Chapitre 97 : Les arbres intrigants et la différence de puissance
Trad: Quesako
==========================================================
Nous avons exploré les rues après avoir quitté l’école. Même si le nombre de personnes dans notre groupe a augmenté, ce que nous devons faire n’a pas changé. Monter de niveau et obtenir de l’approvisionnement. Je ne parlais pas seulement de la nourriture, je parlais aussi de machineries lourdes et de carcasses de voitures à utiliser contre les monstres.
(J’en ai pas mal utilisé lors du combat d’hier contre le Loup Noir.) (Kazuto)
Si c’était contre des monstres normaux, je pourrais les réutiliser après les avoir ramassées, mais je ne pourrais pas faire ça contre le Loup Noir qui les engloutissait avec ses ténèbres. On pourrait dire que le Loup était la Némésis de [Box de Stockage]. Il pouvait aussi voir à travers nos compétences de furtivité grâce à son odorat. Le Loup devenait de plus en plus difficile à combattre.
Pendant qu’Ichinose se reposait, j’avais déjà ramassé quelques rochers et objets lourds des environs, mais je ne me sentais pas à l’aise. La puissance par la quantité. Je voudrais être bien préparé au cas où nous rencontrerions une grande armée de monstres. Dans ce cas, tandis que nous marchions, je recuperais des carcasses de voitures, des distributeurs automatiques et des poteaux téléphoniques tombés au sol lorsque Rikka-chan ne regardait pas.
“Oh ?”
Alors que nous continuons à avancer, quelque chose à attirer mon regard. C’était un arbre géant qui poussait à travers des maisons. Depuis que le monde était devenu fou, ils poussaient un peu partout.
“Ces arbres… Ne sont-ils pas devenus plus grands ?” (Kazuto)
“Maintenant que tu le mentionnes, oui.” (Ichinose)
Ichinose-san a acquiescé à mes paroles. Pour commencer, c’était un arbre immense de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, mais son tronc était assez épais.
(J’ai pas mal prêté attention aux monstres, mais ces arbres étaient toujours un mystère…) (Kazuto)
Le jour où les montres ont commencé à apparaître, ces arbres sont également apparus. Ils poussaient ici et là dans la cité, et ils étaient de plus en plus gros. Qu’étaient ces arbres ?
“… Mais c’est étrange.” (Ichinose)
“Qu’y a-t-il ?” (Kazuto)
Ichinose-san a pointé le tronc de l’arbre.
“C’est une plante si grande et inhabituelle, alors notre attention devrait être facilement tournée vers eux… Pourtant, nous n’y prêtons pas attention…” (Ichinose)
“Ah, tu as raison.” (Rikka)
Rikka-chan a acquiescé aux paroles d’Ichinose-san. J’étais également d’accord. Je ne m’étais pas soucié d’eux. Ils étaient pourtant littéralement sur la route, mais je n’y avais pas réfléchir en profondeur. Cependant, maintenant que j’y réfléchissais, c’était vraiment étrange. Les monstres étaient anormaux, mais c’était pareil avec ces arbres. Je m’interrogeais souvent sur les monstres, mais pourquoi n’était-ce pas le cas avec eux ? C’était comme s’ils faisaient exprès de me les faire oublier.
(… Peut-être) (Kazuto)
Ces arbres possédaient-ils aussi une sorte de compétence ? Une compétence détournant l’attention d’eux… Tout comme [Déficience Cognitive] d’Ichinose-san. Il y avait certainement cette possibilité. Puisque les animaux et les insectes avaient aussi des niveaux et des compétences, il n’y avait aucune raison pour que les plantes n’en aient pas aussi. Sans mentionner le fait que ces arbres sont apparus en même temps que les monstres. Nous ne devions pas les considérer comme normaux.
Attends une minute… Si on coupait ces arbres, gagnerons-nous de l’expérience ?
“…”
Pendant un instant, j’ai ressenti l’envie de le faire. Néanmoins, couper un arbre aussi épais serait un vrai calvaire. En y passant du temps avec une tronçonneuse, ça serait encore possible de le faire, mais le son attirait des monstres indésirables. Il était plus efficace de simplement les chasser en les détectant. En outre, dès l’instant où j’ai pensé à les couper, j’ai ressenti quelque chose de déplaisant. Et ce sentiment était à un niveau ‘dangereux’.
