WON-77

Chapitre 77 : Confusion

Crédits

Trad: Quesako

==========================================================

Nishino et Rikka se trouvaient dans la cafétéria de l’école. L’objectif était de rencontrer les membres de l’équipe d’exploration. Tout en étant assis sur des sièges, ils attendaient la venue des autres. Toutefois, attendre sans rien faire, alors que tout le monde autour était affairé, était assez frustrant.

Ils ne sont pas encore là…” (Rikka)

Rikka a râlé et agitait sur pieds pour tromper l’ennui.

Ils devraient être là dans un moment. Nous devons juste faire montre de patience.” (Nishino)

Oui~” (Rikka)

En voyant à quel point elle était réticente, Nishino a ricané. Ils avaient une conversation triviale en les attendant. Ils ont ensuite remarqué quelques étudiants arrivés par l’entrée. En constatant le meneur de ce groupe, Nishino a grimacé.

“… Pff, vous êtes à l’heure. Il faut croire que vous n’êtes pas si inutile malgré le fait d’être des délinquants.” (Miyamoto)

Nishino a secrètement rigolé en voyant à quel point Miyamoto était mauvaise langue dès qu’il ouvrait la bouche. Pourquoi est-ce que cet homme les cherchait autant ? Cherchait-il à ce qu’ils les frappent en premier ? Si oui, il n’y avait aucun intérêt à suivre un plan aussi évident.

Oui, oui, de rien. Mais pourquoi es-tu ici ? Ne nous sommes pas censés rencontrer l’équipe d’exploration ?”

Ah, oui. Mais ça a changé. Vous ferez partie de l’équipe qui va explorer le périmètre de l’école pour vérifier s’il n’y a pas d’individu suspect. En plus, je serais aux commandes de cette opération. C’est tout.” (Miyamoto)

Nishino a hoché la tête après avoir écouté les explications de Miyamoto.

Vérifier s’il n’y a pas d’individu suspect ? Que veux-tu dire ?” (Nishino)

La Présidente pense que l’attaque a été orchestrée par un humain. Elle veut que nous cherchions le coupable.” (Miyamoto)

Quoi… ?” (Nishino)

Les yeux de Nishino se sont grands ouverts. Comme s’ils n’étaient pas au courant, les personnes derrière Miyamoto étaient un peu agitées.

Il est évident que vous autres n’avez pas pensé à de telles possibilités. Délinquants ignorants. La présidente Igarashi a identifié quelques points douteux et a réalisé qu’il devait avoir une personne tirant les ficelles dans l’ombre.” (Miyamoto)

Hée… Je vois. Mais d’après ton histoire, n’étais-tu pas aussi ignorant que ces ‘Délinquants ignorants’ ?.” (Nishino

Suite à la provocation de Nishino, le visage de Miyamoto est devenu écarlate.

T-Tais-toi ! Bien sûr que si je l’avais réalisé. M-Mais je ne l’avais juste pas précisé !” (Miyamoto)

Bien qu’il pût insulter les autres sans sourciller, Miyamoto semblait ne pas apprécier d’en être la cible. Un homme limité en somme. Nishino s’est senti de plus en plus irrité par son aptitude. Miyamoto a replacé ses lunettes dans une tentative de se calmer.

Qu’importe ! Vous deux avez été choisi pour faire partie de l’équipe qui traquera le dresseur de monstre… Pour être honnête, la seule pensée de travailler avec des délinquants comme vous me révulse, mais comme ce sont les ordres de la présidente Igarashi, je ne peux pas faire autrement. Pff… Vous autres délinquants devriez être honoré d’être sous mes ordres pour lui être utile. Vous devriez vous agenouiller pour me remercier !” (Miyamoto)

Nisshi, est-ce que je peux mettre une raclée à ce type ? Ou plutôt, je vais lui casser sa grande gueule.” (Rikka)

Lassée par le comportement arrogant de Miyamoto, Rikka a sorti ses armes. C’était suffisant pour effrayer Miyamoto. Il a crié avec une voix pathétique.

Laisse tomber, Rikka.” (Nishino)

Pourquoi est-ce que tu m’arrêtes, Nisshi ?” (Rikka)

Rien ne changera si tu mets une raclée à Miyamoto pour le moment. Ceci va juste poser problème à la Présidente Igarashi. ” (Nishino)

Cela n’explique rien. Qu’y a-t-il de mal à lui poser problème ? D’ailleurs, pourquoi est-ce que même tu la mentionnes dans cette situation ?” (Rikka)

Même si elle était curieuse de savoir pourquoi Nishino s’est autant rangé du côté de la Présidente, elle a rangé ses armes.

