TWR 42

Notes Traducteur : Voici ce qu’il dit pour les plus curieux.

Cette terre était autrefois un champ de bataille perpétuel pour des êtres primordiaux que nous appelons les anciens dieux. Ces « anciens » se battaient pour dominer non pas un territoire, mais des sujets. Car toutes les races étaient soumises aux caprices de ces êtres. Si une race ne répondait pas aux besoins de leur dieu, elle était changée… ou détruite et remplacée par une nouvelle race. Les anciens étaient à la fois destructeurs et créateurs. Tous étaient les serviteurs de leur guerre. Cette guerre a façonné les terres, les mers et toutes les montagnes sont le résultat de batailles menées entre les dieux primordiaux et les leurs.

Au cours des éons, d’innombrables races ont été créées, et détruites, par les anciens. Mais dans leur quête pour créer les serviteurs les plus puissants, les anciens ont créé leur propre perte. Leurs serviteurs devinrent plus avancés que leurs maîtres, capables de culture, de morale et de philosophie que les anciens ne pouvaient comprendre. Cela les a effrayés, et les créateurs se sont regroupés pour détruire leurs créations. La guerre a duré une éternité, mais à la fin, les anciens ont été vaincus. Les survivants sont devenus nos dieux, les géniteurs de nos races respectives.

Mais les anciens n’ont pas pu être complètement tués, ils ont simplement été séparés. On dit que certains fragments portent encore la haine des anciens en eux. Ils ont été scellés, dans des endroits profonds et sombres. Mais une prophétie parle d’un enfant des nouveaux dieux, un enfant du chaos, qui annoncera la libération d’un des fragments de l’ancien, connu seulement comme « la Nuit ». Ce sont tous des mythes et des fables, mais ils sont répétés dans le monde entier, même dans les endroits les plus isolés. Il peut donc y avoir une part de vérité.