WON-78

Chapitre 78 : Déclencheur de la tragédie

Crédits

Trad: Quesako

==========================================================

Le bruit soudain d’un tir et l’étudiante balayée. Les gens ont été figés sur place, ils étaient incapables de comprendre ce qui venait de se produire. Après quelques instants, quelqu’un s’est mis à crier.

K-KYAAAAAAA !”

Quoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ?”

Katsuragi-san ?”

Hé, est-ce que tout le monde va bien ?”

J’ai entendu un truc !”

Et le temps a repris ses droits. Le chaos suivi juste après. Dans tout ce tumulte, Rikka, qui se tenait à côté de fille tombée à terre, était toujours immobile suite au choc.

(Qu’est-ce… Qui vient… D’arriver ?) (Rikka)

C’était incompréhensible. Le mail venu de nulle part, la voix dans sa tête, le nom de l’expéditrice, le contenu de ce mail et la suite des événements. Pour commencer, elle n’était pas du genre cérébral. À cet instant, son cerveau était à la ramasse pour organiser toutes ces informations.

(O-Oui, Katsuragi-chi est…)

Elle a jeté un coup d’oeil à sa camarade de classe qui était par terre.

(… Hein ? Qu’est-ce que cela veut dire… ?)

Rikka paraissait surprise de ce qu’elle voyait.

===========================================================

Nous observions tout cela depuis les ombres.

Ichinose-san” (Kazuto)

O-Oui. Je sais.” (Ichinose)

Ichinose-san était prête à tirer sans baisser la garde. Momo et moi étions en mode combat. Pourquoi étions-nous dans cette situation ? Si je devais l’expliquer, il faudrait refaire un retour en arrière.

===========================================================

Quelques minutes avant.

Nous effectuions notre seconde infiltration.

Ok, Momo, c’est à toi de jouer maintenant.”

Ouaf.”

Momo a répondu avec vigueur. Momo se trouvait dans les bras d’chinose-san. En faisant ainsi, Momo se voyait octroyer les effets de la compétence [Déficience Cognitive] d’Ichinose-san. Momo ne pouvait pas se cacher dans les ombres et suivre l’odeur de la responsable. C’était le moyen le plus efficace de faire avancer les choses. J’ai également activé mes compétences pour plus de sécurité. Nous devons être prêts à nous échapper à tout moment si les choses tournaient mal.

J’ai déployé [Détection d’Ennemi] en permanence. Bien que le dresseuse de Monstre était notre préoccupation principale, je ne voulais pas non plus rencontrer la Présidente du conseil. Cela serait terrible si nous étions placés sous les effets de [Lavage de Cerveau] ou [Enchantement]. Puisque je savais pour elle, cela devrait être bon si nous gardpplons nos distances. Momo reniflait ici et là tout en étant portée.

Par là…”

Momo a transformé nos ombres en flèches pour indiquer la direction où aller. Nous rodions donc dans l’école en suivant les marques… Personne ne nous a remarqué, pas vrai ? Les étudiants et les réfugiés passaient à côté de nous sans nous remarquer, comme si nous n’existions pas. Même si je nous savais en sécurité, mon cœur battait la chamade.

“… Il y a beaucoup d’agitation…” (Kazuto)

Contrairement à la première fois où nous sommes rentrés. L’assaut du Loup Noir devait en être la cause. Les étudiants se déplaçaient en toute hâte et nous voyons de nombreux réfugiés crier ou pleurer bruyamment.

Nishino, je me suis souvenu du magasin de bricolage où tu étais à l’origine. Les réfugiés y faisaient une scène comme celle-ci. Il était marrant de constater que ce genre de personne n’oubliaient pas de se faire voir en dépit de l’inutilité. Pour commencer, ils n’étaient pas en position de se plaindre alors qu’ils étaient protégés par d’autres. L’effet foule était vraiment problématique. Aussi longtemps qu’il y avait suffisamment de personnes derrière vous, tout ce que vous pourrez dire semblait justifié. Tout en réfléchissant à cela, deux enfants énergiques sont passés devant nous. Ils semblaient en plein de vies. Étaient-ils des jumeaux ?