Peut-être qu’ils possédaient des compétences pour contre-attaquer. Si cela réagissait à une attaque, il serait plus sage de ne pas lever le petit doigt sur eux.
“Que devrions-nous faire ? Devrions-nous faire un essai à titre d’expérimentation ?” (Rikka)
Après y avoir bien réfléchi, je suis revenu à la réalité. Rikka-chan s’est approchée de l’arbre avec une hachette dans sa main. Je me suis dépêché de l’arrêter.
“N’en fais rien. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose. Surtout que [Détection d’Ennemi] a réagi. Nous devrions reprendre la route.” (Kazuto)
“Un monstre ?” (Ichinose)
“Oui, probablement des Gobelins. Il y en a quatre, dont un Hobgobelin.” (Kazuto)
En ayant entendu ça, les deux étaient en alerte. Nous nous sommes dirigés vers la direction où réagissait [Détection d’Ennemi] pointait. Au moment où notre attention est passée de l’arbre au monstre
“Hmm ?” (Kazuto)
“Qu’est-ce qui ne va pas ?” (Ichinose)
“Non, j’ai juste ressenti quelque chose d’étrange…” (Kazuto)
“Étrange ?” (Ichinose)
Qu’y a-t-il…? Je crois que je réfléchissais à quelque chose, mais c’était quoi déjà ? Je n’arrivais pas à m’en souvenir. À quoi donc je réfléchissais ?
“Non, ce n’est rien…” (Kazuto)
Puisque je l’ai oublié, ça ne devait pas être quelque chose d’important. L’arbre bruissait derrière nous. Tout en écoutant ce son, nous avons quitté la zone.
Nous avons découvert trois Gobelins et un Hobgobelin. Ils étaient accolés au mur et s’étiraient.
“Je vais les avoir à distance.” (Ichinose)
“Oui.” (Kazuto)
“Je vais faire de mon mieux.” (Ichinose)
Ichinose-san tenait son arme à feu tandis que Rikka-chan tenait sa hachette.
“Ichinose-san est en charge de nous couvrir. Aisaka-san, tu me suis.” (Kazuto)
“Entendu.” (Ichinose)
“Ooookay.” (Rikka)
Ensuite, j’ai observé Momo et Aka.
“Ouaf !” (Momo)
“(Tremble Tremble).” (Aka)
Les deux semblaient de bonne humeur.
“Go !” (Kazuto)
Au moment où Aka s’est transformé en arme et Momo a plongé dans mon ombre, j’ai commencé à sprinter. J’ai entendu Ichinose-san appuyer sur la gâchette dans le même temps. Juste après le son de l’arme à feu, la tête d’un Gobelin a explosé.
“Gyiiii! ?”
“Giyiiiii !”
“Giyaaaaa ! Giaagaa !!!”
Les Gobelins ont paniqué suite à la mort soudaine de leur compagnon. Dans cette ouverture, Momo et moi avons projeté nos ombres sur les Gobelins, les liant dans le processus. L’amélioration de [Maître des Ombres] était clairement plus forte qu’avant, donc en y mettant plus de force…
“Gigi…Gichaat !?”
Les Gobelins, qui n’ont pas pu résister à la pression des ombres, ont été écrasés à mort.
≪Expérience acquise≫
Bien. Il ne restait que le Hobgobelin. Il faisait de son mieux pour ne pas être écrasé à mort, mais c’était tout ce qu’il pouvait faire. Je me suis approché instantanément. Avec Aka imitant une arme, j’ai tranché sa nuque. J’aurais pu en terminer plus rapidement avec une carcasse de voiture, mais comme Rikka-chan était ici, je l’ai juste tué à l’ancienne. Je souhaitais également augmenter les compétences [Maniement de l’Épée] et [Frappe Vitale] même si ce n’était qu’un peu.
≪Expérience acquise≫
Les gemmes magiques ont roulé sur le sol et la Voix Divine a annoncé la fin du combat. La bataille s’est terminée en quelques secondes.
“Ok, nous en avons fini. Bon boulot, Momo.” (Kazuto)
“Ouaf !” (Momo)
Elle s’est approchée de moi, voulant être félicitée, alors je l’ai loué. Voilà, Voilà, tu aimes ça ? Hmm ?
