Si un humain essaie d’apprendre les techniques de combat et la magie d’Asgard, cela prend des décennies. Il essaie peut-être de prendre un raccourci en utilisant un système différent », suggéra l’un des corbeaux.
« Idiot. Ils ne lui apprendraient jamais simplement leurs techniques ou leur magie ! Ils ne feraient que le tromper et dévorer son âme !! Merde. Est-ce que mon commentaire stupide a poussé le garçon si loin !? »
Comme Odin et le reste des Æsir n’exauceraient pas aussi facilement les souhaits des gens, il n’était pas rare que les sorciers vénèrent Surtr ou Hel, la reine des enfers, qui avait de grand pouvoir en utilisant un système différent.
Mais une Valkyrie comme Waltraute savait bien quel sort attendait ceux qui prenaient de tels raccourcis. Certains ont eu leur âme prise par la reine des enfers et certains ont même eu leur âme détruite par une Valkyrie. Dans tous les cas, il n’y avait aucun espoir pour eux.
Elle monta précipitamment sur son cheval blanc et demanda l’autorisation d’utiliser la 3e piste.
« … Tch. Trop de trafic de données. Je ne peux pas activer le Bifröst tout de suite. »
Elle lança un regard noir à Heimdallr le gardien, mais le timide contrôleur s’est contenté de hocher la tête.
Elle a regardé dans le ciel au-delà de la fin de la 3e piste et a ouvert de grands yeux.
Elle a regardé l’intégralité du monde humain de Midgard.
« …Le voilà. Il ne se déplace qu’à pied, il n’est donc pas encore sorti de Midgard. Je peux toujours le faire faire demi-tour. Aucune ombre noire ne s’emparera de son âme !! »
« Que devrions-nous faire ? » demandèrent les corbeaux.
« En raison du trafic de données, il faudra 20 ou 30 minutes avant que Bifröst puisse s’activer. Vous devriez être en mesure de le joindre plus rapidement. Contacter le garçon et informez-le du danger. Utilisez vos mots pour l’arrêter avant que j’arrive !! »
« Compris. »
En écoutant les paroles de Muninn et Huginn, Waltraute se concentrait tout en étant assise au sommet de son cheval blanc. De nombreux processus magiques étaient exécutés à grande vitesse, mais elle ne supportait pas que les appareils environnants avec des vitesses de transfert de données médiocres ne puissent pas suivre.
« Le voilà. Nous avons trouvé le garçon », rapporta l’un des corbeaux.
« Hey ! Attends, attends !! »
(D’accord !!)
Le garçon parut surpris par l’apparition soudaine de Muninn et Huginn.
« C’est Huginn et Muninn, » dit-il.
« Oui, c’est Muninn et Huginn. »
« Avez-vous été obligé de courir pour me donner un message à nouveau ? »
« Il fallait vraiment que tu te souviennes de cette partie ! »
Les deux corbeaux volèrent autour du garçon.
« S’il te plaît, ne va pas dans le monde du feu de Muspelheim ! Ce n’est pas un endroit aussi sûr que tu ne le penses !! »
« Si ce n’est pas dangereux, je ne peux pas m’y entraîner. »
« Bon point, mais nous disons que son niveau de difficulté est trop élevé pour que tu puisses passer au niveau supérieur !! Même si tout le monde n’est pas un grand roi démon, c’est un peu comme une île remplie de petits rois démons. Tu ne peux pas y gagner de points d’expérience !! Tu vas juste te faire botter le cul !! »
« Tu n’es équipé que de vêtements en cuir et d’un bâton en bois ! Un débutant est censé s’entraîner en errant juste à l’extérieur de la ville et en retournant à l’auberge quand sa santé est trop basse ! Tu dois rassembler de l’argent, de l’équipement, chercher des membres du groupe, et toutes sortes d’autres choses avant de t’y rendre ! »
« ??? »
Soit parce qu’ils avaient utilisé trop de jargon, soit parce qu’ils n’avaient pas planifié leur argumentation, le garçon ne comprenait pas tout.
Muninn et Huginn continuèrent de piailler.
« Et tes parents ne t’ont-ils pas appris que les esprits maléfiques et les géants de Muspelheim n’ouvriront jamais leur cœur à un humain ? Pourquoi irais-tu dans un endroit aussi dangereux ? »
« Eh bien… » Le garçon balança son bâton de bois. « Je veux m’entraîner seul au même endroit que les gens de Muspelheim. »
« Quoi ? »
« En mettant de côté le fait qu’il n’y a pas de ‘peuple’ à Muspelheim, qu’est-ce que tu veux dire ? »
« Notre monde humain est protégé par les dieux et Waltraute, n’est-ce pas ? Cela reviendrait à lui demander de contrôler le cheval pour moi. Pour devenir vraiment fort, je dois travailler dur par moi-même ! »
« …Mh. Alors c’est ça, marmonna Waltraute en tenant les rênes de son cheval blanc et en fronçant les sourcils. »
Il était vrai qu’utiliser cette méthode pouvait permettre à une âme humaine de contacter les habitants du monde du feu de Muspelheim et d’acquérir des compétences et de la magie tout en évitant d’être contaminée.