Hé, nee-chan, c’est vraiment bruyant ici. Je ne pourrais pas faire de sieste.”

Hahaha, petit frère. Ces types sont ce qu’on appelle des ‘poulets sans tête’, tu ne devrais pas t’en soucier.”

Oooh, nee-chan, tu es incroyable de connaître une expression aussi difficile ! Mais qu’elle en est la signification ?”

Je n’en ai aucune idée !”

Comme attendu de nee-chan !”

Même dans un tel environnement, les enfants étaient joyeux… Ou plutôt, je ressentais une certaine puissance chez ces enfants. Possédaient-ils des compétences ? D’après les réactions de Momo, ils ne paraissaient pas être celle que nous cherchions… Cela n’avait pas d’importance. Comme [Appréhension de Crise] et [Détection d’Ennemi] ne réagissaient pas, on pouvait même ça de côté. Nous continuions notre recherche à l’intérieur du bâtiment tout en entendant la voix des enfants s’atténuant avec la distance….

“…Hein ?”

Qu’est-ce qui ne va pas petit frère ?”

“… Ce n’est rien. J’ai cru avoir ressenti quelque chose à l’instant ?”

“… ?”

=============================================================

Quelques minutes après être rentrés à l’école.

Nous sommes arrivés à un endroit où Momo a poussé un petit aboiement.

Ouaf” (Momo)

Nous sommes arrivés à la cafétéria. Alors la dresseuse de monstre était ici… Il y avait environ une douzaine de présences notables ici. Pour l’instant, [Appréhension d’une Crise] ne montrait aucune réaction. Nous sommes entrés à la cafeteria. L’intérieur était simple et ouvert, j’avais donc une vue dégagée de l’entrée jusqu’ à la cuisine. Il y avait un groupe d’étudiants rassemblés. Au sein du groupe, je pouvais reconnaître plusieurs connaissances. Nishino-kun, Rikka-chan, Lunette Intelligente-kun et l’étudiante sportive du centre commercial.

Riccha…!” (Ichinose)

Ichinose-san l’a aussi remarqué.

Ichinose-san, je comprends ce que tu ressens, mais retiens-toi s’il te plaît.” (Kazuto)

J-Je sais.” (Ichinose)

Je me demande si elle comprend vraiment… Quoi qu’il en soit, je suis curieux de savoir de quoi parle les étudiants. En ayant utilisé [Ouïe Améliorée], j’ai entendu leur discussion. Ils essayaient également de traquer la Dresseuse de Monstre. Ils étaient arrivés à la même conclusion que nous, et apparemment, c’était la Présidente qu’il l’avait déduit.

Les étudiants étaient sur le point de partir à la recherche de la dresseuse… Comme je m’y attendais, cette présidente était intelligente. Pour le comprendre à partir du peu d’éléments disponibles. Sa seule erreur était la localisation du coupable. C’était un peu comme le renard dans le poulailler. Momo a reniflé chaque individu avant qu’elle ne se fixe sur une seule personne.

Est-ce celle que nous cherchons ?” (Kazuto)

Momo a acquiescé. Ichinose-san a ouvert en grand ses yeux en réalisant qui c’était.

Es-tu sûre qu’il n’y a pas d’erreur ?” (Ichinose)

Il est impossible que Momo se trompe. Pas vrai ?” (Kazuto)

Ouaf !” (Momo)

Momo a de nouveau acquiescé, cette fois-ci avec plein de confiance. Alors cette personne est la dresseuse de monstre…

Momo était fixé sur l’étudiante sportive du centre commercial.

Son nom était… Oh, le nom “Katsuragi” était imprimé sur son jersey. C’était donc Katsuragi. C’était inattendu. Elle ne semblait pas être le genre de personne qui lâcherait des monstres sur des d’autres humains. Ou avait-elle joué la comédie tout le long ? Il y a un dicton qui dit de ne pas juger un livre sur sa couverture.

