Waltraute 3-05

Partie 3 Chapitre 05

Surtr, le souverain du monde de feu de Muspelheim, avait noté avec précision l’emplacement de Loki et du garçon alors qu’ils approchaient (ainsi que l’emplacement de la Valkyrie dont les yeux émettent une lumière effrayante).

 

Que ce soit parce qu’il était un géant ou parce qu’il était un souverain maléfique, Surtr était grand.

 

Tout d’abord, il mesurait plus de 4 mètres de haut. Il avait également assez d’énergie en lui pour activer une épée magique avec un pouvoir destructeur suffisamment grand pour brûler l’arbre du monde.

 

Lorsque Loki atterrit sur le sol, il est entouré d’une armée de géants de Muspell qui résidaient dans le monde du feu et d’une armée d’esprits maléfiques envoyés depuis le monde souterrain de Niflheim. Cependant, Loki se contenta de lever négligemment les deux mains avec un mince sourire.

 

Surtr dit : « Que faites-vous ici ? Vous savez sûrement ce qu’est cet endroit. »

 

« Mon camp a peut-être changé quand je suis devenu beau-frère avec Odin, mais à l’origine, du sang de géant coulait dans mes veines. »

 

« Le sang de géant de Jötunheimr. Vous n’avez aucun lien avec Muspelheim. »

 

« Il y a beaucoup de race de géants ? » demanda innocemment le garçon.

 

Toujours souriant, Loki répondit : « Les Vanir voisins étaient à l’origine considérés comme un type de géant plutôt que comme un type de dieu. Ils sont un bel exemple de la façon dont la race ne détermine pas si vous êtes bon ou mauvais. »

 

« Oh… »

 

« Normalement, les géants font entre 3 et 5 mètres de haut. Mais quand les Vanir sont devenus des dieux, certains ajustements ont été faits pour qu’ils aient la même taille que vous, les humains. Même la déesse Freyja, connue pour être la plus belle de toute la mythologie nordique, est issue des Vanir. En d’autres termes, elle a du sang de géant. »

 

« Il y a donc vraiment toutes sortes de géants », dit le garçon, les yeux pétillants.

 

Cependant, Surtr n’allait pas rester silencieux.

 

Les Æsir avaient unilatéralement décidé que les résidents de Muspelheim étaient des géants qui avaient pris le chemin du mal pour une raison autre que leur race, donc cela n’aurait pas dû être surprenant.

 

De plus, Loki avait délibérément choisi ses mots afin d’infliger des piques à Surtr tout en utilisant l’innocence du garçon comme amortisseur.

 

Et le garçon était complètement inconscient de ce qui se passait.

 

« Qu’est-ce que c’est ? » demanda le garçon en désignant l’armée de mauvais esprits qui les entourait.

 

Malgré le ridicule de l’idée, il était possible qu’il pense qu’ils étaient là pour accueillir Loki et lui.

 

« Ce sont des esprits maléfiques qui se sont alliés aux forces de Muspelheim », répondit Loki.

 

Il pouvait sembler étrange que les mauvais esprits soient les ennemis des dieux, mais les dieux utilisaient les morts de guerre des Einherjar comme leurs propres soldats. Ils étaient les esprits soldats du côté du mal, c’est pourquoi on les appelait les mauvais esprits. La ligne tracée par les Æsir était très simple et assez injuste.

 

Et ceux qui commandaient les géants Muspell et les mauvais esprits étaient Surtr, un géant, et Hel, la reine des enfers qui possédait du sang de géant. Mais tout comme les Vanir étaient à l’origine des géants, Surtr et Hel possédaient également les attributs des dieux.

 

En d’autres termes…

 

L’organisation du monde céleste d’Asgard et du monde du feu de Muspelheim était en fait très similaire. La principale différence résidait dans l’emplacement.

 

Si Muspelheim contrôlait le monde, ce serait eux qui seraient connus comme des dieux.

 

« …Oh, donc ce sont des esprits maléfiques, » murmura le garçon en écarquillant les yeux.

 

Cependant, il n’était pas terrifié et n’essayait pas de fuir ces « choses répugnantes » comme le feraient les autres humains.

 

Pour une raison ou une autre, il a sorti quelques snacks du sac qu’il portait sur son dos, les a placés sur une assiette de fortune qu’il avait fabriquée à partir d’une grande feuille, et les a tendus vers les mauvais esprits.

 

C’était comme s’il faisait une offrande.

 

Et puis le garçon a joint ses mains et a parlé.

 

« N-Namu… »

 

L’armée d’esprits maléfiques a presque cessé d’être maléfique.

 

« H-hey !! Vous êtes l’ultime armée remplie de haine pour la bataille finale du Ragnarök ! Pourquoi vous avez tous cet air joyeux ! ? Et le Namu Amida Butsu est d’un cadre complètement différent ! !! » cria frénétiquement Surtr alors qu’il faillit subir une sévère perte de force militaire.

 

« Hah hah hah. » Le sourire de Loki était aussi pur que celui des (anciens) mauvais esprits. « On dirait que toutes les discussions que nous avons eues en plein vol ont porté leurs fruits. Mais même moi, je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi loin. »

 

« Loki, espèce de blagueur ! Mais qu’est-ce que tu viens faire ici ? Es-tu ici pour attaquer Muspelheim en tant qu’Æsir ? »

 

« Je suis à la fois un Æsir et un géant. Pour être franc, je n’ai aucun intérêt à diviser. » Loki a souri. « Je suis celui qui a presque détruit les Æsir en enlevant Iðunn pour qu’ils perdent la méthode de production des pommes d’immortalité. Et j’ai engendré les plus grands ennemis d’Asgard : le grand loup Fenrir, le grand serpent Jörmungandr, et la reine des enfers Hel. …Ne semble-t-il pas que vous me devez plus que je ne vous dois ? »

 

« Mhh… »

 

La colère de Surtr s’est refroidie.

 

« Alors pourquoi es-tu ici ? »

 

« Mon objectif était complet dès l’instant où j’ai posé le pied sur cette terre. »

 

« Quoi ? »

 

« Aussi… je sais. » Loki ignora la confusion de Surtr et posa sa main sur la tête du garçon à côté de lui. « Pendant que nous sommes ici, que diriez-vous d’exaucer le vœu de ce garçon ? »