Waltraute 3-09

Partie 3 Chapitre 09

Et si ?

Et si le garçon sortait l’épée magique Dáinsleif de son fourreau ? Même s’il défiait Surtr dans un combat avec cette épée magique, le garçon ne gagnerait pas.

Après tout, ce serait un combat entre l’une des épées les plus puissantes qu’un humain puisse manier et l’une des épées les plus puissantes qu’un humain ne pourrait jamais manier.

La conclusion d’un tel combat était évidente.

Et si ?

Si le garçon essayait d’approcher Surtr avec cette dangereuse épée à la main ? Surtr pourrait être tellement surpris qu’il essaierait frénétiquement de prendre Dáinsleif au garçon ignorant. Si l’épée avait du mou dans le fourreau, elle pourrait glisser.

Quelle que soit la situation, celui qui a sorti l’épée de son fourreau sera maudit. Il était possible que Surtr soit maudit par Dáinsleif.

Mais Surtr était le souverain du monde du feu de Muspelheim. Il comprenait l’importance de sa propre vie et des choix qu’il faisait.

Si le garçon s’approchait avec un objet suffisamment dangereux pour l’entraver, il l’abattrait probablement sans poser de questions.

Et après avoir pris la bonne décision, il le regretterait seul, sans que personne le sache.

Et si ?

Si le garçon tirait Dáinsleif de son plein gré et avait ensuite dit à Surtr qu’il avait été trompé par Loki ? Dáinsleif ne pouvait être remis dans son fourreau avant la mort de sa cible ou de son détenteur. Surtr hésiterait-il à frapper et à être frappé par l’attaque du garçon ?

Cependant, Surtr était un grand souverain qui avait soigneusement entraîné, lui et les autres, en vue de la bataille à venir. Alors qu’il prévoyait de se rebeller littéralement contre les dieux et recherchait la victoire tout en sachant qu’il ne pourrait pas renverser les prédictions sur le Ragnarök, ils avaient continué à renforcer leurs corps et leurs esprits au-delà de leurs limites jour après jour.

Quelle que soit la raison, il abattrait tout humain qui se dresserait devant lui, armé d’une épée magique.

Surtr avait sa propre philosophie de guerre, c’est ainsi qu’il pensait.

Même s’il regrettait plus tard d’avoir abattu un humain impuissant, il agirait sans coeur sur le moment. C’était simplement le type d’être que Surtr était.

Peu importe l’action qu’il entreprenait et le chemin qu’il choisissait, le résultat ne changeait pas.

C’est ainsi que la plupart des gens le voient et c’est probablement vrai.

Mais Loki était celui qui avait tué le dieu de la lumière Baldr qui était censé ne pas pouvoir être tué quoi qu’il arrive. Il savait par expérience que ceux qui sont protégés par un absolu ont toujours les failles les plus vulnérables.

Même pour Loki, c’était un mauvais pari.

Remplacer l’épée de flamme magique qui brûlerait les neuf mondes par Dáinsleif, l’épée de destruction mutuelle, semblait assez simple, mais il serait vraiment difficile de faire en sorte que Surtr confonde quelque chose d’autre avec l’épée qui était censée le symboliser.

C’est alors que le garçon de Midgard fit une suggestion.

Après l’avoir amené à Muspelheim pour attirer Waltraute, Muninn et Huginn afin qu’ils voient Naglfar, le rôle de ce garçon était censé être terminé.

Le garçon a rassemblé sa détermination et a parlé.

Il se tenait devant le dieu maléfique Loki.

Il s’est tenu devant l’épée magique Dáinsleif.

Le chemin choisi par ce petit garçon était…