À présent, comment devrions-nous agir ? Puisque que nous savons qui était la dresseuse de monstre, nous pourrions juste envoyer un mail à Nishino-kun et Rikka-chan, après quoi on pourrait se retirer. Bien que je l’eusse dit à Ichinose-san de les rencontrer, un simple mail devrait suffire. Cela devrait être bon ainsi. Qu’ils choisissent d y croire ou non, c’est à eux de décider et il n’y a aucune raison d’aller si loin en premier lieu.

Yep, c’est vrai. Maintenant que j’y réfléchis, pourquoi est-ce que j’essaie autant d’aider les autres ? C’est une requête d’Ichinose-san, non ? Il est vrai qu’elle fait partie du groupe et qu’elle m’a sauvé une fois, alors je lui en dois une… Arriver à ce point, je m’arrête. Jusqu’à ce que je la rembourse ? Mais que je vais-je faire après l’avoir fait ?

Une pensée extrêmement laide est sortie de mon esprit. Vraiment… Je ne devrais pas pense à ce genre de choses…

Kudou-san.” (Ichinose)

Offu…” (Kazuto)

Oh merde. Un étrange son est sorti de ma bouche.

“… Qu’est-ce qui ne va pas ?” (Ichinose)

R-Rien… Ou plutôt, qu’y a-t-il ?” (Kazuto)

J’ai regardé Ichinose-san de côté. Je pouvais voir la détermination dans ses yeux.

C’est juste une hypothèse… Mais si je… L’abattais d’ici, cela ne résoudrait-il pas le problème ?” (Ichinose)

“… C-C’est…” (Kazuto)

J’ai bégayé en réponse à sa suggestion. En effet, même si c’était assez extrême, si nous nous débarrassons ici et maintenant d’elle, tout serait résolu. Mais d’imaginer qu’Ichinose-san en parlerait d’elle-même…

Peux-tu… Le faire ?” (Kazuto)

“… Oui.” (Ichinose)

En ayant dit cela, Ichinose-san a positionné son arme.

Maintenant… Ici même, si je la tu… Si je la tue, tout sera fini. Je ne la manquerai pas… Alors j-je vais…-” (Ichinose)

La tuer ? Ichinose-san, es-tu capable de le faire ?” (Kazuto)

En ayant entendu l’usage brutal du mot ‘tuer’, Ichinose-san a vacillé momentanément.

“… Je peux. J’ai été celle… Qui a parlé de ça. Je vais en prendre la responsabilité… Pour ce que j’ai dit.” (Ichinose)

Même ainsi…” (Kazuto)

Dans une certaine mesure, elle a réalisé être celle nous ayant entraîné dans cette affaire. C’était la raison pour laquelle elle s’impose le fait de se salir les mains. Cependant…

Rejeté. Je ne le permettrai pas.” (Kazuto)

Pourquoi ?” (Ichinose)

Il y a deux raisons. D’abord et avant tout, si Ichinose-san appuyait sur la gâchette, qu’elle la tue ou non, nos existences pourraient être révélées aux étudiants.” (Kazuto)

Même si [Déficience Cognitive] et [Tireur d’Élite] d’Ichinose-san étaient puissantes, elles ne pouvaient pas tout compensées. Il était aussi possible de remarquer sa ligne de mire même avec les compétences activées.

Un autre démérite était qu’une fois démaquée, les effets diminuaient progressivement. Nous ne pouvions pas nous risquer de nous exposer devant toutes ces personnes. Après tout, une ancienne camarade de classe portant une arme à feu tout en étant accompagnée par un homme inconnu pouvant contrôler un Slime métamorphe et un chien manipulant les ombres ? Si les choses tournaient mal, nous pourrions être accusés d’être le dresseur de monstre. Même s’échapper pourrait compliquer dans ce cas.

Deuxièmement, nous ne pouvons pas nous assurer la mort de notre ennemi.” (Kazuto)

“… Que veux-tu dire par là ?” (Ichinose)

Je ne l’avais pas réalisé avant de l’avoir bien observé, mais je ressens un sentiment désagréable venant d’elle. Pour être plus précis, de son ombre.” (Kazuto)

Cela signifie…” (Ichinose)

Ichinose-san semblait aussi l’avoir remarqué.