Si l’on faisait exactement les mêmes choses mais en changeant de lieu, il n’y aurait aucun problème.
La Valkyrie avait le sentiment que travailler en dehors de la protection des dieux ne ferait que diminuer sa vitesse de croissance, mais elle était soulagée qu’il ne songe pas à emprunter le pouvoir du souverain du monde du feu ou de la reine des enfers.
« Dans ce cas, il aurait dû me demander de lui enseigner ! Non, non, attends. C’est moi qui l’ai repoussé en lui disant que c’était impossible. »
L’humeur de Waltraute a sombré dans l’auto-condamnation.
La cause de tout cela, c’était vraiment elle.
En tout cas, la situation pouvait se résumer ainsi : ce garçon de Midgard se dirigeait vers Muspelheim. Cependant, il ne recherchait pas les compétences et la magie maléfiques des esprits maléfiques et des géants. Il voulait simplement un environnement pour s’entraîner sous son propre pouvoir, hors de la protection des dieux.
Si c’était tout, il ne prenait pas de raccourci ou ne s’engageait pas sur la voie de l’hérésie.
Le résultat final était parfaitement acceptable, il n’y avait donc aucun besoin pressant pour elle de l’arrêter en utilisant l’autorité d’une Valkyrie.
Pourtant…
« La question est de savoir si les habitants de Muspelheim accepteront ou non le garçon. Les chances sont extrêmement faibles. Est-ce que le ramener est le seul moyen de protéger le garçon ? »
Waltraute était un peu réticente à le faire car c’est sa surprotection qui a provoqué la situation en premier lieu, mais elle n’avait pas le choix ici.
La Valkyrie commença à penser à le ramener sain et sauf chez lui, puis à l’introduire dans un menu d’entraînement qu’un humain pourrait gérer.
Alors qu’elle réfléchissait, les voix du garçon et des deux corbeaux atteignirent ses oreilles.
« Mais il est vrai que Muspelheim est un endroit dangereux », a déclaré l’un des corbeaux. « Et si tu utilisais le savoir des Æsir comme raccourci ? Nous pouvons te donner cette connaissance. Il n’y a pas besoin d’être téméraire. Le Seigneur Odin nous a ordonné de rassembler des informations à travers tout le monde céleste, donc nous avons beaucoup de choses à t’apprendre. »
« En fait, ne penses-tu pas que Waltraute voulait jouer le rôle du tuteur sexy ? » ajouta l’autre corbeau.
« Hé, attendez !! » cria Waltraute. « N’invente pas de bêtises, imbécile !! »
« Hum », a déclaré le garçon. « Je veux que vous gardiez ce secret pour Waltraute. Je ne veux pas l’inquiéter. »
« Je suis déjà incroyablement inquiète, imbécile !! »
Waltraute a de nouveau décidé de ramener ce garçon chez lui, mais alors…
« Et c’est un voyage d’entraînement viril. M. Nebby de mon quartier dit que les hommes partent en voyage pour devenir plus forts ! »
« Non ! C’était juste un esprit libre essayant de se montrer !! » se plaignit Waltraute.
« Je vais faire un voyage d’entraînement viril ! Et une fois que je serai fort, Waltraute me fera un tas d’éloges ! !! Alors gardez ce secret ! !»
« …………………………………………………………………………………………… Euh. »
Lorsque Waltraute l’a entendu parler comme s’il préparait secrètement un cadeau d’anniversaire, elle a laissé échapper un gémissement alors que le processus de départ pour la 3e piste continuait.
Pour sa sécurité, elle devait partir et le ramener immédiatement.
Mais si elle faisait ça, le plan touchant du garçon serait ruiné.
Waltraute, obsédé par la bataille, ne détestait pas ce genre d’effort pour obtenir de la force.
L’entraînement était un combat contre soi-même.
Celui qui continuait à travailler tout en écartant toutes les tentations et les échecs obtiendrait des bénédictions définitives. Elle ressentait une juste beauté dans ce fait.
Et elle savait aussi exactement à quel point il était impoli pour un tiers de briser ce magnifique désir d’accomplir.
Et donc…
Tout en jurant en silence que c’était pour des raisons purement officielles et non parce qu’elle avait été ébranlée par le fait qu’il imaginait les éloges qu’il recevrait d’elle, elle prit la parole.
— Je-je ne peux pas l’arrêter, marmonna finalement Waltraute. « Je ne peux pas croire ça ! Je ne peux pas arrêter ce garçon maintenant !! »