“Ouaf. Ouaaaaf.”
Momo a fermé les yeux et s’est mise à l’aise. Trop mignon, je suis guéri.
“Kudou-san ! Moi aussi ! Je veux le faire aussi !”
Ichinose-san a exprimé son envie de câliner Momo. Momo était mignonne, alors on n’y pouvait rien. Je ne pouvais que céder. C’était l’abnégation d’un membre actif de la société.
“Tout doux, tout doux…” (Ichinose)
“Ouaf…” (Momo)
Ichinose-san était contente de câliner Momo. Tout le monde en était heureux. Ouais, c’était une bonne chose.
“Hmm ? Qu’y a-t-il, Aisaka-san ?” (Kazuto)
En regardant derrière moi, je me suis aperçu que Rikka-chan était scotchée sur cette scène. Que se passe-t-il ? Voulait-elle aussi câliner Momo ? Cela ne semblait pas être le cas.
“Aisaka-san ?” (Kazuto)
“Hein ? Oh, non, ce n’est rien !” (Rikka)
“Vraiment ?” (Kazuto)
C’était bien si c’était le cas. J’ai jeté un coup d’oeil à Ichinose-san et elle a également incliné la tête en raison de la confusion. Cependant, ses mains continuaient à câliner Momo.
“Bon, nous devrions continuer.” (Kazuto)
“… D’accord.” (Ichinose)
À contrecœur, vraiment à contrecœur, Ichinose-san a lâché Momo. Momo était trop mignonne, alors on n’y pouvait rien. Momo a poussé un petit gémissement de tristesse, mais supporte-le s’il te plaît. Gagner des niveaux était maintenant la priorité. Maintenant, cherchons notre prochaine cible. Nous devrions reprendre notre route.
Fixant le dos de la personne devant elle, Rikka réfléchissait.
(Cet onii-san est surpuissant…) (Rikka)
L’événement, qui venait de se produire, était gravé dans sa mémoire. La raison en était évidente. Au moment où elle a sorti son arme et a fait un pas en avant, la bataille était finie.
(Je n’ai pas pu voir les mouvements d’Onii-san…) (Rikka)
Ce n’était pas au niveau de juste être rapide. Quand elle l’a remarqué, les Gobelins étaient broyés à mort par les ombres et la tête du Hobgobelin volait dans les airs. Elle savait qu’il était fort en se basant sur ses dires, mais elle ne pensait pas que c’était à ce niveau.
(Cet Onii-san n’a-t-il pas dit qu’il était au niveau 18 ? Pourquoi y a-t-il un tel écart avec moi qui a 6 niveaux de moi… ?) (Rikka)
Rikka pensait qu’elle était décemment puissante. Même parmi ses amis, elle avait le plus haut niveau et ses aptitudes s’étaient aussi considérablement améliorées. Sa force et son agilité dépassait 40. Non seulement les Zombies et les Gobelins n’étaient plus d’opposant, elle pouvait aussi combattre des Orques et des Loups des Ombres sans l’aide de Nishino. Enfin, c’était ce qu’elle pensait.
Mais comme disait le dicton, il y avait toujours quelqu’un au-dessus de toi.
(Je crois être devenue la compagne d’une personne incroyable.) (Rikka)
Elle ne pouvait pas s’empêcher de le penser. Dans le même temps, elle sentait mesquine vu qu’elle cachait la vérité à une personne aussi incroyable, ainsi qu’à sa meilleure amie qu’elle avait pu enfin rencontrer.
(Peut-être que je devrais leur dire… Mais est-ce que quelque chose de bien en sortira ?) (Rikka)
Quel était le meilleur plan d’action ? Rikka y réfléchissait. Cependant, elle n’avait pas trouvé de réponse. Elle n’a jamais été bonne pour ça. Assez vite, son cerveau a surchauffé et de la vapeur en sortait. La Voix Divine a résonné dans son cerveau surchauffé.
≪Vous avez reçu un mail.≫
“Hein ?” (Rikka)
==============================================================
Question: Que sont ces arbres ?
Auteur: Ils sont les arbres que le protagoniste a observés à l’extérieur dans le chapitre 2. Ils poussent dans toute la ville.