Oui, le Loup Noir doit se cacher dans son ombre.” (Kazuto)

Non, il pourrait même y avoir d’autres monstres s’y cachant également. Après sa première tentative, cela m’étonnerait qu’elle ne soit pas sur ses gardes. Il ne serait pas étrange qu’elle ait des gardes à proximité. Avec ça en tête, la compétence Loup Noir pour dissimuler des monstres dans les ombres est très pratique. Elle pourrait même avoir des Slimes ayant le même pouvoir de mimétisme qu’Aka. En d’autres mots, dans le pire des scénarios, une bataille pourrait s’ensuivre.

C’est comme tu l’as dit, Kudou-san. Désolée d’avoir été si irréfléchie.” (Ichinose)

C’est bon. Pour le moment, nous devrions continuer à l’observer. Une parfaite opportunité de tir pourrait se produire.” (Kazuto)

Hochant de la tête, Ichinose-san a baissé son arme. Immédiatement après, Katsuragi s’est rapprochée de Nishino-kun et de Rikka-chan. Selon le point de vue d’un ignorant de la situation, cela pourrait sembler à avoir une conversation banale. Cependant, c’était complètement différent pour nous.

“… !!! Ricchan !” (Ichinose)

T-Tu ne dois pas ! Retiens-toi !” (Kazuto)

Mais !” (Ichinose)

Nous ne pouvons pas être négligents et dévoiler notre identité. Nous devrions envoyer un mail. Nous pourrons la protéger si elle s’en éloigne.” (Kazuto)

O-Oui.” (Ichinose)

Ichinose-san s’est dépêchée d’envoyer un mail à Rikka-chan. Presque simultanément, Rikka-chan a montré une réaction.

Qu’y a-t-il, Rikka ?” (Nishino)

Non, j’ai cru entendre quelque chose à l’instant. Cela disait ‘Tu as reçu un mail’.” (Rikka)

Un mail ?” (Nishino)

Oui.” (Rikka)

Heureusement, elle a reçu le mail. Avec ça, Rikka-chan devrait s’éloigner de la dresseuse de monstre. Ça va faire l’affaire.

Juste au moment où je pensais à ça, un frisson a parcouru tout mon corps. [Appréhension d’une Crise] s’est activée.

Hein ?” (Rikka)

Quel horrible timing. Juste après avoir lui envoyé le mail, l’ombre de Katsuragi s’est mise à bouger. Nishino-kun n’en était pas conscient, ni Rikka-chan. Nul besoin de mentionner les autres étudiants. Nous étions les seuls à en être conscient. A-t-elle l’intention de se déchaîner ici ? Impossible. À quoi pense-t-elle ? Non, ce n’est pas le moment pour être distrait.

“… Kudou-san !” (Ichinose)

Ichinose-san s’est déjà mis en position de tir. Stop ! Si tu tires, on va être démasqué ! Nous devrions juste l’abandonn… Non, putain !

Feu !” (Kazuto)

J’ai remarqué que j’ai hurlé après coup. Ichinose-san a appuyé sur la gâchette sans hésiter. Le bruit d’un coup de feu a raisonné. La balle tirée se dirigeait directement entre les deux yeux de la dresseuse de monstre… Et a été absorbée. Après quoi, elle est tombée sur le sol.

Silence. Et ensuite, les cris.

Au milieu du chaos, nous n’avons pas détourné le regard de la dresseuse de monstre qui est tombée à terre. Juste à l’instant… Cela a… Manqué ? On aurait dit que la balle a été aspirée. Après avoir bien ressassé la scène, je crois avoir aperçu une petite ‘ombre’ apparaître au niveau de son front.

Est-ce la compétence du Loup Noir ?

Ça fait mal…” (Katsuragi)

Ça arrive !

L’instant suivant, les ‘ombres’ se sont répandues.