Pff. Quelle barbarie… Enfin, allons-y !” (Miyamoto)

Miyamoto, qui faisait visiblement le brave, à promptement donné le départ. Pendant que les autres membres suivaient, Nishino réfléchissait.

(Une existence contrôlant les monstres… Que c’est troublant…)

Et contrôler un monstre aussi puissant que ça. C’était assez menaçant. En fait, ils devaient rapidement enquêter là-dessus. Spécialement pour la Présidente.

(Oui. Quoi qu’il arrive, je dois protéger la Présidente.)

Parce qu’elle était importante, une personne importante… Hein ? Pourquoi était-elle déjà aussi importante ? Pourquoi déjà ? Quelque chose n’allait pas. Pourquoi était-il tellement obsédé par l’accomplissement des ordres de la Présidente ?

Ça ne va pas, Nishino-kun ?”

Nishino a repris ses esprits lorsque quelqu’un lui a mentionné son nom. Quand il a regardé dans la direction de la voix, c’était une fille aux cheveux courts portant le maillot de l’école. C’était Katsuragi, la fille qu’ils ont retrouvé au centre commercial.

Oh, Katsuragi-san. Je vais bien.” (Nishino)

Est-ce vrai ? Ton expression dirait plutôt l’inverse.” (Katsuragi)

Merci de s’inquiéter… Au passage, est-ce que tu fais partie de l’équipe d’enquête ?” (Nishino)

Nishino a changé de sujet assez peu subtilement.

Oui. Bien que mon niveau soit faible, la situation exige mon aide. De plus, je voudrais aussi contribuer. Je m’excuse pour ce qui est arrivé avant. Cela a dû être déplaisant… Miyamoto-kun n’est pas une mauvaise personne, mais il déteste vraiment les délinquants.” (Katsuragi)

C’est bon. Je ne m’en soucie pas vraiment.” (Nishino)

En ayant entendu la réponse de Nishino, Katsuragi a eu une expression soulagée.

Oh, Katsuragi-chi fait également partie de l’équipe. Veuillez bien me traiter.” (Rikka)

En réponse à Rikka qui a établi le contact en plaçant ses bras autour de ses épaules, Katsuragi a eu un sourire crispé.

O-Oui. Veuillez aussi bien me traiter.”

Après avoir dit ça, elles se sont serrées les mains. Etant témoin de cela, Nishino a souri.

(C’est vrai. Je devrais me concentrer sur le dresseur de monstre pour l’instant.)

Nishino a mis de côté ses autres pensées.

Commençons alors.” (Nishino)

Je suppose que oui. Si nous discutons trop longtemps, ce binoclard pourrait nous chercher à nouveau des noises.” (Rikka)

Ils ont rigolé ensemble lorsque Rikka a imité le geste de remettre les lunettes en place. Juste après…

“… Hein ?” (Rikka)

Rikka a soudainement incliné la tête.

Qu’y a-t-il, Rikka ?” (Nishino)

Non, j’ai cru entendre quelque chose à l’instant. Cela disait ‘Tu as reçu un mail’.” (Rikka)

Un mail ?” (Nishino)

Oui.” (Rikka)

Tout en se demandant ce que c’était, Rikka a fait apparaître sa fenêtre de statut. La voix ressemblait à celle qu’on entendait en gagnant un niveau, alors elle pensait que c’était quelque chose en rapport avec. Quand elle l’a fait, la fenêtre avait changé.

Hein, qu’est ce que c’est ? … Menu des mails ? Un… Non lu ?” (Rikka)

C’était la première fois qu’elle voyait ça. La partie marquée [Non Lu] clignotait. La fenêtre a changé une fois qu’elle l’a touché.

De… Ichinose Natsu. Hein, Natsu ? Q-Quoi ?

Au moment où elle a vu le nom de l’expéditeur, Rikka paraissait encore plus confuse.

Hé, qu’est-ce qui ne va pas, Rikka ?” (Nishino)

La voix de Nishino, qui semblait être préoccupé, n’a pas réussi à atteindre Rikka. Elle était déjà immergée dans la lecture de ce mail. Le sujet du mail a attiré son attention.

Sujet… Fuir ?” (Rikka)

Et finalement le contenu. Il n’y avait qu’une seule phrase.

(Éloigne-toi tout de suite de cette personne.)

“… Hein ?” (Rikka)

Immédiatement après, Katsuragi, qui se tenait à côté d’elle, a été balayée.